teinture BLUE MYSTIC


Messages recommandés

Bonjour Ernestone,

 

Dans le cas de l'utilisation d'huile en interne, la lécithine de soja agit comme un émulsifiant et permet à l'huile de se diluer mieux dans la graisse, améliorant ainsi sa digestion et sa biodisponibilité. Ce n'est donc en rien une astuce spécifique à l'arthrite, ni à la teinture, de cbd ou autre.

 

D'après mon expérience en topical la lécithine ne semble pas problématique. En fait, il est même est possible aussi qu'elle améliore l'absorption des cannabinoides par le même effet émulsifiant, car cette même lécithine est couramment utilisée dans les crèmes commerciales pour justement améliorer la pénétration par un mélange plus homogène.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karmik,

 

Oui tu peux utiliser tout type d'alcool, le plus fort diluant le mieux. Certaines eaux de vies peuvent laisser un gout fort.

 

Pour les males, bien sur tu peux les utiliser.

Tu recolteras bien moins de principes actifs, et c'est probablement un bon moyen d'éviter de grandes quantités de THC, mais ca peut etre psychoactif. Regarde mon post sur le cannabis frais non psychoactif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde!

 

 

D'après mon expérience en topical la lécithine ne semble pas problématique. En fait, il est même est possible aussi qu'elle améliore l'absorption des cannabinoides par le même effet émulsifiant, car cette même lécithine est couramment utilisée dans les crèmes commerciales pour justement améliorer la pénétration par un mélange plus homogène.

 

Merci pour la réponse Titoon, j'ai lu plus haut que le green dragon pouvait être appliqué en massage, y ajouter un peu de lecithine devrait améliorer l'absorption également? Encore merci pour les infos! (et donc.... prendre de la lecithine en même temps qu'un space cake pourrait accentuer ou prolonger l'effet, bon à savoir!)

 

Peace!

 

Ernest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ernestone,

 

Je conseillerais une crème à base d'huile (green dragon dont l'alcool est évaporé + huile alimentaire (chanvre, coco, olive) + ĺécithine) pour l'application en massage, plus simple, et meilleure absorption, l'huile alimentaire aidant l'absorption.

 

Les teintures alcooliques ont tendance à assécher la peau, et considérant les fortes doses nécessaires dans certains cas, appliquer dix fois par jour de l'alcool sur la peau c'est pas le mieux.

Pour l'utilisation en tant que désinfectant ponctuel (les Cannabinoids ayant une action antiseptique) celà peut etre pas mal, encore que l'alcool a tendance a ralentir la cicatrisation.

 

Pour l'utilisation en interne, la lécithine améliore la digestion, ce qui veut dire des effets plus intenses, mais plus courts (4h au lieu de 6h par exemple)

J'ai aussi l'impression, mais pas encore assez d'expérience dans le domaine pour totalement confirmer, que la lécithine a tendance a lisser le coté psychoactif, c'est à dire qu'on ne ressent pas de montées psychoactive, après la montée initiale.

Par contre autre effet que j'ai pu noter avec la lécithine, c'est l'absorption partielle en sublingual (sous la langue) de mes mélanges quand ils sont suffisamment concentrés (1% d huile), ce qui veut dire que les effets commencent à se ressentir après 10 minutes au lieu de 30 à 45.

 

a+

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

alors je vais tenter de faire une teinture dans la semaine, j'ai 2 pieds mâles et 20g de manucure

Je pense acheter une teille de shnapps ou eau de vie, pour le taux d’alcool, et mettre les 2 pieds (après un rinçage de 20 jours pour ne pas avoir de résidus d'engrais, meme bios) à macérer dans un bocal avec la quantité nécéssaire d'eau de vie pendant 20 jours pour l'échantillon 1 et 40 jours pour le 2.

 

voila, à voir ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artisan,

 

Compter une cuillère à café de Lécithine en granulés, par g d'huile / 10g d'herbe, c'est le dosage que je trouve bien.

 

Karmik,

 

ca m'a l'air pas mal, tiens nous au courant !

 

++:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vous explique mon problème ma mère souffre de rhizarthrose elle souffre et les medoc agis pas son médecin la blinde de cochonnerie,

 

je lui est donc proposer d'essayer le cannabis mais vu quelle est asmathiques je veut pas la faire fumé sur un simple join,

 

je ne suis pas sur de la vapo non plus donc je voudrais faire de la teinture pour quelle puisse soulagé c douleur qui devienne insupportable.

 

j'aimerais s'avoir si la teinture peut la soulager et si vous avez une varieté a me conseiller qui puisse la soulager sans l'assomer merci d'avance de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xza,

 

En temps normal, le cannabis à un effet positif sur l'asthme, fumé (pas conseillé quand même) ou vaporisé, de par son effet bronchodilatateur.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont raconté avoir stoppé des crises d'asthme en utilisant le cannabis, et la littérature scientifique abonde dans ce sens. Attention certaines personnes peuvent être sensibles aux terpènes donc évaluer la sensitivité d'abord.

 

Toutefois, pour ces symptomes je pense que le plus efficace serait d'utiliser le cannabis en ingestion, ainsi qu'en application locale. Ce sont des méthodes qui conviennent mieux aux patients médicaux qui n'ont jamais été en contact avec du cannabis.

 

Tu peux effectuer une teinture selon la recette donnée en début de ce thread, et garder une moitié pour extraire l'huile et fabriquer la "holy anointing oil", pour appliquer sur les endroits douloureux. lien recette

 

La combinaison des ces deux applications fait des merveilles pour un grand nombre de type d'arthrose, mais je n'ai pu trouver spécifiquement des liens sur la rizarthrose. Celà devrait permettre à ta mère de controler ses douleurs...

 

- Attention toutefois si vous constatez une amélioration, et que vous envisagez de diminuer son traitement médicamenteux, il faut en parler à un ou son médecin bien sur.

 

Un lien en francais sur l'utilisation de cannabis médical pour l'arthrose : Ici

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour titoon

 

Merci pour cette réponse, je vais suivre vos conseille.

 

Pour son traitement ma mère a décider dans parler a son médecin.

 

Je vous tien au courant de l’évolution .

 

ps: merci pour les liens .

 

Xza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xza,

 

En temps normal, le cannabis à un effet positif sur l'asthme, fumé (pas conseillé quand même) ou vaporisé, de par son effet bronchodilatateur.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont raconté avoir stoppé des crises d'asthme en utilisant le cannabis, et la littérature scientifique abonde dans ce sens. Attention certaines personnes peuvent être sensibles aux terpènes donc évaluer la sensitivité d'abord.

 

Toutefois, pour ces symptomes je pense que le plus efficace serait d'utiliser le cannabis en ingestion, ainsi qu'en application locale. Ce sont des méthodes qui conviennent mieux aux patients médicaux qui n'ont jamais été en contact avec du cannabis.

 

Tu peux effectuer une teinture selon la recette donnée en début de ce thread, et garder une moitié pour extraire l'huile et fabriquer la "holy anointing oil", pour appliquer sur les endroits douloureux. lien recette

 

La combinaison des ces deux applications fait des merveilles pour un grand nombre de type d'arthrose, mais je n'ai pu trouver spécifiquement des liens sur la rizarthrose. Celà devrait permettre à ta mère de controler ses douleurs...

 

- Attention toutefois si vous constatez une amélioration, et que vous envisagez de diminuer son traitement médicamenteux, il faut en parler à un ou son médecin bien sur.

 

Un lien en francais sur l'utilisation de cannabis médical pour l'arthrose : Ici

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde :respect:

 

 

merci pour ce topic fort intéressant :supair:

 

 

 

J'ai trouver de l'alcool à 96° en espagne, j'ai donc lancé une teinture hier :plus:

 

 

teinture.jpg

 

 

je vous tiendrais au jus pour la suite ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

 

alors voila j'ai fais macérer un bon 2 mois , le laissé s'évaporer , diluer avec un peu d'huile de chanvre , test :

 

rien !!!!!!!

 

j'ai essayé avec 1 goutte 3 goutte 10 ..... bah toujours rien

 

ou j'ai raté quelque chose ou je sais pas

 

voila a +

 

Salut jesépaskoimetre,

 

petites questions:

 

-Quelle variété d'herbe as-tu utilisé? (la teinture que j'ai présenté est faite avec de la Blue Mistic)

-as-tu effectuer le séchage de tes feuilles de manucures avant la teinture ou les as-tu mis fraîches?

-as-tu effectuer le "shake" tous les jours ?

as-tu bien stocké le produit à l'abri de la lumière?(les cannabinoïdes sont détruits pas les UV)

 

 

peace à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vous explique mon problème ma mère souffre de rhizarthrose elle souffre et les medoc agis pas son médecin la blinde de cochonnerie,

 

je lui est donc proposer d'essayer le cannabis mais vu quelle est asmathiques je veut pas la faire fumé sur un simple join,

 

je ne suis pas sur de la vapo non plus donc je voudrais faire de la teinture pour quelle puisse soulagé c douleur qui devienne insupportable.

 

j'aimerais s'avoir si la teinture peut la soulager et si vous avez une varieté a me conseiller qui puisse la soulager sans l'assomer merci d'avance de vos reponse

 

Salut XZA, pour info oui ça peut servir pour les douleurs de ta mère, la grand-mère d'un pote l'utilise pour son arthrose aigue, en revanche je te conseille de réaliser les teintures avec des variétés médicinales: mr nice, prozack (variété sédative), hammerhead (variété contre la douleur), Bluehell( pour la douleurs aussi.).

 

après je sais que la première herbe utilisée était la Blue Mistic et j'en était très content pour la douleurs ainsi que les gens de mon entourage qui ont utilisé la teinture faite avec cette variété.

 

bon courage pour ta mère, et surtout peace à toi.

 

peace à tous .

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

salut docweed

 

pour te répondre alors : j'ai utilisé de la LSD comme variété

 

tout était bien sec par contre j'avoue pour le shake c'était plutôt un jour sur deux voire trois

 

et je l'avais mis au frigo donc c'est noir a part quand tu l'ouvre

 

bon maintenant je l'ai jeté mais merci de ty intéresser je recommencerai peut être une autre fois

 

a+ bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

salut docweed

 

pour te répondre alors : j'ai utilisé de la LSD comme variété

 

tout était bien sec par contre j'avoue pour le shake c'était plutôt un jour sur deux voire trois

 

et je l'avais mis au frigo donc c'est noir a part quand tu l'ouvre

 

bon maintenant je l'ai jeté mais merci de ty intéresser je recommencerai peut être une autre fois

 

a+ bonne journée

 

Salut jesépaskoimetre,

 

je pense que ton erreur vient du fait de l'avoir mis au frigo, il faut absolument que la maturation et le stockage soit fait à température ambiante en plus d'être dans le noir, le mieux c'est le placard, à côté des pâtes.

 

ta variété ést un bon choix, mais le froid à certainement empêcher le processus normal d'homogenéisation du produit.

 

en variété médicinale tu pourras prendre la Prozack, Bluehell, Médecine Man, Hammerhead, White Rhino. ces variétés sont conseillées pour les douleurs et sont très sédatives pour certaines comme la Prozack .

 

 

peace à toi.peace à tous :bigspliff:

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

docweed : merci pour ta réponse

 

la j'ai de la AK qui sèche et avec la manucure jvé faire un ptit beurre ( plus assez de vodka 96° et elle est pas toujours évidente a avoir ) suivit d'un space cake qui ira au congélo coupé en tranche en emballage individuel

 

la j'ai commandé 10 Jack Herer donc pas bon pour ça , c'est + de la sativa mais pour ma prochaine je pense que jvé opter pour la la Prozack ( je connais absolument pas merci ) et ne plus la mettre au frigo

 

a++ et bonne journée a tous

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...