SCROG outdoor vers St-Pierre


toins

Messages recommandés

chalut,

 

J ai d'abord des questions avant de commencer.

 

Donc, je fais pousser du zamal (c'est une première pour moi je suis plus un habitué des placo), oui oui un zoreil.

comment j ai eu plusieurs plantes? j'ai fait un cut minuscule sur une plante, que dis je, un arbre de 3 mètres sur 3 metres chez mon voisin. J'ai bien bichonné le bébé, qui a survecu et je l'ai rempoté dans un 35L avec fumier, terreau et scories. J'ai construit une belle cage avec du grillage à poule, tout pousse bien, j'ai même fait encore quelques boutures de ce premier pieds.

 

Ma question arrive, je suis un peu halluciné en fait parce que le morceau de plante de base vient d'une plante en FLO, jepensais d ailleur faire du one bud, mais vla ti pas que ca fait un bon mois et demi qu'elle est en pot et il n'y a plus aucune tête dessus, comme si le fait de faire une bouture d'une plante en FLO la faisait retourner à l'état de bébé plant.

 

La plante mère est en pot donc et sous SCROG c'est génial pour l'instant, je fais de nouveaux palissage tous les jours, ca pousse bien

les boutures issues du plant mère ont été mises en pleine terre y a 1 semaine et son protégées par un petit grillage pour éviter les chat les oiseaux et les limaces à la con.

 

Bref trouver vous normal ce changement d'état, "d'age" de la plante? sachant que mon voisin a récolté son arbre la semaine dernière, et donc moi je suis en CRO....

 

merci pour vos lumières canabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta culture elle s'anonce assez normal mais si elle pousse bien c'est qu'elle va bien ,

 

 

et pour ta reponse je ne pense pas que ce soit un probléme , elle a juste besoin de se refaire des racines et un tronc pour pouvoir attaquer la flo , mais ca reste mon avis

 

et si tu veut mon avis tu peut prendre quelques boutures juste avant de passer en flo car comme ca le cycle continuera ;)bigspliff.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smels good.

 

Merci bien, pas d'inquiétude donc. Je me demande par contre quand elle va passer en FLO du coup, elle a l air d'avoir relancer un cycle donc je risque d'attendre au moins un an ou plus pour qu'elle repasse en FLO toute seule non?(comme tout zamal de base) ou alors existe t il un moyen ou un autre pour forcer un peu?

ceci pour plus tard puisque j ai juste commencer à lui mettre un d'engrais CRO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à ou,

 

seconde question, je suis en SCROG donc:

dois je continuer à palisser toutes les branches ou seulement les branches primaires et laisser les secondaires pousser à la verticale? Bref quelles branches palisser et les autres non?

 

merci, arrosez moi de votre savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai là je me tate.

 

J'ai tjrs ma "grosse plante" en pot en SCROG

et toutes les petites qui prennent + 3 graines qui partent aussi, ca commence à faire du monde.

 

D'autant que j'ai commandé des graines de Y GRIEGA, qui ont l'air d'être bien de la bombe, mais là il va falloir que je remonte un petit placo pour les 3 premières semaines de CRO.

 

Donc je n'ai pas encore décidé si je vais mettre la Y Griega sous un nouveau SCROG ou si je vais seulement palisser.

 

Pour le reste il commence à y avoir un peu trop de plants dans mon jardin je ne vais pas pouvoir gérer tous le monde, je n'ai pas encore pris de décision.

 

Mais je pense que je vais rester fidèle au titre du SCROG outdoor, c'est à dire que l 'on suivra le SCROG zamal en pot, le Scrog zamal en terre et peut etre la Y Griega en pot palissée ou en SCROG, je promets donc des photos de tout le monde bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors voila les premières photos suite aux demandes:

 

voila le zamal sous SCROG vu du dessus, un pied

 

post-739275-0-21709500-1321016872_thumb.jpg

 

 

 

vu du dessous

post-739275-0-34118800-1321016949_thumb.jpg

 

 

 

sinon une bouture zamal en terre vue sous le SCROG, elle est pas bien vieille

post-739275-0-65907100-1321017000_thumb.jpg

 

 

et sa copine en pot qui poussera sans pincage ni cut

post-739275-0-75296500-1321017105_thumb.jpg

 

 

 

voilà

 

j'attend une commande la semaine prochaine je vous en donnerai des news

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon,

 

ici ca pousse bien.

la plante sous SGROG commence à bien monter, celle en pot aussi.

Je ferai des photos moins floues la prochaine fois.

 

Ce WE marche à MAfate donc pas trop de jardinage, mais dès semaine pro, construction d'un petit placo exter pour donner un peu plus de jour aux graines espagnoles arrivées hier.

 

Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour les messages,

 

Crack, je suis ton JDC bien entendu, mais le pot de yaourt m'a fait un peu pitié sur une photo.

 

 

 

Sinon chez moi tout à au moins doublé de volume depuis la dernière MAJ, (photos semaine pro).

 

Et j'ai bien recu ma commande en provenance d'espagne donc je mets a germer semaine pro aussi (15 jours entre commande et réception hyper discret)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

 

Ca fait un bail.

 

Alors pour le SCROG, idéal pour le Zamal pour moi, la plante d'il y a un an déjà, n'a toujours pas vraiment fleurie, grrrrr, j'ai réussi a stopper les attaques de tous les nuisibles possible et il y en a eu.

Les 2 plantes font un bon 1m80, pas mal de branches se sont cassées avec le vent (plante grande mais plus fragile sous SCROG).

Elles sont passées en pleine terre semaine dernière pour boucher un trou dans le Haie, je vais laisser la nature faire sous oeuvre tranquillement en engraissant quand même, mais là j'avoue c'est trop long pour moi, ce sont des femelles, c'est sur, mais pas de grosse tetes bien grasses, la plante continue son stretch, alors que je l'ai un peu pollenisée pour commencer mes propres croisement avec une silver haze (j ai récolté et plantée les graines, mais la plante mère continue de pousser, c'est a n'y rien comprendre)

 

Sinon me suis lancé dans "purple widow" et "y griega" sous placo exterieur (oui oui ca existe), super grow, un petit mètre en un mois et demi, elles passeront en out et donc en 12/12 semaine prochaine.

 

PAs de photos, l'appareil est au fond du lagon.

 

 

Sinon pendant cette année j'ai eu quand même 3 plantes qui ont été récoltées, et bizarrement c'est celles qui se sont prises des magues sur la tete qui on fleurie.

 

 

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.