Manucure avant ou après séchage


Manucure avant ou après séchage ?  

212 membres ont voté

  1. 1. Manucure avant ou après séchage ?



Messages recommandés

bonjour

 

après avoir testé la manucure après séchage

je tente tout en même temps

 

de la WW IN en avant et après séchage

et de la k2 IN et OUT qui sèche également en manucuré avant et après

et encore une partie avec juste les grosse feuilles enlevées

 

 

j'aurai je pense un résultat qui permettra de comparer

je vous tiens au jus :):bigspliff:

 

je pense que la manucure des grosse feuilles inutiles avant et la manucure fine après séchage est un bon juste milieu

çà permet de pas trop galéré en ayant viré les grosses et quand même laisser pas mal de petites feuilles pour après

 

et pour en rajouter dans ce brouillard : quelqu'un a-t-il déjà testé le séchage au déshumidificateur (pas le truc soufflant comme les clim mais les appareils qui ressemblent à un four) qui sert à dessecher les fruits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: Salut tt le monde

 

 

Faudrait rajouter le 50/50 :roll: :

Moi aussi c'est la grosse manucure avant, pis les détails des feuilles de têtes après comme rxtx.

 

De préférence ,pour ma part, faut qu'elle soit pas tout a fait sèche pour le 2ème passage si on veut fignoler sa au pistil prés :kana_smile: , qu'elle ait juste encore de la souplesse sans être humide pour ne pas en faire de la charpie ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apporte mon avis de débutant, j'ai manucuré ma récolte avant le séchage pour faire du H avec les petites feuilles pleines de trichomes, je vous tiendrai au jus de la qualité

 

je testerai la prochaine fois la technique prédominante, c'est à dire grosse manucure avant et petite après...

 

merci pour vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manucure avant personnellement... J'ai bien lu l'histoire de la manucure après et son potentiel changement dans le goût...

 

Peut être que le cannabis fait exception à la règle car quand on veut faire sécher une plante et garder tout son arôme intact, il faut le faire assez rapidement. Voilà d'ailleurs ce que disent certains professionnels :

 

" Les herbes séchées doivent toujours rester vertes.

Elles deviennent grises ou brunes quand elles ont séché trop longtemps, ou quand il fait trop chaud.

Elles ont alors perdu une grande part de leur arôme.Veillez également à ne sécher que des herbes parfaitement saines."



 

En effet, j'ai testé le séchage avec toutes les feuilles et on remarque que les têtes séchées lentement deviennent brunes. Donc pour moi c'est manucure avant afin de ne pas retarder le séchage et garder les arômes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon on va dire aprés car on parle bien des feuilles résineuses, les grandes feuilles jaunes ou non résineuses sont direct enlevées au cut, puis une fois les plants secs, je manucure les ptites feuilles ;) qui sont un peu moins collantes seches, donc je manucure aprés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

J'ai testé les 2 à plusieurs reprises et je préfère nettement le faire avant le séchage.

 

Toujours limite niveau moisissure, je préfère ne pas prendre de risque..

 

Bon dimanche et bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Edit modération: un p'tit bonjour/au-revoir, non?

 

Moi c'est la premiere fois, et j'ai entièrement tout manucurer avant :) il reste plus que les têtes :) (j'ai fais sa pour éviter les pourrissement et surtout pour que sa sèche un peux plus rapidement (question de sécurité) 

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joli déterrage ;)

 

Sinon moi je manucure avant enfin ma femme manucure avant, c'est tout un art pour le faire bien et j'avoue que ma femme a plus de déxteritée que moi ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

​Personnellement je manucurais après séchage, jusqu’à une très mauvaise expérience avec cette méthode:
les feuilles ont limite moisi ou je sais pas, elles ont pris une odeur très désagréable qui a déteins sur les têtes qui étaient en contact avec ces feuilles :'( la moitié de la prod de la plante est partie a la poubelle.

​Du coup on ne m'y reprendra plus, la manuc pour moi ça sera toujours avant séchage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonsoir pour avoir tester les deux méthodes sur mes premiers pieds, je préfère une fois que c'est sec, je trouve que c'est plus simple, si tu atteint pas le début de la feuille tu a juste à caser, ça enlevé plus que si tu la coupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites