Cannabis pour soulager les allergies


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai toujours eu de gros problèmes d'allergie (aux acariens essentiellement, mais aussi à plein d'autres trucs: moisissures, pollen, chiens, plantain etc. la liste est longue). Il y a un an et demi, j'ai passé toute une année dans un appart où il y avait de la vieille moquette dégueulasse (pas eu de la choix, c'était un appart "de fonction") et mon système immunitaire s'est complétement emballé. Je suis passé au niveau maximal d'allergie aux acariens et aux moisissures.

Concretement, dès que je rentre dans un pièce avec des rideaux en tissu, de la moquette, que je m'assoie sur un canapé qui n'a pas été régulièrement aspiré, que je me retrouve confiné dans un endroit avec du monde (beaucoup de textile), que je suis dans un endroit humide, j'ai des plaques d'eczema de ouf sur tout le visage, les sinus se bouchent, les yeux deviennent injectés de sang, ça gratte, je suis dans le gaz, bref, c'est invivable. A tel point qu'il n'y a plus que la cortisone qui me soulage (les anti-histaminiques ne me font plus rien).

Sauf que: consommateur occasionnel de cannabis (1joint le week-end maximum), j'ai remarqué que les symptomes s'estompaient dès que je fumais, et que ces effets positifs duraient jusqu'au lendemain. Ca semble incroyable, mais sur moi, ça produit les mêmes effets que la cortisone...

J'ai répété l'expérience plusieurs fois, au moment de grosses crises, et le verdict est toujours le même. Ca me soulage enormément, jusqu'au lendemain.

 

Y'a-t-il des gens qui ont fait la même expérience? Savez-vous où en est la législation concernant les thérapheutiques à base de dérivés cannabiques (j'entends par là, les médicaments à base de cannabinoides de synthèse, sans effets psychotropes, parce que bon, je ne veux quand même pas fumer tous les jours)?

 

edit: j'ai la chance et le malheur d'être français

Cheers !

Modifié par testy61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse papan. Je viens de jeter un oeil à la fiche descriptive, et étant "simplement" (aussi invivable que ça puisse être) allergique, je doute qu'on me le prescrive. J'en parlerai quand même au médecin, on ne sait jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé dernièrement un ouvrage gratuit et super intéressant sur le cannabis en médecine. Malheureusement, je n'arrive pas à le joindre et je n'ai plus l'adresse où je l'ai téléchargé. Je suppose qu'il n'y a qu'a taper "cannabis en médecine télechargement gratuit " sur google. A moins que quelqu'un ai plus de précision?

 

content à chaque fois que je lis un témoignage du potentiel thérapeutique du cannabis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites