Manucure avant ou après séchage


Manucure avant ou après séchage ?  

212 membres ont voté

  1. 1. Manucure avant ou après séchage ?



Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais mettre les cannaweedeurs à contribution en faisant un petit sondage sur la manucure. Je pensais que le sujet fût déja traité mais je n'ai pas trouvé.

Ma question:

- Quand manucurer vous? APRES séchage ou AVANT séchage? et s'il vous plaît argumentez.

J'imagine qu'il est plus difficile de manucurer sec mais que la qualité est supérieure puisque la plante mettra plus de temps à sécher et donc éliminera mieux sa chlorophylle.

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour votre participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ahahahah, soit ce topic est clôturé pour manque de recherche, parce que se sujet à déjà été abordé, soit il engendre un combat sanglant entre les pros et les antis.

Je me cale dans un coin et regarde le spectacle !!

 

++

 

PS : j'ai fais qu'une récolte donc je ne peux pas t'aider, désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bonne initiative mon kador :supair:

 

 

avant pour moi, d'abord pour une simple question de facilité ;) , et ensuite je préfère la manuc' fraiche pour faire mon hash, donc ça tombe bien :xD:

 

 

1 vote pour "après"? tssss c'est un fake :siff::lol::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement personne n'a remarqué une altération de la qualité du produit, je pense donc essayer également avant pour le côté pratique.

Si quelqu'un a essayé sur une même récolte et a pu constater une différence de qualité, goût,..entre les 2 qu'il n'hésite pas a apporter de l'eau à mon moulin.

Merci pour ceux qui ont déja participé!

bonne soirée à tous!!

Modifié par kzanis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant aussi pour moi, par faineantise surtout. Mais dans des environnements tres sec, ca seche tellement vite qu'il faudrait peut etre laisser des feuilles...

 

Perso j'utilise un brumisateur pour secher :D

Sans rire. Ca me permet d'atteindre ~ 40-50% d'hygro max.

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

En 2 temps, les grosses "à cru" :lol: et les autres, la manucure fine, "à sec"..................... plus par fainéantise :siff:

Car........:roll: .........j'ai découvert ce merveilleux accessoire qui devrait reconnu "d'utilité publique":

 

PIEt_Untitled-1%20copy.JPG

:plus::plusun::respect:

 

La manucure n'est plus 1 "corvée" :ptdr:

Merci au gars qui les fabrique............... surtout, change rien. :lol:

 

 

Tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso, quand je récolte je manucure les tète, mais je laisse les grandes feuilles,

sa ralentit le séchage, et comme les plante sont pendue la tète en bas, les feuille vienne entourer les buds, et de se fais, elle reste a l'abri de la lumière et évite les perte de trichome du au manipulation!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

moi je manucure après... :mellow:

 

parce que souvent je fait de l'out et il y en a pas mal d'un coup , et l'endroit ou je fais sécher est assez chaux et sec donc je laisse toute les feuilles pour me permettre d'avoir le temps de manucurer tout sa , sans que l'herbe ne sèche trop vite et devienne de la poussière quand on l’effrite..

 

le séchage est ainsi plus longs et je trouve que l'herbe sans ressent , plus de gout à la mise en pots , peut être un peu moins d'odeur de verdure au premières aération dans le pots, après sur le statut final je sais pas si sa change quelque chose mais c'est plus pratiques pour moi qui suis un peu fainéant pour manucurer. lol

Modifié par capsulecorps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Juste pour dire que dans une bonne semaine je crois que c'est le CUT pour moi et qu'un avis supplémentaire ou 2 seraient les bienvenus.

Sur ce,Je vous souhaite une bonne soirée!

@+

Modifié par kzanis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fut un temps, j'étais en IN, la manucure à sec ne me posait pas trop de souci.

Avec ma nouvelle récolte en OUT (eh oui ma situation à qq peu changée) et grace à vos témoignages je peux manucurer fraichement cutté sans regret.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso j’enlève les grandes feuilles, sans thc, avant le séchage. Une fois bien sec je coupe les petites feuilles remplie de thc. Donc perso je cure après.

 

J'ai déjà curer avant séchage, et j'ai été déçu de fumer une herbe aussi faible en puissance comparer au reste de ma session.

Âpres, c'est chacun son truc !!

 

Bon Grow !!

 

:smile: :smile: :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites