METROP VS APTUS // 400w // Critical + Dinafem


Invité Mr.Pot

Messages recommandés

COMPARAISON METROP // APTUS

Voilà une culture qui se déroule en direct. Ce n'est pas la mienne mais je publie pour une personne qui me l'a demandé et qui ne parle pas français.

Ci joint les videos hebdomadaires pour que l'on puisse voir l'évolution des plantes selon les différentes marques d'engrais utilisées.

 

HPS 400w Green Power.

RFX-1 Mapito pour Metrop // Coco pour Aptus

Critical + de chez Dinafem pour Metrop // Moby Dick de chez Dinafem pour Aptus.

 

 

Dans la même box avec chacune leur lampe (pour les deux groupes de variétés), voici les conditions climatiques:

 

Lights: 12h On // 12h Off

 

Humidité: approx. 60%

 

Température:

-Lights on: 26 - 26,5°C

-Light off: 21-22°C

 

 

 

Je précise qu'il y a un respect scrupuleux du programme d'engraissement des deux côtés. La personne qui s'en occupe à 15 ans de culture derrière lui et vit aux Pays-bas.

 

Si un modo passe et veut bouger tout ça en JDC qu'il le fasse, bien que ce ne soit pas ma culture et que je me contenterai de placer uniquement des videos.

 

Video de la première semaine sous METROP:

 

https://www.youtube.com/watch?v=pnoDU_9Td7g&feature=youtu.be

 

 

 

 

Video de la première semaine sous APTUS:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Calp5R6WBCs

 

 

 

Voilà, enjoy & leave comments!

Modifié par Mr.Pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.Pot

Salut,

 

ben ouais, moi je poste juste les liens je suis en rien responsable de ce qui est publié.

 

Oui on fera ça chaque semaine jusqu'à la récolte. Les plantes ont eu 1 semaine de 18/6 seulement donc ca va aller vite.

 

Tchao bonne année à tous au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour un vrai comparatif il faudrait prélever des boutures sur un même pied mére (et de la même variété), ce serais plus exhaustif... en tout cas superbe culture (en plus mis à jour reguliére avec de belle video :applaus:) j'aurais pourtant crus que la critical serait plus rapide que la moby dick .

 

Felicitation à ton poto :supair: et merci à toi de nous faire partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.Pot

Salut Randy,

 

Merci pour le comment héhé, je ne fais que poster les liens et j'ai même rien a voir avec la culture puisque ce n'est pas la mienne mais celle d'une personne habitant aux Pays-Bas.

 

Oui ça aurait été préférable de faire ça au moins avec la même variété mais bon ça donne quand même une idée du résultat de l'engrais je pense que ça sera utile pour les personnes hésitantes etc.

 

Je tiens a préciser que Metrop reste à ce jour le meilleur rapport qualité/quantité/prix, car s'il est un peu plus cher, il est en moyenne 4 à 5 fois plus concentré que le reste sur le marché. En plus de ça, elle reste simple d'utilisation cette gamme étant donné qu'on s'en sort avec 5 bouteilles uniquement.

 

Bon bah rien a dire de plus, hésitez pas à partager. Je vais voir si la personne qui s'en occuper a moyen de faire une comparaison Metrop avec autre chose type Biobizz Hesi ou Canna, vu que ces marques sont très souvent sollicitées, en partant d'une même variété je suis très curieux de voir la différence!

 

Il a fait une comparaison Atami, Aptus & Metrop à ma connaissance, en 2.5 semaines les feuilles avaient respectivement pour chaque marque (dans l'ordre annoncé) 5, 7 et 9 folioles. Faut pas oublier que c'est un signe important concernant la forme de la plante.

 

Salut à tous.

 

Mr.POT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Il est rare de voir un JDC vidéo, je suis particulièrement fan du montage qui montre visuellement la croissance des plantes. Je "like" ton jdc :supair: Bonne continuation !

Cordialement, Mr.K. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mister K.

 

Malheureusement ce n'est pas mon JDC, je le poste pour qqun qui fout ca sur youtube uniquement.

 

Voila, jme dis, autant partager que ca serve.

 

On va voir avant la récolte quelles plantes seront les mieux, bon, meme si ce sont deux variété différentes!

 

Merci pour le commentaire en tout cas c'est cool. Moi le montage j'aime bien aussi mais faudrait le faire de A a Z. Et puis les 20 secondes de pub au début me saoulent lol.

 

++

 

Mister Pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister

jolie :supair: les montages , super interressant de voire le devellopement .

j ai regardé tout tes episodes , et franchement que se soit metrop ou aptus , rien a dire de belle plantes sont au rdv .

je pense que sa va se joué sur la qualité de la weed , en tout cas j attendrait ton resultats final avec impatience :unsure::yepah:

encore une fois jolie et remerci ton pote aussi , bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je poste juste les liens je re précise!

 

Ouais si j'arrive a contacter cette personne je la remercierai lol.

 

En tout cas oui je suis d'accord, de très belles plantes. Variétés différentes c'est bien dommage pour ce genre de test. En tout cas avec Aptus en 2.5 semaine on obtient des feuilles a 7 pales, avec Metrop 9 pales. Le nombre de foliole est un indicateur important de la stimulation de la plante, de son état de santé et de résistance au stress.

 

Merci de vos commentaires les gars.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MrPot pour la re-transmistion de ce test vidéo !

 

Merde, je suis deçu si Aptus ce fait devancer... j'utilise leurs Booster de Flo, que j'apprecie plutot bien.. (aticle le concernant sur mes jdc)

J'attend la suite avec impatience et espere voir le cut + manicure.. ,à)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ferai en sorte de demander le cut + JDC et pouquoi pas une video qui montre la croissance de A à Z en video si ca vous interesse, perso j'aimerai voir ca.

 

je vais checker tes JDC pour voir ce qui se fait avec Aptus. Merci de ton commentaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro:

 

 

respect pour les montages vidéos

 

 

respect pour la comparaison d'engrais une culture qui à un but qui sera profitable à toute la communauté c'est vraiment généreux à toi et à Mr.Pot

 

et enfin respect pour la maitrise de l'hydro :shock: très jolie strech mais c'est une caractéristique de l'hydro d'augmenter le strech non ???

 

Mr pot : je commence vraiment à m’intéresser à METROP comme tu me disais déjà sur le forum mais là je crois que je suis converti :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites