[Topic Unique] HESI


Messages recommandés

Salut Wtfluc34, 

 

Merci pour ton message, évidemment qu'on va pouvoir t'apporter une réponse :) On est là pour ça ! 

 

Le 01/05/2020 à 23:25, Wtfluc34 a dit:

Ma question est donc la suivante : je ne vois pas de sucre sur les tableaux hesi. Puis-je donc rajouter mon diamond sugar à mon arrosage avec engrais flo puis dans 2 semaine avec engrais Flo+booster+ phosphor  ? 

 

Effectivement nous n'avons pas de produit spécifique contenant uniquement du sucre/mélasse/tout autre dérivé de saccharose. Sur le principe il n'y a pas de contre indication à utiliser se produit en complément de la gamme HESI. 

 

Sur le fond en revanche je ne suis pas convaincu que ce type de produit apporte un vrai plus à ta plante. Certes la mélasse contient du potassium, du soufre, du magnésium et beaucoup d'autres minéraux en (très) petites quantités mais nos engrais contiennent déjà ces éléments en quantité optimale.
 

Les sucres que les humains consomment en revanche, ne sont malheureusement pas assimilables par nos plantes, par contre les insectes et les bactéries qui vivent dans le sol peuvent en faire usage et proliférer, assurant ainsi bonne santé du sol.

 

Pour conclure je dirais qu'il en faut pour tous, mais qu'un produit qui contient uniquement de la mélasse et éventuellement quelques traces de macro/micro éléments en plus, ne me convint pas. Je ne connais pas le "Diamond Sugar" spécifiquement peut être qu'il fonctionne à merveille. 

 

En espérant avoir répondu à ta question. 

N'hésite pas à nous faire un retour à la fin de ta session ici :) 

 

Julien de HESI. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

bonjour la communauté, bonjour HESI,

 

J'avais 2 petites questions :

 

je viens enfin de recevoir mes engrais !!!

 

J'ai préparer une soupe de root et de supervit avec de l'eau du robinet 
décanter 2 jours a un à PH de départ à 8,5 et EC de 0.4 pour pulvériser
la terre juste après avoir mis les graines germée.


Après avoir mis 2ml/litre de root, Je me suis aperçu que le PH n'avait pas bougé mais par contre l'EC est monté a 1,6 !!! 

pas normal pour un booster de racine ??

 

2eme question :

 

il n'y a pas de régulateur de PH dans le TNT croissance ??? j'ai préparé une autre soupe pour une autre
plante et après avoir mis 4ml/l de TNT, le PH reste a 8.5 !!???(meme eau) et EC monte !!

merci de m’éclairer

 

bye

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  simple question, au quelle je de trouve pas de réponse.

 

 L'engrais Hesi hyrdo. et t'il conçu pour être utiliser avec de l'eau distillé ou eau du robinet ? 

 

Pourquoi je pose cette question.

 Par ce que. Quand j'utilise l'eau du robinet, mon EC de dépare et de 0,40 voir 0,50.

et donc avec l’apport d’engrais, en me fiant a la dose prescrite. Je crève le plafond.    

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @WHITEYES & @sandrine001 

 

Le 04/05/2020 à 09:45, WHITEYES a dit:

Après avoir mis 2ml/litre de root, Je me suis aperçu que le PH n'avait pas bougé mais par contre l'EC est monté a 1,6 !!! 

pas normal pour un booster de racine ??

 

En effet étonnant qu'avec 2ml/litre tu montes à un si fort EC. On retrouve des retours similaires chez Hortinews dans son système Hydro ICI.

 

Par retour d'expérience nous n'avons jamais eu de soucis de brûlure sur nos jeunes plants même en augmentant la dose à 5ml/L. Il n'y a techniquement pas de sels minéraux dans le Root, cela reste donc un mystère à mon niveau de représentant français sur le fait que l'EC augmente avec une telle vigueur. 

 

Le 04/05/2020 à 09:45, WHITEYES a dit:

il n'y a pas de régulateur de PH dans le TNT croissance ??? j'ai préparé une autre soupe pour une autre
plante et après avoir mis 4ml/l de TNT, le PH reste a 8.5 !!???(meme eau) et EC monte !!

 

Non il n'y a pas de régulateur de PH dans le TNT uniquement dans le Floraison ;) Ton PH ne pourra donc qu'augmenter si tu ajoutes ton engrais de croissance à ton eau. Ton EC également vu que de nombreux minéraux tel que l'azote le phosphore et le potassium sont présents dans le TNT. 

 

Le 06/05/2020 à 10:35, sandrine001 a dit:

L'engrais Hesi hyrdo. et t'il conçu pour être utiliser avec de l'eau distillé ou eau du robinet ? 

 

Pourquoi je pose cette question.

 Par ce que. Quand j'utilise l'eau du robinet, mon EC de dépare et de 0,40 voir 0,50.

et donc avec l’apport d’engrais, en me fiant a la dose prescrite. Je crève le plafond. 

 

Nos engrais sont prévus pour être utilisés avec de l'eau du robinet initialement. Tu peux l'utiliser avec 50% d'eau distillée et 50% d'eau du robinet si tu le souhaites. Ton EC de départ est très correct par chez nous c'est plutôt 0.7 d'EC. 

 

Concernant les taux qui crèvent les plafonds je te renvois également vers l'article que j'ai mis en lien plus haut même si de notre côté nous n'avons jamais eu de problème de sur-engraissage.

 

Suivant ta méthode de travail et la génétique que tu cultives elle pourra encaisser de forts EC. Notre schéma de fertilisation n'est pas sur-dosé au contraire et permet un droit à l'erreur en cas de main un peu lourde sur l'engrais ou au contraire de pousser un peu plus les doses si ta variété te le permet. Quoi qu'il arrive n'hésite pas à nous faire un retour au fur et à mesure de ta session, nous sommes toujours avide de retours sur nos produits. 

 

Bon dimanche à tous, Keep it HESI 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Kiosaku

Salut l’équipe Hesi France ?,

 

J’ai utilisé la game Hesi coco en manuel pour mes deux premiers runs.

 

Je viens d’acheter un sytème wilma XL 8 pots de 11 litres.

 

J’hésite sur le substrat à utiliser ? J’aimerai utiliser l’app « Dynamic Nutrients » de Hesi.

 

Mais je pense que pour le coco dans l’app c’est pour l’arrosage Manuel en fait !

 

Dois-je passer en billes d’argile pour utiliser cette app en hydro ? Ou puis-je utiliser la gamme hydro de Hesi avec mon coco et le système wilma ?

 

Merci à vous.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kiosaku

 

Merci pour ta question. Concernant ton système tu peux utiliser à ta convenance du coco ou des billes d'argiles. Pas de problème pour utiliser l'application que ça soit en version manuel ou via un système goutte à goutte. 

 

Le schéma de culture classique peut tout a fait faire l'affaire également. 

 

Tu peux au choix, choisir de conserver ta gamme coco ou de passer en hydro sur bille d'argile. 

 

A titre personnel je me tournerais vers le billes d'argile dans ce genre de systèmes pour la simplicité de ce substrat. 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

 

Excellente journée. 

Julien de HESI. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 3 minutes, HESI_FRANCE a dit:

Hello @Kiosaku

 

Merci pour ta question. Concernant ton système tu peux utiliser à ta convenance du coco ou des billes d'argiles. Pas de problème pour utiliser l'application que ça soit en version manuel ou via un système goutte à goutte. 

 

Le schéma de culture classique peut tout a fait faire l'affaire également. 

 

Tu peux au choix, choisir de conserver ta gamme coco ou de passer en hydro sur bille d'argile. 

 

A titre personnel je me tournerais vers le billes d'argile dans ce genre de systèmes pour la simplicité de ce substrat. 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

 

Excellente journée. 

Julien de HESI. 

Re,

Merci pour ta réponse hyper rapide ?.

 

Je vais donc me tourner vers les billes d’argile, j’espère améliorer encore un peu mon rendement grâce à l’hydro ?.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Kiosaku

Salut l’équipe @HESI_FRANCE,

 

J’ai encore une petite question. 
 

Quand je vais sur le site Hesi.nl, je vois que le tableau Hydro pour les francophones est différent de celui en néerlandais ! 
 

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi cette différence ?

 

En plus dans mon Growshop il y a encore une troisième version ???.
 

Merci à vous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiosaku il faut que tu utilises le schéma sur notre partie française du site

 

https://www.hesi.nl/fr/downloads

 

ton Growshop a un schéma de culture hydro différent de celui ci dessus ? Tu peux me poster celui que tu as chez toi ? 

 

Pour infos on a une légère différence entre la France et les autres pays en terme de schéma car ... C'est la France avec certaines règles spécifiques. Notamment le fait de ne pas avoir le droit de mettre de l'azote Uréique dans nos produits. Du coup en France on met de l'azote nitrique (bien meilleur pour nos plantes mais moins "naturel" et surtout bien plus onéreux que l'azote Uréique issue de l'urine de bovin principalement). 

 

On peu dire quelque part que la formule française est la plus costaud par rapport à celle d'autres pays. Pour une fois ?

 

Excellente journée.

Julien de Hesi. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 8 minutes, HESI_FRANCE a dit:

@Kiosaku il faut que tu utilises le schéma sur notre partie française du site

 

https://www.hesi.nl/fr/downloads

 

ton Growshop a un schéma de culture hydro différent de celui ci dessus ? Tu peux me poster celui que tu as chez toi ? 

 

Pour infos on a une légère différence entre la France et les autres pays en terme de schéma car ... C'est la France avec certaines règles spécifiques. Notamment le fait de ne pas avoir le droit de mettre de l'azote Uréique dans nos produits. Du coup en France on met de l'azote nitrique (bien meilleur pour nos plantes mais moins "naturel" et surtout bien plus onéreux que l'azote Uréique issue de l'urine de bovin principalement). 

 

On peu dire quelque part que la formule française est la plus costaud par rapport à celle d'autres pays. Pour une fois ?

 

Excellente journée.

Julien de Hesi. 

 


Salut l’équipe @HESI_FRANCE,

 

Toujours aussi réactif quel plaisir de pouvoir compter sur des pros ?.

 

Voici la troisième version qui apparement est faite pour la Belgique ?.

 

Merci à vous !

 

@+

1ED8FA1E-963E-416F-A285-FA3EA6FEEDDA.jpeg

08F125E3-881C-427F-BC21-F466FF1A0966.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Kiosaku 

 

Ah mais tu es en Belgique ! Je comprends mieux :)

 

Etonnant ce schéma de culture je vais en parler a mes collègues Hollandais. 

 

Sur le principe il n'est pas mauvais mais je ne peux que te conseiller de ne pas arrêter ton engrais de floraison 1 semaine sur 2. Ta plante doit constamment avoir accès à une nutrition de qualité quitte à mettre une demie dose si pour toi l'EC est trop élevé. 

 

idem pour le Boost. Une dose lors du passage en floraison pour envoyer un signal fort a ta plante. Puis au choix, soit tu laisses passer le stretch et tu reprends après. Soit tu attaque le Boost dès ton passage en floraison sans l'arrêter. 

 

La deuxième solution aura pour but de limiter le stretch de ta plante (bien utile en cas de culture en placard) 

 

Pour le reste le schéma concorde avec notre schéma français. 

 

N'hésite pas si tu as la moindre question. 

 

Excellente journée. 

Julien de Hesi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Re, 

 

Merci pour ta réponse ?.

 

Je suis quand même curieux d’avoir la réponse, 3 plants différents c’est quand même interpellant je trouve !

 

Surtout que mon growshop me dit de suivre son plant qui est selon lui le meilleur !

 

À bientôt pour la préposé alors ?.

 

Merci à vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Kiosaku a dit:

Re, 

 

Merci pour ta réponse ?.

 

Je suis quand même curieux d’avoir la réponse, 3 plants différents c’est quand même interpellant je trouve !

 

Surtout que mon growshop me dit de suivre son plant qui est selon lui le meilleur !

 

À bientôt pour la préposé alors ?.

 

Merci à vous ?.

 

 

En fait il n'y a pas réellement 3 schéma différents @Kiosaku

 

Tu as un schéma pour la France que tu retrouves sur notre site web. 

 

Tu as enfin un schéma dédié à la Belgique avec sa Pro-Line qui est légèrement différente en terme de composition que celle en France.

 

Mon point d'attention va plus être sur ton engrais de floraison que je trouve étonnant de ne retrouver que une semaine sur deux sur la version Belge. Je me renseigne et revient vers toi rapidement. 

 

Bonne journée. 

Julien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiosaku j'ai ma réponse et mea culpa pour ton Growshop c'est bien lui qui avait raison. 

 

La Pro-Line belge est plus concentrée d'environ 1/3 que la gamme classique que l'ont retrouve autre part en Europe, d'où l'engraissage 1 semaine sur 2 pour ton complexe de floraison. A ajuster bien sûr suivant les besoins de tes plantes. 

 

Il va falloir que je révise ma gamme Pro-line :)

 

Tres bonne journée et très bonne culture à toi.

Julien de Hesi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 1 minute, HESI_FRANCE a dit:

@Kiosaku j'ai ma réponse et mea culpa pour ton Growshop c'est bien lui qui avait raison. 

 

La Pro-Line belge est plus concentrée d'environ 1/3 que la gamme classique que l'ont retrouve autre part en Europe, d'où l'engraissage 1 semaine sur 2 pour ton complexe de floraison. A ajuster bien sûr suivant les besoins de tes plantes. 

 

Il va falloir que je révise ma gamme Pro-line :)

 

Tres bonne journée et très bonne culture à toi.

Julien de Hesi. 


Re,

 

Merci pour ta réponse.

 

J’y vois un peu plus clair maintenant ?.


Je commence mon troisième run en novembre, je passerai donner des nouvelles de mon aventure avec hesi Hydro ?.

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité Kiosaku

Salut La Team @HESI_FRANCE,

 

Petit retour pour vous signalé que je suis toujours aussi satisfait de vos produits. 😉

 

Je termine mon premier run en hydro, j’ai utilisé toute la game Hesi.

 

J’ai sorti un joli 433gr sur 100x100 !

 

Apres mes deux premiers runs en coco également avec la game Hesi pro Line coco qui avaient aussi été très bons. 😉

 

Je prépare mon prochain run en hydro et je vais remettre ça avec Hesi. 😉

 

Merci pour vos produits au top 😉

 

@+

 

 

 

4ED92D60-A191-47EE-A820-C3A18469475F.jpeg

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @Kiosaku ! Je vais aller regarder le JDC de ce pas ! En regardant juste les 2/3 dernières pages et ta photo celui-ci a l'air d'avoir été un succès ! 

 

Au plaisir d'avoir ton avis sur le prochain run également ! 

 

#KeepItHesi 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

petit message pour remercier @HESI_FRANCE, j’ai eu une lecture très instructive. 
 

Je suis sur ma première culture en hesi, what else? (J’ai cru noter que tu aimais ce genre de ref 😁 ).

 

Mon growshop est un ami de longue date et quand j’ai demandé quel engrais mettre il m’a dit ‘J’utilise hesi depuis de nombreuses années, tu vas utiliser hesi. Inutile d’aller voir ailleurs’ 

 

Je lui ai demandé de me parler du green sensation l’autre jour, il m’a dit ‘N’utilise pas ce truc, c’est cher et les beuh ont ttes une saveur similaire avec’. Il a des avis bien tranchés 😅

 

Pour mon expérience, je dirais que c’est simple d’utilisation et de dosage. J’ai un peu tâtonné au début concernant la fréquence d’engraissage mais finalement j’engraisse à chaque arrosage (3-4j) en cro +29 actuellement.

 

La bise distanciée de belgique.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Leliegeois

 

Merci beaucoup pour ton retour sur notre gamme, ça fait extrêmement plaisir de lire ce genre de message. 

 

Même si je n'ai pas l'occasion d'aller souvent en Belgique (surtout depuis début 2020...) Le vivier d'excellent cultivateurs qui s'y trouve me laisse toujours sans voix. 

 

Encore bravo pour ta culture et si tu as la moindre question sur nos produits surtout n'hésite pas à m'en faire part. 

 

Excellente journée et très bon 1er Avril 🏋️♀️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour @HESI_FRANCE,

 

petite question, puis-je utiliser la gamme hesi terre (root, tnt, enzymes, supervit et pq pas les engrais de floraisons) pour cultiver mes tomates et autres légumes que je mange.

 

quid du rinçage ? Les tomates par ex donnent au fur et à mesure.

 

Merci

 

80D49706-1E59-456C-B466-336E79950C3B.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites