Système de fermeture de porte


Messages recommandés

Bonsoir à tous, ca se faisait longtemps que j'étais pas venu, ce soir je viens vous demandez un petit conseil pour l'aménagement de ma "pièce" .

J'aimerais y installer un système de verrouillage de porte et télécommandé. (en cas de souci cela ne me pose pas de problème de défoncé la porte si l'informatique est défaillante ^^)

 

Sachant que c'est une fausse porte et qu'elle se fond dans le décor il n'y a pas de serrure, d’où l'obligation de la fermer en étant à l'extérieur.

 

J'ai penser à un moteur style treuil qui pourrais monter ou descendre une barre de fer guidé et bloqué au niveau de la porte, cependant la seule chose que j'ai trouvé pouvant me convenir serait un treuil pour quad, ce que je trouve un peu démesuré quand même !

 

Donc si certains d'entre vous sont capable de m'orienter dans mes recherches n’étant pas un féru de brico.

 

Ps : si vous avez d'autres idées de système de fermeture de porte de manière télécommandé je suis preneur.

Modifié par lyoro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que dirais-tu plutôt d'un elecroaimant que tu couperais via un interrupteur caché?

 

Ca fait autant de fil, mais moins de métal, à mon avis.

 

1425442.jpg

 

Cordialement,

 

Edit : Niko fais même de très bon interrupteurs sans fils.

(Il y a surement d'autre fabriquant qui en vendent des télécommandés.)

Modifié par Oroch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'image mal le système as tu des sites à me proposer ?

Effectivement un bouton caché est une solution envisageable ;)

 

Merci de ta proposition !

 

Ps : j'utilise déjà des aimants pour que la porte vienne se coller au mur il n'y a pas de risque d’interaction ?

 

edit : as tu une idée de la force en Kg de ce type d'aimant ?

Modifié par lyoro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah aimant sur le mur, métal sur la porte, activé par l'interrupteur, colle ou pas.

 

Sinon la force d'attraction va de 400 à 1000kg sur la surface donnée, selon le modèle (en gros, quequette pour ouvrir la porte :D)

 

Cordialement.

 

PS: Pour les interactions, bah si t'as ça tu peux virer les autres, à mon avis, l'éléctro tiendra suffisamment la porte si bien installé. ^^

Modifié par Oroch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros même principe ils sont là pour renforcer, c'est ce que j'avais envisager en aimant mais ceux ci ne dépasse une force de 100KG (et ca coûte bonbon), je ne connaissais pas les électro aimant et ca peut effectivement m’intéresser cependant je n'en trouve que de puissance de 200 à 400KG et pour + de 100€...

 

Si tu connais de bon sites je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électroaimant plus haut, c'est pour maintenir les portes coupe feu ouvertes, mais il existe de tels modèles :

 

RLAB-MagneticDoorSensor_JPG.jpg

magneticdoorlocks-1.jpg

 

100KG, oui, mais sur la surface de l'aimant.. c'est déjà suffisant pour bloquer l'ouverture selon moi.

 

Par exemple.

 

(NB : elle est en 12/24V, celle la, donc faut un transfo... evidemment)

 

 

Recherche avec "Ventouse electromagnétique" pour un maximum de résultats.

Modifié par Oroch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel je vais sûrement me prendre ca je pense... nowël avant l'heure :)

C'est la folie les prix sa va de 60 à 200€ pour le même produit !

 

Avec ce genre de truc ca sera sécurisé comme il faut je pense, les fdp en chieront pour voir les belles si ils doivent me coincer ^^

 

edit : brancher sur une batterie 12v coupler à des petits panneaux solaires ca pourrais être fun non ? :)

 

M'enfin n'ayant pas approfondie le sujet je n'ai aucune idée de si c'est réalisable, sachant que :

Le système d'électro aimant consomme 0.5A

une batterie entre 25 et 50A est envisageable

des panneaux solaires près d'une 1000w ca doit en jeter quand même je pense

 

La meilleur offre que j'ai trouvé si ca en intéresse certains pour un électro-aimant de 300kg :

c'est ici pour 60€ frais de port compris

Modifié par lyoro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.