[Résolu]feuilles désséché et croissance au ralentie


Messages recommandés

bonjour a tout les cannabiculteurs

 

aprés avoir parcouru une bonne partie du site je n arrive toujours pas a regler mon petit probleme.

 

j en suis a ma 2éme fournée , la 1er fut désastreuse :(

 

cela fait 1 mois que mes bébés sont en pot, j ai tout d abord mis une lampe éco 125w 5u pour les 3 premiers semaines de croissance , jusque la aucun probleme, tout se passait bien.

j ai ensuite mis ma hps 400w et c est a partir de ce moment que les feuilles ont commencé a jaunirent et se desséché

 

concernant l arrosage :

- semaine 1 : eau claire

-semaine 2&3: engraissage avec le complexe racinaire

-depuis quelques jours je suis repassé a l eau claire

 

- Variété: early skunk

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte: toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: le probleme est apparu lorsque j ai passé mes bébés sous lampe hps 400w

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5 m2

 

- Lampe utilisée: début de vie de la plante avec une lampe 125w 5u puis hps 400 w

 

- Distance lampe/plante: 45cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/24

 

- Température: environ 26°C

 

- Hygrométrie: 45 %

 

- Extraction utilisée: 100m3/h

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Engrais/additifs utilisés : hesi complexe racinaire et hesi floraison , quelques gouttes /litre d eau + une goutte de supervit

 

-terre : plagron light mix

 

post-755246-0-01921000-1329054482_thumb.jpg

 

post-755246-0-88484100-1329054613_thumb.jpg

 

amis cannaweeders aidez moi please

post-755246-0-54793100-1329055592_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est exact semaine2 &3 en engraissage avec le complexe racinaire + supervit.

pour ma préparation c etait 1.5l d eau + 1 goutte de supervit et environ 10 gouttes de complexe.

j ai mis moins d engrais que prévu par le fabricant .

j arrose a l eau propre depuis 3 jours mais le probleme empire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww

Bah deja sache qu'il faut engraisser 1sur 3 voir 2 sur 3 max.

 

Arroser pendant une semaine avec que de l'engrais c'est mort ,... Donc si le problème empire comme tu le dis , je te conseillerais de faire un "espece de rincage " pour enlever le surplus d'engrais de la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu ne donnes pas la taille de tes pots (1,4 L ?), ni ta fréquence d'arrosage avec la quantité.

 

1- je ne partirais pas sur un surengraissage, mais sur un sur arrosage.

Qui aura eu pour conséquence une mauvaise assimilation des nutriments (NPK)

De plus les additif tel le super vit et le root stimulator ne sont pas des engrais, ils n'ont pas pu cramer ta plante.

 

2- Tes plantes ont 1 mois et sont dans des pots de germination, fais un rempotage et tu auras l'impression d'un miracle quand tes plantes retrouveront leurs verts feuillages.

 

Mon conseil:

-rempote

-vérifie ta méthode d'arrosage: on arrose un bon coup et on laisse bien sécher (ne jamais arroser trop fréquemment et ne pas laisser le terreau constamment humide)

 

dernièrement, on n'utilise pas un engrais bloom (floraison riche en P et K) en croissance.

il faut préférer des engrais azoté (engrais grow, riche en N)

 

rempotage et arrosage adequat et ca devrait le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

tu nous donne pas tes fréquences d’arrosage !

 

hesi complexe racinaire et hesi floraison , quelques gouttes /litre d eau + une goutte de supervit

 

bon bah d'office dans le hesi complexe racinaire ( citation : Fer, manganèse, zinc, cuivre, bore, molybdène, cobalt et iode

,vitamines B1, B2, B12, de l'acide fluvique, des sucres de plantes, des acides aminés tel que glycine, histidine, tryptophane et des enzymes ) y a rien a manger et idem dans le supervit ( acides aminée et vitamines ) et je comprends pas engrais floraison ?? ( qu'est ce que ça vient faire la ? ) enfin en tout cas en light mix si t'as pas un bon apport en N ça risque pas d'aller mieux ! :blink:

 

 

- Hygrométrie: 45 %

 

c'est trop bas !

 

Extraction utilisée: 100m3/h

 

pour une 400 watt ?? c'est trop peu !( au moins 350 et c'est un grand mini !)

 

cordialement .

 

edit : grilled :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

- alors pour les pots se sont des 0.9L

 

- concernant l arrosage je le fais tout les jours, avant chaque arrosage je vérifie l humidité de la terre sur 4-5cm et elle me parait bien sec ,d ou un arrosage journalier ...

 

- ensuite pour le ré empotage, cela me parait compliqué car les racines ne sont pas très développé, le but de cette manip c est de changer de pot lorsque les racines n ont plus de place pour grandir ?? mais je vais essayer qui ne tente rien n a rien ;)

 

- pour le complexe floraison je ne l ai pas encore utilisé

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

il te faut engraisser de toute façon en light mix tu n'as que ce qu'il faut pour le tout début après basta !

 

ensuite pour l’arrosage i l y a un problème et de toute façon tous les jours c'est vraiment beaucoup trop .

 

quelles sont tes quantités d'eau ? ( a mon avis pas assez )

 

je pense comme bzh un sur arrosage chronic mêlé a un beau début de carence en N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot entre 3 et 5 jours !

 

il ne faut pas hésiter a arroser abondamment en espaçant au maximum les arrosages ;)

 

et nouri les ( et rempotes les même mais si tu utilise du "light mix " il te faudra engraisser très rapidement en N ) elles en ont besoin ;)

 

mais bon on tombe dans de l'assistanat caractérisé la et a mon avis si tu prend la peine de lire les guides tu trouvera d'ou vienne tous tes problèmes !

 

tu as aussi qui traîne un bon tuto me semble t il pour l’arrosage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.