Catalysator (GP-Biotech) VS Sub Culture (GHE)


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous!

 

 

Après avoir relue beaucoup de chose sur les propriétés biologiques du sol, je me suis dis qu'il fallait que j'aille plus loin dans mon système de culture.

 

Utilisant déjà le bioheaven qui, entre autre, favorise le développement de la microfaune et de la microflore, la suite logique était l'ajout de trichodermas et autres micro-organismes.

 

Pour cela, deux produits s'offrait à moi :

- le catalysator de GP Biotech

- le SubCulture de GHE

 

 

Donc c'est parti pour des recherches sur ces deux produits.

Pour le catalysator ça va mais pour le sub culture rien dans la rubrique engrais (il n'y a que l'ancienne version : le Bioponie Mix et ce n'est qu'un vague descriptif) et rien sur le net à part le truc officiel.

Je me dis que c'est un peu normale avec ce genre de mélange complexe, les boites tiennent à garder leurs secrets de fabrication.

 

Après, plusieurs choses me turlupine.

 

La première chose qui m'intrigue sont les dosages chez GP biotech pourquoi 0.3g/l et par semaine :blink: Normalement si le milieu est stable en température avec une bonne structure et surtout un pH stable, un nouvel apport n'est nécessaire qu'au bout de 5 à 7 semaines (GHE préconise 10g/150 à 200l toutes les 6 à 8 semaines)

 

A quoi cela est du, je ne suis pas sur mais je sais que l'emploi d'engrais minéraux très concentrés ou autres pesticide et fongicide peuvent avoir des effets défavorables, voir néfaste, sur cette microfaune.

Tout comme le fait de trop laisser sécher la terre (pas moins d'1/3 de la capacité de rétention du sol)

 

Ceci ne sont que des pistes qu'ils faut que je creuse. :lire:

 

 

Mais la chose qui m'intrigue le plus, c'est que le catalysator coute 18€ les 100g alors que le subculture coute 20€ les 10g. :shock:

Je me dis qu'il doit quand même y avoir une sacrée différence de composition avec l'enploi de "substances" plus onéreuses. Comme pour le bioheaven qui contient de l'acide humique et fulvique qui sont des produits couteux.

 

Mais bon pas d'info...

 

Je me dis aussi qu'il doit y avoir une différence de savoir faire de moyens de production.

Je fais donc quelques recherches sur la société GP Biotechnology histoire d'en savoir plus (oui je sais je suis curieux :roll: )

Et la, chose étrange, rien du tout :icon_confused: En fait l'entreprise n’existe pas. Pas de mention légale sur le site, pas d'information légale. étrange...

 

Étant donné que cette boite est dans la même région que moi (le département d'à côté) je me dis que les gérants de mon growshop habituel doivent en savoir un peu plus.

Je me bouge la bas et on discute un peu et il me dit que effectivement il connait mais il n'a pas encore testé. Bon, très bien. Je lui parle de la différence de prix plus que conséquente et la il me dit :

 

"En même temps, çà ne m'étonne pas non plus. Le mec fabrique ses produits chez lui limite dans son garage. Attention, je ne dis pas qu'il ne fait pas ça bien, mais ça n'est en rien comparable à une entreprise comme GHE qui existe depuis 1975.



Et pour avoir eu William (un des co-fondateur de GHE europe) plusieurs fois au téléphone on se rend bien compte que l'on a pas affaire aux même personnes, et au même niveau de connaissance. "

 

Bon la du coup j'hésite un peu, mais je préfère quand même opter pour l'expérience de GHE (ce qui n’empêche pas que je ferais bien un test pour ma prochaine session. Deux pieds avec catalysator et deux pieds avec subculture)

 

En plus, ils ont eu une erreur de livraison, ils avaient commandés des sachets de 10g et ils ont reçu des 25!

Du coup vu que l'on s'entend assez bien ça me fait 25g pour le prix de 10g :yeah: et vu ma consommation 0.3g pour 4 litres toutes les 6 semaines ça va, j'ai de quoi faire quelques sessions :plus:

 

 

Voila, je sais que ça à été un peu long à lire :D mais j'ai trouver utile de partager ça.

Après, je ne critique en rien GP biotech plusieurs personnes on l'air satisfaite mais bon je m’interroge c'est tout.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis le premier incriminé... je pense avoir un droit de réponse.

 

le sub culture est composé des bactéries pour un usage dédié, le catalysator est un ensemble complet dont bactéries a inoculation constante, mais également plein d'autres élements favorisant l'assimilation, donc ce sont bien deux produits différents, car usage différent, utilité différtente

 

Concernant la légende urbaine pas si innocente que cela au sujet du garage, on en parlait déjà quand la société était dans l'oise, maintenant que nous sommes en bretagne elle continue encore (je pense que quelqu'un a un intérêt flagrand à déniger)... Verifiez vos information avant de répéter ou coller/copier bêtements des alégations gratuites dont personne n'en connais pas la source, on m'a dit que, le growshop qui n'utilise même ,pas les produits à dit que.... etc...)

 

Si vous avez des questions, pourquoi ne pas me les poser directement, cela fait plusieures années que je repond aux questions ici même.

 

PS : Pour info, fin d'année, le site de production GP va s'installer a barcelonne dans un batiment de 2000 m² et il ne restera qu'un pôle de distribution en france. (quel grand garage !! ptdr)

 

 

Cordialement.

GEN.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut P_4i!

 

 

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

Comme je l'ai dis, ce que j'ai écrits n'est pas une critiques, ce sont juste des informations que je retranscrit et je ne dénigre en rien ta société.

J'ai trouvé important d'en parler ici et ça ce confirme car tu me répond.

 

Le but étant d'avoir des infos clair et pas des légendes urbaines comme on en trouve sur ce site. <_<

 

Pour moi tu viens de rendre ce post utile car tu t'es exprimé et ça à permis de m'éclairer, et surement d'autre personnes.

Si j'ai retranscrit cette discutions que j'ai eu avec mon ami, ainsi que le fruit de mes recherches sur GP biotech c'est bien parce que je n'aime pas trop les "on dit que", et que quand je me pose des questions j'aime avoir des réponse fiables.

 

(je pense que quelqu'un a un intérêt flagrand à déniger)

 

A première vu, oui effectivement il y a quelque chose. Après, qui c'est autre chose.

 

 

Je le redis mais bon, je comprend parfaitement que tu te sente attaqué quand tu lis les propos que j'ai retranscrit et c'est normale. Mais avoue que l'on peu se poser des question par rapport aux constatations que j'ai faite.

 

Voila. En tous cas je suis très content que tu ai répondu en personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voila. En tous cas je suis très content que tu ai répondu en personne.

 

re Johnny_Goodvibe

 

C'est la moindre des choses, j'ai toujours été ouvert à la critique à l'unique condition qu'elle soit constructive et ce sans jamais faire de prosélitisme.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, essaie si possible de les mettre dans le topic GP, c'est plus facile pour moi quand tout est regroupé.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Qu'entends-tu par informations légales ??

 

j'ai pour le moment le statut d'auto-entreprenneur, les Conditions générales de vente sont sur le site, et j'ai un n° siret. Et j'ai même déjà eu un controle DGGCRF.

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu plus de 400.000 création d'auto-entrepreneurs. ils ont 3 ans de retard de traitement des dossiers. donc a mon avis, c'est pas à jour.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 ans après ...

Elo elo à tous !

Il est dis sur le site que;

 

Périodicité : A utiliser dès la fin de la reprise de croissance jusqu'au terme de la récolte rinçage compris.

 

 

Sur la partie flo rinçage j'ai compris, mais que veut dire la fin de la reprise de croissance

C'est le temps ou la graine, ou bouture à fais ses racines et qu'elle prend place dans le système ou pot final ?

 

Merci d'avance à tous

:high:

Modifié par Hu-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites