Taille des feuilles au moment de la récolte ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Je me permet un petit topic car malgré des recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a ma question :

Je viens de tailler et mettre a l'envers mes pieds, depuis plusieurs années je les laisse sécher comme ca et m'occupe de la manucure complète une fois 10 jours de passés

Mais aujourd'hui un ami vient me voir et me dit qu'il taille d'abord toutes les grosse feuilles pour laisser seulement les tetes et les petites feuilles et coupe ensuite le pied.

Il me dit que comme ça la sève va directement seulement dans les tetes et pas dans les "grosses feuilles"

 

Une technique est elle meilleure que l'autre ou ne fait il pas de différence entre les deux ? Gout? Temps de séchage ?

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hugosse :-)

 

franchement , pourquoi te compliquer la vie ?

 

si ta façon de faire depuis des années fonctionne pourquoi changer ^_^

 

je rajouterai que je n'ai jamais taillé avant le cut ( a part les très vieilles feuilles )

 

en tous cas , ton ami a sa facon de faire a lui , mais pour moi , se n'est pas la meilleure -_-

 

Il me dit que comme ça la sève va directement seulement dans les tetes et pas dans les "grosses feuilles"

 

a ce stade la , sa ne change plus grand chose ;) que se soit niveau gouts , effets etc...

 

a++ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc me voila parti pour une maxi manucure et tout faire d'un coup !!!

Ps : Pour faire du beurre c'est peut etre mieux de couper les feuilles directement quand la plante est encore vivante plutot que de les laisser sécher deux semaines ou encore une fois ça ne change rien ??

Merci d'agrandir ma culture :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien, le seul truc c'est que si tu fais ton beurre avec des feuilles fraiche, tu devras les tremper à plusieurs reprise dans de l'eau en ébulition pour leur enlever le gout de chlorophylle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.