Huilde avec Butane : Quelle marque de gas, Quel matériel végétal utiliser.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce forum mais pas à ma première expérience de culture.

 

Cette année, j'étais trop loin pour m'occuper de mes plants et je l'ai délégué cette tâche à ma copine qui a fait n'importe quoi...

 

Je me retrouve donc avec 3 plants de 2m de haut pour facile 1.5m de circonférence, graines importées directement du Kerrala... bref quelque chose de particuliers qui AURAIT pu être intéressant mais qui semble définitivement foutu (à cette date les plants sont encore en floraison et grainés).

 

 

 

 

Maintenant que je sais que les parties fumables de la plante vont être très minoritaire (bonjour manucurer + virer les graines) je me demande comment recycler mes plants. Comme ces derniers sont fécondés, il ne me semble pas très utile d'en faire du hash. J'vais utiliser une quantité faramineuse de matériel végétal pour un résultat médiocre.

 

-> Arrêtez moi si je me trompe !!!

 

 

 

 

J'ai donc entrepris de faire de la huilde, ou honey bee pour les anglophones d'après ce que j'ai compris.

Après avoir parcouru la plus part des sujets à propos du Honey Bee Oil ou Huilde de THC... des questions restent en suspends :

 

 

1- Quel matériel végétal utiliser ? Les têtes ok, les feuilles restantes ok, mais broyer les troncs et les grosses feuilles peut-il permettre de faire une huilde d'assez bonne qualité ou de qualité moyenne ? (N'étant pas un fumeur d'herbe forte je pense me satisfaire d'une défonce "tranquille")

 

2- Quelle marque de gas utiliser ? Dans tout les sujets on parle de personne ayant râté leur huilde à cause d'un gaz pas assez "pur" (surement dilué dans des addifits de mauvaise qualité)

 

https://www.********.com/fr/appareils-extraction-de-l-huile-199_209_195/

 

J'ai trouvé ce site qui vends l'appareil à extraction et une marque d'huilde "rasta" mais dans les commentaires certains utilisateurs paraissent insatisfait.

 

 

 

 

Je vous remercie pour l'attention porté à ce sujet et pour vos futures réponses je l'espère !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

 

   Premier message sur ce forum mais pas à ma première expérience de culture. 

 

Bienvenu sur Cannaweed.

 

Maintenant que je sais que les parties fumables de la plante vont être très minoritaire (bonjour manucurer + virer les graines) je me demande comment recycler mes plants. Comme ces derniers sont fécondés, il ne me semble pas très utile d'en faire du hash. J'vais utiliser une quantité faramineuse de matériel végétal pour un résultat médiocre. 

-> Arrêtez moi si je me trompe !!!

 

C'est pas faux, mais c'est tjr mieux que de fumer ses doits ou de la merde du marché noire!!!

 

1- Quel matériel végétal utiliser ? Les têtes ok, les feuilles restantes ok, mais broyer les troncs et les grosses feuilles peut-il permettre de faire une huilde d'assez bonne qualité ou de qualité moyenne ? (N'étant pas un fumeur d'herbe forte je pense me satisfaire d'une défonce "tranquille")

 

En 1°er tu peu avec les tétes faire du skeuf avec une toile 140micron (tu trouve ca sur growent pour 12e) et after faire de l'huile au butane(il y a plusieurs techniques je te laisse chercher!!!).

 

Evite de passer les troncs et grosse feuilles c'est de la peine pour pas grand chose .

 

Tu peu faire du beurre avec.. :lol:

 

Fait attention avec le butane!!!! ca pète :ptdr:

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le gaz, j'ajouterais que tu peux prendre n'importe quelle marque (en tabac ou autre)

Il faut parcontre absolument que ta bouteille de butane soit notée "0 impureties" ou "0 impuretés" ^^

ex: visible en bas de bouteille:

[src]https://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280216936747/T/340x340/C/FFFFFF/url/gaz-300-ml-universel-eurojet.jpg[/src]

 

Tu peux mettre les déchets tels que les troncs etc, pas d'sushi

Penses à faire cela dehors, ou alors dans une zone très bien ventilée

(à la fenêtre avec 1 ou 2 30cm qui soufflent...)

Et biensur.... ne pas fumer pendant les opérations!

 

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite un bon grow :culture:

Modifié par s0rci3r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :)

 

De toute façon je vous ferais un petit report (sans photos par contre) de mon expérience.

 

Pour ce qui est du skuff, j'en ai déjà fait avec des bas nylons (ahahah) et le rapport temps passé / quantité de skuff a été bien trop faible pour m'intéresser.

 

Par contre je viens de me rapeller qu'on am'avait filé 150g d'herbe trop vieille (5 ans) j'avais fais des cakes avec, mais je pense transformer tout ça en huile aussi ça sera l'occase d'en faire en grande quantité.

 

 

 

 

Sinon aucune idée du rendement alors ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, j'ai commencé grâce au gasolinator de ******.

 

Donc au premier abord j'ai rentré jusqu'à 35g de feuilles broyées (mais pas en poudre).

 

Pour un résultat d'environ 1g je dirais.

 

Je ferais une meilleur topo quand j'aurais vraiment terminé toutes mes expés mais j'en aussi fait avec 30g d'herbe qui avait 5-6 ans qu'on m'avait filé et j'ai obtenu environ... 1.5g je dirais mais de bien meilleure qualité à vue de nez !

 

 

 

 

Sinon j'ai un problème, j'ai encore l'odeur de la molécule qui rendre le gaz butane "odore" (opposé à inodore vu que le butane est inerte), vous auriez une idée d'où je peux me procurer du gaz butane sans ce foutu truc "odorant ?"

 

 

 

 

Merci les gars !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gaz est toujours additionné à un additif, tu ne pourras en trouver sans.

 

La seule possibilité c'est de laisser l'huile se reposer pour que les molécules restantes partent. Tu peux essayer d'étaler l'huile sur une surface propre et lisse afin d'augmenter la surface d'échange avec l'air, mais tu risque de perdre en quantité avec la manipulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Yop;

 

Sinon j'ai un problème, j'ai encore l'odeur de la molécule qui rendre le gaz butane "odore" (opposé à inodore vu que le butane est inerte), vous auriez une idée d'où je peux me procurer du gaz butane sans ce foutu truc "odorant ?"

 

Rassures moi, tu n'utilises pas du butane en bouteille de 13Kg quand même????

 

Car si tu prends des bouteilles de butane "zero impuretés", tu ne devrais pas te retrouver avec cette odeur ou goût particulier...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites