Projet Placard


Messages recommandés

salut

 

je re car juste quelque petites chose comme ton isolation

 

se qui est souvent bruiant dans un placo est l intra extra (plus l extra car plus gros et plus puissant que l intra )

pour sa il y a pas beaucoups de solution <_<

 

1) un variateur de puissance qui va diminué la vitesse de rotation du moteur donc moins de db (mais se qui est souvent le probleme est le prix et le fais que c est pas trops addapté pour se type de moteur se qui engendre un vibration donc plus de bruit :angry: )

 

2) fabriqué un caisson pour ton extra dans laquelle tu blinde de laine de verre :supair: (je sais la laine sa pique mais une fois le tout fermé sa pique plus :applaus: )et le bruit va largement diminué et si tu veut etre encore moins de bruits tu rajoute un silencieux (environ 50 -60€ ) apres si tu est bricoleur je pense qu il doit y avoir des tuto sur cw pour le fabriqué :lire::chim:

 

pour ma par j ai opté pour la soluce 2 j ai un extra TT200mm (1050m3/h), sans sa boite et sans le silencieux sa fais un bordel pas possible (turbine d hélico :ptdr: ). rien qu avec le caisson je perd au moin 50% du bruit mais avec le silencieux j ai juste le bruits de l air auttent dire 90% de bruit en moins ^_^ .

 

sinon je voulais savoir si le lien que je t est laissé a pus t aidé (si se n est deja fait va y faire un tour un maj a été faite hier )

de meme j invite se qui recherche quelques info sur les placo (sa coute rien et sa peut aidé :D )

ICI

 

pour les graines perso j aime médical seed qui est une banque sérieuse avec un choix de qualité et pas forcément tres chere

sa fait 1ans et demi que je cultive leur plantes et aucun probleme d herma ou autres (et j ai les plantes meres qui sont issu de graines fem et la aussi aucun soucie) :kana_smile:

 

apres seule toi peut faire ton choix dans se nombre incalculable de seeder et de varietés ;) .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour un scrog tu peux partir sur une tropical ice (Xline) ou sinon une ice normale ou autre... C'est pas cher pour des féminisées et sont sérieux...

 

Je confirme le sérieux de Fs ainsi que leur rapport qualité prix, par contr la Ice n'est absolument pas indiquer en scrog au contraire elle est parfaite pour du one bud. Les branches secondaires sont peu nombreuses la plante se développe beaucoup le long du tronc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bruit je suis passer de ca

 

post-749536-0-52340700-1333197844_thumb.jpg

 

 

a ca

 

post-749536-0-88348500-1333197871_thumb.jpg

 

 

 

Mais ca reste encore bruyant

Je vais essaier de bricoler une boite pour le RVK mais j'ai l'impression que c'est l'air qui fait le plus de bruit

La je suis a 37 db mesurer avec smartphone depuis mon lit, ca va etre chaud de dormir a coter

Le silencieu malheureusement je peut pas en mettre a cause du filtre a odeur qui ne rentre pas dans le placard >_<

 

Joemxmx j'ai vu ton install mais moi j'y comprend rien a ta tuyauterie, j'ai juste reperer la boite a brume et comment je pouvais repartir celle ci

 

 

Pour les graines, j'ai fait un tour sur FS et j'aime bien les X-line comme la C99 hybride ou la Fast Nevil sinon dans les autres y'a bien sur la pure AK et si y'avait cette crainte de l'odeur je dirais bien la Skunk special. Apres je me tate, toujours a savoir laquelle est la plus adaptée.

 

Bon je file chez gamme rouge pour acheter 4 pot de 15x15 et 4 pots de 20x20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour Female seeds:

Leur Skunk.Spe n est pas particulièrement odorante, bien moins que leur C99 / Nev.haze / grapefruit.

Bien travailler elle s adapteras bien au scrog.

 

ps: le filtre se place à l'interieur sinon ça sert pas à grand chose ... <_<

 

Tout dépend le Fac peu se mettre en début de ligne comme en fin de ligne.

Donc il peu très bien le mettre en fin de ligne et a l’extérieur

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Indi ca me fait meme plaisir car la skunk me plait bien j'avais peur de l'odeur, mais ducoup je me lance je commande ca ce soir

 

Et alors tres grand merci Gorfan !!!! Ton idée est absolument genial je vais l'executer tout de suite.

Je vais rabaisser la tablette ou j'avais prevut de poser les pots et exploiter la hauteur complete du meuble et placer le reste comme sur ton schema

 

Petite annecdocte, j'ai pas trouver de pots carré au ptit gamme rouge d'a coter. Je me suis donc motiver pour faire 1/2h de route pour aller chez truffou qui est vraiment tres grand et tres complet, eh bien vous le croirez ou pas, ils en pas non plus et quand j'en ai trouver qui pourrais peut etre convenir, le prix d'un pot vaut le prix des 8 qu'il me faut si je commande des air pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour les prix des pots, c'est pas étonnant... Maintenant que le "jardinage" est associé au tout beau tout bio, tout le monde cherche en jardinerie de quoi avoir sa petite plante verte pour faire bien et du coup les prix ont flambés !

Juste en comparaison: à carrouf, opération printemps en ce moment, un pot rond à fleur de 8L était à presque 6€ alors qu'en growshop un pot de 25L coûte 4€... Allez comprendre pkoi on a l'impression de se faire plumer à longueur de temps <_<

 

Bien joué pour ta commande, ça commence à se concrétiser.

 

Vivement l'arrivée du kit en 250 ! :respect:

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors une ptite maj en photo de ce que j'ai fait ce soir

Ca demande a etre fignoler mais je ferai ca demain

 

 

post-749536-0-31382900-1333228544_thumb.jpg

 

 

Par contre en le faisant, enfin plutot une fois fait, jme suis demander comment j'allais faire monter mes pot et mon grillage en hauteur ???

J'ai d abord penser utiliser une etagere et des taquets, mais vu que mon intra est en bas, ca me fait arreter ma circulation d'air ...... Faut que je trouve une solution du style morceau de grillage, mais du gros et rigide pour soutenir 4 plant et sans avoir a en acheter 1 tonne.

 

Sur ceux je vais bigspliff.gif en passant ma commande de graine et puis dodo

 

nb: bah voila j'ai fait une boulette, la miniature c'est un placard dans lequel je mettrai des etagere et turbo neon pour garder mes pm. Mais ca, sa sera quand je recupere la chambre ^_^

post-749536-0-95831200-1333228519_thumb.jpg

Modifié par Auryon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gaine insonorisé, maintenant que je l'ai je prefere la garder, j'ai plus trop les moyens de changer quelque chose qui va encore.

Les boites, c'est pas con, mais au niveau de la circulation d'air de l'inta ca risque de gener, car les boites devront etre assez large pour soutenir 4 pots, donc prendre quasi toute la place .... Apres une nuit pour me porter conseil, je me dit que l'idée du grillage est pas mal si j'en trouve un morceau.

 

Et pour ton shema, desoler mais a part la position de l'extra je vois pas trop la difference avec le premier ? A part que comme je l'ai placer il est directement brancher au cooltube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir reflechi voici un petit paint de la solution que j'ai trouver pour regler la hauteur

 

En gros, c'est un ascenceur ! Je re-utilise mes easy roll pour ce dont ils sont, reguler la hauteure entre l'HPS et les plants.

 

Pour cela je doit bricoler un plateau home made avec des tasseaux et des equerres afin de pouvoir y poser mes 4 pots remplis de terre.

Ensuite j'utilise 4 autres tasseaux de 45 cm pour maintenir une distance de 25 cm entre le haut du pot et le grillage.

Je fait passer mes 2 easy roll a travers le grillage ainsi que mon plateau.

 

post-749536-0-85552800-1333388430_thumb.png

 

 

Maintenant mon souci est de savoir si les 4 pots rempli de terre plus mon install ne fasse pas plus de 12 kg si je veut respecter la norme des easy roll.

L'avantage c'est que mon extracteur ne se retrouve pas inutile.

 

Qu'est-ce que vous en dites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso j'aurais peur que les pots plus les plantes, la terre, l'arrosage etc a force ça fasse bcp pour les easy rollers.

 

Par contre je revient sur ceci:

 

Par contre en le faisant, enfin plutot une fois fait, jme suis demander comment j'allais faire monter mes pot et mon grillage en hauteur ???

J'ai d abord penser utiliser une etagere et des taquets, mais vu que mon intra est en bas, ca me fait arreter ma circulation d'air ...... Faut que je trouve une solution du style morceau de grillage, mais du gros et rigide pour soutenir 4 plant et sans avoir a en acheter 1 tonne.

 

Pourquoi ne pas utiliser une grille rigide comme celle que l'on trouve pour les évacuations des jardins etc

type Caillebotis métallique?

P12_2.jpg

 

ou alors carrément prendre une treillis de construction (le truc qu'on mets dans le béton pour solidifier l'ensemble) et le découper a ta mesure (coute 3€ en 2m/2m..) poser sur un cadre de bois il n’arrêtera pas le souffle de ton intraction.

 

 

Ps: je trouve que tu te casse beaucoup la tête pour pas grand chose.

Perso j'aurais mis le Rvk a l’extérieur sur la planche du haut avec un circuit de gaine qui irais directement au cooltube, le filtre a charbon directement sur le Rvk en sortie et voila.

Ainsi tu gardais la mobilité de l'ampoule, et tes plantes restais sur la planche du bas.

Parce-que une fois que les plantes seront costauds faudra faire gaffe a ce que ta planche, grille etc ne s'effondre pas sous le poids (ce qui serais dommage.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser une grille rigide comme celle que l'on trouve pour les évacuations des jardins etc

type Caillebotis métallique?

 

ou alors carrément prendre une treillis de construction (le truc qu'on mets dans le béton pour solidifier l'ensemble) et le découper a ta mesure (coute 3€ en 2m/2m..) poser sur un cadre de bois il n’arrêtera pas le souffle de ton intraction.

 

Pour les evacuations de jardin je connaissais pas.

Pour le treillis c'est pas con j'y avais pas penser ! Mais je sais pas si c'est pas un peu trop espacer ...

 

Ps: je trouve que tu te casse beaucoup la tête pour pas grand chose.

Perso j'aurais mis le Rvk a l’extérieur sur la planche du haut avec un circuit de gaine qui irais directement au cooltube, le filtre a charbon directement sur le Rvk en sortie et voila.

Ainsi tu gardais la mobilité de l'ampoule, et tes plantes restais sur la planche du bas.

Parce-que une fois que les plantes seront costauds faudra faire gaffe a ce que ta planche, grille etc ne s'effondre pas sous le poids (ce qui serais dommage.

 

Ouai c'est vrai qu'a l'origine je voulais reduir les bruit, puis j'ai trouver que c'etait pas une mauvaise idée de mettre le filtre a odeur (j'ai toujours pas bien compris pourquois j'ai pas eu un filtre un filtre a charbon d'ailleur, ni meme si s'est mieu ou pas) a l'interieur. Et maintenant mon placard ressemble un peu a un gruyere ....

C'est vrai que j'ai encore possiilité de revenir en arriere mais me faut modifier l'intracteur mais c'est vrai que j'aimais bien mon systeme aussi.

Je vais arreter les frais jusqu'a ce que j'ai recut les ampoules et le ballast en 250W et je ferais un test, si ca passe comme avant alors je me prendrais pas plus la tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recut le kit 250 !!! yeah.gif

 

Je l'ai instaler en reprenant mon ancienne instalation c'est a dire avec RVK en haut.

 

Resultat la temperature se stabilise a ......... 30°c

ptdr.gif

 

I

I

I

I

.

.

rip.gif

 

 

Enfin je crois que je vais arreter mes conneries et reflechir !

Chez moi il fait deja 25 ° de temperature ambiante

Mon meuble commence a ressembler a de l'emmental et a faire pitier .... en plus il un poil trop petit avec ses 60x40

 

J'ai bien envie de pas me faire chier et (quitte a investir encore un peu wacko.gif ) de prandre un box de 60x60 deja tout pret

Ensuite, je crois que l'HPS chez moi faut oublier, mieux vaut que je me tourne vers les ecolite

Ce qui a pour avantage de rendre mon installation silencieuse mais en contre partit j'ai maintenant peur pour l'odeur. Je me fiche que ca sente chez moi mais je veut faire attention a mes voisins quand meme.

Pour ca j'ai penser monter l'intracteur que j'ai actuellement (90m3h) sur le filtre a odeur directement, et a mettre ca dans le box

 

Alors premiere question, est-ce que vous pensez que j'ai raison de changer et m'adapter ?

Deuxieme, est-que ce projet la vous parais viable ?

Et enfin, si tout ca s'organise, quel eclairage serait le mieu adapter ? Je souhaite une puissance entre 400W et 600W je pensais en fait prendre 2x250W

L'objectif etant toujours le meme, 4 x Skunk Spe FS en SCROG (Skunk Spe que j'ai recut d’ailleurs, avec 1 ice widow !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon ben au moins tu es fixer c'est sure que tu pourras difficilement conserver une T° adéquate avec deja 25° de base

Bonne idée la tente 60x60 tu peu en trouver des pas trop cher. 2x250w eco dedans oui pareil nickel.

Le Filtre monté sur l'intracteur mauvaise idée, il va peiner a la tache pour pas grand chose.

Au pire tu laisse ton intracteur en haut le temps de la cro etc et quant tu commence a sentir la bonne odeur dans la pièce ben hop tu colle ton rvk et ton filtre.

 

et pour ton filtre ne t inquiète pas c'est pas ce qui est au top niveau filtration mais il fera très bien sont rôles^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui rassure !

 

Donc c'est partit demain je commande le box 60x60x140 mais je me laisserais bien tenté par la 80x80x180 avec la meme config mais juste un peu plus de surface elle sont toutes les deux a moins de 100€ en plus

Avec 2x 250W croi + 2x250W flo

 

Par contre j'ai une mauvaise surprise:

Je tâtai le sachet avec mes graines, et une chose me paraissais curieux j'en comptais 3 a travers alors que c'est un sachet de 4.

Ducoup je l'ai ouvert (je voulais le garder fermer pour etre tranquille) et mes craintes ce sont confirmer, il me manque une graine et de plus l'une des 3 est vraiment en mauvaise etat, la coquille est ecraser et l'interieur noircit ..... et les 2 autres sont plutot verdatre et manque un peu de couleur mais bon .

Donc pas content apres Femal Seed j'espers qu'ils vont faire quelque chose pour moi sinon je suis obliger d'en re-commander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

Pour changer la hauteur des pots et du plateau SCROG, une autre possibilité :

 

Tu prends ceçi :

 

post-767767-0-23484400-1333984997_thumb.jpg

 

 

post-767767-0-67637300-1333984999_thumb.jpg

 

Tu en mets 4, dessus tu pourras accrocher 4 équerres qui supporteront un plateau au dimension de ton placos.

 

J'ai pas remis la main sur les équerres pour te les mettre en photos mais bon ... tu trouves tout ça à Brico.

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif

 

 

 

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer 1 bon mois plus tard que j'ai ENFIN recut ma commande !!!!

 

 

 

Alors, j'ai deballer et installer le matos.

Ca me donne donc:

 

- box de 80x80x220

 

- 2 x 250 W Eco

 

- intra: 90m3h en bas

 

- extra: RVK 380m3h (avec le filtre a odeur plus tard)

 

- 1 boite a brume avec mistmaker 1 tete

 

- 1 mini serre et des pots

... et tous un tas d'angrais et autres que je detaillerais plutot dans le JDC

 

 

En image:

 

post-749536-0-80366100-1337008532_thumb.jpg

 

post-749536-0-22760500-1337008493_thumb.jpg

 

post-749536-0-93979900-1337008388_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc avec cette config j'arrive a avoir des resultats pas trop deguelasse. Si je fait pas le con a l'aisser la piece close trop lontemp (et l'ete arrive je suis confiant) et en faisant attention a la distance des lampes je devrais pas avoir de souci a cause de la chaleur, meme si je pense que ca va etre ma principale inquietude. En gros j'arrive a avoir lampe en fonctionement des 24°c dans les meilleurs circontance (La nuit, fenetre ouverte, bonne distance etc) mais jusqu'a 30°c de jour fenetre fermer etc vous l'aurez compris il fait trop chaud la piece et le RVK recycle avec de l'air chaud des lampe faut dire que la piece est petite c'est ma chambre lol mais vu que c'est l'ete je fermerais la fenetre que pour dormir et encore donc voila un peu mon delire niveau temperature.

 

Pour l'hydro, avec ma boite a brume et lampes en fonctionnement je suis a environ 40%, et comme je compte faire que 2 semaine de croissances je suis pas sur que ce soit utile d'utiliser un 2eme mistmaker mais j'attend vos retours aussi bien sur le mistmaker que mon choix des 2 semaines de croissances.

 

Et pour finir j'ai une question super con, super debutant mais bon si je la pose pas et que je fait la boulette ca sera carrement pire .... J'ai mis graines dans un verre d'eau a 14h, mais j'ai un trou de memoir et je trouve pas la reponse clairement, les bonne c'est bien celles qui coulent ? jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif

 

 

 

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer 1 bon mois plus tard que j'ai ENFIN recut ma commande !!!!

 

 

 

Alors, j'ai deballer et installer le matos.

Ca me donne donc:

 

- box de 80x80x220

 

- 2 x 250 W Eco

 

- intra: 90m3h en bas

 

- extra: RVK 380m3h (avec le filtre a odeur plus tard)

 

- 1 boite a brume avec mistmaker 1 tete

 

- 1 mini serre et des pots

... et tous un tas d'angrais et autres que je detaillerais plutot dans le JDC

 

 

En image:

 

post-749536-0-80366100-1337008532_thumb.jpg

 

post-749536-0-22760500-1337008493_thumb.jpg

 

post-749536-0-93979900-1337008388_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc avec cette config j'arrive a avoir des resultats pas trop deguelasse. Si je fait pas le con a l'aisser la piece close trop lontemp (et l'ete arrive je suis confiant) et en faisant attention a la distance des lampes je devrais pas avoir de souci a cause de la chaleur, meme si je pense que ca va etre ma principale inquietude. En gros j'arrive a avoir lampe en fonctionement des 24°c dans les meilleurs circontance (La nuit, fenetre ouverte, bonne distance etc) mais jusqu'a 30°c de jour fenetre fermer etc vous l'aurez compris il fait trop chaud la piece et le RVK recycle avec de l'air chaud des lampe faut dire que la piece est petite c'est ma chambre lol mais vu que c'est l'ete je fermerais la fenetre que pour dormir et encore donc voila un peu mon delire niveau temperature.

 

Pour l'hydro, avec ma boite a brume et lampes en fonctionnement je suis a environ 40%, et comme je compte faire que 2 semaine de croissances je suis pas sur que ce soit utile d'utiliser un 2eme mistmaker mais j'attend vos retours aussi bien sur le mistmaker que mon choix des 2 semaines de croissances.

 

Et pour finir j'ai une question super con, super debutant mais bon si je la pose pas et que je fait la boulette ca sera carrement pire .... J'ai mis graines dans un verre d'eau a 14h, mais j'ai un trou de memoir et je trouve pas la reponse clairement, les bonne c'est bien celles qui coulent ? jesors.gif

 

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif

 

 

 

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer 1 bon mois plus tard que j'ai ENFIN recut ma commande !!!!

 

 

 

Alors, j'ai deballer et installer le matos.

Ca me donne donc:

 

- box de 80x80x220

 

- 2 x 250 W Eco

 

- intra: 90m3h en bas

 

- extra: RVK 380m3h (avec le filtre a odeur plus tard)

 

- 1 boite a brume avec mistmaker 1 tete

 

- 1 mini serre et des pots

... et tous un tas d'angrais et autres que je detaillerais plutot dans le JDC

 

 

En image:

 

post-749536-0-80366100-1337008532_thumb.jpg

 

post-749536-0-22760500-1337008493_thumb.jpg

 

post-749536-0-93979900-1337008388_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc avec cette config j'arrive a avoir des resultats pas trop deguelasse. Si je fait pas le con a l'aisser la piece close trop lontemp (et l'ete arrive je suis confiant) et en faisant attention a la distance des lampes je devrais pas avoir de souci a cause de la chaleur, meme si je pense que ca va etre ma principale inquietude. En gros j'arrive a avoir lampe en fonctionement des 24°c dans les meilleurs circontance (La nuit, fenetre ouverte, bonne distance etc) mais jusqu'a 30°c de jour fenetre fermer etc vous l'aurez compris il fait trop chaud la piece et le RVK recycle avec de l'air chaud des lampe faut dire que la piece est petite c'est ma chambre lol mais vu que c'est l'ete je fermerais la fenetre que pour dormir et encore donc voila un peu mon delire niveau temperature.

 

Pour l'hydro, avec ma boite a brume et lampes en fonctionnement je suis a environ 40%, et comme je compte faire que 2 semaine de croissances je suis pas sur que ce soit utile d'utiliser un 2eme mistmaker mais j'attend vos retours aussi bien sur le mistmaker que mon choix des 2 semaines de croissances.

 

Et pour finir j'ai une question super con, super debutant mais bon si je la pose pas et que je fait la boulette ca sera carrement pire .... J'ai mis graines dans un verre d'eau a 14h, mais j'ai un trou de memoir et je trouve pas la reponse clairement, les bonne c'est bien celles qui coulent ? jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif

 

 

 

 

 

J'ai le plaisir de vous annoncer 1 bon mois plus tard que j'ai ENFIN recut ma commande !!!!

 

 

 

Alors, j'ai deballer et installer le matos.

Ca me donne donc:

 

- box de 80x80x220

 

- 2 x 250 W Eco

 

- intra: 90m3h en bas

 

- extra: RVK 380m3h (avec le filtre a odeur plus tard)

 

- 1 boite a brume avec mistmaker 1 tete

 

- 1 mini serre et des pots

... et tous un tas d'angrais et autres que je detaillerais plutot dans le JDC

 

 

En image:

 

post-749536-0-80366100-1337008532_thumb.jpg

 

post-749536-0-22760500-1337008493_thumb.jpg

 

post-749536-0-93979900-1337008388_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Donc avec cette config j'arrive a avoir des resultats pas trop deguelasse. Si je fait pas le con a l'aisser la piece close trop lontemp (et l'ete arrive je suis confiant) et en faisant attention a la distance des lampes je devrais pas avoir de souci a cause de la chaleur, meme si je pense que ca va etre ma principale inquietude. En gros j'arrive a avoir lampe en fonctionement des 24°c dans les meilleurs circontance (La nuit, fenetre ouverte, bonne distance etc) mais jusqu'a 30°c de jour fenetre fermer etc vous l'aurez compris il fait trop chaud la piece et le RVK recycle avec de l'air chaud des lampe faut dire que la piece est petite c'est ma chambre lol mais vu que c'est l'ete je fermerais la fenetre que pour dormir et encore donc voila un peu mon delire niveau temperature.

 

Pour l'hydro, avec ma boite a brume et lampes en fonctionnement je suis a environ 40%, et comme je compte faire que 2 semaine de croissances je suis pas sur que ce soit utile d'utiliser un 2eme mistmaker mais j'attend vos retours aussi bien sur le mistmaker que mon choix des 2 semaines de croissances.

 

Et pour finir j'ai une question super con, super debutant mais bon si je la pose pas et que je fait la boulette ca sera carrement pire .... J'ai mis graines dans un verre d'eau a 14h, mais j'ai un trou de memoir et je trouve pas la reponse clairement, les bonne c'est bien celles qui coulent ? jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.