Aeroponie


Messages recommandés

Bonjours en lisant un JDC d'un cannaweedeur qui fait de l'aeroponie avec un Aerogarden et en regardant ces photos je me suis aperçu que ces racines trempé dans l'eau , je lui et demandé et il me la confirmé bref ma question ( vu que je n'es jamais fait d'aéroponie )de savoir si c'était bon quelle trempe dans l'eau ? ( celui-ci ne possède pas de bulleur si sa change quelque chose )

Voici le lien de son JDC : https://www.cannaweed.com/topic/147478-hydro-aerogarden-ak-48/

 

Merci d'avance

Peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis pas un pro hydro/aéro , mais le fait que les racines trempent dans l'eau n'est pas bien grave !

 

sa permet a la plante de ne pas se déshydrater ...

 

apres si les racines sont longues et qu'elles pendent beaucoup dans la soupe , c'est possible qu'elles suffoquent par manque de Co² , et elles vireront au marron ...

 

la solution serait de poser une pierre ainsi qu'une pompe a air ... ou bien alors de couper un chouilla les racines je sait qu'il y en a qui le font , sa ne fait pas grand mal au pied , mais perso j'eviterais au max ;-) si y'a pas le choix alors il faut couper ...

 

voila , bonne soirée j'espere t'avoir aidé =)

 

si des pros aéro passent dans le coin , il pourront confirmer ou corriger :plusun:

 

byeee

 

PS : les solutions de peroxyde d'hydrogene existe aussi ! c'est une solution permettant d'oxygener la soupe =) apres je n'ai jamais testé ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'suis pas non plu un pro, mais j'ai fais pas mal d'aéro :P

 

Je plussoie se que t'as dis LeSavoirEstUneArme :plus:

 

Pour moi, c'est pas bien grave si les racines baignent dans un peu d'eau pour l'aéro basse pression, en haute pression c'est pas dramatique mais ça fait perdre un peu du bénef de la HP...

 

-C'est, pas vraiment utile de mettre un bulleur au niveau du bac racinaire (les gicleurs oxygénant déjà pas mal la flotte qui se trouve au niveau du bac racinaire ^^)

Par contre, c'est je pense presque indispensable d'en mettre un dans le bac à soupe ;)

 

-Comme le dis LeSavoir' de laisser de l'eau, ça permet d'avoir une petite marge si les pompes s'arrêtent ou autre...

Mais le désavantage, c'est qu'au plus ce volume d'eau sera petit, plus les variations T°, Ph, EC fluctueront rapidement. Par expérience si les températures ont tendance à monter et/ou si on rince jamais cette eau, ça conduit vite à des petit soucies :(

 

 

Juste un truc à corriger par contre, huhu j'pense que tu t'es mélangé dans les abréviations :P

 

c'est possible qu'elles suffoquent par manque de Co² , et elles vireront au marron ...

 

Tout à fais d'accord mais plus par manque d'O² fin d’oxygène quoi ^^

 

Juste mon avis :culture:

 

Bonne culture

 

A++

Bouba.

 

Ps: si tu veux tout savoir sur l'aéro Riric, cherche les tuto de "Pap'z" sur l'aéro y sont au top ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bouba ;-)

 

C'est, pas vraiment utile de mettre un bulleur au niveau du bac racinaire (les gicleurs oxygénant déjà pas mal la flotte qui se trouve au niveau du bac racinaire ^^)

Par contre, c'est je pense presque indispensable d'en mettre un dans le bac à soupe

 

ouais niveau zone racinaire pas besoin ! mais comme tu dis dans la soupe sa peut faire du bien , mais trop d'air a aussi tendance a faire monter legerement le ph ...

 

-Comme le dis LeSavoir' de laisser de l'eau, ça permet d'avoir une petite marge si les pompes s'arrêtent ou autre...

Mais le désavantage, c'est qu'au plus ce volume d'eau sera petit, plus les variations T°, Ph, EC fluctueront rapidement. Par expérience si les températures ont tendance à monter et/ou si on rince jamais cette eau, ça conduit vite à des petit soucies

 

:plusun:

 

plus le bac de soltution est grand , moins il y a de fluctuation de ph et d'ec !

 

idem pour la temperature , ne pas dépasser 24C° sinon des algues peuvent aparaitre et la solution se degrade =/

 

sinon pour en revenir a ton aerogarden , je ne pense pas que ces quelques racines qui trempent dans l'eau ne lui fasse grand chose a ses plantes ! si jamais la plante montre des signes de surarosage ( manque d' bouba :davb: ) alors dans ce cas il faudra penser a soit réduire les racines qui trempent , soit oxygener la solution par les moyens que j'tai dis plus haut , peroxyde d'hydrogene , bulleur et sa pierre dans le bac de flotte , etc ...

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Que les racines trempent dans l'eau, c'est pas fondamentalement grave ( comme dit plus haut, ça peut aider en cas de panne de pompe ) mais si on sait l'éviter c'est bien mieux ;-)

Les racines qui trempent dans l'eau sont appelées "plongeuses" et vont à l'encontre du principe aéroponique .... elles s'allongent en consommant beaucoup d'énergie pour se développer et ne présentent presque pas de radicelles ....

En gros, elles captent beaucoup d'eau mais pas beaucoup de nutriments .... et en consomment pour s'allonger :siff:

 

De toutes façons, selon le système utilisé, il est souvent difficile d'éviter le phénomène ... en aéro BP c'est même même souvent impossible

 

Le "bulleur" n'est efficace pour oxygéner l'eau que si sa T° se situe en dessous de 24°c .... et est en général déconseillé par les fabricants d'engrais ( instabilité ionique ? )

 

Pour oxygéner la solution, il vaut mieux créer une mini-cascade au niveau du retour de l'eau dans le réservoir et/ou utiliser un bio-filtre

 

Le peroxyde d'hydrogène fonctionne pas mal mais, à dose utile, exclu l'utilisation d'enzyme et de bactéries/champi

Il enrichit l'eau en oxygène mais, de part ses propriétés antiseptique, détruit également la flore présente sur les racines

Son action est de très courte durée, il faut donc fréquemment en rajouter à la solution

 

Il vaut mieux garder sa solution nutritive aux alentours des 22°c, créer un retour vers la cuve "en cascade" et utiliser un bio-filtre plutôt que d'utiliser un bulleur et du peroxyde

 

 

En espérant avoir aidé :-)

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo pap'z ,

 

d'accord avec toi sur le fait que le peroxyde crame toutes sortes de vies bacteriennes et enzymatique , et comme tu a dis , vaut mieux un biofiltre qu'un bulleur ;-)

 

apres si son probleme est le "surarosage" , au grand mots les grands remedes :bigspliff: c'est toujours pratique d'avoir sa sous la main ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin on en apprend a chaque visite sur le site serieux merci pour ces informations

le souci c'est que je pences que mon jouet n'a rien d'un aero et

ressemble plus a un systeme hydro en se qui concernent mes racines

je change ma soupe chaque semaine afin quelle ne sufoque pas

vu la geule de ma plante je pence que sa suffit pour le moment !

 

 

merci

Modifié par weedman00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.