Pointe Des Feuilles Qui Commence A Jaunir


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Mataro Blue (Kannabia)

 

- Age: cro+14

 

- Partie atteinte Premiere Paire De Feuille A Une Pale

 

- Date d'apparition du problème: Il Y'a 3 Jours Environs

 

- Evolution du problème et de la plante: Les Taches Commence A Apparaitre Sur Tout Le Bord De La Premiere Paire De Feuilles

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: Mh 250w Phillips

 

- Distance lampe/plante: Plus Ou Moin 25 a 30 cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltube

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 14/15 La Nuit 24 Le Jour

 

- Hygrométrie: 70 La Nuit 30 a 50 Le Jour

 

- Extraction utilisée: Turbo Tube 250m^3

 

- Ventilation utilisée: Ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction Puissance Max Toute La Journée Puissance Min La Nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

 

- Taille des pots: 3,5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour Le Moment Roots Juice Rien D Autre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ Tout Les 4/5 Jours & 80cl Par Paut 1/4 De La Contenance Des P

 

 

 

Pièces jointes :

 

dsc0302q.jpg

 

post-754214-0-84904200-1328022392_thumb.jpg

 

Si Une Gentil Personne Passe Par La Et Pourrais M Aidé, Ce Serait Tres Sympas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minol

Je ne vois pas grand chose qui coince dans ton set up, mis à part la temperature de nuit un peu basse, mais ce n'est pas ce qui provoque ton petit problème.

c'est certainement du à ton terreau qui est un peu trop riche pour le départ, ou un léger sur arrosage peut être, rien de bien grave en tout cas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Moi Aussi Je Ne Vois Pas Grand Chose, Pour Les Temperature J Ai Commandé Un Petit Chauffage Pour Les Heure De Nuit

& Pour L Hygro En Journée Je Vien De Recevoir Mon Brumi

Tout A L Heure A L Ouverture Du Placard Sa C'etait Encore Propagée.. Je Remet Des Photos D Ici 1heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minol974 je suis désolé je ne vien pas t apporter une réponse :xD: car j ai exactement le meme probleme que toi mais juste un peu moin avancé vraiment juste un petit bout de la pointe est jaune (désecher) enfin bref ...

moi je pensais a un léger surengraissage qu en pense tu ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c le contraire c est uniquement quelque grande feuille du haut qui sont atteinte ...

je vais esseyer de diminuer légerement mon dosage d engrais et on verra si ca change quelque chose sinon appar ca mes plante sont saine et toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Sa Empire, Mais Maintenant Je Suis Presque Sur Que C Est Un Surengraissage, Sa Crame Sur Les Feuille Du Bas..

Pourtant J'ai Jamais Engraissé.. Juste Complexe Racinaire Mais Je Pence Qu'il Faut Mettre La Faute Sur Le Terreaux All-mix.. :/

Prochain Arrosage A L Eau Clair En Esperant Que Sa S Arrange Pour Mes Petites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement en fonction des variétés il n'est pas rare de voire de légères traces de sur-engraissage lorsque l'on part dans un substrat pré-engraissé.

 

Rien ne vaut un démarrage en pot de 1L avec substrat "light" (pas engraissé)

 

De l'eau rien de de l'eau bien sur.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nicoto, merci de ton avis,

 

Une derniere photo parce que certain me dise surarossage d autre surengraissage alors voila une photo recente ou on peut voir que la situation a empiré..

post-754214-0-41365000-1328200369_thumb.jpg

alors vos derniers avis?

merci d avance les amis :)

Modifié par Minol974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ne t'inquiètes pas ces premières feuilles sont destinées à mourir assez rapidement de toute façon ;-)

 

Elle semble bien partir. Laisses bien sécher le substrat et travailles ta terre à la fourchette.

 

bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

80cl pour de si petites plantules pour moi c'est debut de sur arrosage confirmé par la deuxiéme photo(à ce stade je met moitié moins environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

c'est certainement du à ton terreau qui est un peu trop riche pour le départ, ou un léger sur arrosage peut être, rien de bien grave en tout cas

 

+ 1!

 

 

Effectivement en fonction des variétés il n'est pas rare de voire de légères traces de sur-engraissage lorsque l'on part dans un substrat pré-engraissé.

 

Rien ne vaut un démarrage en pot de 1L avec substrat "light" (pas engraissé)

 

De l'eau rien de de l'eau bien sur.

 

+ 1!

 

 

Le problème disparaitra quand les plantes grandiront.

 

Par contre, arroser avec 25% du volume du pot à ce stade de la culture, c'est beaucoup trop. Tu peux commencer à 10-15% et augmenter par la suite quand la plante sera plus grosse (et ses besoins plus importants).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok, Merci Les Potos! Pour L Arrosage, Je Sais Pas, J Avais Lu Sa Sur Internet Mais Je Diminuerais Les Doses A L Avenir,

J Arroserais Moins Abondamment A L Avenir, & Puis Pour Le Allmix Je Peux Pas Faire Grand Chose Appart Attendre & Ne Pas L Engraissé Encore, Les Pointe De La Deuxième Paire De Feuille Aussi Commence A Etre Touché Mais Bon Je Peux Rien I Faire... J Attend & Je La Bichonne Pour Le Moment ^^

Je Vous Tiendrez Très Vite Au Courant De L Evolution De Ma Plante

A Bientôt Les Potos & Encore Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo... pour info j'ai le meme probleme sur des plantes meres... je n'engraisse pas et arrose a eau PH6.5... Asavoir que j'arrose pas mal le dimanche car je ne suis jamais chez moi la semaine... au vu de vos commentaires il sepeut que nos problemes viennent d'un sur arrosage... je vais quand meme changer le terreau ca fera pas de mal lol...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minol,

 

J'ai le même problème que toi mais avec du royalty mix (encore pire...) et pourtant je n'arrose que très très peu... Donc forcément je serais du même avis que les autres !

 

Quant à Weedgg, je pense pas du tout que tes PM subissent un sur arrosage, car vois tu le sur arrosage ne vient pas du fait d'arroser en abondance une fois par semaine son substrat, mais de le garder humide sans qu'il est le temps de sécher avant de ré-arroser. Par conséquand, à première vue, je dirais que ton arrosage est niquel fumette.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ,je me permets de poster ayant le même problème à savoir pointes jaunes sur les jeunes feuilles .

 

Je possède 2 variétés dans le placard .

 

3 California orange bud et 3 jack flash .

 

Aujourd'hui à c+30 ,j'arrose tout les 4/5 jours à coup de 1l/plantes (qui étaient en pot de 6l au passage....).

 

Je possède une gamme complète d'engrais Bio nova.

 

J'utilise un stimulateur racinaire depuis les 10 premiers jours de croissance puis j'engraissai avec du BN X CEL (engrais de croissance) tout les 2 arrosages jusque la.

 

Aujourd'hui au vue des symptômes , j'ai tout stoppé , arrosage à l'eau claire au ph ajusté.

 

Pour mon substrat , toujours pareil , Soil Supermix de chez bio nova .

 

Par contre , ce que je ne comprends pas , c'est que seules les jack flash sont touchées !!!! Depuis le début les feuilles sont tombantes et maintenant les pointes des jeunes feuilles jaunisses.....

 

Concernant mes oranges buds , tout marche!!!! Les feuilles bien vertes et bien droite , bref en parfaite santé !!!

 

Sachant que toutes mas plantes sont traitées de la même façon , je ne comprends vraiment pas d' ou peut venir le problème(même substrat , même quantité d'arrosage et d'engraissage.)

 

Sans doute la variété qui veut cela....

 

Pour info, j'ai rempoté ce dimanche , je passe de pots de 6l contre 11l .... j'ai arrosé à l'eau claire.

 

Je ne regrette pas d'avoir rempoté car les racines ont vraiment colonisées tout le substrat , un truc de malade !!!!

 

Bref , pour éviter de poster un nouveau sujet , je posterai ici pour vous faire suivre l'évolution de la situation .

 

On verra si le fait d'avoir un substrat "tout neuf" leur apportera un renouveau , je vous tient au courant !

 

Bonne culture à vous les amis :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.