Demande d'explication BHO : MACERATION


Messages recommandés

Voilà, voilà j'me lance.

Je fais de l'extraction au butane avec un extracteur home made depuis quelque temps et j'ai entendu parler d'une méthode de macération dans le butane, qui permettrait un rendemenr beaucoup plus important que lors d'une extraction au butane banale.

Aussi je demande explication pour la méthode. Si il y a un Daddy dans le coin ou un huileur de longue date.

 

Bonne fume ou vaporisation à tous !

 

Et vive le BHO au volcano !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dober !

 

J'avais vu ce topic, mais je trouve qu'il n'explique pas bien le procédé. Je voudrais en faire dans des baucaux type le parfait, ou pot à confiture, j'ai ouïe dire que c'était possible.

Comment faire pour que le butane reste liquide dans le bocal,? il faut que le bocal ai été mis au congelateur ? La pression ne sera pas trop grande dans un bocal type le parfait ?

Et puis, combien de temps on peut laisser macérer ....

 

Voilà, en gros si quelqu'un peut m'expliquer en détails les étapes de la macération au butane, je lui en serais trés reconnaissanrt !

 

Sur ce , bonne détente à tous les sensi farmers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

resalut

 

pour que ton butane reste liquide il faut qu'il reste sous pression dans ton contenant

un bocal a confiture devrait supporter cette pression mais je ne suis pas sur de l'étanchéité a 100% donc pas sur que le gaz reste liquide longtemp

 

de plus le système de la valve dans la bouteille perrier a le diamètre du goulot donc étanchéité , tandis que sur un couvercle ça va être plus dure a faire

attend peut être une autre explication

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Merci animalxxx, mais j'ai déja eté voir ici et là, et c'est pas précis du tout .... comment faire l'espece de soupape ? combien de temps de macération, et j'ai lu que c'était possible de faire macérer dans des gros pots pendant pas mal de temps, la chlorophyle n'étant pas soluble dans le butane on peut laisser macérer un ptit moment ....'fin, c'est ce qu'il me semble.

 

En tout cas merci pour les réponses, s'il y a un daddy qui traîne dans le coin pour m'expliquer ça serait pas mal !!

 

(Sinon rien à voir mais je suis en train de chercher des variétés resistantes au froid, je pense prendre un croisement de skunk, mais lequel ? si vous avez des idées ...)

 

 

 

 

 

LEGALIZE IT ! DON'T CRITISYZE IT !!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation du fameux "Daddy" :

 

 

"pour les intéressés , voici les pré requis :

du "vert" , bin oui, sinon on commence même po :lol:

un flacon en verre qui tient la pression(froid), une bouteille en verre périer, apolinaris, etc etc ça va très bien (j'utilise un ballon "long col" de labo de "récup" :wink: )

du butane de qualité ! (chez carrouf en gelbique, on trouve du Newport po trop cher (éviter le multi gaz en cas de rupture)

un filtre (j'utilise des chutes d'ice -o home made ....)

un "sceau à champagne"

des glaçon et de l'eau pour homogénéïser le tout :cool:

une tige creuse en .... j'utilise du cuivre ......

 

le truc est simple:

mettre du "vert" sec et écrasé dans le flacon en verre .

placer ce flacon dans le "seau à champagne" avec les glaçons et l'eau

introduire le tube métallique dans le flacon jusqu'au fond du "vert"

foutre la bouteille de butane à l'entrée du tube et vider le butane liquide jusqu'à recouvrir le "vert" (le tout dans le seau à glace)

laisser 20-30 min , en secouant le mélange de temps en temps (tjs bien remettre au frais !!)

en suite passer le butane et récup ........ comme vous voulez ..... d'après les canadiens , vous avez récup 80 % du THC , une deuxième passe vous "donnerais" les 20 % restant ....."

 

 

Bon, je suis sur la piste mais encore une questions qui me taraude l'esprit ^^ :

 

- Est-ce que ça le ferai dans une bouteille en plastique ???? normalement oui, puisqu'il n'y a pas trop de pression, et je ne laisserai pas macérer longtemps ...

 

 

 

Du coup reste plus qu'a experimenter ça, un bon gros paquet d'feuille à recycler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, il y a personne d'experimenter qui pourrait éclairer ma lanterne ?

 

Normalement on peut même laisser macérer longtemps si on veux dans une bouteille en plastique, du moment que c'est bien hermétique, 'fin c'est ce que je suppose...

pour garder du gaz à l'état liquide, il faut qu'il soit au froid, ou bien dans un recipient hermetique (briquet par exemple).....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites