SOS : Programateur déréglé, flashing, sous-arrosage !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fait une éternité que je suis pas passé par içi, la V3 m'avait laché et j'en savais assez sur la culture...du moins assez pour mon usage...

 

Je viens vers vous désespéré et j'ai besoin d'un plan de secours, pas vraiment d'un diagnostic :-)

 

En gros, je fait pousser chez un tiers, qui etait absent pendant 1 semaine a peu près, et les programmateurs ont l'air d'avoir fait du 24/24 pendant peut être plus longtemps que cette periode, disons + de 10 jours qui sait...Mais la, avec la semaine d'absence, ça a complétement séché certains pieds (2 sur 3), et les autres sont mal en point aussi...

 

Je pense qu'on cumule un rythme biologique explosé, un sous-arrosage "dur" et peut être sur-engraissage mais vu la tronche, dur de juger...

 

Je fait un scrog vertical avec hps cool-tubé vertical, j'vais 5 beaux pieds prêt à passer en flo et s'envenimer dans le grillage mais ducoup la, c'est vraiment pas beau à voir, feuilles jaunes, séché, "torturé" partent dans tout les sens, tiges molles...

 

Désolé, pas de photos mais...voila quoi, c'est jaune..

 

Ducoup, que faire, la, le placo est en 12-12,je pense aller changer ça.

 

Mais que faire, retrograder en 18/6 en étant au ptit soin, bonne hygro, eau pépére et on attends que ça reparte, puis quand c'est stabilisé on repart en flo ?

 

Disons que je sais pas quoi faire au niveau horloge biologique de la plante...Et même dans l'immediat, j'aimerais faire quelques chose pour les raviver, mais a part donner de l'eau et prier, je ne vois pas trop...

 

 

Toute idée ou conseil pouvant s'avérer utile, cependant, si vous êtes expert en neuroclinicologie cannabique, n'hésitez surtout pas. !

 

ci dessous, ma fiche de diagnoze !

 

 

Merci de votre aide,

 

a plus tard

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: x5 : california hasplant, euh..., white afghan, moby dick, power kush et gokunk

 

- Age: ...3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles surtout, mais surtout sytème de photopériode.

 

- Date d'apparition du problème: 2/3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 140x100x40 ou un truc comme ça

 

- Lampe utilisée: 250hps + 4x20w éco

 

- Distance lampe/plante: 10/20 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12-12 ??? 24/24 en l'occurence

 

- Température: moyenne à 20, pointe a 39 lorsque ventilation et lumière mal raccordé (15/20mn de décalage ?)

 

- Hygrométrie: 80%

 

- Extraction utilisée: 125m3

 

- Ventilation utilisée: clipfan + ventilo d'ordi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 avec quelques pause 1/5 d'h pendant la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre

 

- Taille des pots: 4.5 je crois

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plus ou moins biogrow + biobloom depuis peu, 2/3 arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L pour 5 = 40cl/pot

 

 

 

 

 

Walou walou, tout est dit, j'espère que je n'ai pas trop marché sur des regles du forums et j'vous souhaite une bonne soirée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Je vois mal des plants tout sechés/jaunes être lancés en flo, repassent les en cro 18/6 (si elles étaient en 24h de jours il n'y aura pas de soucis) et quand elles auront repris du poil de la bête tu les envoie en flo.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Combien de temps sont-elles rester en 12/12 avant d’être en 24/24 ?

 

Pour ton soucis de feuille jaune si tu pouvais nous mettre des photos ça nous aiderait pas mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tous !

 

Alors, difficile de dire si il y a vraiment eu une periode 12/12, le tiers en question ne met pas vraiment de bonne volonté, et j'ai beaucoup de mal à obtenir des infos précises...

 

Je vais y aller aujourd'hui pour voir comment ça va, je ferais un récap...

 

Sinon, plutôt d'accord avec randy march, repassage en 18/6 le temps de se refaire une santé, ça me parait plus sage.

 

Merci pour vos posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Gaffe quand même, si sa fait 1 ou 2 semaines de 12/12 tu risque stress, herma..... m'enfin c'est à toi de voir quoi, si tu voit que tu va perdre trop de temp relance de nouvelles seed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.