[Topic Unique] Ripper Seeds


Messages recommandés

Le 05/04/2018 à 13:36, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

Salut @Hazegard j'ai déjà commander via leur site je me souvien plus trop pour le "tax nr" me semble avoir rien mi, après tu peut envoyé un mail sont pas mal 

reactifs. 

 

+++:bigspliff:

Yo SuPerSaYen ça y est ils m'ont répondu donc pour ceux qui auraient ce problème il suffit de mettre 123456789 et ça fonctionne.

 

Pour les frais de port tu avais pris quoi toi, j’ai le choix entre Courrier certifié (5,32 €) et Courrier (14,82 €) ?

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yal !

 

Petit retour sur la Sour Diesel de Ripper Seeds et les Sideral (2 récoltées, une en séchage).

 

Rappel de mes horribles conditions de culture :  petite box et CFL 125 pour la croissance, tente 1x1x2m et HPS 400w pour la flo. Un ventilateur de brassage, terreau de merde  "spécial rempotage" (le seul growshop du coin a fermé et j'ai plus de light mix), engrais House & Garden. Pas d'intraction, pas d'extraction, mais je chante des chansons à mes plantes pour les consoler et ma petite chatte tue les bêtes qui viennent les embêter de façon bio.

 

SOUR D.

GROW : 

 

 L'unique Sour Diesel a bien stretch malgré une double taille des apex et produit un peu plus de 60 grammes, en dépit des tortures décrites ci-dessus. Vraiment vigoureux ce phéno, mais s'agissant de S1, je ne suis pas certain qu'une grande variété puisse s'exprimer à partir de ces graines.

 

SMOKE & Co : 

 

Les têtes sont collantes de résine, moyennement denses, d'apparence duveteuse due aux nombreux pistils bruns-roux. L'odeur est écoeurante : acide, légèrement terreuse et âcre, avec un petit côté organique pourri... Décrit de la sorte, ça ne donne pas envie ! Je n'ai jamais fumé de Sour D, mais ça me rappelle un peu l'OG Kush et la NYCD, auxquelles la Sour D est apparentée via son ancêtre Chemdog. J'ai grow une fois de la "Dinachem" et l'avait en revanche trouvé parfaitement banale.

 

Le smoke concrétise ce que le nez présageait. Je suis sûr qu'avec un clone d'ESCD ou de Riri c'est encore plus abusé mais on tient déjà un produit plutôt original, conforme à la description. L'effet ne plaisante pas, du genre où il vaut mieux ne rien avoir de trop important à faire après avoir smoke cette weed. D'ailleurs, je dois faire une pause pour vous parler des Sideral.

 

ENTRACTE (allez aussi vous en rouler un)

 

SIDERAL

 

 

GROW : Sur mes 3 pieds de Sideral, j'ai récolté les 2 plus petits en 1er, à présent en bocaux. Le 3ème a stretch autant que la Sour D. et produit un très gros bud sur un apex (double taille pour toutes sur cette cession, canopée très peu homogène en plus des conditions de culture désastreuses). Ce 3ème phéno étant encore en séchage, je n'en parlerai pas plus avant (à l'oeil, environ 55g).

 

 SMOKE & Co :

 

Sur les 2 phénos, les têtes sont très compactes. Ces plantes au faible strech m'ont donné une quarantaine de grammes secs chacun. Les ressemblances s'arrêtent ici.
 
Sur le phéno 1, les buds sont de type fox tails, resserrés. Le nez est floral, avec un rien d'encens, pas exactement révolutionnaire. Le smoke est doux, agréable sans être transcendant. L'effet est léger, plutôt joyeux et euphorique. J'ai obtenu 0,6g de finger hash sur ce seul pied, ce qui est notable si on le rapporte aux 40g de fleurs (à titre de comparaison 0,4g pour la Sour D. avec 62g de fleurs)
 
Le phéno 2 a des fleurs aussi duveteuses que celles de la Sour D. mais plus compactes. Le vert des feuilles oscille entre le tendre et l'émeraude, les pistils sont oranges clairs. L'odeur est plus dark, organique, presque animale, comme des effluves de cuir ciré. C'est plus intense en bouche également, original et agréable. L'effet est lui aussi plutôt propice à la rigolade, une beuh de soirée mais qui cogne plus que le phéno 1, elle peut finir par casser un peu. Jusqu'ici c'est ma préférée, Sour D. en seconde et phéno 1 en 3ème.
 
Je compléterai ces éléments pour les poster en Grow et Smoke Report. Je n'ai pas de photo de la pousse mais si ça vous intéresse, je me motiverai peut-être à faire une ou 2 photos des buds.
 
En conclusion, de la bonne génétique à pas trop cher, en dépit des conditions de culture pré-citées. À déplorer : uniquement une graine de GrameGum qui n'a pas pop, ça peut arriver. Je viens de recevoir une nouvelle  Sour D. (cool les graines à l'unité sans gonfler le prix ! Package simple mais jolis visuels) ainsi que 3 Fuel OG et 3 Zombie Kush, que vous avez eu l'air d'apprécier sur ces pages. 
Je reviendrai ptet en loussdé vous donner des news les coupaings...
++
 
J.
Modifié par Coco&Co
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey yal ! 

 

Je profite d'avoir un boitier correct entre les mains pour vous partager les photos de la nouvelle (mini) fournée. En revanche, je n'ai pas d'objectif macro à dispo, il faudra vous contenter de ce que j'ai réussi à sortir du bouzin (mais ça ne peut pas être pire que les photos de l'époque de mon JDC 1 ;)

 

J'ai mis 5 graines à germer pour une petite session Ripper / Dinafem, histoire de poursuivre le comparatif entamé quelques mois auparavant. Une Deep Cheese n'a pas pop (graines stockées depuis un moment, mais pas au frais. Disons que c'est de ma faute), ainsi qu'une Grapegum, pourtant récente (dommage, je n'en avais qu'une seule seed. Mais ça peut arriver).

 

Je vous renvois à mon post précédent si vous souhaitez en savoir plus sur mes paramètres de culture cauchemardesques. J'ajoute qu'en plus d'un terreau particulièrement mauvais, j'ai pris la liberté d'ajouter un peu de coco qui me restait (environ 15 % du substrat). Histoire que mon pseudo ait encore un sens et parce que, même du terreau de merde, j'en n'avais plus...

 

Du coup je n'ai que 3 pieds cette "saison" (mais pas de panique, j'ai un placard de croissance, des Fuel OG et des Zombie Kush à tester !), soit 1 Deep Cheese, 1 Washing Machine (Cheese x Bubba Kuch) ainsi qu'une Ripper Haze (S1 d'Amnesia, donc de SSH) en run. Elles sont en 12 / 12 depuis hier, après 3 petites semaines de croissance, mais je vous laisse faire connaissance pas à pas avec Notre Belle Famille.

 

Family.thumb.jpg.2f7f5b65008db756fcdf74bd671a01a9.jpg 

 

Ça n'est pas flagrant sur ce cliché, car je l'ai pris comme un pied (retrouvez moi bientôt sur Rires & Chansons), mais dans le placo on voit une très nette différence de taille et de vigueur entre la Deep Cheese et la Washing Machine. Pour la Ripper Haze, je la met sur le compte des ancêtres sativa, mais la DC et la WM ont une génétique qui, quoique distincte, ont un ratio indica / sativa très similaire.

 

D'une manière générale, toutes les semences de Ripper m'ont surpris par leur débordante vitalité, et je lis que je ne suis pas seul à le constater. Vigueur hybride naturelle vu que le grainetier de Barcelone vend principalement des F1 ? Fonds de tiroirs chez Dinafem ? Phénos isolés et non représentatifs ? Et dans ce cas, pourquoi même les selfed de l'éventreur catalan ont autant la patate ? Je vous laisse le soin de répondre à ces nombreuses interrogations hallucinées. En attendant, revoici la Deep Cheese, qui malgré son retard sur les Ripper ne manque pas de charme dans sa symétrie ramassée :

 

Deep_Cheese_(2).thumb.jpg.51c64a74885f2bb41cbc7fcac2ed52b8.jpg

 

La Washing Machine (j'ai beau refaire une balance des blancs, impossible d'avoir 2 fois le même étalonnage, je débute avec ce boitier) :

5ad98a1b87024_WashingMachine2.thumb.jpg.a8d289e6c8b1790ba6c335380630d6a7.jpg

 

Et pour finir, la Ripper Haze !

 

5ad98a3747607_RipperHaze(2).thumb.jpg.b8743639ed71d016787cbbea32943f99.jpg

 

J'ai taillé tous les apex en fin de croissance. Pour une fois que mes plantes vont avoir de l'espace (à défaut d'oxygène), autant en profiter !

Coming soon : des photos de Sour Ripper et de Sideral récoltées !

 

++ 

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, j avais lancé 2 gg x baddaz, elles m ont sorti des couilles à 11j de 12/12.

 

Pour l instant j epile et je garde. Mais bon... A 8e la graine...

 

Bonne soirée ;)

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yal !

 

Le 21/04/2018 à 22:07, toto35 a dit:

Pour info, j avais lancé 2 gg x baddaz, elles m ont sorti des couilles à 11j de 12/12.

 

Pour l instant j epile et je garde. Mais bon... A 8e la graine...

 

Pas cool pour toi toto35 :( La variété dont tu parles, c'est dans leurs "séries limitées". J'imagine que c'est le résultat de croisements tests entre des clones élites  et des variétés plus "traditionnelles", c'est sans doute normal si ces strains sont moins stables. Après, on peut effectivement trouver discutable que des souches tests soient facturées plus chères que leurs génétiques plus travaillées. Du coup, je ne me suis pas laissé tenter, merci pour ton retour. ^^

Encore que je craquerais bien pour leur Hawaiian Wave, qui semble recueillir des avis positifs...

 

J'avais promis des photos de la dernière récolte : j'ai vite shooté tant qu'il restait quelque choses dans les bocaux ;)

 

On commence par le phéno le plus décevant : Sidéral #1, quoique plutôt joli visuellement :

5adf13bb489ed_Sideral_phno_1_t.thumb.jpg.a64f2f18d5f20fb39aa11ada39ed2b8b.jpgSideral_pheno_1_buds_t.thumb.jpg.a979aff9a39a36dfc5257660902374fd.jpg

 

Sa soeur, Sideral #2 (ma préférée de la session) :

5adf13cdf30bc_Sideral_phno_2_t.thumb.jpg.e3348abb4f51d1e1d5f6dd75d008d6c3.jpgbuds_sideral_2_t.thumb.jpg.f6c7cfd987b389aa2bfca7e74fa48b4a.jpg

 

Et on finit par quelques clichés de la Sour Ripper, qui surprend tous mes amis fumeurs (et même non-fumeurs)

Sour_Diesel_t.thumb.jpg.64b4200a440d2ead0e25ff5b7ae60f73.jpgSour_Diesel_2_t.thumb.jpg.536c54e8f104e26b307f15e17d1da407.jpgSour_Bocal_t.thumb.jpg.7d6f88a9616f8a4f63c3ba8d13f0ac95.jpgSour_Diesel_buds_t.thumb.jpg.e8fb58bb377ec862e1db73c0c1a6cb38.jpg

 

Ouais... J'ai un peu pris le topic pour mon JDC ! Je reviens vous faire un retour sur le 3ème phéno de Sideral quand j'ai le temps.

 

++

 

J.

Modifié par Coco&Co
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coco,

 

Bah en fait j ai 4 de leurs cross en cours et y a qu avec celle-ci que j ai ce souci, le reste va très bien.

 

Après, j ai tout epilé y a 4jours et depuis pas de nouvelles couilles. Je vais bien contrôler mais si ca recommence je les vire.

 

J ai envoyé un mail à ripper pour leurs en faire part et ils n avaient pas l air vraiment surpris, j attends une réponse de leur part.

 

Tes siderales donnent bien envies, ainsi que la sour ripper. Au smoke c est comment?

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@toto35 Bon ben tu vois jusque la , j'ai pas vu de bananes <touche du bois>.Ca pousse l'une plus que l'autres la 3eme etant morte dans l'oeuf .

Je ferais quelques photos prochainement , toute façon il reste encore quelques semaines a faire dessus.

 

@Coco&Co Je me demandais justement comme toi d'ou ca venait ces hors série , a 8 balles la testline ca fait mal au derrière même si jsuis sur que beaucoup font pareil .

 

A++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toto35 Bah écoute mec, on croise  les doigts pour que tes petites protégées arrêtent de faire les bonhommes ! Tu as quoi d'autre de chez Ripper dans le placard ? J'ai fait un smoke test des Sideral et de la Sour un peu plus haut sur cette même page si tu veux. J'ai aussi un phéno 3 de Sideral bien sympa, dont je n'ai pas encore parlé.

 

@Demourok Et bien je suis pas sûr que tout le monde fasse la même. Il y avait bien des "X-lines" à une époque sur Female Seeds, mais ils avertissaient les acheteurs potentiels de leur manque de stabilité et faisaient payer ces graines moins cher si mes souvenirs sont bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J ai des fuel og, washing machine, gg x baddaz, juanita x bubba kush et nyd x peyotle.

 

Merci pour le Smoke, je l avais déjà lu mais je vais le refaire, au risque de me faire du mal.

 

Les bocaux sont vides alors tout me fait du mal...:rolleyes:

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

c'est sur que c'est pas donné, mais y a des cross qui peuvent être tentants ,après c'est au gout de chacun mais pour ma part je trouve que c'est intéressant dans la mesure où ça offre la possibilité d’accéder à des variétés légendaires et/ou inaccessibles.

 

Le tout dans une qualité supposée optimale (clones élite, cuts d’exception). Et une fois que tu a mis quelques unes de leur seeds à germer tu as plutôt confiance vu la rapidité/fraicheur.

 

Pour ma part j'ai deux Ripper Haze à environ F+50, un phéno plus indica très productif et un plus élancé et ça commence sérieusement à embaumer dans la room. Du coup je me suis laissé tenter par la Queen Mother X White Widow et la BCN Haze (et j'ai eu deux Sideral en cadeau). J'ai aussi vu qu'il y avait quelques trucs avec la Grapefruit mais je suis arrivé trop tard.

 

Sinon pour les testline ils en proposent aussi chez ACE il me semble.

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 minutes ago, Hazegard said:

J'ai aussi vu qu'il y avait quelques trucs avec la Grapefruit mais je suis arrivé trop tard.

 

 

 

Salut 

 

Ben y'a la grapegum qui est pas une hors série , elle devrait etre en stock .grapefruit x white widow .Comme j'ai dit je montrerais un peu plus tard .Y'en a une c'est un monstre .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, suite à mon problème de couilles sur les gg x baddaz, voici le message de ripper...

 

Citation

Como te comento las Gorila en todas su descendència se estresan muy rapido

 

Donc un léger sur engraissage aura suffit...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

J'ai actuellement une washing machine en début de floraison sous néons ; et je dois dire , bien qu'elle n'aura pas la prétention de produire énormément dû à la méthode de culture, ils ne mentent pas quant à sa production de résine ... :P 

 

20180503_211222.thumb.jpg.8cdbf92df3ce58fb7f44586916b8e0cc.jpg

 

J'avais envie de l'essayer depuis que @willbonin123 , en avait fait une ou deux il y a quelque temps ; oui il a essayé beaucoup de variété le cochon :D 

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La washing machine je l'ai pas testée perso, mais tous ceux qui en ont fait sont marqués par la qualité de la récolte!!!

 

Tellement de variétés à essayer et si peu de temps...

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai une washing machine à 10j de flo, pressé de voir ce que ca va donner...

 

Par contre, étonné par son stretch (x2,5) et la gueule de ses feuilles fines pour un hybride à dominance indica.

 

Mais ce n est pas pour me déplaire :P

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! La Washing est une petite bombe.

 

Je l'ai grow une fois c'est pas une grosse productrice mais la qualitée... :bave:

 

Du caillou bien résineux ! Du coup moi aussi j'en ai une dans l'placo actuellement, stretch x2, hate de voir les buds.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ,

 

Clairement d'accord avec vous tous ni plus ni moins :D !

 

Pour la petite histoire , elle a un peu de retard sur ses copines et a mangé les même doses d'engrais que les plus vieilles (pour cela qu'elle est vachement foncée :D ) , je l'ai mise en remplacement d'une clementine kush que j'ai éclaté ... 

 

Elle a eu un peu de mal au départ et puis boom shakala !!! 

 

J'en ai encore deux que je ferais une fois prochaine sous HPS , en tout cas moi aussi pour le moment j'en suis content ; c'est ma première chez ripper seeds et je dois dire que nickel .

 

A la prochaine pour la suite .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey yal !

 

Le 25/04/2018 à 13:34, FranckyVincent a dit:

Un breeder disant qu'une de ses variétés est sensible au stress, c'est tellement rare que ça mérite d'être félicité!

C'pas faux ^^

 

@kid1984 Nice shot ! J'espère que ma Washing Machine, encore en début de flo, sera aussi appétissante, même si je n'en ai jusqu'ici lu que du bien.

 

Je passe faire un petit update de mes cessions, en mode c'est le topic à ma daronne. Ici, la famille peu nombreuse en date du 24 avril, avec la Deep Cheese au 1er plan à gauche, Washing Machine à l'arrière-plan et Ripper Haze à droite, que j'ai du mal à contenir en hauteur malgré de nombreux pinçages de son double apex.

 

family_24-04.thumb.jpg.e5ffa82df99f11240cfd75987f8a1466.jpg

 

Comparatif de la Deep Cheese et de la Washing Machine le 1er mai. Je les ai sorti pour tailler quelques gourmands. La WM est supposée légèrement plus indica malgré une partie de ses origines communes (Cheese x Bubba Kush), mais la génétique de Dinafem a du mal à la rattraper (du moins en hauteur).

 

cheese_vs_washing_machine_1er_mai.thumb.jpg.afa917f35cb6005c3d6f1dba418e93f2.jpg

 

Oui, ma petite chatte prend son rôle de gardienne des plantes très au sérieux et ne tient pas trop à s'en éloigner, même le temps d'une photo.

Je tiens à préciser qu'après 11 ans de torture cannabiques, j'ai enfin ajouté un intracteur et un extracteur d'air dans ma tente. Voilà, ça fera marrer ceux qui suivaient mes JDC en 2012 - 2014. ^^ Par contre je n'ai branché que l'intracteur, faut pas déconner...

 

Un nouvel espoir naît donc en ces pages en même temps que ces Zombie Kush et Fuel OG :

 

a_new_hope.thumb.jpg.51ce9163faa8379d245095b516a26808.jpg

 

new_borns.thumb.jpg.85e00ef2ef5313af65a3088f89ca9fc1.jpg

 

Et comme ce serait pas très sympa de vous laisser sans quelques photos de buds, voici un smoke test de la Sideral phéno 3 (celui qui m'a fait un énorme bud sur un seul des apex pourtant doubles) :

 

sideral_3_bocal.thumb.jpg.eec2613a9197e46387b13222062a1d7d.jpg

 

Précision préliminaire : la Sideral #1 s'est affinée au curing pour devenir plus intéressante niveau goût. Quand à l'unique Ripper Haze, elle a, à l'inverse, perdu de sa superbe olfactive dans son bocal, un peu comme un soufflé magnifique qui retombe une fois à table... Le goût reste plus que correct et l'effet continue de surprendre mes invités. Mais repassons à la Sideral #3

 

Robe : 

5aef3ba90ba9a_sideral3.thumb.jpg.69ee13872a2bd85be5e70e6e36b1e0a3.jpg

 

Le feuillage, entre vert tendre et émeraude est constellé de pistils orange très clairs, mandarine, là où ceux de ses soeurs oscillaient entre l'abricot et le carotte (la balance des blancs et l'étalonnage des photos ne sont pas parfaits, les couleurs sont un poil dénaturées). Les nombreux trichomes donnent un aspect presque cotonneux aux têtes, pourtant raisonnablement denses.

 

Nez : 

 

sideral_3_flash.thumb.jpg.4362012a2670bf1fb721cfd3a972ce56.jpg

 

Floral, légèrement astringent, amer et acide avec une note terreuse. Enfin une weed qui ira avec mon café ?

 

Palais : 

 

Le palais confirme ce que présume notre odorat, mais l'acidité disparaît sensiblement au profit des notes florales et terreuses, plus intéressantes que sur le phéno 1, mais moins bon que le #2. Cette Sideral accompagne en effet pas trop mal mon café noir, mais pas aussi bien qu'une indica pure ou - mieux - un hash.

 

Effet : 

 

L'effet prend à mi-joint; physiquement, quoique l'esprit reste raisonnablement clair. Un high diffus sera propice aux soirées, comédies et sitcoms (testé sur un vieux Friends de la saison 3 avec fous rires à la clef). En cas de récidive trop gourmande, un stone lourd vous sanctionnera, vous poussant à une sieste à des horaires inhabituels...

 

Je vous joins sans jeu de mots un petit bonus, mon dernier bout de finger hash (Sideral #1), déjà effrité, plutôt poudreux :

 

siderash.thumb.jpg.a0e893e14f8881e51ecfc9fb5c3614b9.jpg

 

siderash_2.thumb.jpg.bc40a2c9ba021deb3745d223ee795c4e.jpg

 

Enfin un oinj' digne de mon café !

 

++

 

J.

Modifié par Coco&Co
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey salut all  : ) 

 

Au vue d'un nombre important de commentaire positif pour cette banque je vais me laisser tenter .

 

Un retour sur la Lemon Ice, Sour Ripper ?  

 

Je pence partir pour  : Toxic, Criminal, Lemon Ice, Ripper Haze et pour finir Sour Ripper  ; ) ( j'aurais du stocks  ; ) 

 

++

Modifié par BobDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites