Projet Placard


Messages recommandés

Canaweedeuse, Canaweedeur Bonjours !!!

 

Alors voila apres avoir parcouru ce forum et dévorer la plupart des tutos depuis quelques mois, j'ai enfin decider de franchir le cap et de me fabriquer mon placard !!

Je suis bon bricoleur pour ca pas de probleme par contre je veut etre sur de pas faire n'importe quoi qui pourrais me faire foirer ma culture, donc je viens prendre conseil aupres de ceux qui on de l'experience, alors d'avance merci ^_^

 

Pour commencer mon placard fait 170 x 61 x P41 je me demande si c'est pas un peu juste mais ca m'arrangerai

En lumiere je prevoit un HPS 400 + BAT cooltube

Technique de culture envisagé: SCROG (cf: How to scrog hps 400 / terre / ice)

Extraction par extracteur 125 mm 220/280 m3/h + filtre a charbon

 

Je tien a préciser que chez moi, c'est bien chauffer (il fait 26°) et je n'y peu rien car collectif, je me demande si c'est pas a prendre en consideration

 

Voila, j'attend juste quelques petits commentaire pour savoir si jme suis pas trompé, et si ca marche j'accepte volontiers de me faire un conseiller un grow-shop serieu (oui je sais y'en a plein mais c'est en plus dur a choisir justement) Si j'ai oublier des choses n'hesiter pas me le dire et pareilles si ils vous manque des infos je repondrais.

 

Merci

Modifié par Auryon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le soucis pour tiens a ta T° 26° en T normale avec la lampe tu vas facile monter au dessus des 30°

Perso je mettrais un extracteur un poil plus puissant histoire d’être sure (sachant qu'on conseille 1m3h/1W) et de compenser la perte de charge du au fac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de monter le meuble, et j'ai passer ma commande. J'espers que j'ai rien oublier.

 

Ampoule 400 W MH HSI TX- sylvania

Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

Extracteur d'air Ø 125 mm 365mc/h

Nécéssaire de branchement pour lampe sodium et mh

Transformateur Ballast HPS MH 400W

Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

Mylar x 8 mètre

Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 300m3/H

Gaine insonorisée ouate Ø127 mm x3 mètres

Ventilateur pince 15 cm

 

 

Terreau Biobizz All Mix 50 litres

pH test kit GHE

Microscope Zoom X 100-60

Mini serre rigide 38 x 24 x 18 cm

Pack contrôle du pH amateur

Pack Départ Plus (bio grow + bio bloom + element 5)

Perlite 5 litres

Capteur thermomètre sans fil SHT-200

Easy roller x 1 paire

 

 

 

Par contre j'ai pris de pot encore, car j'hesite sur la technique de culture. Je sais pas ce qui serai le mieu rentable vu mon placard.

 

J'ai un place de 50x40 (taille d'une etager) sur 1,18 m de haut. Avec un HPS 400W. Je pense que le scrog est pas mal vu que je pe mettre bien 6 pieds je pense, mais moi j'ai pas d'experience alors d'apres vous ca serai quoi le plus rentable pour cette configue ?

Modifié par Auryon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne peut me dire si je peu partir sur un nombre de 6 pieds ? Je compte utiliser des air pot de 5l pour gagner en place mais sa veu dire que toute ma place au "sol" soit utiliser et je sais pas bien ou je vais placer tous les branchement comme l extra, le ventilo, le brumisateur, le balast ......

Autre souci je cherche une bonne soluton pour recolter l eau apres arrosage et jai pas encore trouver de bricolage qui me convienne pour le moment

 

Jajouterai une photo de mon placard ce soir si vous voulez y voir plus clair encore qu il sagit d'un volume rectangulair dans les dimension que jai deja cité, tout le reste est a faire et je souhaite eviter toute nooberie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le câblage, jamais au sol afin d’éviter les soucis avec l'eau.

Essaye de fixer au plafond ou en mural

Pour la recup de la flotte, fait toi un bac de recup en bois me-laminer (une planche et des tasseaux pour faire les rebords un coup de silicone et hop)

(recherche scrog a roulettes sur le site tu trouveras un jdc avec ce type de bac a recup)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est simple et efficace faut juste soulever les pots pour vider l eau, car les roulettes ca l air bien mais pour ca vaut mieu etre au niveau du sol, jme voit pas tout sortir a chaque fois surtout une fois les plant pris dans le grillage. Mais jvais bien trouver un bricolage a faire ( style un trou ou une encoche)

 

Et puis ca me rassure de savoir que tout est fixable j'etait pas sur.

En tout cas merci Indi pour les infos !

 

Et si quelqu un s'y connait en scrog, il me reste la question de mettre 6 pied en air pot pour une surface de 40 x 50 sachant que c est aussi la taille du grillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé en partant... bref

le mec m'a conseiller quoi qu'il en soit 4 plants max en pot de 11 litres.

en gros que 6 serais trop fin je sais pas trop quoi penser, a savoir que je ne compte pas faire de one bud

Modifié par cece69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un schema de l'installation comme je souhaite la faire.

J'ai ete surpris par la place que me prendrai le traitement de l'air j'ai donc opté pour installer l'extra a l'exterieur, au-dessu du meuble, a la vertivale. Aussi pour le filtre a charbon en fin de chaine (j'ai lu que ca pouvai se faire et sa m'arrange sinon j'ai pas la place) je se suppose que pour le mettre dans le bon sens je suis obliger d'ajouter un morceau de gaine comme sur le schema, mais pour l'instant j'ai juste un fac vide et jme demande ce qui va empecher le charbon de remonter la gaine ....

 

Enfin voila si vous pouvier me dire si c'est viable ?

 

 

post-749536-0-51546100-1332662761_thumb.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

euh

Alors le charbon est cloisonné dans le filtre il ne peu donc pas revenir dans la gaine.

Par contre si tu met ton Fac en fin de ligne il faut inverser la mousse de protection:

Sur ton filtre tu as une mousse blanche qui évite que les poussières traversent le fac, il faut prendre cette mousse et la mettre a l’intérieur afin que les poussières ne traversent pas le fac.

pas obliger la gaine en sortie tu peu fixer ton fac directement a la sortie de l'extracteur.

 

Qu entend tu par Fac vide?

pas de charbon dedans?

un home made?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dis vide, c'est que j'ai sortit du carton un espece de grand pot avec une mousse blanche autour ..... et je vois pas de charbon.

Je vois pas trop ce qui encloisonne le charbon, ou alors il me manque quelque chose. en plus google renvoi vers des site d'aquariophilie.

Si il faut je ferai une photo ce soir, en attendant je peu commencer a percer et a placer l'extra et l' HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki alors c'est un filtre a odeur rien de particulier dessus, par contre comme je te l'est dit si tu le met en fin de ligne il faut inverser la mousse blanche que tu vois autour, et la mettre dedans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fini mon placard ! enfin ..... presque

 

Voila ce que ca donne

 

 

post-749536-0-59931000-1332804067_thumb.jpg

 

post-749536-0-23362200-1332804147_thumb.jpg

 

post-749536-0-57248100-1332805549_thumb.jpg

 

 

Donc il est fini d'etre monter. Maitenant place au test:

 

Ventilation, extraction gaine tout est ok

Isolation: Je cherche si y'a pas un moyen de pas avoir de lumiere a travers la grille de l'intra

hydrometrie: pas encore de brumisateur donc 20%

Temperature: gros probleme apres 30 min, capteur poser sur le grillage, et hps remonter au plus haut j'obtien 45°c et j'ose pas attendre de voir a quel temperature ca se stabilise je veut pas foutre le feu

Donc je suis en train de retourner le forum a la recherche de la soltion ultime pour rafraichir son placard, mais pour l'instant les bricolage que j'ai put voir n'ont pas l'air d'etre suffisant pour rattraper mes +15° de trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce ne serait pas du papier alu au parois des fois?

si oui cela peu créer des points chauds

inverse de coté la gaine d extraction afin de limiter les coudes et les pertes d aspiration

fait les tests sans le filtre a charbon tjrs pour limiter les pertes.

Pour la lumière a travers la grille, un vieux collant feras l'affaire .

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan c'est pas de l'alu, c'est du mylar

J'ai pas la place de retourner l'HPS dans l'autre sens, sauf en la raccourcissant et donc je pourrais plus le baisser

 

J'ai essaier de placer mon ventilateur 15cm a la place de la grille, en guise d'intracteur et apres 2h de test je suis entre 36° et 38°

Je me demande si avec un extracteur de gaine 300m3 ca irai pas. Apres je sait pas trop ou le mettre, j'ai peur que ca souffle un peu fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.