feuilles qui deviènent clair et violette (carence en azote+ froid)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: pre-98 bubba bx2 femelle

 

- Age: cro+40 flo+36 ( récolte prévu par le bredeur à flo+ 56

 

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

 

- Date d'apparition du problème: 4~5 jours (flo+32

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles s'éclairsissent et les tiges, les contours et des parties des feuilles deviènent violètes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 78x55x155

 

- Lampe utilisée: cfl 250w flo superplant

 

- Distance lampe/plante: 5~6cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 10 et 16° la nuit au sol et 14/26 aux apex ( il fait froid en ce moment et il y a une panne de chaufage)

 

- Hygrométrie: 25 50%

 

- Extraction utilisée: 90m3/h intraction avec alim de pc avec système de refroidissement,ventilo de 12cm

 

- Ventilation utilisée: deux ventilo de pc 12 et 8 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventil/intra 12/12 et extraction 15h sur 24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: platinium light mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

engraissage une fois sur deux voir 1 fois sur trois parfois

 

composition pour 3l de soupede soupe: eau volvic, floramicro 3ml, florabloom 4,5ml, massive bloom 0.5g (massive bloom au précédent engaissage il y a 8 jours 0.7g)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:quand le pot est légé voir quand la plante les demande (feuilles qui tombent) engraissage une fois sur deux et desfois une fois sur trois (il y à eu deux arrosage à l'eau avant l'engraissage d'aujourd'hui et 8 jours)

la partie à gauche est plus verte que celle de droite

img20120209142955.jpg

 

une partie non-ateinte

img20120209143015.jpg

 

et une partie ateinte

img20120209143145.jpg

voila. j'aimerais savoir ce qu'y se passe. (froid, sur-angraissage, sous-angraissage, scénéssence précoce...)

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes ont froid, c'est sur, 10° la nuit normal qu'il y ait des répercussion sur elles.

 

Il y a peut être autre chose, mais le problème du froid domine, quant au dosage d'engrais, il a pas l'air d'avoir de problème sur ce point.

 

Une sénescence précoce?? Non les feuilles ne serait pas comme çà.

 

Certaines variétés deviennent violettes en milieu/fin de flo, rien de grave pour moi.

 

Attend d'autre avis ;)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse l'ami

 

voila une photo de la variétée à maturitée ( si jamais)

 

post-755215-0-40281000-1328797592_thumb.jpg

 

 

 

et aussi mes deux autres plantes (une aroma et une humboldt de ch9 seeds) n'ont pas ce problème.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu,

 

Comme Geo2f, j'aurai tendance à dire que c'est juste une coloration de ta plante du à tes températures basses, donc rien de bien méchant ^^

 

Juste mon avis...:)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

Edité: par contre je relisais mieux ton sujet, et si je comprend bien tu utilise la flora série de chez ghe c'est bien ça ?? Tu ne met pas de flora Grow ... ??

possible qu'en plus, tu ais aussi un début de carence en Azote ;)

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponces boudaman et toi aussi geo2f

 

je remplace le flora-grow par du master-grower grow ( le papillon vert). j'ai stopé l'aport en engrais de croissance il y a deux semaines au plus et ma plante est une 100% indica avec zero stretch (donc elle ne devrais pas avoir besoins de tant d'azote que ça. mais au pir je peux en remètre un petit peut.

 

sinon j'ai mis les chauffages a fond .

 

merci les gars.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bubba kush devient violette en fin de flo, rien d'anormal, surtout avec des températures aussi fraiches que par chez toi.

 

 

Quand au temps de floraison de 56, saches qu'il est rarement vrai. Beaucoup de breeders parlent de temps de floraison réelle et non de jours de 12/12, de ce fait, ils ne prennent pas en compte la durée du stretch.

 

Ainsi, tu pourras aisément rajouter 15 jours au temps de flo préscrit par le breeder, c'est à dire une récolte aux environs de 70 jours de 12/12.

 

Edit:

 

eau volvic

 

Quel intérêt?

 

 

Bonne continuation, ++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto35

 

pour la récolte j'utilise mon microscope ( pour le moment beaucoup de translocides et peus de laiteux) et oui j'aimerai que ça ai le temps de grossir.

 

pourquoi de la volvic ? le ph est cool, elle est bonne pour les bébés, la bouteille est 100%reciclable, pas de calcair/tartre...

 

voila voila. sinon j'ai mi 3 goutes de mastergrower pour lui redonner un peut d'azote ( dilué dans 25cl de volvic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi de la volvic ? le ph est cool, elle est bonne pour les bébés, la bouteille est 100%reciclable, pas de calcair/tartre...

 

L'eau de ton robinet coute moins chère à toi, et à l'environnement...

 

Quand à l'apport azoté pour combler une éventuelle croissance (d'ailleurs, avec une photo à la lumière naturelle aurait permis de justifier ou non cet apport^^), il vaut mieux le faire en foliaire, l'assimilation n'en sera que plus rapide, et ça t'évitera de faire un arrosage supplémentaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

 

l'aport en azote que j'ai fait est vraiment minime. je ne pense pas que ça va changer grand chose. vaporiser....j'y avai pas pensé.

 

 

j'éssairais de poser des photos de la plante en dehors du placard demain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci grimjowww.

 

et pour pulvériser. je fais des dosage beaucoup plus faible avec mon angrai, non? je fait cela au début du cicle de nuit , ça c'est sur. il faut éviter les têtes je présume ?

 

 

il faut un angrai "spécial" ou mon master-grower fera l'afaire ?

 

d'autres avis ?

 

merci à tous.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

 

perso je voit une petite bubba en bonne santé =)

 

juste elle manque a peine d'azote ! t'a pas du engraissé assez niveau azote durant le stretch =/ d'ou ces petites couleurs un peu palichonne sur certaines feuilles ...

 

sinon les températures basses , feuilles violettes , seuls symptomes de ces températures basses ;-) sa n'influe en rien d'autre .

 

peut etre essayer de relever la C° la nuit ? de quelques degrés au moins ... les racines aprécieraient surement !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de l'engrai de croissance jusqu'a la quatrième semaine de flo et la bubba bx2 n'a pas de stretch. Elle est sur-élevée de 40cm par raport a mes deux autres plantes qui elles vont bien.

 

Mais c'est vrai que j'ai été plutot légé sur l'engrai de cro l'ors de ses dernière utilisations.

 

J'ai fais deux trois recherche su la pulvérisation et du coup j'ai pulvérisé un peut (5~6 pchit). Bien entiler la box. J'ai vu que l'assimilation est meilleur quand la lumière est allumée, et le ph de la solution faible (vers 5) ce que j'ais fait.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas bien grave. j'aime bien la weed qui vire au violet ^^ (le plus chiant c'est quand il faut les moucher). le jaune en revanche, ça fait un peus trop cocu rire.gif.

 

sinon si on pourais me dire que je n'ais pas fait de connerie en vaporisant mon master-grower grow (le papillon vert). je me sentirai un peus plus rassuré biggrin.gif.

 

encore merci les amis.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.