Mes boutures en terres s'affaiblissent


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà mon problème: On m'a donné il y a 1 semaines 3 boutures dans un même pot. Pour cause de déménagement, le mec a du laisser les boutures sans lumières enfin qu'avec la lumiere du jour, un petit moment...genre 1 ou 2 jours...Ensuite il me les a donné, car il devait s'en séparer, et vu que je n'avais rien prevu pour elles, je les ai laisser 3 jours qu'avec la lumières du jour le temps de confectionner un placard! Une fois le placard fait, je les ai mises sous lampes (HPS 400W) ; les détails de mon placard sont ecrits juste dessous; Je les ai bien sur séparré, et en les séparant, j'ai remarqué des petites larves dans la terre, mais très petites... Ca c'est un autre problème. Donc elles sont maintenant séparées, mais depuis qu'elle sont sous lampes, les jeunes feuilles et les vielles commencent a jaunir (qui vire parfois au jaune très clair) mais pas toutes...comme vous le verrez sur la photo!

post-692957-0-97581200-1327884233_thumb.jpg

post-692957-0-12499800-1327884257_thumb.jpg

post-692957-0-04607500-1327884412_thumb.jpg

post-692957-0-83538800-1327884447_thumb.jpg

 

Donc je me disais, qu'elles ont peut être était stréssée par le changement de temperature, et le changement de luminosité (de la lumière du jour à la lampe a sodium), du coup elles ont un peu cramée? Peut être que ma lampe est trop forte pour les boutures, mais bon j'ai mis la lampes quand meme assez haute...

Ou sinon se serait un manque de quelquechose dans la terre ou dans l'air mais je ne sais pas quoi, je ne m'y connais pas assez pour determiner ce genre de choses, c'est pourquoi je vous demande de l'aide... :) J'aimerais ne pas les perdres, j'y ai passer du temps et je les bichones grave, J'attends des reponses avec impatience!

 

En tout cas, merci d'avance pour vos reponses...

 

Cordialement

 

LaLoUcH

 

 

 

 

 

 

- Variété: Amnésia

 

- Age: Je dirais 1 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vielles feuilles, jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours, depuis que je les ai mise sous lampes (Explication plus tard)

 

- Evolution du problème et de la plante: Nouvelles feuilles qui sortent sont très clair

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,20m

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 1m

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: 24°

 

- Hygrométrie: ???? Pas d'hygrométre mais je sais qu'il y a pas mal d'humiditer

 

- Extraction utilisée: Aucune, mais il y a un trou en haut ou je compte en mettre un

 

- Ventilation utilisée: Ventilation type maison

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucune

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: Aucun pour l'instant

 

- Taille des pots: 25x25x30

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A vu d'oeil, le système d'arrosage automatique arrive bientôt.

 

 

 

Pièces jointes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

t'as tout rempli, t'as dit bonjour, moi j'aime bien....

 

Par contre, t'as pas du lire grand chose et je te conseile de lire les guide avant tout (ou alors tu achetes le bouquin de cervantes)... parce que y'a pas mal de trucs qui vont pas... en tout cas pas mal de trucs qui me choquent et je suis pas un expert je te fais la liste de ce qui me convient pas :

 

 

- j'ai remarqué des petites larves dans la terre, mais très petites... Ca c'est un autre problème --> comment ça? tu vois des larves et tu t'inquietes pas???

 

- le stress a cramé tes plantes --> je pense pas non.

 

- au passages ce sont plus exactement ce qu'on peut appeler des boutures à ce stade....

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,20m --> je suppose 1,20 m² ... ce serait bien d'avoir toute les mesures...

 

- Lampe utilisée: HPS 400W --> en croissance, je doute....

 

- Distance lampe/plante: 1m --> hors de question!

 

- - Indiquez le substrat utilisé: Aucun pour l'instant --> comment ça?????? et ta terre c'est quoi???? vocabulaire de base si tu veux y arriver...

 

- Extraction utilisée: Aucune, mais il y a un trou en haut ou je compte en mettre un --> oui un extracteur vite...

 

- Ventilation utilisée: Ventilation type maison --> c'est à dire????

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A vu d'oeil, le système d'arrosage automatique arrive bientôt. --> ça veut rien dire " a vue d'oeil'... a la rigueur pour els quantité je comprend mais pour la fréquence... est ce que tu attend que la terre seche ou tu fais en sorte que cela sois tjrs un peu humide??? est ce que tu corrige ton ph seulement????

 

- "Ou je ne m'y connais pas assez pour determiner ce genre de choses, c'est pourquoi je vous demande de l'aide... :) J'aimerais ne pas les perdres, j'y ai passer du temps et je les bichones grave" --> je suis désolé de te le dire mais tu ne t'y connais pas assez pour ne pas les perdre (je sais c'est un peu radical mais là c'est chaud quand même). que tu y passes du temps, j'en suis convaincu mais que tu les bichonnes je pense pas (en tout cas pas comme on bichonne une plante)...

Pour ce qui ets de les perdre, à mon humble avis si tu continue comme ça OUI tu vas les perdre... Selon moi, tu gagneras plus de temps en potassant la base d ela culture (ca prend une demi journée) et en recommençant tout depuis le début, qu'ne t'acharnant à faire n'importe quoi sur celles ci...

 

 

 

Voilà j'espere que cette réponse t'apportera quelque chose et que tu auras de bons résultats apres avoir lu les guides....

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh!!Merci pour ta réponse honnete Amoniak_333, tu as raison.. Un peu trop stresser et un peu trop presser, j'ai eu un peu de mal a reprendre tout depuis mais c'est ce que je vais faire, c'est le mieux!

 

Donc pour les infos manquantes je te les donne tout de suite peut être que tu pourra me dire un peu plus.

 

Pour les larves, je me sui renseigner dès que je les ai vue, j'ai vu sur un forum que une fois eclos sa donne des petits moucherons, et comme par hasard j'ai des petits moucherons dans mon placards, pas beaucoup mais même quand je les tu et que je ferme mon placards que je reviens 1 heures après, un petit mouceron apparait, donc j'ai tout dépoté et rempoté et changer de terreau, puis j'ai mis un peu de cendre sur la terre, apparemment quand les moucherons sortent de la terres, en contact avec la cendres, elles crevent.. Je l'ai fait et je vois plus de moucherons...Pour l'instant ;)

 

-Surface ( désolé j'avais mal vu la question) ---> largeur : 80cm longueur: 90cm hauteur: 1,80m

 

-Lampes utilisées : Si si c'est une 400W.... :( c'est trop? une 250 W serais mieux? ( Desolé de te posé ces questions sans prendre le temps de regarder ce que tu m'as dit mais je vais essayer de trouver ce qu'il faut le plus vite possible pour qu'elles soient le mieux possible avant qu'elles ne fanent et que je l'ai perdent, une fois le matos approprié posé je potasserai tout depuis le debut.

 

-Distance plante/lampe : 1m :( vu que je ne savais pas si c'etait la lumière qui les cramées j'ai reculé au plus possible la lampes en attendant de savoir ce qu'ai le ou les problèmes.

 

-Substrat : Terreau universel de la marque Cottage ( c'est le mec qui m'as filer les boutures qui me l'a laisser il s'en servait pour les siens )

 

-Extracteur : Je viens de démonter deux ventilo de PC, je vais checker comment les brancher et je l'ai installe des que possible!

 

-Ventilation: Ventilateur type de maison, j'ai enlever le pieds et je les fixer, donc je peux gerer la vitesse.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Oui voilà, j'enfonce mon doigt( pas de pensé malsaine :D) dans la terre et je laisse toujours la terre un peu humide oui. Mais je ne corrige pas encore le PH, je vais me trouver ca rapidement!

 

Voilà, j'espere que je t'ai filer les informations manquantes. C'est sur j'ai été un peu pressé de ne pas les perdres alors j'ai posé ma question sans me renseigner sur les guides, mais en ce qui concerne les carences et maladies dans les guides, car je pensais aussi a une maladie, je n'ai pas reussi grace aux photos et au informations données a determiner. C'est pourquoi j'ai posté ce message...

 

Donc elles ont pas pu être stresser par le changement brutale de luminosité et de temperature?

 

Peut etre que tu peux me donner un reseignement concernant ce qu'elles ont peut être?

 

En tout cas merci a toi d'avoir pris du temps à me répondre et de m'avoir remis sur le bons chemins de l'aprentissage! ;)

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

en fait on s'est pas super bien compris.... je vais pas résoudre ton probleme actuel... de un parce que je ne suis aps sur de pouvoir el faire... de deux parce que tu n'es pas assez renseigné pour qu'un conseil type diagnostic te soit utile et qu'ne plus ce serait de l'assistanat (et ça c'est pas trop dans la philosophie du forum)...

 

donc selon moi et dans l'ordre :

lis CECI et CECI et CECI

 

sans connaitre au moins ça, tu n'arriveras a rien et tu n'auras pas de réponses a tes questions.... Pour ce qui ets des recherches : n'oublie pas celle du site ou gogol.fr (tu pose ta question simplement : "cannabis pourquoi mes plantes deviennent molles? --> et gogol va te répondre)...

 

 

 

 

Je réponds quand meme a ton message....

 

Pour les larves, je me sui renseigner dès que je les ai vue, j'ai vu sur un forum que une fois eclos sa donne des petits moucherons, et comme par hasard j'ai des petits moucherons dans mon placards, pas beaucoup mais même quand je les tu et que je ferme mon placards que je reviens 1 heures après, un petit mouceron apparait, donc j'ai tout dépoté et rempoté et changer de terreau, puis j'ai mis un peu de cendre sur la terre, apparemment quand les moucherons sortent de la terres, en contact avec la cendres, elles crevent.. Je l'ai fait et je vois plus de moucherons...Pour l'instant ;) --> fais une recherche a mouche du terreau c'est le plus frequent.... pr la solution je ne sais pas te dire ce qu'elle vaut....

 

-Surface ( désolé j'avais mal vu la question) ---> largeur : 80cm longueur: 90cm hauteur: 1,80m

 

-Lampes utilisées : Si si c'est une 400W.... :( c'est trop? une 250 W serais mieux? ( Desolé de te posé ces questions sans prendre le temps de regarder ce que tu m'as dit mais je vais essayer de trouver ce qu'il faut le plus vite possible pour qu'elles soient le mieux possible avant qu'elles ne fanent et que je l'ai perdent, une fois le matos approprié posé je potasserai tout depuis le debut. --> selon moi une hps n'est pas l'ideale pour la croissance et surtout une 400w... j'ai personnellement une affection pour les neons style greenbox, ça fait une ptite centaine de watt, ça chauffe quasi pas et si ta piece est bien aérée tu peux te passer d'extraction en croissance... ta hps te servira en flo c'est rien....

 

-Distance plante/lampe : 1m :( vu que je ne savais pas si c'etait la lumière qui les cramées j'ai reculé au plus possible la lampes en attendant de savoir ce qu'ai le ou les problèmes.

 

-Substrat : Terreau universel de la marque Cottage ( c'est le mec qui m'as filer les boutures qui me l'a laisser il s'en servait pour les siens ) --> un truc acheté au brico??? -> poubelle (j'exagère peut etre un peu), ces terreau ne sont pas adaptés et souvent mal conditionnés... préfère un truc style light mix ou grow mix (azu moins tu cramera pas tes plantes)

 

-Extracteur : Je viens de démonter deux ventilo de PC, je vais checker comment les brancher et je l'ai installe des que possible (pour une petite lampe ça convient, pour une 400w ça convient pas.... faut des extracteur type rvk...

 

-Ventilation: Ventilateur type de maison, j'ai enlever le pieds et je les fixer, donc je peux gerer la vitesse. --> ah ok j'avais pas compris

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Oui voilà, j'enfonce mon doigt( pas de pensé malsaine :D) dans la terre et je laisse toujours la terre un peu humide oui. Mais je ne corrige pas encore le PH, je vais me trouver ca rapidement! --> 9a c'est le truc de base que tu saurais aussi en lisant... ta terre doit secher un peu et lene pas calculer le PH c'est le MAL!!!

 

Voilà, j'espere que je t'ai filer les informations manquantes. C'est sur j'ai été un peu pressé de ne pas les perdres alors j'ai posé ma question sans me renseigner sur les guides, mais en ce qui concerne les carences et maladies dans les guides, car je pensais aussi a une maladie, je n'ai pas reussi grace aux photos et au informations données a determiner. C'est pourquoi j'ai posté ce message...

 

Donc elles ont pas pu être stresser par le changement brutale de luminosité et de temperature? --> perso je crois pas au "stress" des plantes... y'a des réactions biochimiques codifiées qu'on a parefois du mal a comprendre.... mais je débattrai pas la dessus d'autant que j'ai pas masse d'argument.... comme je te dis perso, je crois pas au stress....

 

Peut etre que tu peux me donner un reseignement concernant ce qu'elles ont peut être? --> non je ne pense pas que je puisse mais surtout, je ne veux pas... et enfin, je ne pense pas que ce serait vraiment utile...

 

En tout cas merci a toi d'avoir pris du temps à me répondre et de m'avoir remis sur le bons chemins de l'aprentissage! ;) --> ben cv'est pas encore fini....

 

comme je disais plus haut (suis les liens.... apprendre la base, tout recommencer, et revenir en cas d eproblemes.... soinceremeent : TOUT SE TROUVE SUR LE SITE!!!

 

 

DONC : suis mon conseil (il n'engage que moi et ne fait pas office d evérité absolue, n'hesite pas a le confronter à d'autres).... vire ces plantes infectées (ca veut dire pas de sentimentalisme : poubelle)... nettoie tout a la javel et au dethol... vire cette terre bon marché... lis les topics que je t'ai filer.... procure toi le bon matos... et enfin rachete des graines...

 

 

Pour ce qui est du forum : fais uen petite présentation. prends des jdc (de gens que tu trouves sensés et avertis) comme exemples...

 

Et surtout : pour aider a la lisibilité du site, sigbnale ton post au modos, comme ça ils peuvent le clore.... car quelqu'un faisant la recherche "plante affaiblie" pourrait tomber sur ce topic qui ne l'interessera pas....

 

Enfin, je ne dis pas ca par mechanceté, que du contraire.... j'aime bien ta façon polie de discuter ça change.... juste un peu de recherche et d'apprentissage et ce sera nickel....

 

 

a bientot....

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.