Faire hasch apres ou avan manucure ?


Messages recommandés

Salut ,

 

Je voudrais savoir pour faire mon propre hasch ( avec les petites feuilles de manucure ) , je dois d'abord faire sécher ces petite feuille en les laissant sécher avec le les tetes ( sans les couper ) , ou bien direct les couper avant séchage les metre au congélo et le faire tout de suite ??

 

MErci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La méthode "Habituelle" est de faire secher tes feuilles (Même les petites) donc pas les couper !

Quand la plante vient d'être coupée elle est encore chargée en Chlorophylle, qui amère le gout et surtout il les principes actif ne sont pas encore transformer en THC (C'est la drogue !), même si y'en a dans la plante, faut mieux la faire secher, comme ca ton Hash serra plus charger et pas un gout amer !

 

Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La méthode "Habituelle" est de faire secher tes feuilles (Même les petites) donc pas les couper !

Quand la plante vient d'être coupée elle est encore chargée en Chlorophylle, qui amère le gout et surtout il les principes actif ne sont pas encore transformer en THC (C'est la drogue !), même si y'en a dans la plante, faut mieux la faire secher, comme ca ton Hash serra plus charger et pas un gout amer !

 

Le séchage n'influence en rien la transformation des principes actifs en THC (qui d'ailleurs est un des nombreux principes actifs).

Tu peux très bien manucurer avant séchage ou après séchage, tout comme tu peux très bien faire du hash avant séchage qu'après, seule la façon de faire change. ;-)

 

 

Avec de la manucure fraiche, tu ne peux faire que de l'ice o lator (extraction à l'eau glacée) ou du carbo hash (extraction des trichomes avec de la neige carbonique et un tamis).

Par contre, avec une manucure sèche, tu peux faire de l'ice o lator tout comme du dry hash à l'aide d'un tamis comme le font les marocains ou bien encore du carbo hash ;-)

 

Bonne soirée, ++

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux insister (Je ne veux pas te contre dire hein !)

 

Quand on enlève les feuille on réduis la masse de la plante (Logique!), donc je séchage pour les bud est plus vite (=Différence gout)

L'humidité sort part les grande feuille, et donc on réduit les risques de moisissures dans les fleurs

Et un dernière point accessoire en se recroquevillant sur les fleurs, les feuilles forment une sorte de protection.

 

Voilà ce que je voulais dire, après c'est libre a chacun :)

 

Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai toujours fait la manuc quand je pouvais, mais de préférence avant séchage (moins galère je trouve car les feuilles tiennent droites)), jamais eu un problème de moisissure ou quoi que se soit.

Et je dirais même qu'il m'est arrivé d'avoir de la moisissure dans le placo, et que pour ça sèche plus vite, je manucurais de façon à ce que les têtes soient à l'air...

Pour le goût, avec un bon curring, jamais vu de différence non plus.

 

après, pour le hash, je met ma manucure sèche dans un sac au congel, et dès que j'en ai assez, session pollinator! :bigspliff::applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites