[Techniques de culture] La Culture en fibre de COCO


Messages recommandés

Bonjour,

 

D'abord merci infiniment pour ce tuto qui est juste génial.

J'ai une question, habitué de la terre et mes pots de 11l et +... j'aimerai savoir si des pots de 6l suffisent pour une croissance d'environ 4-5 semaines. Vous dites que des pots de 6 l suffisent mais pour 3 semaines de croissance... J'arrose en manuel.

La forme des pots importe en coco ou pas du tout comme en terre ?

 

Merci encore pour toutes ces informations indispensables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

 

Pour ma part , je fais la croissance en 1 l sur une période de 3 /4 semaines

 

Ensuite, je les passe en 5,5 L et je laisse en général encore 1 semaine de croissance.

 

Puis je termine ma flo dans ces pots.

 

Donc, oui tes 6 L suffisent largement pour ta période de croissance.

 

L'essentiel pour tes pots, c'est qu'ils drainent.

 

Je suis curieux de voir ce que cela va donner dans du 11 L

 

(d'ailleurs, je suis entrain de préparer des essais) .

 

J'espère que tu as la puissance lumineuse qui va avec.

 

Déjà, en 6 L, c'est explosif, niveau croissance,

 

donc je ne peux qu'imaginer avec un contenant supérieur.

 

D'après mes lectures, les avis divergent comme d'hab.

 

La vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Hello Lafouine31

 

Merci beaucoup pour ce super tuto!

 

C'est une mine d'informations pour une débutante en indoor avec la coco comme moi et surement pour beaucoup d'autres.

 

Merci encore pour le temps passé et bon grow ;)

 

Mumu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:suck: lafouine jviens de tilter que t'as encore mis à jour :respect::pro: :pro: :pro:

je pense que ce guide merite largement que tu le up à chaque maj :sec:;)

a+

 

ps:

NB : Néanmoins, ce dernier ne sera réellement fiable que si vous réutilisez votre substrat donc a la 2eme culture.

 

Personnellement je ne contrôle pas le drain systématiquement et me contente d’arroser avec un EC max de 1.3 en croissance et 1.5 en fin de stretch pour redescendre a 1.4 en floraison et redescendre petit a petit en fin de floraison.

dis moi si je me trompe , mais je parie que l'on peut partir sur ces valeurs d'EC pr une coco neuve du coup non ?

du coup eventuellement les marquées un poil plus grand, faut pas en avoir honte non?

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Hello Lafouine31

 

Merci beaucoup pour ce super tuto!

 

C'est une mine d'informations pour une débutante en indoor avec la coco comme moi et surement pour beaucoup d'autres.

 

Merci encore pour le temps passé et bon grow xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Mumu

 

Yep mumuweed!

 

Ravi que cela t'ai aider :lol: bon grow a toi!!

 

yop

suck.gif.pagespeed.ce.RNwnsU6ZuU.gif lafouine jviens de tilter que t'as encore mis à jour respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gifpro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gifpro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gifpro.gif.pagespeed.ce.YciyGh7Q9W.gif

je pense que ce guide merite largement que tu le up à chaque maj sec.gif.pagespeed.ce.FKjloVCMED.gifxwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

a+

 

ps:

 

dis moi si je me trompe , mais je parie que l'on peut partir sur ces valeurs d'EC pr une coco neuve du coup non ?

du coup eventuellement les marquées un poil plus grand, faut pas en avoir honte non?

a+

 

Yop boogerman!

 

Oui oui tout a fait! on peut prendre ces valeurs de references avec de la coco neuve!! :lol: allez un petit edit et je l'agrandit ! :group:

 

:jesors:

 

fouine31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.