[Topic Unique] HESI


Messages recommandés

Hello !

 

Tu paies la marque certes, mais pas que, le Green Sensation est un des meilleurs PK du marché, et vaut largement mieux qu'un 13/14 ou je ne sais quel valeur "basique", sa recette reste un secret, mais il y à sans nul doute d'autres chose que du P, du K et d'après tes dires du fer, sinon il ne serait pas meilleur que ton PK 13/13, de chez hesi comme de chez canna ou bionova etc...

 

Pour te répondre, te dire si il vaut 130€ est en toute objectivité est difficile, mais il n'est pas comparable à un 13/14 basique.

 

Par contre tu peux le comparer à un Bloom Bastic (atami), par exemple...

 

Voilà sur ce que je peux te dire :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Après moultes recherches sur le net ... qui m'ont fait revenir sur CW ;) voici la réponse de Gen (merci à lui)

source

 

 

 

 

Un PK 13/14 est une solution de 1L H2O + 130gr de P205 et 140gr de K2O.

Certaines variantes existent comme par exemple chez Super-g...
lui rajoute de l'allantoïne (C4H6N4O3). Un composé azoté.

Mais en règle générale c'est toujours les 2 produits précités qui rentrent dans la composition.

La différence avec le green sensation de chez plagron, c'est que le dosage PK est diminué, il rajoute du FE Chelaté EDTA.
Pour augmenter les fonctions photosynthétiques et je subodore qu'ils y ont également ajouté un dérivé de cellulose... (sans affirmation) car bien entendu leur formule est secrete.

Voila pour la petite histoire....

Maintenant je tiens à rappeler que le P et le K ne SONT PAS SYNTHETISES par les plantes et se retrouvent en létat dans les tissus... donc il vaut mieux ne pas avoir la main lourde mais par contre bien choisir le moment d'application... tout un art !!

Deuxieme suprise amusante.. un exces de PK bloque la métabolique des plantes... A méditer...


Cordialement.

 

 

Certainement à cause de la pureté ou de la compositions des produits rentrant dans la fabrication.

Maintenant il y a deux écoles, celle du moindre cout et celle de la technicité, je m'en explique, pour faire des apports quelqu'ils soient, on utilise des produits contenant les ions nécessaires au but recherché, mais pour une interaction il existe une multitude de produits.

Certains fabricants utilise des produits bons marchés mais moins purs. D'autres utilisent des produits un peu plus honéreux mais à action plus ciblées, plus spécifiques.

Pour ma part j'ai choisi mon camps... c'est pour cela que mes prods travaillent tous avec un EC ridiculement faible... mais les résultats sont là... CQFD !

Concernant ta deuxieme question le pic d'application varie en fonction de la variété.. je dirais que l'apport PK doit se faire dès la formation florale .. bien avant que celle-ci soit bien induite (+/- 10 jours de flo).

La courbe d'apport doit se faire de manière sinusoïdale..
càd on commence bas on monte haut et sur la fin on redescend.

Voili, voila..

Cordialement.

 

 

Oula... là on rentre dans la technicité...

Alors pour faire simple... le fer à la facheuse tendance à capter les atomes d'oxygene (et oui entre eux deux c'est une vieille histoire d'amour qui s'appelle la rouille :-) )

Alors pour faire des apports en fer on peu utiliser des sels genre sulfate de fer etc.. mais le probleme c'est justement l'autre partie de la molécule, dans ce cas présent , c'est le soufre.. hors c'est pas cela qui nous interresse..

alors l'EDTA est "un produit" qui va bloquer les valences libres de l'atome de fer afin que rien ne puisse venir s'y coller.

(c'est une vulgarisation afin que tous puissent comprendre)

ALors je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais le green sensation est un apport pk plus faible mais qui augmente significativement les fonctions photosynthétique de la plante..

elles seront d'un beau vert bien foncé..

le derivé de cellulose que je subdore etre présent lui conferera un apport en sucre (apres métabolisation) hors les "sucres" sont super importants pour la fixation de l'azote.

En grande ligne le green sensation est un produit pour avoir de belles plantes bien vigoureuses et bien vertes.

Maintenant je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne connais pas la composition exacte.

Concernant les explications... la loi ne prévois rien hormis les données obligatoires referencées INRI et CEE
LA composition non plus ne doit pas apparaitre.. sauf en cas d'utilisation de micro-éléments (éléments fixes)

Et pour terminer une sinusoide c'est une courbe qui monte et qui redescend, a répétition... mais ici on ne fait que monter et ensuite redescendre.


Donc tu commences faible tu va en augmentant pendant 3 semaines et puis tu diminues...

Ai-je répondu à tes questions ?

Cordialement.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 1 an après ...

Hello à tous, 

 

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation ICI je suis l'un des nouveaux représentant HESI pour la France. Histoire de faire dans un premier temps remonter ce Topic qui me parait bien calme je poste une première vidéo de présentation pour comprendre qui se cache derrière la marque ! 

 

Excellente journée à tous ! 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Monsieur le représentant Julien

Ma première culture a été faite avec la gamme Hesi terre il y a bientôt 10 ans maintenant et j'etait super content du résultat, rien à dire.

C'est une gamme simple et complète.

Juste trois remarques ;

- j'ai un gros doute sur l'utilité sur SuperVit.. 

- le packaging est vieillo.

- fort dilué quand même.

 

J'espère que tu nous fera un Jdc ^_^

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@s3mb Hehe ma première culture avait également été faite avec la gamme HESI Terre, ça m'a donc rappelé de bon souvenir de voir toutes ces bouteilles à l'usine !

 

Pour répondre à tes remarques

  • Le SuperVit est une formulation relativement spécifique dans le monde des engrais car au delà du simple Soufre et Magnésium que l'on retrouve à l'intérieur on va surtout retrouver 15 Vitamines et 10 Amino acides qui sont pour la plupart d’entre eux naturellement produits par la plante. Utilisable avec n’importe quelle marque d’engrais et sans possibilité aucune de brûler la plante peut importe son dosage . L’ajout du Supervit va permettre à tes plantes d’avoir ces vitamines et amino acides en abondance, elles utiliseront donc ce surplus d’énergie pour se concentrer sur l’essentiel : Une production de fleurs abondante, une trichomisation plus concentrée.
    Les ingrédients du SuperVit se combinent pour améliorer significativement le métabolisme de la plante.
  • Côté Packaging c'est un peu old school en effet nous n'allons pas dire le contraire, mais c'est tout à fait en adéquation avec la philosophie de la marque et son côté traditionnel hollandais :) Malgré tout, notre rôle en France est aussi d'amener HESI dans le 21ème siècle avec des support de comm remis au goût du jour. (A suivre !) 
  • Concernant la concentration ce point m'est souvent remonté en Growshop mais pour ma part je trouve que pour des jardins moyens entre 1 et 3m carré on est sur un dosage plutôt correct mais à chacun d'en faire sa propre appréciation. Pour des surfaces plus "commerciales" on se tournera vers des produits à plus forte concentration (mais pas forcément avec des nutriments de meilleur qualité :)). Enfin je note quand même que nous avons quelques exploitations en Suisse qui tourne sur des surfaces commerciales avec du HESI et des résultats vraiment concluants (Aussi bien en terme de production qu'en rapport qualité/prix) 
  • Pour le JDC, je ne sais pas si j'aurais le temps moi même d'en faire un car pas mal de déplacement et je n'ai pas encore d'appli pour gérer mon jardin à distance :P Mais je suivrais de près les JDC avec (ou sans d'ailleurs) gamme HESI !

 

Photo du SuperVit qui prend un peu de bon temps en Bretagne !

 

IMG_20180717_174436.jpg

 

 

Modifié par HESI_FRANCE
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Hello,

 

je viens faire un retour sur le supervit. 

J’avais une culture qui tournait mal, toutes les feuilles jaunes certaines meme brûlées. J’etais en biobizz et terreau Cellmax, une goute de supervit et deux jours après j’ai des belles plantes toutes vertes. Du hasard ? J’en sais rien, j’aurai du faire deux pieds témoins sans supervit. Mais je me tâte à changer d’engrais du coup !

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny, 

 

Merci pour ton retour ! Pour ce qui est du pouvoir magique du SuperVit il a certainement aidé :) Mais pas que, si tu avais trop mis d'engrais et que par la suite tu as fait un arrosage à l'eau clair avec juste quelques gouttes de SuperVit, tu as également rincé un minimum ton sol qui devait être trop chargé en nutriments. 

 

N'hésite pas à passer dans le Growshop le plus proche de chez toi, il aura certainement du HESI. Et si tu as des questions sur la gamme n'hésite pas !

 

Bonne journée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 20/06/2019 à 16:36, HESI_FRANCE a dit:

Et si tu as des questions sur la gamme n'hésite pas !

 

bonsoir @HESI_FRANCE

moi j'en ai des questions, à savoir:

A- concernant le boost https://www.hesi.nl/fr/products/boosters/hesi-boost

vous le conseillez pendant la première semaines de floraison et puis STOP pendant la 2eme et 3eme semaine et puis reprendre jusqu'à la fin. pourquoi cet arrêt?

B- concernant le phosphor plus https://www.hesi.nl/fr/products/hesi-soil/hesi-phosphor-plus

je constate que c'est loin d’être un pk 13/14......

Composition: PK 7 + 5

Phosphore: 7,2% P2O5

Potassium: 5,0% K2O

pourquoi dans vos 3 schémas https://www.hesi.nl/fr/downloads

vous conseillez votre pk13/14 https://www.hesi.nl/fr/products/hesi-coco/hesi-pk-1314

seulement pour le coco et l'hydro et non pas pour la terre?

C- les produits pour la terre sont: " Le TNT Complex est un engrais de croissance très puissant, mais qui reste doux pour les plantes. L'azote utilisé dans le complexe Hesi TNT est 100% organique.Les composés azotés organiques contiennent un taux élevé d'azote mais n'ont pas d'influence sur l'électro­conductivité (EC) de l'engrais car ces composés azotésne sont pas des sels (azote uréique). "

Donc si je comprends bien: impossible ou inutile de travailler avec un lecteur EC

D- le PH aussi est réglé avec vos produits, impossible ou inutile de travailler avec un lecteur PH

exemple: mon eau de départ mesure PH 7,8 EC 0,27.......en rajoutant le BLOOM à la dose préconisée ça devient PH 6,7 EC 0,59; en rajoutant le Boost, le super vit et le powerzym ça ne change pas des masses (c'est à se demander si ce n'est pas de l'eau fraiche colorée)....je ne rajoute pas de PH down et je décide d'arroser tel quel. résultat???

Des cultures impeccables depuis des années, satisfaction totale, un produit d'une qualité étonnante.

Mes questions sont ici posées uniquement pour le savoir et le partage car je suis sur que pas mal de monde se pose les mêmes questions que moi.

Si vous prenez la peine de répondre à mes questions, vous me garderez comme client pendant longtemps encore.

 

ps: auparavant j'ai essayé les marques Plagron et Canna d’où la raison de travailler avec testeurs.

depuis que j'ai essayé la gamme Hesi, j'ai sorti plus, meilleur et économisé 70% de frais de boosters et fertilisants.

 

merci pour vos réponses et bonne nuit 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @giuan,

 

Tout d'abords merci pour ton message comme tu dis des questions pertinentes comme celles-ci sont certainement souvent dans la tête de nombreux growers mais jamais vraiment posées sur les forums. 

 

A- Concernant le Boost nous l'appliquons en début de floraison pour la raison suivante

Bien souvent le passage en floraison se traduit par un changement de photopériode est une information pour la partie aérienne de la plante au détriment de la masse racinaire. Notre but est donc de déclancher l'information au niveau racinaire également grâce aux enzymes de fruits concentrés. 

 

L'absence de boost pendant les 2 semaines suivantes permet à la plante de passer la période de stretch de la manière la plus saine possible. 

A savoir qui si tu as un doute sur le fait que tes plantes tiennent dans ta box (typiquement sur des dominantes Sativa) tu peux ne pas arrêter le Boost pendant la période de stretch. Cela permettra en quelques sortes de "nanifier" tes plantes et d'avoir un stretch moins important (Celui-ci ne va pas être réduit de 90% bien sûr mais de quelques % qui peuvent t'éviter que tes apex s'approchent trop près du toit de la box et donc de ta HPS

 

B - Le phosphore plus n'est comme tu le dis bien, pas un PK13/14 mais un PK7/5.

 

Chez Hesi nous ne sommes pas des grands fans d'un PK trop élevé en période de floraison car utilisé en trop grande quantité le phosphore et le pottassium vont venir bloquer l'assimilation de certains oligoéléments nécessaire au bon développement de la plante aussi bien au niveau structurel qu'au niveau organoleptique. 

 

Le PK que tu retrouves pour l'hydro et le coco est la même formulation que le phosphore plus à la différence près qu'il y a légèrement plus de P et de K dedans pour pallier au fait que le support de culture soit totalement inerte par rapport à la terre.  

 

C- Tu tient la une petite coquille de notre site. En 2019 nous avons dû modifier les formulations de nos bases nottament sur l'azote Uréique pour être totalement en phase avec la norme NFU 42-004. 

 

Celles-ci contiennent dorénavant uniquement de l'azote amoniacal et de l'azote nitrique (pour les versions FR uniquement). 

 

Pour tes plantes cela est finalement plutôt bénéfique car l'assimilation de l'azote est plus rapide et tu peux donc gérer ton engraissage en mesurant ton EC à ta convenance.

 

D- Concernant le PH le principal avantage se situe dans l'engrais de Floraison, celui-ci contient un buffer qui va permettre de redescendre ton PH à un niveau acceptable pour tes plantes. Si un PH à 7,8 en sortie de robinet est légèrement élevé (j'ai 7,2 par chez moi) cela permet néanmoins une bien meilleure assimilation des nutriments pour tes plantes. Si tu le souhaites tu peux utiliser notre PH - pour redescendre ta solution à 5.8-6.2 afin d'obtenir une assimilation optimale en terre. 

 

Concernant le SuperVit, le Boost et le PowerZym pas d'inquiétude le fait que le PH n'augmente pas n'est pas signe d'eau colorée ☺️ 

 

Pour preuve, si tu travail sur des clones je ne peux que te conseiller d'utiliser le SuperVit sur certaines et pas sur d'autres pour juger du résultat. 

 

Concernant le PowerZym celui-ci va principalement te servir à dissoudre les amats de sels minéraux (Azote, phosphore, pottassium) qui auraient pu s'agglomérer dans ton substrat. Les enzymes les rendront de nouveaux assimilables pour tes plantes et assureront le nettoyage de ton sol. 

 

Enfin je tenais à te remercier pour tes mots qui font plaisir à lire, notre but a toujours été de proposer des produits de qualité à un prix abordable. Si pour toi la mission est accompli tu fais de nous une marque heureuse ✔️

 

Excellente journée et surtout si tu as d'autres interrogations n'hésite pas ! 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, HESI_FRANCE a dit:

tu peux ne pas arrêter le Boost pendant la période de stretch. Cela permettra en quelques sortes de "nanifier" tes plantes et d'avoir un stretch moins important

bonjour,

Merci pour tes réponses rapides, claires et satisfaisantes.

Je cultive principalement en SOG (one cola), je préfère que mes sativas restent basses avec les entrenœuds rapproches, je déteste les voir s’étirer.

Si j’ai bien compris : si je donne le boost non-stop je risque d’obtenir ce que je souhaite, à savoir :

des plantes trapues, basses et comportant en fin de floraison, un seul grand bud ?

si la réponse est oui je peux t’assurer que pas mal de growers s’empresseront à cette technique. préparez vous à en produire plus du boost et n'oublie pas ma remise exceptionnelle ?

Bon après-midi

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @giuan

 

Je t'en prie pour la réponse ✔️

 

Le Boost n'est pas une formule magique pour avoir une canopée formant une seul grande Bud mais je peux te confirmer que nous avons aussi des grower en SOG qui sont extrêmement satisfait de l'utilisation du Boost nonstop

 

Les bouteilles sont prêtes ☺️ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité WHITEYES

hey salut tout les weeder!!

 

Je vous propose mon propre schéma de culture que je viens de faire pour mon prochain run dans 15jr.

Tous les détails sont inscrit ainsi que les quantités d'engraissage Je vous rappelle que j'utilise un terreau Horticole standard, les growshop étant fermé difficile de se procurer du light mix !!!

 

Ça sera la 1ère fois pour moi que j'utilise les engrais de la marque Hesi d'ou le petit topic ! afin de connaitre vos avis.

 

J'ai donc créé ce topic afin de rassembler un maximum d'informations pour moi et pour les autres éventuellement.

J'espère poster au bon endroit et j'attends le maximum de questions Sur le tableau que j'ai fait.
Je vous joint le tableau original et mon tableau personnalisé.

 

 

à bientôt la communauté et bon grow a vous tous. la biz

 

 

 

 

La petite question que je peux vous poser maintenant :

 

-c'est que sur le site de RQS il donne un temps de floraison de 8 semaines et je n'ai pas inclus le stretch dans ces 8 semaines, c'est bien ou pas ?

 

propre schema culture HESI TERRE.JPG

 

schema culture HESI fabriquant.JPG

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Whiteyes ! 

 

Merci pour ton message et très sympa d'avoir fait ton propre tableau de culture. Concernant ton schéma celui-ci parait cohérent. Voilà mes remarques

  • TNT / Floraison : Attention à en pas avoir de sur-engraissage en N à la sortie de ton stretch, 3ml/L de TNT + 5ml/L de Floraison ça peu faire beaucoup suivant comment encaisse ta plante. L'aventage de nos engrais reste le droit à l'erreur et donc ils ne crameront pas ta récolte pour 2/3ml en "trop"

 

  • Root : Quasiment pas de sels minéraux (Tu peux faire le test avec ton EC mètre à l'occasion si tu en as un). Tu peux donc partir sur 2ml/L dès le début de ton cycle, éventuellement 1ml/L sur la première semaine mais pas moins. Tes plantes seront heureuses grâce au Magnésium et au Souffre
    • Le Magnésium est l’atome centrale de la molécule de Chlorophylle. C’est pour cela qu’une carence en MG affecte directement tes feuilles. Ce macro-élément active également les enzymes végétales requises pour une bonne croissance de la plante. 
    • Le Souffre quant à lui va renforcer les tissus végétaux et permettre à la plante à la fois d’accélérer son absorption de nutriments (tiges et tronc plus volumineux) et donc par définition accélérer la création des composés organiques issus de la photosynthèse. 

 

  • Boost : Au choix, suivant si ta variété et la hauteur sous plafond dont tu dispose tu peux ne pas couper le boost. En revanche si tu décides de le couper, fait le pendant le stretch, pas en 2/3ème semaine de Floraison. Tu fais une induction 1 à 2 arrosage en début de stretch + Si tu souhaites une pulvérisation foliaire pour accentuer l'absorption. Tu stoppes jusqu'à la fin du stretch et tu reprends après. 

Voilà avec ça tu devrais être paré pour réaliser une session AU TOP ! N'hésite pas à revenir nous faire un feedback dès que tu auras un peu de recul sur la gamme :)  

Bonne Session ! 

Modifié par HESI_FRANCE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

rebonjour la commu ?,

 

J'ai une autre question qui pourra peut-être paraître bizarre ou totalement loufoque ?? :


est-ce que je peux utiliser de l'acide sulfurique vendu dans les magasins de batterie pour faire du PH down ?(vu le prix du PH down !)

 


bien entendu, l'ajustement se fera après avoir laisser la solution (eau déminéraliser/engrais) reposer quelques heures ! si eau déminéraliser qu'il faut utiliser ! chez moi l'eau est dure (150). d’ailleurs que me conseiller vous sur l'eau a utiliser (mont roucou est pas mal nan ?)

 

merci pour tout vos éclaircissements.

bon grow !

avec HESI c'est easy !!??

 

il y a 44 minutes, HESI_FRANCE a dit:

Salut Whiteyes ! 

 

Merci pour ton message et très sympa d'avoir fait ton propre tableau de culture. Concernant ton schéma celui-ci parait cohérent. Voilà mes remarques

  • TNT / Floraison : Attention à en pas avoir de sur-engraissage en N à la sortie de ton stretch, 3ml/L de TNT + 5ml/L de Floraison ça peu faire beaucoup suivant comment encaisse ta plante. L'aventage de nos engrais reste le droit à l'erreur et donc ils ne crameront pas ta récolte pour 2/3ml en "trop"

 

  • Root : Quasiment pas de sels minéraux (Tu peux faire le test avec ton EC mètre à l'occasion si tu en as un). Tu peux donc partir sur 2ml/L dès le début de ton cycle, éventuellement 1ml/L sur la première semaine mais pas moins. Tes plantes seront heureuses grâce au Magnésium et au Souffre
    • Le Magnésium est l’atome centrale de la molécule de Chlorophylle. C’est pour cela qu’une carence en MG affecte directement tes feuilles. Ce macro-élément active également les enzymes végétales requises pour une bonne croissance de la plante. 
    • Le Souffre quant à lui va renforcer les tissus végétaux et permettre à la plante à la fois d’accélérer son absorption de nutriments (tiges et tronc plus volumineux) et donc par définition accélérer la création des composés organiques issus de la photosynthèse. 

 

  • Boost : Au choix, suivant si ta variété et la hauteur sous plafond dont tu dispose tu peux ne pas couper le boost. En revanche si tu décides de le couper, fait le pendant le stretch, pas en 2/3ème semaine de Floraison. Tu fais une induction 1 à 2 arrosage en début de stretch + Si tu souhaites une pulvérisation foliaire pour accentuer l'absorption. Tu stoppes jusqu'à la fin du stretch et tu reprends après. 

Voilà avec ça tu devrais être paré pour réaliser une session AU TOP ! N'hésite pas à revenir nous faire un feedback dès que tu auras un peu de recul sur la gamme :)  

Bonne Session ! 

 

D'accord je pense avoir compris votre message

en faite pendant le passage de la croissance à la floraison (stretch et voir la première semaine de floraison) faudrait que je diminue l'engrais croissance tout en augmentant l'engrais floraison pour arriver à une somme totale des 2 doses d'engrais de 5 ml/L ?

 

en ce qui concerne le root pas de problème je mettrai la dose maxi dès le départ et jusqu'à la fin du stretch.

 

en ce qui concerne le boost je pense que je vais partir sur un engraissage tout au long de la floraison plus en foliaire pendant le stretch. D'ailleurs quelle est la dilution pour un engraissage foliaire ?)

 

- tenez-moi au courant si j'ai bien interprété votre message et je joindrais mon futur plan de culture pour que vous puissiez y jeter un œil ??

 

Bye

 

Il y a 7 heures, WHITEYES a dit:

Ça sera la 1ère fois pour moi que j'utilise les engrais de la marque Hesi d'ou le petit topic ! afin de connaitre vos avis.

 

yo

 

Enfaîte j'ai déjà utilisé la gamme HESI il y'a plus de 10 ans et en hydroponie Donc Je me rappelle plus trop comment se passe l'engraissage avec cette marque je préfère poser la question à des gens qui savent surtout en terre, jamais fait !!

 

merci pour tes réponses rapide @HESI_FRANCE

peut être d'autre retour de grower ?

 

bye

 

je peut aussi diminuer le phosphor en fin de flo, J'ai lu sur le topic et aussi sur certains journaux de culture que ça pouvait donner un goût !! ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Cela fait 4 messages a la suite que vous postez, il serait bon de penser a éditer votre précédent message plutôt que d'en refaire un a chaque fois.

Merci.

 

salut indi-punky

 

désoler, j'avais peur que cela ne sois pas vu après par ceux qui me répondent !!

 

a +

édit, sur mon écran, sa me met tout sur un seul message, !!!! bizarre.

bye

 

@HESI_FRANCE

je vous joint mon plan amélioré d'après vos info, d’ailleurs je vous remercie grandement !

797835031_2emeplanengraissageapresinfoHESIFrance.JPG.cbcfc83c230013063d9de5279251a759.JPG

 peut êtres encore 1 ou 2 questions

 

1) HESI phosphore en sinusoïde ? je commence a 10 en augmentant puis en redescendant en fin de flo ? ou :

2) je charge tout le temps jusqu'au rinçage?

merci de me redire pour l'acide sulfurique pour du PH down

 

merci a vous, bye.

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Whiteyes, 

 

Il y a 8 heures, WHITEYES a dit:

est-ce que je peux utiliser de l'acide sulfurique vendu dans les magasins de batterie pour faire du PH down ?(vu le prix du PH down !)

 

 

Très franchement je ne sais pas et je te le dé-conseil, tu trouveras du PH Down a des prix corrects en growshop et à moins que tu es une surface de 100m carré et des cuves de 4000L clairement ça ne devrait pas te revenir trop cher. 

 

Il y a 8 heures, WHITEYES a dit:

en ce qui concerne le boost je pense que je vais partir sur un engraissage tout au long de la floraison plus en foliaire pendant le stretch. D'ailleurs quelle est la dilution pour un engraissage foliaire ?)

 

 

La dilution est la même pour l'arrosage en terre et le foliaire, comme tu l'as bien dit, avec HESI c'est Easy, c'est un peut notre philosophie ;) 

 

Il y a 7 heures, WHITEYES a dit:

je vous joint mon plan amélioré d'après vos info, d’ailleurs je vous remercie grandement !

797835031_2emeplanengraissageapresinfoHESIFrance.JPG.cbcfc83c230013063d9de5279251a759.JPG

 peut êtres encore 1 ou 2 questions

 

1) HESI phosphore en sinusoïde ? je commence a 10 en augmentant puis en redescendant en fin de flo ? ou :

2) je charge tout le temps jusqu'au rinçage?

 

Très bien ton tableau d’engraissage. 

 

1) Pas forcément besoin de faire varier ton Phosphore, libre à toi de le doser légèrement au dessus si tu préfères avoir des fleurs bien compacts et surtout suivant comment ta plante réagit. Je connais des souches capable d'encaisser du 5ml/l ou plus. Pour d'autres 2,5ml/l sera amplement suffisant. 

2) Encore une fois c'est très personnel suivant comment tu t'occupes de tes plantes en général. Pour ma part je procède comme suit

  • A chaque arrosage les additifs : SuperVit / Root / Boost (Suivant ton tableau de culture) 
  • Suivant les besoins les engrais : TNT / Floraison / Phosphore 

Tes plantes n'auront globalement pas besoin de NPK à chaque arrosage, en revanche les additifs ne lui feront pas de mal. 

 

Quoi qu'il arrive si tu pars sur ton tableau de culture ci-dessus et que tu le suis à la lettre, tu ne devrais pas être déçu du résultat si tous tes autres paramètres sont respectés. 

 

Bon Grow et n'hésite pas si tu as d'autres questions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 10 minutes, HESI_FRANCE a dit:

avec HESI c'est Easy, c'est un peut notre philosophie

et poète en plus !! y a pas de soucis !! ?? (pour les futur question !) bye et MERCI

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous, 

 

je je profite d’en ce topic pour poser ma question en espérant que quelqu’un saura m’apporter une réponse.

 

je réalise ma seconde culture avec la gamme hesi terre. J’attaque tout juste la floraison.

Sur ma première culture j’avais utilisé la gamme platinium nutrients terre. Dans cette gamme la j’avais un engrais floraison, un booster de flo ( jusque là aucun soucis c’est pareil chez hesi) mais j’avais aussi avec platinum du sucre à rajouter à l’engrais et au booster (diamond sugar). Et aujourd’hui il me reste un bon 1,5l de ce produit. 

 

Ma question est donc la suivante : je ne vois pas de sucre sur les tableaux hesi. Puis-je donc rajouter mon diamond sugar à mon arrosage avec engrais flo puis dans 2 semaine avec engrais Flo+booster+ phosphor  ? 

 

Merci bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites