Botrytis


Messages recommandés

Bonjour,

 

J aurais besoin de petits conseils concernant cette moisissure. Je suis en hydroponie pour mes cultures, et malheureusement, je n ai pas pu m'occuper autant que je le souhaitais de mes plantes. Il y a 2 jours, j ai remarqué en enlevant une feuille la présence a l'interieur de 3 grosses bud de moissures grises. Ni une ni deux, j'ai coupé l'integralité de ma récolte qui etait proche de la fin (elle devait passer en rincage) car j ne voulais pas que cela empire plus.

 

Aujourd hui, elles son train de secher, j ai bien enlevé les parties infectées lors de l'effeuillage. Je les ai mise dans ma box avec l'extracteur en marche et 2 ventilateurs en direct sur les tetes pour eviter de perdre du temps entre le sechage et la propagation de la moisissure.

 

 

Je me demande donc si il y a un risque de re-apparation du botrytis lors du sechage (normalement oui), mais surtout lors du curing ? Je ne sais pas du tout si lors de la mise en pot les tetes seront hors de danger, ou si il y a encore un risque de developpement.

 

Par contre je sais pas si je suis dans la bonne section, cette une question sur une maladie, mais je demande des conseils ( à voir si ce sujet a sa place en diagnostic ou en culture intérieure :s)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: ak 47

 

- Age: 1 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tete, apparition de moisissure a l'interieure des tetes. Moisissure duveteuse de couleure grise qui est un botrytis.

- Date d'apparition du problème: il y a 4 jours, lorsque je voulais eclaircir un peu les feuilles

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.44 M carré et 2 metre de haut

 

- Lampe utilisée: 2 x 600W

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/24

 

- Température: 27

 

- Hygrométrie: ???

 

- Extraction utilisée: 350 m cube/h

 

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Wilma x8

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: bille tamponné

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 on/15 min off en cycle jour et 15/h en cycle nuit

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.9

 

- Engrais et additif utilisés: canna aqua

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.6

 

- Température du bouillon: 23°c

 

 

Merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.