1er JDC et Première culture!


Messages recommandés

Salut à toutes et tous!

J'ai eu l'envie de me lancer dans la culture indoor il y a 15 jours. Puis pas tellement à l'aize dans mes baskets, je suis venu chercher conseil ici.

J'ai apris pas mal de choses mais j'avoue qu'il y a plein de choses que j'ai rien compris! lol

Je vais donc faire mon premier jdc donc tous conseils et bon a prendre, n'hesitez pas! (installation, techniques de culture, modifs...)

 

 

Présentation du meuble:

Je me suis fait un petit meuble avec les moyens du bord. Je voulait commencer par un meuble à moindre coût donc beaucoup de recup!

post-758243-0-33376700-1322089949_thumb.jpg

 

post-758243-0-87304900-1322089986_thumb.jpg

 

 

Avec des tasseaux de "cm par 3cm, j'ai fait un cadre sur lequel j'ai fixé des planches recouvertes de milar.

dimensions: - haureur: 1m70

- longueur: 1m25

- largeur: 1m25

 

 

- Gaine diamètre 16cm pour extraction d'air.

- ampoule phillips 400W d'industrie

- 1 ventilo avec grille tournante

- 1 simple thermomètre

 

"Consommables":

- Terreaux light mix

- Pots 7cm par 7cm

- Engrais: - Roots accelerator

- Component AARDE

- PK 13-14

- BUD-XL

Les Bébés!

 

Elles ont était mise en terre le 8 novembre.

Variété Bubblelicious

je vais vous montrer quelques photos qui viennent d'être prises ( les bébés ont donc 16 jours).

27°C dans mon meuble

et elles fonts entre 10 et 11cm de haut.

 

post-758243-0-90636500-1322092151_thumb.jpg

 

post-758243-0-93177700-1322092173_thumb.jpg

 

post-758243-0-31048200-1322092198_thumb.jpg

 

 

voila pour le moment!

J'enverrais des photos au fur et à mesure de l'évolution.

N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez j'ai vraiment besoin d'apprendre lol

Je pense que déjà ajouter un petit ventilo de pc dans le bas de mon armoire pour un apport d'air frais devrais ne serait pas une mauvaise idée!?

J'ai mis plusieurs assiettes remplies d'eau pour élever le taux d'humidité, mais je viens de vois sur le forum que sa sert à rien?

 

Merci a tous en tout cas très bon site!

chalut!

Modifié par paradize56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: c'est très bien , a moindre cout il y a quand même de belle chose a produire ,

et ouais c'est tjr mieux de brasser un peu plus l'air de ta box , pour l'humidité un brumisateur serais top il te permettrai de faire grimper ton hygrometrie. et un t°/hygro +sonde pour pouvoir la mesurer

une assiette ou essuie mouiller sert à peine à monter l'humidité vrmnt pas grand chose.

je vais suivre ton jdc je pense moi aussi passer en 400whps

peace :davb:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bedo9!

 

Merci du conseil, je vais me renseigner pour un brumisateur, savoir le prix...

car oui c'est vrai que avec mes assietes, on sen bien que s'est humide mais très loin des 80%!

je vais me renseigner au plus vite! merci encore +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minidou!

pas de souci si tu veut suivre bien au contraire!

pour le rempotage je pensais faire ça ce week end. passer en pots diamètre 15 pour commencer.

vue que je n'était pas sur de devoir le faire maintenant j'attendait un peu merci de me confirmer lol.

la ou je vais vraiment avoir besoin d'aide et d'avis, ça va être pour la suite. J'ai lu tout ce que je trouvais a ce sujet mais sa reste trop flou pour moi, je sais pas quoi faire au niveau de la technique de culture. j'ai tout lu sur la taille, le palissage... mais sa me parle pas plus que ça.

 

Bonne culture à vous et encore merci a tous pour tout ces conseils

 

salut minidou!

pas de souci si tu veut suivre bien au contraire!

pour le rempotage je pensais faire ça ce week end. passer en pots diamètre 15 pour commencer.

vue que je n'était pas sur de devoir le faire maintenant j'attendait un peu merci de me confirmer lol.

la ou je vais vraiment avoir besoin d'aide et d'avis, ça va être pour la suite. J'ai lu tout ce que je trouvais a ce sujet mais sa reste trop flou pour moi, je sais pas quoi faire au niveau de la technique de culture. j'ai tout lu sur la taille, le palissage... mais sa me parle pas plus que ça.

 

Bonne culture à vous et encore merci a tous pour tout ces conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

Quelques petites modifications ont eu lieu ces 3 derniers jour.

J'ai suivi les quelques conseils reçus.

 

à commencer par faire un premier rempotage. je suis donc passé de mes pots de 7cm par 7cm a des pots 15 par 15.

post-758243-0-47635700-1322424619_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir, un hygromètre a fait sont apparition!

post-758243-0-89008900-1322424696_thumb.jpg

 

Et j'ai enlevé toute mes assiettes! lol

J'ai ajouté un humidificateur d'air à la place.

Par contre s'est un humidificateur à air chaud donc un peu galère au niveau réglage du temp pour avoir mes 60% d'humidité sans monter trop en temperature.

 

Là je lui fait faire des cycle 30min/30min.

Le taux d'humidité varie entre 55 et 60%

Et la température est entre 28 et 32 max! (ce qui est beaucoup je pense mais j'arrive pas a faire mieux).

post-758243-0-58641100-1322425019_thumb.jpg

 

J'ai aussi acheté ces 2 petits ventilos de 15W (qui ne sont pas encore installés).

je pense en mettre un au niveau de ma gaine d'extraction pour être sur que l'air sort correctement,

et pour le deuxième, pour le moment il est sur le dessus du meuble, et sert à apporter de l'air frais. (heureusement sinon je passe à 35/37°.

 

Les bébés ont maintenant 19 jours, et fonts entre 13 et 15cm.

 

Voilà pour les nouveautés, qu'en pensez vous?

Je vous tiens au courant pour la suite

chaluuut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Salut l'auteur, ça fait plaisir de voir une 1ere d'un cannaweedeur, surtout que ça a l'air de bien commencer, je te conseille de rempoter dans des pots un peu plus grand, sinon c'est nickel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut espada!

merci a toi ça fait plaisir!

ba ce week end j'ai aussi acheté des pots de 35 de diamètre, mais je pensé les rempoter dans ces pots en passant en flo.

Parait qu'un dernier rempotage est conseillé quand on passe en flo (d'après les tutos) donc je pensais faire cela à ce moment.

Tu pense que je devrais les mettre dans les pots de 35 définitifs dés maintenant?

merci encore

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Oui et de les mettre dans des pots encore un peu plus grand en début de flo.

 

Voilà voili voilou.

 

 

edit: peut être veus-tu savoir comment mettre le lien de ton Jdc dans ta signature ?

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parler biensur d'un éxtracteur de gaine style vko et non rvk !

 

pour le rempotage apparement c'est 2/3 jour av la flo histoire de pas trop les perturber

 

les pots carrés de 22x22x26 11l sont les plus utiliser

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi, oula rvk, vko... mdr pure chinois pour moi, je vais chercher se fameux extracteur à 19e sur le net la .

merci du conseil encore. ha ok 3jours avant la flo le rempotage. tu fait bien de me le dire je l'aurais fait en même temp que le changement de matos!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.