Taches brunes et jaunissement des feuilles hautes en flo


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Laughing buddha from Barney's

 

- Age: 40jours de cro et 58 de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Jeunes feuilles au départ puis progression vers les feuilles plus vieilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine/10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le probleme persiste malgrés un rincage la plante a tendance a stagner dans sa floraison

 

 

 

[*]Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27 jour/ 20 nuit

 

- Hygrométrie: 25%

 

- Extraction utilisée: TT 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1 intra 12/12 et 1 extra 24/0

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix plagron

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : En cro: start up, enzymes et alga grow de plagron. En flo:enzymes pendant 3 semaines, alga bloom 4mL/L et bloombastic 0,5mL/L depuis 2 arrosage.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1L par plante tous les 3 jours. Engraissage un arrosage sur deux

 

Je soupconne le bloombastic, c'est pour ca que j'ai fais un rincage ms ca n'a pas l'air d'avoir d'effet, le probleme continue a se propager...

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

cimg3345b.th.jpg

 

cimg3343k.th.jpg

 

cimg3342q.th.jpg

 

cimg3341.th.jpg

 

cimg3340q.th.jpg

 

cimg3339g.th.jpg

 

cimg3338.th.jpg

 

cimg3336v.th.jpg

 

cimg3333.th.jpg

 

Voila, voila, en remerciant les personnes qui sauront s'interesser a mon problème.

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à la senescence.

Mais la senescence comence par le bas de la plante et fait seulement jaunir puis faner les feuilles. Elles sont pas censer bruler comme ca, si ? Et cette variété a une durée de flo de 80 à 90 jours, j'en suis a environ 60, ca fait pas un peu tot pour une sénéscence...?

Merci pour ta réponse et pour la demi reponse, c'est toujours ca... :roll:

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Magikgrow.

 

Déjà, c'est pas la senescence comme tu l'as bien dis plus haut, je penche plus pour un sur-engraissage, feuilles vertes foncés à ce stade de flo, feuilles recroquevillés vers le hauts sur certaines, il me semble sur les tofs que c'est surtout sur le haut de la plante et les tache de brulures ...

 

J'ai pas la science infuses, donc à voir d'autres avis.

 

Tu les rinces et la flo stagne, à savoir que la plante met 10/15 j en moyenne en terre, avec un engrais organique pour bien assimiler les nutriments, donc l'inverse est de mise .

 

J'ai pensé aussi un une maladie ( antracnose ) que j'ai déjà choper, mais les taches sont différente et ton taux hygro ne favorise pas ce type maladie.

 

La gamme alga de plagron ( que j'utilise) est sympa mais perso, je met moins que la dose donné par le fabriquant et que 1 fois sur 3 , mais toi tu es en light mix .

 

Arf, je te laisse dans le doute, mais je te donne quand même un avis :siff:.

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci geckostoned,

 

J'ai definitivement éliminé la possibilité sénescence, ca ne se passe vraiment pas comme ca habituellement.

 

Ca ressemble pas mal a de l'antrachnose bien qu'en effet mon hygro soit tombée a 20-25% depuis un moment... De plus le nouvel engrais que j'utilise a un NPK de 0-20-21. Donc pas d'azote... Et le Bloom a pr NPK:6-12-10. Donc pas énormément d'azote...non plus.

 

Du coup le sur engraissage me parait le plus plausible.

 

Je crois que la progression des taches s'est stoppée. Une des 2 plantes (la moins touchée) à l'air de repartir plus ou moins, ca gonfle un peu. L'autre en revanche souffre un peu. Toutes les branches commencent à se casser la gueule dc j'ai mis des tuteurs. La flo stagne.

 

Quelqu'un qui utilise le bloombastic pourrait il me donner ses dosages et à partir de qd il commence cet engrais ?

 

Tous les avis sont les bienvenus.

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite mise a jour car le probleme ne cesse d'evoluer.

 

Nouvelles photos a l'appui

 

cimg3352.th.jpg

 

cimg3351w.th.jpg

 

cimg3350i.th.jpg

 

cimg3349z.th.jpg

 

cimg3348.th.jpg

 

 

 

 

Pensez vous qu'un second rincage serait benefique ? D'autres avis qu'un sur engraissage ?

 

Je fais quoi des feuilles brulées ? Je les laisse ou je les retire pour que les feuilles en bon état aient plus de lumière ?

 

Un des 2 pieds morfle beaucoup plus que l'autre.

 

Il y a aussi une White widow et une Wappa en One bud ds le placo qui ont recu les meme doses d'engrais mais qui n'en n'ont pas du tout souffert en apparence. En revanche elles ont deja dépassé leur temps de flo estimé a 60 jours et ne sont pas mures. il leur reste au moins 2 semaines.

Ca pourrait avoir un lien avec un sur engraissage ?

 

N'hesitez pas a laisser votre avis parce que là, c'est la merde...

 

Merci d'avance et bon grow a tous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, j'ai vraiment besoin d'un coup de main les gars.

 

Ca continue d'empirer sur les 2 plants. J'ai rincé une seconde fois l'un des deux. Ses feuilles du haut continuent a bruler de la pointe vers le centre.

Sur l'autre pieds les feuilles du haut ont presque arreté de bruler mais les feuilles du bas se font envahir par des taches violettes bizarres... voir photos

 

cimg3357l.th.jpg

 

cimg3356j.th.jpg

 

thumbnmail.png

 

La flo stagne. Est ce qu'un rempotage pourrait remedier a tout ca ?

 

Help, help, help...

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi y'a pas de doutes, il y'a surengraissage, ce que tu peux faire c'est soit un bassinage (immersion des pots) soit rincer à grandes eaux en laissant bien drainer. A ce stade le rempotage n'est pas conseillé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.