Placard de culture / Trop petit ?


Messages recommandés

Tant que tu détermine pas ton éclairage le reste est en suspend^^

 

CFL cro/flo

ou

HPS/MH cro/flo ?

 

Je tourne en 400whps/mh perso avec batcooltube et extra de 300m3h(insuffisant théoriquement pour ma lampe je sais^^Mais pièce fraiche donc l'ensemble se compense )

 

Par contre un ami fait la cro en cfl et la flo en hps par exemple

 

Les cfl coutent plus cher car le "ballast" est integré a l'ampoule là ou hps/mh il est séparer .

Elle chauffe moins qu'une hps/mh de là a chauffer le placard ca dépendras de la T° de la pièce ou tu auras ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut riric !

 

Ben écoutes, moi j'ai exactement la même config que toi, c'est à dire une box de 60*60*140.

Moi j'ai une éco de 125w pour la cro et une hps 250w pour la flo.

Et je n'ai ni cooltube, ni filtre à charbon. Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas tant d'odeur que ça... Pas jusqu'à odorisé tout l'immeuble quoi! peut-être une question de variété... ! Enfin bref, à la limite, achètes déjà ce dont tu as besoin, et tu verras après, dans 1mois pour l'HPS, ou le filtre à charbon.

T'as le temps de voir venir quand même.

 

Ceci-dit, je te conseilles quand même la HPS, même si une CFL fait aussi l'affaire !

D'ailleurs, j'ai fais pousser 2 one buds sous ma éco 125w qui est destinée à la croissance à la base, bah écoutes, c'était pas mal... !

 

Par contre, pour ton extracteur, choisis-en un bien, histoire que si jamais tu veux passer à une hps, t'es pas besoin d'en acheter un nouveau !

Prends un RVK 125mm 250m3/h à 70e c'est très bien.

 

Et pas besoin de cooltube ! Même si grace à lui tu peux rapprocher ta lampe au max des pieds, mais c'est pas essentiel !

Prends un pack hps 250w ballast/reflecteur, + un RVK / gaines et t'es parti pour une bonne session !

 

Ou une CFL mini 200w...

 

En tous cas, un bon extracteur, y te serviras tjrs !

 

Enfin bref !! J'ai beaucoup parlé ce soir :D

J'te dis bonne culture l'ami, j'repasserai voir surtout si tu fais un JDC !

 

Bon grooow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se situera ou ta box ?

 

Ma box devrait ce situé dans un endroit plutot vide donc je pense assez frais en hiver mais un été il fait assez chaud dedans .

 

 

Tant que tu détermine pas ton éclairage le reste est en suspend^^

 

 

 

Je tourne en 400whps/mh perso avec batcooltube et extra de 300m3h(insuffisant théoriquement pour ma lampe je sais^^Mais pièce fraiche donc l'ensemble se compense )

 

Par contre un ami fait la cro en cfl et la flo en hps par exemple

 

Les cfl coutent plus cher car le "ballast" est integré a l'ampoule là ou hps/mh il est séparer .

Elle chauffe moins qu'une hps/mh de là a chauffer le placard ca dépendras de la T° de la pièce ou tu auras ta box.

 

D'accord mais quesqui coûte le moin cher a l'achats le HPS/MH avec un bon extracteur ou des CFL mais ce que je vient d'apprendre c'est que les CFL non pas besoin de ballast ( intégré en quelques sortes ) Mais je suis pas très doué niveau electrique le reste assez mais pas sa alors , Comment on les branche les CFL ?

 

Salut riric !

 

Ben écoutes, moi j'ai exactement la même config que toi, c'est à dire une box de 60*60*140.

Moi j'ai une éco de 125w pour la cro et une hps 250w pour la flo.

Et je n'ai ni cooltube, ni filtre à charbon. Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas tant d'odeur que ça... Pas jusqu'à odorisé tout l'immeuble quoi! peut-être une question de variété... ! Enfin bref, à la limite, achètes déjà ce dont tu as besoin, et tu verras après, dans 1mois pour l'HPS, ou le filtre à charbon.

T'as le temps de voir venir quand même.

 

Ceci-dit, je te conseilles quand même la HPS, même si une CFL fait aussi l'affaire !

D'ailleurs, j'ai fais pousser 2 one buds sous ma éco 125w qui est destinée à la croissance à la base, bah écoutes, c'était pas mal... !

 

Par contre, pour ton extracteur, choisis-en un bien, histoire que si jamais tu veux passer à une hps, t'es pas besoin d'en acheter un nouveau !

Prends un RVK 125mm 250m3/h à 70e c'est très bien.

 

Et pas besoin de cooltube ! Même si grace à lui tu peux rapprocher ta lampe au max des pieds, mais c'est pas essentiel !

Prends un pack hps 250w ballast/reflecteur, + un RVK / gaines et t'es parti pour une bonne session !

 

Ou une CFL mini 200w...

 

En tous cas, un bon extracteur, y te serviras tjrs !

 

Enfin bref !! J'ai beaucoup parlé ce soir :D

J'te dis bonne culture l'ami, j'repasserai voir surtout si tu fais un JDC !

 

Bon grooow :bigspliff:

 

D'accord alors je vais visé un bon extracteur mais je pense je ferai sois CFL cro/flo sois HPS/MH cro/flo pas de CFL/cro HPS/flo voila merci a vous tous

Tant que j'y suis si quelqu'un a déja cultiver de la white widow et ou de l'orange bud vous pouvez me dire si elles sentes fortes comme variétés ? et a partir de quand elles sentes vraiment ?kana_smile.gif

 

Et peut etre pas de JDC car j'ai lu je sais plus trop ou qu'on pouvait ce faire rettracer l'adresse IP or je ne veut pas d'ennuis !!!

Modifié par riric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on les branche les CFL ?

Comme une lampe traditionnel, visser dans la douille et ensuite a la prise secteur

 

Tant que j'y suis si quelqu'un a déja cultiver de la white widow et ou de l'orange bud vous pouvez me dire si elles sentes fortes comme variétés ? et a partir de quand elles sentes vraiment ?

 

Dépend du breedeur etc

Orange bud si c'est Dutch passion (je crois que c'est le seule a en faire?) sa sent rien enfin chez moi très mauvais résultat que ce soit odeur gout effet culture etc

WW elle sent pas mal fort quant même et sa reste un must have, un classique indétrônable^^

Une fois ton breedeur choisi go sur leur topic unique là tu auras un max de réponse précise ;)

 

Et peut etre pas de JDC car j'ai lu je sais plus trop ou qu'on pouvait ce faire rettracer l'adresse IP or je ne veut pas d'ennuis !!!

Non en fait l'histoire est différente, des photos furent poster avec des données Gps dedans a parti de là je te fais pas un dessin ^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais sur la cali orange bud de sen*i*eed voila je me doutais la white widow sentais fort je pense donc prendre des CFL pour prend un extracteur relier seulement a un filtre voila voue en penser quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 1 ou 2 espaces ? Parce que les CFL sont moins chères, le kit ballast + reflecteur + hps 250w est a 80€ alors que les cfl le kit reflecteur + ampoule est a 65€, surtout que les ballast de base ETI sont dangereuse, elles prennent feu, alors que les cfl tu es tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui riric toi tu compares juste le prix de l'ampoule entre la CFL et la HPS, certes l'ampoule HPS coûte un petit peu moins cher à l'achat mais après ta tout le matos qui suis avec, alors que la CFL tu aura juste le réflecteur et en + ils font des kit ampoule + réflecteur vraiment pas cher .... et en HPS pour le matos vaux mieux pas prendre le premier prix car comme Aeternam te la dit sa peu être très dangereux donc tu devras partir sur une gamme "moyenne" et la ton porte monnaie va faire la gueule <_< pour conclure :

 

*La CFL coûte moins cher (avec tous le matos qui va avec) et elle est bien plus facile pour gérer la température et l'hygrométrie dans la box pour un débutant, elle consomme moins pour ta facture d’électricités et donne de très bon résultat.

 

Pour te donner une petite idée de prix :

-Le kit complet CFL 125w (CRO) "avec reflecteur+ampoule+prise" = 40€

-L'ampoule CFL 200w (FLO) "juste l'ampoule" = 48€

 

donc pour une installation complète de ta lumière en CFL pour la croissance et la floraison tu en aura pour 88€

alors que le kit HPS 250w fait déjà 80euro (FLO) et tu doit encore acheter ton ampoule pour la croissance.

 

à savoir que je tes donnés les premiers prix ! pour la CFL c'est pas trop important vue quelle ne chauffe pas beaucoup, mais pour la HPS c'est déconseiller alors pour un niveau de sécurité tu devras monter dans une gamme au dessus et sa dépassera les 100€ juste pour le kit de FLO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que je vais prendre des CFL juste petite question si je pulverise sans faire exprés de l'eau sur l'ampoule elle risque d'exploser ?

Car je ne veut pas prendre de risque en p^lus n'ayant jamais fait de l'iodoor je prend un maximum de précotions et si oui il y a t-il un moyen de stoper sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que je vais prendre des CFL juste petite question si je pulverise sans faire exprés de l'eau sur l'ampoule elle risque d'exploser ?

Car je ne veut pas prendre de risque en p^lus n'ayant jamais fait de l'iodoor je prend un maximum de précotions et si oui il y a t-il un moyen de stoper sa ?

 

:plol:Je sais pas ! j'ai jamais foutu de l'eau sur mon ampoule, essaye de pas en mètre dessus je pense pas que c'est conseiller :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très cher ....

 

ok alors je vais oublier ^^

 

un systeme led 300W equivalent 1000WHPS = 1500 euros.

 

vu ta place je te conseil le tuto sur le Vscrog.

 

ok tu pourrai me donné le lien stp ?

 

 

Alors petite question les CFL on peut faire du scrog avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed...s/_/techniques/

 

tu veux que je passe pour cliquer dessus?dry.gif

 

Non c'est bon je l'ai trouvé bon alors je pense prendre un kit CFL 250W un extracteur 190m3/H avec un filtre a charbon et une amoire comme prévu voila je vous informerais si je fait un JDC juste derniere question une CFL 125W pour la croissance suffit ? puis passé a une 250 CFL flo ?

Ou obliger 2 CFL 250W ? n'oublier pas que c'est pour 4 plants mais je penche sur la 250W voila faire du scrog ou du one bud =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon je l'ai trouvé bon alors je pense prendre un kit CFL 250W un extracteur 190m3/H avec un filtre a charbon et une amoire comme prévu voila je vous informerais si je fait un JDC juste derniere question une CFL 125W pour la croissance suffit ? puis passé a une 250 CFL flo ?

Ou obliger 2 CFL 250W ? n'oublier pas que c'est pour 4 plants mais je penche sur la 250W voila faire du scrog ou du one bud =)

 

Salut ! Oui une CFL 125w suffit pour la croissance pas obliger d'en prendre deux de 250w après tout dépend tes moyens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je vous ai dit j'ai peu de budget alors pour 4 plants voir un peut plus si je fais du one bud une CFL 125W pour la croissance j'éspere que sa suffira pour tenir des plantes meres ou meme faire pousser normalement =)

Voila si vous voulez me dire des conseils pour les lampes niveau one bud ? je les attend =)

Merci a tous de m'avoir guider pour mon placard de culture si je fait un JDC je vous tiendrez informez

Peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.