Moisissure tetes?


Messages recommandés

Voila je viens vous demander si c'est bien de la moisissure et si oui est-ce que je laisse ou je coupe??

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Superskunk

 

- Age: 6mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 2 têtes secondaires

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3,4 jours

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique

 

- Température et météo: ça dépand..

 

- Type de sols: dans un pot de 40L de terreau normal

 

- Fréquence d'arrosage: 3x par semaine dont 1 purin d'ortie ;)

 

Pièces jointes :

img0793bq.jpg

Modifié par seb765
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut compatriote,

désolé de te dire sa, mais la moisissure commence, il est temps de couper les partie atteinte sous peine de voir ton pied en entier se "décomposer" en quelque jours!!!! fais une recherche sur la pourriture grise(botritis cineraria) tu comprendra mieux comment réagir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci :(

Mais je viens d'aller retourner voir un peu tout ça et en examinant en peu plus minutieusement j'ai trouvé encore 2 autres têtes atteintes.. ça m'en fait 4 quoi.. :(

En faites, je peux quand les fumer les têtes que je cut hein...?

Et quoi je dois couper les 4branches secondaires a la base mais ça me fera 1/3 de ma plante en moins d'un coup alors..?

Ou bien, s'il y a moyen je cut juste en dessous de la moisissure mais un peu plus embêtant pour le séchage alors..? :s

icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il met arriver exactement la même chose il y a quelques jours ... Surveille bien ta plante car la moisissures ce propage asser vite !!

 

Comme tout le monde te le dit, evite de fumer les tête ou il y avait de la moisissures même si le dessus à l'air propre ...

 

Mes ta plante dans un endroit ventiler !

 

Bonne M*** pour la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'mec,

 

Une de mes plantouilles a été atteinte il y a 5-6 jours,

j'ai donc retiré à l'aide d'une pince à épiler les parties concernées,

et OP c'était fini.

 

Depuis, tout les jours je surveille scrupuleusement chaque recoin de la plante,

j'ai pu ainsi détecter un autre foiyer que j'ai également retiré.

 

J'ai donc pris la décision de cutter cette pepette après la nouvelle lune à savoir demain.

 

Les autres ne sont pas atteinte par le champignon en question.

 

Pour en revenir à ton cas, je te conseil de surveiller avec rigueur tes pieds beuh'R

 

Aller bonne chance à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, seb; desolé pour toi vieux. tà eu droit au mileldieu , meme les varieté plus resineuse peuvent etre atteintes . c a cause des pluies de septembre et trop d humi... c tà pas encore recolté ; enleve les tetés grises de que t en vois, et c c trop de tetes grises recollte tout car le phenomene et trop avancé. " note outdoor " faire tres attention a l humidité pendant l eté , si eté est humide ; tres important de souccouér les plans apres chaque pluie. j dejà vecu çà et c ce qu on peux faire de mieux. souvent en outdoor on plante a des endroits strategiques et souvent on ne pense pas a l hmidité du site tant qu ennemi, mais en economie d effort d arrosage. salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, seb; desolé pour toi vieux. tà eu droit au mileldieu , meme les varieté plus resineuse peuvent etre atteintes . c a cause des pluies de septembre et trop d humi... c tà pas encore recolté ; enleve les tetés grises de que t en vois, et c c trop de tetes grises recollte tout car le phenomene et trop avancé. " note outdoor " faire tres attention a l humidité pendant l eté , si eté est humide ; tres important de souccouér les plans apres chaque pluie. j dejà vecu çà et c ce qu on peux faire de mieux. souvent en outdoor on plante a des endroits strategiques et souvent on ne pense pas a l hmidité du site tant qu ennemi, mais en economie d effort d arrosage. salut

 

Hello,

 

Pourrais tu faire un effort au niveau de l'orthographe et surtout de la présentation.

Parce que ça pique les yeux là !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cool2: , salut , j'ai un petit souci d'accent desolé. je pense que tu parles de çà, n'est-ce pas ? ou je dois configuré quelque chose ?

 

:sms:

 

Active au moins ton correcteur d'orthographe et évite de pondre des pavés, aère ton texte c'est plus plaisant à lire.

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.