Mes plantes flétrisse Help


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Widow

 

- Age: 2 jours

 

- Partie atteinte : feuilles et tige

 

- Date d'apparition du problème: le 04/01/2012

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Dans une mini serre

 

- Lampe utilisée: Hp 250 w

 

- Distance lampe/plante: 45 cm

 

- Cool tubée : Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6 h

 

- Température: 25°

 

- Hygrométrie: 80%

 

- Extraction utilisée: RVK prima klima 420m²/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur classique

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: RVK au ralentie stop a 25° ventilo éteind au bout des 18h

  • En Hydro

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Clonex pour les bouture

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 2 fois par jours au vaporisateur

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH 6

 

 

 

Bonjours à tous et Bonne année à vous :)

 

Alors voila une amie m'a amené des bouture elles ont trempées dans un verre d'eau et sous une lampe classique pendant 1 semaine et maintenant elles sont dans la serre depuis hier avec une touche de clonex et dans de la laine de roche.

 

Mon amie me dit qu'elle manque d'eau, et moi je dis qu'elles ont peut être trop d'eau, la laine de roche est bien humide mais peut être que c'est autre chose le problème, en tout cas moi je donne ma langue à vous :)

 

Les feuille tombe perde leur couleur verte foncé et la tige se tord pour tomber....

 

Merci

 

Photos :

KGB

Plante 1

Feuille1

Plante2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop balabala

 

Vue la têtes de tes boots, ne te prends pas la tête a les sauver

 

relances en direct d'autres car la elles ont vraiment trop souffert

 

se serrer une perte de temps pour toi d’espérer qu'elles s'en sortent toutes

 

indemne enfin ces un conseil !

 

Bonne continuation a toi dans tes recherches !

 

 

Cannamicalement

 

Dr.WH

Modifié par Dr.Weedhouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc Weedhouse ne renonce jamais devant ses patients !!!

 

il n'y aurai pas une solution par ce que c'est la dexièmes fois que je place les bouture et qu'elles crèvent donc je sais pas quel qu'un aurai un autre antbiotique ? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, laisses tomber l'auteur, la tes boutures à part un miracle je vois pas ce qui pourrait les sauver.

 

Désolé.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les prochaines bouture je devrai changer quoi vu que c'est la deuxième fois la température est nickel tout est bon et en fin de compte elle meurent quand même.... donc j'aimerai trouver une solution avant de relancer une nouvelle fournée :)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Tu imbibes la laine de roche, tu mets du clonex à l'endroit ou tu as coupé, tu coupes la moitié des pales des feuilles pour permettre une meilleure oxigénation.

 

Tu mets la bouture dans la ldr, puis tu fais en sorte que l'hygro de ta bouturette soit à 80% et tu re humidifie la laine de roche tout les jours.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme j'avais fait

donc je ne comprend pas de ou peut venir le problème

de l'eau trop calcaire ?

problème de CO2 ? mauvaise circulation de l'air ?

trop humide ou pas assez ?

 

Tout le matériel est présent mais les plantes ne grimpent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanoublie,

 

Oui ils ont été rincé un peu plus d'une demie heure et ensuite j'ai pressé la lDR pour enlever le surplus d'eau qui été de PH6, puis j'ai bien recouvert le tour de la tige pour empêché la lumière de rentrer dans les racines (qui n'ont bien sur pas encore poussé)

 

Le fait d'avoir une HPS 250w ne change rien ? Sinon je remet la MH400 (la lampe sera à 70cm de la serre car elle chauffe trop, je sais pas si c'est mieux...)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanoublie,

 

Oui ils ont été rincé un peu plus d'une demie heure et ensuite j'ai pressé la lDR pour enlever le surplus d'eau qui été de PH6, puis j'ai bien recouvert le tour de la tige pour empêché la lumière de rentrer dans les racines (qui n'ont bien sur pas encore poussé)

 

Le fait d'avoir une HPS 250w ne change rien ? Sinon je remet la MH400 (la lampe sera à 70cm de la serre car elle chauffe trop, je sais pas si c'est mieux...)

 

Merci.

re, donc pour la lampe, c'est secondaire, par contre, tes cubes de ldr:

- tu les mets à rincer 2/3 heures comme ça, ensuite, tu changes l'eau et tu baisses le ph à 5 environ, tu reprends le ph au bout de 4/5 heures, selon ce ph, tu rinces tes cubes et les remet dans l'eau que tu ajustes à 6 et tu vérifies 2/3 fois que ça ne bouge plus ( toutes les heures ou 2 heures par exemple.

A la fin, tu les laisses "se vider" de l'eau superflue tout seuls sans les presser( tu compresses la ldr si tu fais ça ).

une fois bien humides mais plus coullants, tu plantes tes boutz dedant. pas besoin de clonex si ta boutz est bien coupée, et là, tu compresses un petit peu la ldr pour qu'elle adére bien à ta bouture.

 

ensuite, tu vérifies que tes ldr ne sechent pas, mais qu'ils restent légèrement humides tout le temps( surtout dedant).

 

un conseil: essaie dans du terreau semis/bouturage dans un ou 2 godets de 8 où tu plantes 4 boutures par godets en même temps que tu le fais dans ta ldr, et tu vois si ton résultat est identique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les "galériens" de la bouture je conseil toujours ce système simple et qui marche à tous les coups:

 

Bouturette hydro: De l'eau, une pompe à air à (10 euros) en continue et basta !

 

Va faire un tour section bricolage ;-)

 

J'ai essayé avec et sans clonex et dans ce cas il n'y a aucune différence.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

confirmation de la bouturette dont parle nicoto. C'est facile, pas cher, et super fiable. (même pas besoin de les mettre en atmosphère confinée, et y a rien d'autres a faire que surveiller l'apparition des racines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.