Importante saisie de cannabis au péage


Messages recommandés

mercredi 12.10.2011, 14:00

 

 

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, plus de 150 kg de cannabis ont été découverts par les douaniers dans une voiture au péage de Fresnes-lès-Montauban.

 

Valeur du butin : 290 000 euros. Présentés en comparution immédiate lundi 10 octobre à Arras, les auteurs ont demandé le report de l'affaire.

A l'échelle du péage de Fresnes-lès-Montauban, on pourrait parler, sinon de record, de saisie très importante réalisée par la douane dans la nuit du 3 au 4 octobre. Si importante que les deux personnes interpellées ont été présentées en comparution immédiate, le 10 octobre, au tribunal d'Arras.

 

Valeur du butin : près de 290 000 euros

On reproche à ********* et *********, un Belge agent d'entretien à la gare du Midi de Bruxelles et un Allemand laveur de voitures, d'avoir transporté très exactement 156 kilos de cannabis (104 kilos d'herbe et 52 de résine). Ils ont été interceptés sur l'autoroute A1, dans le sens Lille-Paris.

Le premier roulait dans un 4x4 Chrysler (il transportait toute la marchandise), le second suivait dans une Renault Mégane.

Leur GPS indiquait la destination d'un hôtel à côté de Montpellier, mais on ignore si leur périple allait plus loin ou non. Ce qui est sûr, c'est la valeur du butin acheminé : près de 290 000 euros, selon la représentante des douanes venue témoigner lors de la comparution immédiate.

Au tribunal, les deux prévenus font part d'intentions différentes : *********** veut être jugé immédiatement, alors que ************** demande un délai.

 

Maintien en détention ? Report de l'affaire ?

 

Le tribunal se retrouve devant un dilemme : « Nous souhaitons que l'affaire reste groupée », assure le Parquet, qui préconise le maintien en détention des deux prévenus face au « risque qu'ils disparaissent dans la nature en raison de leurs liens avec le Maroc. Et rien ne les empêche de remettre ça ». Le substitut du procureur évoque aussi « des craintes de pressions sur ********** par des complices, car il y en a, c'est sûr ».

La présidente du tribunal doit choisir : faut-il reporter l'affaire, et faut-il maintenir les deux prévenus en détention ? Non, répond l'avocat de **********, Me Antoine Jacobus : « mon client n'a pas d'implication dans le milieu du grand banditisme. Il devait toucher pour ce transport 5 000 euros. Soit beaucoup de risques pour pas grand-chose. Il se présentera à son procès, puisqu'il va vouloir se défendre ! » ***********, défendu par Me Armand M'Barga, conteste les faits de complicité qui lui sont reprochés. Le tribunal a rappelé aux deux prévenus qu'ils risquaient 10 ans d'emprisonnement pour les faits. Mais l'affaire a été reportée au 15 décembre, et les deux hommes maintenus en détention.

 

Pierrick JOUAN

 

156 kg, c'est la quantité de cannabis trouvée dans une voiture au péage de Fresnes-lès-Montauban.

 

source : L'Avenir de l'Artois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, tu la dis Indi-Punky, il ne parle que de sa pour la moitié de l'article (même après avoir marquer son nom il rajoute en dessous 156 kg, pathétique), mais ça ce trouve, c'est l'article de sa carrière (bah ouais, si il est bien vue par sarko car il a montré "la performance des forces de l'ordre" :ptdr:). Dommage pour les deux gars en prison, prendre 10 ans (même si je ne pense pas qu'ils prendront 10ans) pour 5 000 €.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet !

 

Le journal L'Avenir de l'Artois est un hebdomadaire spécialisé dans les rubriques chiens écrasés, un vieux torchon croisé avec une feuille de choux ! :puke:

Mea-culpa de vous avoir mis cet article assez bas de plafond ! :bim:;)

La Voix du Nord n'a malheureusement que très peu relaté l'affaire... Dommage !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On n'ai pas censé parler seulement d'autoproduction ici ??<_<

 

++

Salut !

 

J'pense avoir posté l'info dans la bonne rubrique Monsieur l'Agent ! Au vus de l'article ci dessous je pense être dans mon droit.

 

ruleshx.png

 

Je ne prône absolument pas les méthode de ces voyous et loin de là ! Si l’État était un peu moins hypocrite en légalisant l’auto-production, cela casserait de fait le marché noir !

 

La prochaine fois j'me limiterai à publier des MAJ sur mon JDC !

 

A+ mec !

Modifié par Yvan Saerdouze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est pas une question de rebrique, c'est juste que dans la vie comme sur ce forum il y a des règles, point barre !

 

Règles du Forum

 

* Pas de discussions à propos des prix du cannabis au marché noir !

Et plus généralement, de tout ce qui lui est relatif. Le site prône l'AUTOproduction !

 

M'enfin verra bien ce qu'en pense les modos, moi perso je m'en fou royalement.

 

++

M.L'AGENT



Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai,

 

Je ne pensais pas avoir "franchis" la ligne blanche !

 

Mais d'une certaine manière on a chacun une part de vérité, je n'donne pas tord à ton raisonnement. Je n'ai fais que transmettre une information qui me semblait intéressante pour faire avancer le débat ainsi que les mentalités. Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme pro-blackmarket, ça tuerai l'état d'esprit de CW !

 

Allez, top là pour le calumet d'la paix ! :roulage:

 

Bonne continuation camarade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Absolument tu n'as rien a te reprocher en proposant un article de presse :roll:

 

On privilégies quand même des articles plus insolites ou constructifs

des interpellations y'en a tous les jours...

 

Bonne soirée a tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites