SureToGrow, des retours ?


Messages recommandés

bonjour alors voila je cultive en bille d’argile et pour les raison que vous connaissais tous ça me prend la tête, et j'ai entendu parler de ce substrat qui a l'aire intéressant sur beaucoup de points.

 

la question que je me pose c'est combien de culture hydroponique puis-je faire avec et comment les laver des racines.

 

SAC STG VRAC - HAIL - 50 L

support de culture mini-cubes PET adapté a tout les systèmes hydroponique

Nouveau substrat avant-gardiste tout droit débarqué des USA, présentant de nombreux avantages face à ses concurrents. Léger, pH et EC neutres, prêt à l’emploi (quel plaisir de ne plus porter de sacs de billes d’argile et de ne plus avoir à les laver !) les produits STG propose un substrat propre, hygiénique qui n'influence en rien votre solution. Grâce à sa rétention optimale et son aération très saine, vos plantes seront en grande forme, vous obtiendrez ainsi les meilleurs rendements possibles. Ces produits sont adaptés à tous les systèmes de culture et sont vendus sous plusieurs dimensions

 

 

voila en résumé c'est tout ce que j'ai trouvé comme info tant sur google que sur cannaweed. sur canna j'ai trouvé un beau post qui rabâche ce qu'internet m'as déjà appris mais aucune expérience personnel ou aucune information réel sur l'utilisation de stg hail.

jesper avoir une réponse car de ce coté du forum les réponses sont trés rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Ca a l'air assez révolutionnaire comme substrat.

 

Ci dessous un lien vers la video promotionnelle :

 

Certes, les prix me paraissent excessifs mais bon faut bien payer l'innovation et les prix vont baisser par la suite c'est sur.

 

Impatient de voir ce substrat utilisé dans un JDC...

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tous

 

Je fais pousser actuellement avec des cubes Hail Sure to Grow. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commandant (coup de folie sur le net il y a quelques mois) : je pensais à des cubes de plastique dur, pour un fonctionnement identique aux billes d'argile (l'eau qui ruisselle sur les cubes).

 

En fait non, c'est spongieux et donc s'imbibe d'eau. Précision importante, car l'arrosage 24/24 devient impossible.

C'est précisé sur leur site quelque part dans la FAQ, ils préconisent 6 minutes d'arrosage par jour en croissance et 15 ou 30 minutes par jour en flo dans mes souvenirs.

 

Je pense que ces durées sont valables dans un système à marée où tous les cubes sont inondés, mais dans un système à goutteurs comme le mien (une sorte de IGS 6 pack), je trouve que c'est pas assez; j'ai tenté l'arrosage continu, 15min ON / 15 min OFF, 15/30, 15/45... un peu au pifomètre jusqu'à ce que les plantes ne me semblent plus en surarrosage, et là je dois être sur du 15 min ON / 1h45 OFF, ce qui me convient bien.

 

Bref, une fois que le cycle d'arrosage est trouvé, c'est un bonheur: tout léger, pas d'ajustement au pH, propre (pas de terre dans le fond du bac à soluce ni de bouchage des tuyaux).

 

Le hic, forcément c'est le prix.

Car c'est un matériau non réutilisable d'une culture sur l'autre. Pour vous donner une idée, je vois ça comme si on récupérait les cubes de laine de roche à la fin de la culture (la texture est entre la laine de roche et le coton... oui l'intervalle est large mais j'ai pas mieux pour imager).

 

Ensuite, je ne sais pas si cela apporte un réel intérêt pour les systèmes LDR, NFT... le principe est assez ressemblant finalement. Par contre, pour les utilisateurs de billes, c'est super à condition de ne pas avoir trop de litrage à faire, 70€ les 50L non réutilisables ça fait un peu mal au cul.

 

Dernière chose, Sure to Grow n'est pas adapté pour les systèmes type aquafarm; déjà imaginez remplir le bouzin, mais en plus dans ces trucs le fond du bac est inondé d'eau en permanence (c'est aussi précisé sur leur site je crois).

 

 

Voilà, j'espère que ce retour vous donnera une idée plus précise, je suis plutôt content pour ma part (pour ma config, le prix vaut bien la légèreté, la propreté et la rapidité de mise en oeuvre (pas de bain à pH 4 pendant des plombes)

Je peux éventuellement vous mettre une photo ou deux, mais bon c'est juste des plantes dans des cubes blancs comme on voit sur les photos ou les vidéos de leur site ^^

 

++

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour!

En fait pour en avoir parlé avec un vendeur de mon growshop, qui est lui même en train de l'utiliser, il semblerait que ce substrat soit réutilisable.

Une fois la récolte effectuée, il faudrait laisser sécher le système racinaire puis il suffirait alors de frotter les cubes entre ses mains pour désagréger les racines puis faire tremper pour s'en débarrasser.

Parcequ'après à 65€les 50 litres pour une seule utilisation ça fait mal au cul quand même.

Ensuite au niveau des systèmes dans lesquels ils sont utilisables, je pense que l'info concernant les waterfarm ou aquafarm GHE par exemple est fausse.

Je pense que l'on peut tout à fait les utiliser dans ces systèmes.

Concernant le temps d'arrosage, même si le 24/24 semble absolument inutile vu la rétention apportée par ce substrat, le gars de mon shop est lui sur du 15mn ON/15mn OFF et cela semble très bien fonctionner.

A voir donc si jamais son prix venait à baisser, car à l'heure actuelle, 65€ les 50l contre 15€ et des pousssières pour mes 50l de billes, je continue de passer 2 heures à laver et une semaine à tamponner.

Et la différence c'est qu'a ce prix là, je ne recycle plus mes billes, je les change.

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt les weedeurs,

 

je suis actuellement en train de tester le sure to grow,

 

le p.h reste super stable +1

au niveau arrosage,je suis en goutte a goutte avec des air pot ,pour le moment,le systemes tourne on pendant le jour,

puis une heure off une heure on pendant la nuit.

 

je me poser des questions sur le nettoyage,mais la solution du séchage a l'air d’être la bonne.

 

a pluuucccchhheeee

yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut Yannos46,

 

Puisque tu en utilises en ce moment, sais tu si je peux m'en servir en NFT à la place de ma LDR. Et dans ce cas, est-ce ça change quelquechose à ma fréquence d'arrosage (24/24 tout le long de la culture).Une petit dernière : est-ce que je peux faire la germination en Root-it ou en petits cubes de LDR pour les placer dans des grands cubes de STG dans le système? Merci :supair:

 

Tchuss'

Modifié par Blakole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos46,

 

Puisque tu en utilises en ce moment, sais tu si je peux m'en servir en NFT à la place de ma LDR. Et dans ce cas, est-ce ça change quelquechose à ma fréquence d'arrosage (24/24 tout le long de la culture).Une petit dernière : est-ce que je peux faire la germination en Root-it ou en petits cubes de LDR pour les placer dans des grands cubes de STG dans le système? Merci supair.gif

 

Tchuss'

slt blakole

tu change rien a ta fréquences,le stg supporte bien le 24/24

pour la germi,tu fais comme tu veut,utilise ta méthode habituelle puis tu balance ca dans les cubes......

a pluuuuccchhheeee

yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour, je voudrais bientôt attaquer une nouvelle cession et je comment a m'intéresser au stg

J'ai un système de goutte à goutte bille d'argile

Vaut il mieux que je prenne bcp de mini cube ou un gros cube

D'autre part ce substrat n'est il pas gênant pour faire un scrog du fait de son faible poids?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais du créer un nouveau post plutôt que de déterrer je pense, et l'appeler "STG : le retour ?" :mdr:

 

Nous sommes plusieurs à remettre le couvert sur la STG, perso je commence son utilisation avec un système flood & drain.

 

C'est quoi ton système ? 

 

 

A plus 

 

Cid.

Modifié par LeCid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité un moment pour refaire un poste puis non lol

J'aime pas les "retours"

Ravi de savoir que d'autres s'y intéresse

Sous quelle forme et quel système les utilise tu?

 

 

Pour ma part j'ai qu'un très vieux système aquafarm 15L et du coup je ne sais sous quel forme le tenter ni les fréquences d'arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Si y'a des retour, et


Quelque utilisateurs qui s'en servent comme moi,


Suffit de chercher un peux plus loin que le bout de sont nez ;)


 


Perso c'est le meilleur substrat que j'ai test ( terre, coco, bille argile, aero bp ) la stg reste loiiiiiinnnnnn devant,


Pas besoin de tamponage, substrat tres drainants, pas d'accumulations de sels ect ect


 


Bref stu veux des retour regarde mon dernier jdc, l'avant dernier ect,


Ou ceux de Yannos, et Pépito par exemple


 


ps : loco tu dit nawak mec la stg et réutilisable... j'utilise actuellement celle de l'année derniere, sans soucie...


 


 


Bonne journey


La biz


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai parcouru tes jdc romgame néanmoins il ne me semble pas que tu ai utilisé de stg en hydro style aquafarm mais plutôt airpot

Par ailleurs j'ai lu qûe le stg était déconseille dans les systèmes style aquafarm pour 2 raisons

Le prix de remplissage de la bête

Et qûe soit disant le fond du panier est toujours dans l'eau ( je doit faire de travers mais pour ma part le fond de mon panier ne baigne pas dans l'eau )

Est tellement impensensable d'utiliser du stg en aquafarm selon toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


 


Oui j'utilise la stg avec des air pots,


 


J'ai jamais entendue  le fait que la STG reste imergé dans l'eau soie néfaste , et sa me parrait assez contradictoire avec la suite de mes dire,


En générale je rajoute le Tapis racinaire en STG qui remplace le films NTF classic, et les 2 sont constament imergé dans l'eau ons est bien d'accord?  Sa tien pas la route deja


 


Et aussi je suis en irrigation continue 24/24,( de C+1 au cut ) donc stg constament trempé, ( c'est l'un des seule substrat ou tu peux te le permettre )


 


Donc pour moi ses du flans,


 


Aprés pour le tarifs, oui ta surment raison,


si ta 8 pot de 11L a remplie j'avoue sa risque de couter bien plus chere que des billes d'argiles, aucuns doute


T'en aurrai pour presque 100e de substats, ( si je me rapel bien....)


 


Mais ses comme tous, ta les ballasts a 50e et ceux a 500e,


 


J"pense sa reste une questions, de gout/budget/qualité


mais si ta les moyen hésite pas =)


 


Et pour moi c'est vraiment pas indispenssable, comme dit plus haut sa reste un choix


 


 


Voila qui devrai répondres a tes questions


Sur ce, bon choix et


@Pétards


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne comprenais pas pourquoi ce serait impossible

Je vais tenter un pot et je verrai bien

Encore merci de ton avis

 

 

Edit: Je cherche sur internet mais quelqu'un serait ou trouver des mini cube stg sans frai de port exorbitant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me baladais sur le WWW et je suis tombé (presque) par hasard sur le site de STG; ils ont un produit appelé STG "Storm Séries".

Après lecture de la description du produit je n'ai pas déterminé la difference avec le STG "regular".

 

Quelqu'un aurai une explication ?

 

A* !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites