DA BUDDHA VAPORIZER test et photos


Messages recommandés

Salut les foufous d'la ganja!

 

Je me suis offert un petit cadeau récemment, un appareil qui depuis quelques temps me faisait de l'oeil, j' ai nommé le DA BUDDHA VAPORIZER de chez 7th Floor.

 

Tout d' abord je m' explique sur les raisons qui m' ont poussé à acquérir la bête: je ne fume plus de clopes, et je veux pousser le truc à fond, c' est à dire ne plus fumer de joints non plus, si ce n' est en de rares occasions, avec des potes notamment, en soirées, concerts, feux de camps sur la plage , parties fines, enfin bref...

Je cherchais donc un vapo dit "hand free", pour le manipuler comme une chicha, vautré comme une loque dans mon canapé, position Al Bundy.

 

Voici donc ce que vous recevez quand vous déballez le vapo pour la première fois: (je m' excuse une fois pour toute, mais les photos sont vraiment dèg')

 

qumatoss.jpg

 

Il y a donc, emballé dans un sac bien matelassé, hyper protecteur:

-un embout buccal (oui c' est bien dans la bouche que ça se met^^) en verre

-un tuyaux souple plastique

-une baguette de transfert en verre + une grille pré-montée

-un couvre céramique coudé en verre

-une pique avec un bout en verre

-une notice (en angliche)

-3 grilles de rechange

-et bien sûr le vapo en lui même, ça peut toujours servir!

 

Bon une fois déballé, voici mes impressions: les pièces en verre sont d' une épaisseur respectable, genre bien solide, et le vapo en lui même est de belle facture, le métal du corps est épais lui aussi,ça pèse son poids, et rappelez vous :Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec.

Le tuyau neuf sent à peine le plastoc, avant la 1° utilisation je l' ai fait bouillir avec une goutte d' huile essentielle d' orange, ça l' a rendu nikel, prêt à et en mesure de!

Pour roder la résistance de l' appareil, il faut le faire toutrner 1/4 d' heure à donf, histoire de bruler les graisses de découpes et autres petites poussières insidieuses.

 

Maintenant que l' appareil est fonctionnel, il faut trouver la bonne façon de s' en servir, ça prend quelques coups avant de bien le manipuler, et voici comment je procède:

 

1° Mettre l' appareil en chauffe 3 minutes, le bouton au quart de sa course:

quposition.jpg

 

2°Remplir la baguette à moitié de matière finement hachée, sans trop tasser:

quantite.jpg

 

3°Le meilleur moment! Baisser le bouton de chauffe juste avant le cran d' extinction, engagez la baguette dans la pièce coudée, et inspirez lentement; montez progressivement jusqu' au quart du bouton pour finir la vap', au feeling on sent quand il faut s' arrêter.Petite info au passage: ça ne pue pas, l' odeur est légère et ne reste pas!

Voici la quantité que je met, en mode avant/après:

quavantapres.jpg

 

4°Après chaque utilisation, un p'tit coup de goupillon, ça fait pas de mal:

qunettoyage.jpg

Une fois par semaine, faire tremper les pièces dans une solution sel/citron histoire de décaper.Le bestiau est très facile à nettoyer, ça c' est vraiment un gros point fort!

 

5°Faites vous un petit pot à restes de vap', on peut en tirer quelquechose de sympa je pense, ça fera l' objet d' un prochain post^^

 

 

Maintenant, mes impressions sur la vap': le gout est nikel, la défonce bien présente, ça monte trankil- vicieux, mais à la fin t' es bien dèf.

C' est assez économique, on finit par consommer un peu moins, mais pas non plus dans des proportions énormes...

Petit bémol cependant, ça ne remplace pas le bon gros hit du joint, faut pas s' attendre à quelque chose de similaire, au risque d' être déçu.

 

Le grand intérêt de cet engin (et des autres vapos d' ailleurs), c' est vraiment de consommer propre, sans les monoxydes, goudrons et autres joyeusetés liées à la combustion!

 

En conclusion, je suis satisfait par mon achat, je recommande à ceux qui hésitent de franchir le pas, on peut vraiment se passer de fumer!

 

N' hésitez pas à poser des questions ou à pointer des manques dans ce petit report, on rectifiera ensemble si besoin!

A+

 

EDIT1: le prix de la chose bien sûr: il m'a couté 143€ ttc, franco de port!C' est moins cher que la plupart des concurrents, mais il gonfle pas les ballons non plus...

EDIT2: la garantie!! 3ans, je trouve ça correct

Modifié par NO-MA
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sympa ce report :supair:

 

Quel est le prix de ce vapo ? Ce serait sympa de le préciser histoire de pas avoir à aller chercher l'info ^^

 

Le contrôle de la température est fiable ? Je crains que sur ce genre de vapo, c'est le principal défaut ? As-tu déjà vaporisé auparavant ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Très sympas ton petit report. Ce vapo à l'air d'être de bonne qualité et a priori il n'a pas l'air difficile à maitrisé. J'ai quand à moi le magic flight et c'est plus "compliqué" je trouve d'avoir une bonne vapeur. J'ai un peu de mal à m'arrêter tant que je sent pas le mauvais goût de cramé.

 

C'est vrai que c'est intéressant le fait qu'il se "fume" comme une chicha et pas avec un ballon, ça fait moins tox bizarre ^^

 

En tout cas je pense que ça pourrais faire un bon combo avec celui là pour la maison et l'autre pour quand je part en vadrouille.

 

A voir...

 

a pluche et merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NIKOIN!

 

Sympa ce report

 

 

Merci à toi!

 

Quel est le prix de ce vapo ? Ce serait sympa de le préciser histoire de pas avoir à aller chercher l'info ^^

 

 

Arf! je le savais que j' allais oublier un truc important! j' édite dans la foulée, bien vu!

 

Le contrôle de la température est fiable ? Je crains que sur ce genre de vapo, c'est le principal défaut ? As-tu déjà vaporisé auparavant ?

 

 

Alors oui j' avais déjà vaporisé, une fois sur un volcano dans un growshop à San Sèb', et je possède déjà un vapirone acheté d' occaz'.Donc autant te dire qu' avec ce dernier,je sais ce que c' est de ne pas avoir une température fiable, et j' avais peur de ça justement, parceque y a rien de mieux pour te niquer une session.

Hé ben avec le p'tit buddha, aucun soucis, la T° ne varie pas d' un yota, et le contrôle via le bouton est millimétrique, la moindre augmentation se ressent direct dans la vap', on peut passer en 2 secondes de savourer à tousser comme un porc!

 

A++

 

Salut KILOU the first!

 

Très sympas ton petit report.

 

Merci man!

 

Ce vapo à l'air d'être de bonne qualité et a priori il n'a pas l'air difficile à maitrisé. J'ai quand à moi le magic flight et c'est plus "compliqué" je trouve d'avoir une bonne vapeur. J'ai un peu de mal à m'arrêter tant que je sent pas le mauvais goût de cramé.

 

 

héhé!En fait ce n' est pas si simple à utiliser, là je crane à mort parceque ça fait dèjà une bonne semaine que je l' utilise, mais sur les premières sess' c' était à chier...Pour ton vapo,j' en ai entendu beaucoup de bien, à mon avis faut persévérer et trouver THE truc pour bien vaper à chaque fois..

 

C'est vrai que c'est intéressant le fait qu'il se "fume" comme une chicha et pas avec un ballon, ça fait moins tox bizarre ^^

 

En tout cas je pense que ça pourrais faire un bon combo avec celui là pour la maison et l'autre pour quand je part en vadrouille.

 

 

J' avoue, moi aussi les ballons je kiff pas des masses...Bon après je dis pas en soirée arrach' avec les potes..

Sinon le buddha comme vapo de salon, je te confirme que c' est vraiment un accessoire idéal!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah NO-MA,

 

parties fines
hand-free

 

:siff: :siff: :siff:

 

La partie fine mode al bundy je veux bien voir... il la met ou la main quand il a pas de pantalon ?

 

Après chaque utilisation, un p'tit coup de goupillon, ça fait pas de mal:

Je fais pareil... avec les dames :sec:

 

ça ne remplace pas le bon gros hit du joint, faut pas s' attendre à quelque chose de similaire, au risque d' être déçu.

+1

 

Le ballon, le plus chiant... c'est le bruit, ventilo + froissement.... Une question, quelque soit la force avec laquelle tu aspires, la temperature reste constante ? C'est un peu la meme question que plus haut, c'est juste pour confirmer que j;ai bien compris.

 

Merci pour le report en tout cas :)

 

A bientot,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoMa :-)

 

C' est assez économique, on finit par consommer un peu moins, mais pas non plus dans des proportions énormes...

Oui et non,moi j'ai trouvé ça pas plus éco que ça.

 

ça ne remplace pas le bon gros hit du joint, faut pas s' attendre à quelque chose de similaire, au risque d' être déçu.

Elle me manque la montée lourde du joint,la preuve depuis 6 ou 8 mois je suis reparti de plus belle avec les stickos :b1:

Le vapo prend la poussière re :b1: ,il faut que je le rebranche ^_^

 

Merci à toi

 

A++ Nomabundy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Dawi!

 

La partie fine mode al bundy je veux bien voir... il la met ou la main quand il a pas de pantalon ?

 

héhé t' as de l' imagination, je sais que tu vas trouver...

 

Une question, quelque soit la force avec laquelle tu aspires, la temperature reste constante ? C'est un peu la meme question que plus haut, c'est juste pour confirmer que j;ai bien compris.

 

En fait c' est ça LE truc pour kiffer son p'tit buddha, sachant que la résistance céram' est fiable, c' est à toi de moduler avec la bouche, en aspirant de manière lente mais constante...je préfère même pas imaginer les 2000 conneries qui te jaillissent à l' esprit en lisant cette phrase^^Si tu aspire trop fort, tu fais passer trop d' air sur la résistance, donc pas de vapeur, et faut même la laisser re-chauffer quelques instants pour re-vaper.

 

A+

 

Salut à toi Pieddeshit!

 

Oui et non,moi j'ai trouvé ça pas plus éco que ça.

 

Et pourtant c' est l' un des arguments qui revient chez les vendeurs de vap'...Ah le marketing sur internet, c'est vraiment très fort!!

Je pense qu' il faut être sevré de la clope et du buzz pour consommer vraiment moins de weed par ce biais

 

Elle me manque la montée lourde du joint,la preuve depuis 6 ou 8 mois je suis reparti de plus belle avec les stickos

Le vapo prend la poussière re ,il faut que je le rebranche

 

Ca rejoins ce que je disais: le vapo n' est pas un placebo aux bédos, pour vraiment arrêter la fume, faut autre chose, des patch, des gommes, de la volontécherchez pas elle se vend pas en pharmacie celle là!

 

A+

 

Merci de votre passage les gars, content que ce report vous aie plu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:supair: buveur2lait, en voilà un post qu'il est intéressant !

 

Adepte de la vaporisation depuis plus d'un an, je ne peux que plussoyer tous tes dires ^^

 

Par contre,je me prends pas la tête à tout récupérer l'huile, la vaporisation me va bien telle quelle ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin,

merci pour ton compliment.

Il est vrai que récolter cette précieuse résine est long et demande un peu de patience pour en avoir une bonne quantité, mais le résultat est là et pour les personnes qui cherche un effet bien stone, qui relaxe les muscles et qui vous amène le sommeil ça vaut le détour :kana_smile:

Cependant je comprends parfaitement que l'on puisse préférer ne pas s'embêter avec les doigts qui collent. Si tu as suffisamment de stock de matières première tu peux t'en passer et c'est sur que nettoyer les pièces c'est plus rapide. Mais pour les petits planteurs en éco dans mini placo comme moi ça dépanne pas mal ! :lol:

 

edit: Tu peux nettoyer ta verrerie dans de l'alcool à 90°C, ça sera très efficace, il suffit de les laisser la nuit, frotter un peu et laisser évaporer ! (laver la verrerie à l'eau). Ou alors tu grattes avec un bamboo après avoir laisser la verrerie dans le congèle pendant 30min.

ça te donne pas envi ?:roll:th_IMG_3097.jpgth_IMG_3088.jpgth_IMG_2562.jpgth_IMG_3093.jpg

Modifié par buveur2lait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous,

Le vapo Da Biddha ne se trouve plus à la vente en france.

D'aprés les infos que j'ai, ce va po n'a pas la référence CE et ne peut pas être distribué en france

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Petite correction en passant par là, pour info ce vapo est tout à fait dispo sur divers sites français.

 

Il vient des USA donc j'ai bcp plus confiance en lui que d'autre vapos bizarre qui prétendent avoir la norme CE sur certains site et qui viennent eux directement de Chine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

nan nan, le vapo n'a pas la norme CE et donc il est interdit de le distribuer en France,

les sites qui le propose, c'est pour écouler leur stock à mon avis

la présence de la norme CE n'est pas un gage de qualité !!! et l’absence c'est pareil

 

 

 

Ciao

post-669233-0-56016400-1338917954_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

J'ai ce vapo depuis 3 ans , c'est que du bonheur.

J'ai acheté un cooler qui se place au congelo sur le site dabuddha. Ce truc permet de refroidir la fumée avant d'arriver en bouche, donc ceux à qui la grosse montée du joint leur manque c'est ce qu'il vous faut (si vous avez un dabuddha).

 

Je confirme l'huile ou résine qu'on peut obtenir dans le tube en verre est TERRIBLEMENT puissant ,mais très corporel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un post très intéressant buveur2lait!

 

Perso je compte m'en acheter un pour profiter à fond de ma future récolte, je me tâte entre le SSV et l'underdog, ils ont l'air très similaires.

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

petit retour fiabilité sur la bête en question: après 10 mois d' utilisation intempestive, rien n' a bougé, pas un éclat sur la verrerie (épaisse), la résistance céram' répond au doigt et à l' œil, le potard de réglage ne branle pas... y sont forts ces ricain!

 

N' hésitez pas si vous cherchez un vapo, c' est le moins cher de la gamme 7th floor et franchement, après une prise en main qui peut être frustrante, on se trouve en présence de super matos'.

 

Y a peut être pas le marquage CE, mais sérieux on s' en tape, l' appareil est super safe dans sa conception, et il est facilement trouvable sur plein de sites.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Boogerman: j' espère que tu as reçu ton buddha, bonnes vapeurs!

 

N.B: pour encore plus d' effets et de plaisir, le whip se greffe très bien sur la plupart des bangs en verre en lieu et place de la douille, ça permet de tirer plus fort encore,et le gout de la vap' refroidi est juste nikel...

Bon on peut pas faire ça dans une soirée ou ça danse ou en rando dans le Larzac, mais sérieux quel chouette appareil!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

buddha m'a rejoint :pro: ...mais sera test ce we seulement :-(

je vous fais part de mes impressions des que possible

pour ceux que ça interesses ça reste relativement petit (15cm de ht sur 10 de diametre) et je confirme que ça à l'air tres robuste (tant le vapo que le verre qui est bien epais)

sinon noma je note ta recette pr nettoyer la verrerie mais as tu une astuce pr le whip? (vais voir sur le topic arizer ou ssv si ya qque chose)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop boogerman!

 

le whip c' est le plus relou à nettoyer, j' ai pas trouvé mieux que le faire bouillir avec qques gouttes d' huile essentiel, et de me fabriquer un goupillon avec un cintre en ferraille détordu + un bout de textile au bout pour frotter...

Je l' ai déjà changé une fois au bout de 6 mois, c' est du bête tuyau d' aquarium.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites