[Terre/Coco]problème de germination


Messages recommandés

bonjour!!! bonjour!!!!

depuis que je cultive, quand je met des graines en germination j'ai souvent un problème bizarre que je ne comprend pas...

j'ai des graines qui germe très très bien et très très vite et d'autres qui s'ouvre doucement, le germe sort un peux et se ramolis au bout d'un momment, ensuite la graine est foutu

j'ai jamais su d'ou ce problème venait, j'ai eu des graines de différents breeders et j'ai toujours eu ce problème...

(je peux mettre 4 graines a germer et sur les 4 une va germer et ensuite le germe va se ramolir, ensuite la graine est foutu)

avez vous déjà rencontré ce genre de problème????
si oui comment avez vous fait pour le résoudre???
merci!!!!!!!!!!!!!

Modifié par phyldafghan
Récurrent : germination
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

déjà explique nous dans quoi tu la fait germer etc. quelle sont tes climats.

 

Temp + hygro etc.

 

si une température trop chaude tu les crames si trop chaude trop humide elle pourrisse etc.

ainsi que trop frais mais trop mouillé elle pourrisse aussi.

 

en fait une germination il y a pas vraiment de solution miracle.

elle sont toute bonne.

Moi perso : je les fait pousser dans des pads de tourbes que je plonge dans l'eau tiède jusqu’à se qu'il soit rempli d'eau et bien gonflé.

ensuite je les laisse s'égoutter puis un trou au milieu et je met la graine.

 

une fois cela je laisse sans les ennuyer sur un radiateur calé a 24 ° au bout de X jours sa sort de terre une tige s'est déjà une toute toute petite plantouille.

si je vois que cela devient trop sec je met un peut d'eau a la seringue juste la ou les graines sont.

 

si elle sorte mais pas facilement mais que ont vois que c'est bien germé, je les aides en écartant un peut la tourbe et le lendemain elle sont droite et nickel.

 

suite a sa je re empote dans des pots plus grand ainsi de suite.

 

Bon grow

 

Xrcs,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre Xerces je dirait que je met mes graines a germer entre deux rondelles de coton a démaquiller et humide, ensuite je met le tout dans une petite boite sur mon lecteur dvd (il dégage un peux de chaleur) ensuite j'attend... je ne connait ni l'hygrométrie ni la tempèrature

 

les graines sont toutes dans les mêmes conditions alors pourquoi certaines germes très bien et d'autres non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre Xerces je dirait que je met mes graines a germer entre deux rondelles de coton a démaquiller et humide, ensuite je met le tout dans une petite boite sur mon lecteur dvd (il dégage un peux de chaleur) ensuite j'attend... je ne connait ni l'hygrométrie ni la tempèrature

 

les graines sont toutes dans les mêmes conditions alors pourquoi certaines germes très bien et d'autres non???

 

ta façon de faire n'est pas mauvaise beaucoup de personne mette cela dans du sopalin ( scotex ou autre humidifié) enfermer entre deux assiettes donc je vais dire que ta façon de faire ne choque pas.

 

maintenant As tu déjà essayer ailleurs que ou tu les mets ? cad : ailleurs que sur ton lecteur de dvd!!

 

sa me parait bizarre !!!! essaye une fois avec tes deux rondelle de coton humidifié et les mettre entre deux assiettes et sur un radiateur et voir !!

 

ma question a l'air bizarre , mais sa serai pas ton lecteur dvd ! qui par x ou y cause foutterai le Zouc.

 

je dis cela comme ça car en re lisant ton premier post, je cite :

 

j'ai jamais su d'ou ce problème venait, j'ai eu des graines de différents breeders et j'ai toujours eu ce problème...

 

si tu était que sur un seul breeder je pourrai dire et en conclure que c'est les graines de ce breeder qui foire!

mais la tu en a essayer plusieurs !! et toujours le même résultat!

 

en résumer, un breeder a des graines merdique ou un lot merdique sa peut arriver. Mais pas 25 breeder différents !!! La cause donc est ailleurs. Essaye une fois avec deux rondelle de coton entre deux assiettes, mais en les mettant sur un radiateur tiède et revient nous voir ..

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je n'ai jamais fai germer des graines autres part que sur mon lecteur dvd et si il y a des graines qui germe dessus c'est que les condtions ne sont pas maivaises...

reste a savoir pourquoi certaines graines germes et d'autres non...

 

je me demande si sa vient pas des graines qui manque de force ou d'énergie...

j'ai remarquer que dans les lots y'avait toujours des grosses graines et des plus petites, les grosses germe très bien et les plus petites rame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MET EN terre direct apres germe

 

 

QUEL SONT tes parametre endroit-piece condition de vie , ? faut 25 degré.

humidité 70 mini 95 max tu me diras a plus

Modifié par tiu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je n'ai jamais fai germer des graines autres part que sur mon lecteur dvd et si il y a des graines qui germe dessus c'est que les condtions ne sont pas maivaises

...

 

je sais pas !! car si cela etait optimum sa pousserai ! car il y a po de chose bien compliquer a faire germer une graine! je t'assure la croisso, la flo etc est bien plus complexe qu'une germination, crois moi.

 

avec ses carences, ses sur arrosage, maladie, etc. En flo et croisso

 

jsuis la pour t'aider et trouver une soluce car comme dis precedement : qu'un breeder aie un mauvais lot de graines cela arrive, mais, pas tout les breeder!!!!!. Ici tu annonce que malgrer X et Y breeder different, ta germination vas pas a sont stade final ! donc il y a un couille, faut la trouver.

 

:crame:

Modifié par Xerces
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CW...,

 

 

Lut canabreizh...

 

 

Pour limiter ce genre de problème ,tu as la solution d'utiliser

 

de l'eau oxygéné à 3% ( 10 volumes ) ,déjà ,dans un premier temps

 

je trempe les seeds quelques minutes dans un peu de cette solution

 

pure , je sors les seeds puis j'arrose les disques à démaquiller

 

avec et la boite ( pas trop petite ni trop hermétique..,il faut de l’oxygène..!,)

 

j'évacue l’excédent des disques et de la boite ,les graines par la suite

 

sont mises à tremper dans un pti verre d'eau avec une cuillère à café d'eau

 

oxygénée pour 4 ou 5 heures ,ensuite dans les disques que j'arrose avec cette même eau ,

 

je pose ma boite en hauteur prés d'une source de chaleur entre 18 et 22 degrés et

 

c'est nickel chrome ...,je crois qu'il y a un tuto d'exo qui utilise aussi de l'h2o2

 

pour la germination....avec un peu de recherche tu dois pouvoir le trouver...

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour!

 

je vous propose ma méthode:

- je remplis mes pot de 1l de substrat (coco), j'arrose à l'eau claire et je laisse égoutter

- je prends un crayon et je fais des petits trous (+/-0.5cm)

- tout ça dans le noir 24 à 48h, +/- 24° ensuite je vais les chercher et je balance dans le placos!

ultra simple et 99.9% de germination!

 

pour info: en ce moment 14 graines mise à germer avec cette méthode ce matin, je repasse dans 48h pour dire comment ça pousse!

@ plush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

la encore samedi dernier (24 novembre) j'ai mis 4 graines de california orange bud a germer

elles se sont toutes bien ouvertes, deux graines ont pris de l'avance, je les ait mis en terre hier (jeudi 29 novembre), les deux autres le germe est un peux sorti et depuis... plus d'évulution...

 

pourtant les 4 graines était dans les mêmes conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.