[Techniques de culture] La Culture en fibre de COCO


Messages recommandés

  • 1 mois après ...
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 5 mois après ...

Salut,

Et pour le drain en arrosage manuel je peut utiliser juste les sous pot dessous mes 6l?? ou il faut absolument une table de drain??

Le drain représente environ 20% de ta solution d'arrosage... je ne pense pas que cela rentre dans soucoupe sans que le pot baigne dedans... Donc à mon avis, non.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est tous ce que je me demander pour la culture coco !

 

Et pour le drain en arrosage manuel je peut utiliser juste les sous pot dessous mes 6l?? ou il faut absolument une table de drain??

 

Salut maxime!!

 

Fidèle a mon rang de procrastinateur ma reponse est donc en décalé!! :lol::manif:<_<:smile::P

 

Oui c'est faisable, plusieurs amis font comme cela!avec cependant des soucoupes adapté et surtout en les vidants a chaque fois (c'est ca le + penible!)

Salut,

 

Le drain représente environ 20% de ta solution d'arrosage... je ne pense pas que cela rentre dans soucoupe sans que le pot baigne dedans... Donc à mon avis, non.

 

++

 

:plusun: pour aya qui a du se mouiller les pieds en testant aussi !!huhu :b1: :b1: :ptdr: :ptdr: :davb: ! bigup poto!^^ :jesors:

 

je reprend... :lol: il faut donc connaitre le bon dosage de solution à passer et avoir du temps :lol: sinon couic! :lol: legere inondation! ^^ 10 % de 1 litres = 100 ml 20% = 200 ml soit un petit gobelet plastique plein! en fin de flo 1 litre / plante /jour ca arrive vite!!!

Un petit test a faire pour choisir tes futures coupelles!

 

Quelques serviettes et/ou plateau type "cantine 30cmx40cm" disposer a plat sous les soucoupes evitera la panique de toi ou des potos en cas d'arrosage trop genereux et evitera de tout sortir pour eponger!!! ("bah quoi elle avaient faim les petiotes j'ai arrosé!huhu" :lol: ) (situation personnellement vecu biensur :roll: :roll: :roll::b2: :b2: :lol: :lol: )

 

Attention cependant en manuel prend des pots de 5.5 litres /6 litre (en pot de flo heing!au debut de cro des 1 litre c'est parfait!) cela te donnera un battement de 2 -3 jours en Flo entre les arrosages (oui des fois on se loupe défonce oblige et ca peut sauver la session!^^!)

 

La coco seche vite !plus vite que la terre.....

 

Ormis la premiere semaine de croissance... Il n'y a pas (peu) de risque sur arrosage en coco (plus du sous-arrosage en fait!) :lol: donc dès que les racines sont en place c'est comme dans la pub ^^(à ma guise!") tu peux arroser en manuel (et avec manouel le cas echéant! :jesors:) 1- 2 - 3 fois / jour ou + / ou tous les 2 jours...toujours avec un drain...plus on arrose de facon raprocher plus la plante se comportera comme en hydro la coco servant alors que de support de culture comme les billes dargiles en hydro!!

 

Pour de meilleurs résultats ne laisse pas trop sécher la coco ça abime les racines et fait souffrir la plante (comme en hydro ça pardonne pas!) donc n'est pas peur! tu peux arroser!

 

Début de croissance/ bouturage prefere des petits pots 1 litre sont très bien! EC 0.9/1.0 ph 5.6/5.8 dépasse pas les 1.4 d'EC pour tes premières sessions, et les engrais coco sont complets donc pas de booster inutile !^^!!

 

 

bon grow a toi!

 

fouine

 

gnerfff fini :zzz: 05h37 .....bon ben 2 nd petard :lol: ....cacahuetes :lol: .....a la santé du colonel... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=mgd7J_9yFzA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

deja :plusun: 000000 à toi fouine pr nous avoir sorti un tuto aussi bien detaillé! ;)

sinon pour la 1ere utilisation de la coco j'ai vu que certains la "tamponnée" et que certaines marques seraient pretamponnées

je cherche tjr plus d infos la dessus au cas ou

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour la 1ere utilisation de la coco j'ai vu que certains la "tamponnée" et que certaines marques seraient pretamponnées

je cherche tjr plus d infos la dessus au cas ou

 

Perso, je lave la coco (neuve) sous eau abondante avant de l'utiliser. Puis la plante mise en pot, j'arrose avec eau et enzymes et ph ajusté.

 

Voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Perso, je lave la coco (neuve) sous eau abondante avant de l'utiliser. Puis la plante mise en pot, j'arrose avec eau et enzymes et ph ajusté.

 

Voilà :)

 

:chim: :chim: :chim: cela depend des cultivateurs mais oui comme aya on peut la rincée afin d'eliminer les sels residuel lié au process de fabrication....en tout les cas cela ne fais aucun mal :lol:

 

J'ai perso tester la coco de cell max , canna , plagron sans rincage sans souci ....mais concernant la coco compresser j'aurai tendance a la rinceée sur le meme schéma que ayahuaska! :lol:

 

allez zouuuu

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

très sympa ce guide et très pointilleux, qui a le mérite d'être épinglé pour les novices de la coco : respect:

 

yep!

 

Content de voir que ca aide!!! :lol:

 

tres bon grow!!

 

Tient au passage j'ai fait un petit lifting a ce tuto avec des titres touuuut vert!! :lol: c'est moins moche qu'avant!! :lol::jesors:

 

++

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

UN GRAND MERCI !

 

Quand on a testé le coco, on y adhère et ON Y RESTE !

 

Et pas que pour la cannabiculture ! Un pommier à partir d'une graine planté au milieu de l'été dernier et qui mesure aujourd'hui une dizaine de centimètres avec plein de belles nouvelles feuilles.

Un citronnier qui était entrain de crevé dans du terreau spécial agrumes, replanté dans du coco cette hiver, revit et est plein de fleurs.

Les rosiers de maman qui a mélangé du coco à son terreau habituel, sont en pleines formes !

Sans compter les fleurs de type léopard qui se multiplie d'une année sur l'autre !

 

Bref le coco a de nombreuses vertus pour le bien-être des plantes.

 

Merci à toi Lafouine31 d'avoir éclairé les lanternes sur ce substrat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.