Croissance lente


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White Skunk S.Seed

 

- Age: C+20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Plante entiere, et feuille qui ce recroqueville malgrer une bonne hygro et une bonne T°

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante: Evolution assez lente.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Lampe utilisée: Plasma light 125W

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour : 21° - 24° / Nuit 17°- 18°

 

- Hygrométrie: Jour et nuit 50% - 70%

 

- Extraction utilisée: Sunon

 

- Ventilation utilisée: ventilo a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 on / 15off pendant 18/6 (le placo est dans ma chambre, je ne peut pas laisser l'intra - extra toute la nuit)

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 11L (après rempotage)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraisser une a deux fois par semaine avec environs 4ml/L avec du bionova soilmix, vitrasol, bn-zym, x-cell

 

Donc voila j'aimerais savoir pourquoi mes plantes ont une croissance plutot lente et comment remedier a cela ? Je pensais que ca venez de la 125w eco (étant donner que j'ai jamais cultiver sous éco, je penser que la croissance eté moin rapide que sous une hps ou mh), je comptais installer ma 600w hps qui fait croissance + flo (plantastar) pour voir la diff ... Dites moi ce que vous en pensez ... ! Merci a vous ;)

post-697363-0-91244500-1329233678_thumb.jpg

post-697363-0-62285200-1329233769_thumb.jpg

post-697363-0-35552500-1329233802_thumb.jpg

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu n'a qu'une seule plante qui fait ça? elle est peut-être "trisomique"

 

sinon la 150 hps (bien que je pence que les hps sont réservée pour la flo) ne devrai pas poser de problèmes pour la croissance. apres moi en générale c'est à partir d'une vingtaine de jours que la plante commence à bien pousser (elle dispose d'assé de feuilles pour emagasiner l'énergie)

 

peace et bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu n'a qu'une seule plante qui fait ça? elle est peut-être "trisomique"

 

sinon la 150 hps (bien que je pence que les hps sont réservée pour la flo) ne devrai pas poser de problèmes pour la croissance. apres moi en générale c'est à partir d'une vingtaine de jours que la plante commence à bien pousser (elle dispose d'assé de feuilles pour emagasiner l'énergie)

 

peace et bon grow à toi.

 

Salut a toi , merci pour ta reponse. j'ai oublier de présiser de pas faire gaffe a la "trisomique" (je la laisse pousser, on vera bien) je parle de toute les plantes en general, je trouve quel ne pousse pas vraiment vite. Après ce n'est peut etre que mon avis, c'est la premiere fois que je cultive sous une eco 125w ... et je parle pas d'une 150w hps mais bien d'une 600hps osram plantastar donc etudier pour faire croissance + flo.

 

Peace, @pluch.

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha dacor.. j'aivais cru lire hps...

 

mais comme je disais aussi tes plantes sont jeunes pour enmagasiner beaucoup d'énèrgie. attend deux trois étages de feuilles de plus et tu verras qu'elles vont pousser tres vite. même avec une cfl 150w si tu la raproche sufisament de tes plantes. moi avec ma cfl 250 je suis à 5~6cm des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha dacor.. j'aivais cru lire hps...

 

mais comme je disais aussi tes plantes sont jeunes pour enmagasiner beaucoup d'énèrgie. attend deux trois étages de feuilles de plus et tu verras qu'elles vont pousser tres vite. même avec une cfl 150w si tu la raproche sufisament de tes plantes. moi avec ma cfl 250 je suis à 5~6cm des plantes.

 

 

Re, ouaip je la mettais a 5cm avant puis je l'es relever a 10cm puis j'ai vue que sa leur faisais rien de negatif donc j'ai laisser comme ça ... Sinon je voit que sur t'es JDC a c+20 t'etait deja bien plus avancer que moi (et c'est la que je trouve les mienne lente lol) !

 

Merci pour t'es rep, @+ peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

LOL mais c'est de la beuh ou de la liane que tu fais pousser??? :ptdr:

 

a C+20 moi je les trouve plutot normales, comme on t'as dit plus haut, patience... ce n'est vraiment qu'a partir du cinquième étage qu'elles poussent "a vue d'oeil" et encore....

 

je crois que c'est plutôt du à la variété plutôt qu'a une erreur de ta part ou un souci dans ta configuration... mais je peux me tromper!

 

En tout cas, l'herbe est toujours plus verte dans la box de ton voisin....! :-)

 

A++

 

 

PS : En tout cas, n'engraisses pas plus, je trouve déjà pas mal le : Engraisser une a deux fois par semaine avec environs 4ml/L avec du bionova soilmix, vitrasol, bn-zym, x-cell

Pt'etre un petit peu trop meme... mais ca ce n'est qu'un avis! Le Lightmix suffit les trois premieres semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

pour moi pas specialement de problemes ...

 

avec du light mix , je te rassure tu peux engraisser un MINIMUM au début !

 

le principal c'est de rinçer entre 2 engraissages ...

 

sinon j'ai l'impression qu'elle peinent a pousser car tu ne doit pas arroser assez ! certes , elles vont pousser comme des fleches d'ici C+20 ^^ c'est normal ...

 

peux tu nous dire tes quantité d'arrosage pour tes pots de 11L ? car il me semble que tu est tres loin de la dose "parfaite" ...

 

d'ou le leger retard ...

 

redis nous ! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les man vous auriez pas une petite idée, ou un conseil svp ?? Elles attaquent seulement leur 4emes étage très lentement a C+21 ...

 

elles attaquent seulement ... ^^ juste comme sa , la vitesse de pousse "normale" d'un plant est d'un étage par semaines !!!!

 

donc compte ! C+21 = 3 semaines ! ton plant C+21 = 4 étages ... en temps normal tu devrais avoir 3 étages ! pour C+21 ...

 

alors ne soit pas trop préssé , arrose bien , engraisse convenablement , et laisse faire la nature :fumette:

 

tchuu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop les gars merci pour vos reponses :) , pour l'arosage, je l'es arrose tous les 4 -5 jours avec 3 a 4ml/L d'engrais comme dit dans le post ... J'ai commencer avec 25cl les deux premiere semaine et j'ai commencer a engraisser a la deuxieme semaine, et lundi je l'es est rempoter dans des pots 11l et le jour meme je leur est mis 50cl ... Donc vous penser que je peut leur mettre combien a partir du prochain arrosage ??

 

Après je suis d'accord que 3 a 4ml ca fait beaucoup mais elle ont pas montrer signe de sur-engraissage et je l'es est deja arroser 4 fois comme ça ...

 

 

Ps: est pour les feuille qui ce recroqueville, vous auriez pas une idée d'ou cela peut venir ? car j'ai chercher et je voit vraiment pas d'ou sa peut venir ...

 

@+, peace.

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah looool

 

j'en etait sur ^^

 

pour un pot de 11L on arrose minimum 2L !!! et normalement c'est 2,5L voir plus pour les plus gourmandes en eau ...

 

actuellement mon bonzai de blue widow est en pot de 3,9L je l'arrose de 1L a chaque arrosages ;-)

 

la formule c'est : quantité arrosage = 1/4 volume du pot ! voila =)

 

donc si t'a un pot de 10L c'est 2,5L d'eau , si t'a un 6 litres c'est 1,5L , etc ...

 

t usait ce qu'il te reste a faire ;-)

 

pour tes feuilles ben sa doit etre sa ! tes racines se sont dévellopées dans leur nouvelle terre , mais l'eau n'est pas assez suffisante pour bien humecter tout le terreau ... donc les racines sechent et quand c'est sec non seulement sa te fait des nécroses sur tes feuilles ( auréoles marrons ) mais sa empeche aussi a tes racines de se nourrir en eau et en air car l'eau apporte le Co² au racines , d'autres baignent dans l'eau ...

 

donc essaye de rectifier sa avant d'avoir de gros problemes =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Perso je suis tout a fait d'accord avec LSEUA7-Z ! ! Manque certainement d'eau tes petites.

 

Je serai toi je rapprocherai aussi ton eco à 5cm comme tu l'as fait précédemment ça pourra pas leur faire de mal !

 

Je passerai aussi ton intra extra en 30mn on/ 15mn off ça pourra pas leur faire de mal non plus :fumette:.

 

Après si tu as le facteur du bruit qui est limitant ... mais dans tous les cas pendant ta flo tu va devoir

 

mettre en 24/24 sinon avec ta 600W ça va pas mal chauffer la dedans j'dirais même que tu vas

devoir investir dans du matos digne de ce nom.

 

CannaTchousss !

Modifié par skunky_groove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah looool

 

j'en etait sur ^^

 

pour un pot de 11L on arrose minimum 2L !!! et normalement c'est 2,5L voir plus pour les plus gourmandes en eau ...

 

actuellement mon bonzai de blue widow est en pot de 3,9L je l'arrose de 1L a chaque arrosages ;-)

 

la formule c'est : quantité arrosage = 1/4 volume du pot ! voila =)

 

donc si t'a un pot de 10L c'est 2,5L d'eau , si t'a un 6 litres c'est 1,5L , etc ...

 

t usait ce qu'il te reste a faire ;-)

 

pour tes feuilles ben sa doit etre sa ! tes racines se sont dévellopées dans leur nouvelle terre , mais l'eau n'est pas assez suffisante pour bien humecter tout le terreau ... donc les racines sechent et quand c'est sec non seulement sa te fait des nécroses sur tes feuilles ( auréoles marrons ) mais sa empeche aussi a tes racines de se nourrir en eau et en air car l'eau apporte le Co² au racines , d'autres baignent dans l'eau ...

 

donc essaye de rectifier sa avant d'avoir de gros problemes =/

 

 

Re ! D'accord j'ai suivie ton conseil je vien de leur mettre environs deux litres a chacune avec 3ml/l d'engrais et je pense que le prochain arrosage (d'ici 3- 4 jours) se feras a l'eau (environs 2L). Merci pour t'es réponses sa ma bien aider ;)

 

@+ et encore merci ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Perso je suis tout a fait d'accord avec LSEUA7-Z ! ! Manque certainement d'eau tes petites.

 

Je serai toi je rapprocherai aussi ton eco à 5cm comme tu l'as fait précédemment ça pourra pas leur faire de mal !

 

Je passerai aussi ton intra extra en 30mn on/ 15mn off ça pourra pas leur faire de mal non plus :fumette:.

 

Après si tu as le facteur du bruit qui est limitant ... mais dans tous les cas pendant ta flo tu va devoir

 

mettre en 24/24 sinon avec ta 600W ça va pas mal chauffer la dedans j'dirais même que tu vas

devoir investir dans du matos digne de ce nom.

 

CannaTchousss !

 

 

Yopp skunky_groove, ouaip je viens de faire ça, elle est a 5cm ;) Après pour l'histoire de l'extra je sais bien que sa risque de coincer, donc j'essaye de ventiler un max la journée et la nuit je laisse une petite ouverture en haut du placo, et il est etudier aussi pour la hps reste en dessus du placo tout en eclairant suffisament les plante pendant la flo ...

 

Merci pour ta rep, cannabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey !

 

Fais gaffe quand même a ce qu'il n'y ai pas trop de "jours" dans ton placo sinon ça va fortement ralentir ta flo m'enfin t'as du faire ça bien :supair:

 

Re, yes, j'ai longuement reflechi pour trouver la solution mai j'y suis arriver et niveau "jours" y'en a aucun ;)

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!

 

Bon alors pour la croissance lente , je ne vois d'ou cela peut venir .

 

Mes plants sont à flo +3 aujourd'hui et étaient bien plus touffu que les tiennes à C+20....

 

Cependant pas d'inquiétude mais une question me taraude .

 

Je vois que tes graines viennent de sensi donc de ce côté la , elle devrait être bonne .

 

Mais tu les as achetés cette année ou tu les as conserver pas mal de temps avant de les faire germer ?

 

Ce qui pourrait expliqué que le potentiel génétique de tes graines à légèrement diminué ce qui pourrait expliquer une croissance plutôt lente.

 

Autrement, si tes graines sont récentes ,je ne vois pas mis à part un problème de luminosité qui n'est visiblement pas le cas .

 

Tu as (à mon avis) peut être rempoté en 11l un peu trop tôt .

 

Je démarre mes cultures toujours en 1 litre , puis en 6l vers c+7 puis je les passes en 11l , 5 jours avant la flo .

 

Cela permet à la plante de bien s'installer dans son pot et force les racines à aller chercher le substrat neuf lors du rempotage .

 

Car j'ai déjà fait l'expérience de passer direct en 11l vers les c+10/15 et j'ai constaté une différence flagrante (pour mon cas ....) à savoir une croissance un peu plus longue .

 

Mais ne t'inquiète pas , c'est peu être un peu long , mais il vaut mieux avoir des plantes qui grandissent lentement mais qui sont en bonne santé (les tiennes ont l'air nickel mis à part la triso^^) que des plants qui grandissent vite mais dont les feuilles jaunisses ....

 

J'espère t'avoir aidé !!!!

 

Bon grow l'amie !!!!

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!

 

Bon alors pour la croissance lente , je ne vois d'ou cela peut venir .

 

Mes plants sont à flo +3 aujourd'hui et étaient bien plus touffu que les tiennes à C+20....

 

Cependant pas d'inquiétude mais une question me taraude .

 

Je vois que tes graines viennent de sensi donc de ce côté la , elle devrait être bonne .

 

Mais tu les as achetés cette année ou tu les as conserver pas mal de temps avant de les faire germer ?

 

Ce qui pourrait expliqué que le potentiel génétique de tes graines à légèrement diminué ce qui pourrait expliquer une croissance plutôt lente.

 

Autrement, si tes graines sont récentes ,je ne vois pas mis à part un problème de luminosité qui n'est visiblement pas le cas .

 

Tu as (à mon avis) peut être rempoté en 11l un peu trop tôt .

 

Je démarre mes cultures toujours en 1 litre , puis en 6l vers c+7 puis je les passes en 11l , 5 jours avant la flo .

 

Cela permet à la plante de bien s'installer dans son pot et force les racines à aller chercher le substrat neuf lors du rempotage .

 

Car j'ai déjà fait l'expérience de passer direct en 11l vers les c+10/15 et j'ai constaté une différence flagrante (pour mon cas ....) à savoir une croissance un peu plus longue .

 

Mais ne t'inquiète pas , c'est peu être un peu long , mais il vaut mieux avoir des plantes qui grandissent lentement mais qui sont en bonne santé (les tiennes ont l'air nickel mis à part la triso^^) que des plants qui grandissent vite mais dont les feuilles jaunisses ....

 

J'espère t'avoir aidé !!!!

 

Bon grow l'amie !!!!

 

 

yoppp merci pour ta rep c cool, pour repondre a ta question mes graines sont pas vieille du tout, je l'es est recu et je l'es est fait germer le lendemain donc je l'es est pas conservé, après oui j'ai rempoter c+19 j'etais dans des pots de 1,8L et je peut te dire que y'avais deja beaucoup de racine. oui comme tu dis je trouve que les miennes sont pas vraiment touffue pour c+22 (aujourd'hui) m'enfin bon il reste encore une bonne semaine et demi de croissance pour qu'elles puissent continuer a grandir ... Et honnetement je suis décu de sensi, il ont du m'envoyer un deuxieme packet car les premieres graine avais fait des plante pire que lente, bref j'espere quel vont devenir un peut plus touffu pour les jour qui viennent, car je compte passer en flo a C+30 - c+35 environs (dans dix jours)...

 

@+, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =)

 

je vais aussi te donner 2-3 petits conseils pour mener a bien ta culture !

 

pour ton ventilo , c'est H24 ! c'est comme le vent dehors , c'est pas programmé , et sa souffle tout le temps ;-) ton brassage d'air en sera amélioré et tes troncs seront surement plus épais ...

 

tu compte ajouter une 600w HPS apres ? si oui , il te faudra OBLIGATOIREMENT un EXTRACTEUR digne de ce nom ^_^ un style "RVK" ou un prima klima ( les meilleurs a mes yeux ) pas un vieil extra de gaine ou un "TT" !!!

 

car comme sa , sa sera impossible meme pas la peine d'essayer =/

 

et c'est vrai qu'en y repensant , tes petites sont un peu a la bourre car t'a du rempoter trop tôt en 11L comme l'a dis FAB62 ... pour ma part c'est rempot. en 11L vers C+30 environ ! donc sa a du jouer aussi ...

 

c'est bien de ta part d'avoir corrigé la quantité d'eau a l'arrosage , maintenant il te reste plus qu'a BIEN ATTENDRE que sa seche ! sinon tes petites vont partir en surarosage si tu réarose alors que c'est humide =(

 

voila corrige tout sa et sa devrais le faire ;-)

 

oui tu peux aussi baisser ta lampe éco si sa ne chauffe pas trop ! perso avec ma 200w eco , je laisse 1 main à plat entre les 2 ... ;-)

 

bonne continuation et bonne chance !

 

good smoke :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =)

 

je vais aussi te donner 2-3 petits conseils pour mener a bien ta culture !

 

pour ton ventilo , c'est H24 ! c'est comme le vent dehors , c'est pas programmé , et sa souffle tout le temps ;-) ton brassage d'air en sera amélioré et tes troncs seront surement plus épais ...

 

tu compte ajouter une 600w HPS apres ? si oui , il te faudra OBLIGATOIREMENT un EXTRACTEUR digne de ce nom ^_^ un style "RVK" ou un prima klima ( les meilleurs a mes yeux ) pas un vieil extra de gaine ou un "TT" !!!

 

car comme sa , sa sera impossible meme pas la peine d'essayer =/

 

et c'est vrai qu'en y repensant , tes petites sont un peu a la bourre car t'a du rempoter trop tôt en 11L comme l'a dis FAB62 ... pour ma part c'est rempot. en 11L vers C+30 environ ! donc sa a du jouer aussi ...

 

c'est bien de ta part d'avoir corrigé la quantité d'eau a l'arrosage , maintenant il te reste plus qu'a BIEN ATTENDRE que sa seche ! sinon tes petites vont partir en surarosage si tu réarose alors que c'est humide =(

 

voila corrige tout sa et sa devrais le faire ;-)

 

oui tu peux aussi baisser ta lampe éco si sa ne chauffe pas trop ! perso avec ma 200w eco , je laisse 1 main à plat entre les 2 ... ;-)

 

bonne continuation et bonne chance !

 

good smoke :bong:

 

 

Re, merci pour les conseil ! J'ai mis le ventillo en h24 comme tu ma dit. Après pour l'extra oui je voulais investir dans un RVK, je verrais si je peut en acheter un ( je gagne pas enorme moi xD)

 

Parcontre je voulais savoir a peut près combien sa te revenez niveau facture d'electricité pour une 600w et tout le bordel a coter car j'ai vue que tu a une 600w aussi ... Et t'es plante sur ton JDC sont vraiment belle et la fille aussi :P bref bonne continuation et bon grow !

 

@plus man, peace.

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.