culture experimental


Messages recommandés

Bonjour à vous..

 

Voilà, j'aimerais créer un jardin d'interieur pour le moins experimental si possible..

J'aimerais utiliser des DEL et je viens de prendre connaissance de l'ultraponie..Dans un premier temps je vais parler des del. Je peux voir sur plusieurs site que les chiffres concernant le spectre d'action d'absorption de la chlorophylle a et b, variaient d'un site à l'autre. Mais j'ai également vu que le beta carotène entrait en jeu lors du processus d'absorption.. donc déjà, je ne connais pas l'utilité de la beta carotène sur les plantes..quelqu'un peut-il m'aider ?

Ensuite, faut-il privilégié l'absorption de la chlorophylle a qui est à environ 450nm ou, privilégié les deux genre de chlorophylle et qui se rencontrent à 435 nm (il me semble) et pareil pour le spectre rouge avec 640nm avec surtout de la Chla ou 650 pour la Chla et Chlb ... Donc est ce que la différence est importante, ou cela ne joue pas réellement sur la plante ?

 

post-702032-0-99680400-1319557963_thumb.gif

 

Del Deuzio, j'ai vu qu'ils mélangeaient le bleu et le rouge..sachant que le bleu correspond à la croissance et que le rouge correspond à la flo, et qu'ils mettent plus ou moins de bleu ou de rouge en fonction de ce qu'ils font..ma question est vaut-il mieux faire deux compartiments, un bleu et un rouge..ou faire un compartiment avec les deux couleurs mélangées, mettre les plantes et attendre...Personellement je pense que c'est plus agréable pour la plante de passer d'un compartiment à l'autre plutôt que de lui faire subir les deux spectres en même temps...

 

Ultra Primo, apparement l'ultraponie est interessant au niveau du concept, mais pas suffisant pour une plante tout au long de son cycle, à moins d'avoir de la brume plus dense, et plus longtemps..donc comment faire ?

 

En gros, j'aimerais surtout utilisé des DEL mais en deux compartiment (que bleu et ensuite que rouge) et complété par un bon système d'ultraponie. Je pense que cela peut-être un bon mélange de procédé qui peut rendre la plante disons, plus authentique..

 

Sinon utiliser des DEL en terre, toujours avec deux compartiments..

 

Mais LED plus ULTRAPONIE..

..qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.