Le JDC de la Mort de la Mort - Le Retour... ! ! !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. :welcome:

Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum. A chaque fois, et ce systématiquement, mes plantes mouraient d'une maladie inconue ! j'ai perdu pas mal de graines ( des bonnes, des moins bonnes, mais surtout de très bonnes ! ) en faisant plusieurs tentatives qui se sont révélées infructueuses. Ne sachant pas d'ou venait le problème, j'ai en effet changer de substrat, puis changer les engrais, fait néttoyer la clim, laisser le local vide pendant 6 mois en ayant passer de l'eau de javel pure, fait bouillir de l'eau, puis utiliser de l'eau de source, refais la peinture ( peinture spéciale fongicide ! ) et tout cela sans succès.


je vous mets quelques photos de ces échecs cuissant ! et le pire, c'est que je ne sais toujours pas d'ou vient le problème ! :icon_confused:

ca commence par ca,
p1000510h.jpg

ensuite ca donne ca,
p1000513bf.jpg

et ca fini par la !
p1000537m.jpg

voici des Dr Greenspoon, pas très agées en plus.....
p1000520y.jpg

le pire dans cette histoire, c'est que c'est complètement alléatoire ! ma première culture s'est relativement bien passé, la deuxième aussi ( enfin jusqu'à la floraison, j'ai du les faire passer en extérieur ), et puis après, ca a été la cata ! plus rien jusqu'a il y a environ 6 mois, j'ai essayer un color mix de chez duch passion et j'ai eu un résultat pas mauvais ( environ 100g pour 6 plantes ), donc quantité moyenne, mais une puissance ! j'en ai été impressionné ! ! ! !



La maladie était bien présente, mais elle n'a pas été aussi fulgurante que lors des cessions précédentes, donc les plantes sont arrivées à terme, mais certaines on été plus affecté que d'autres ( example : 2 bluberry => 1 de presque 40g et l'autre de 13g. pareille pour les orange bud. Celles ont le mieux résister, ce sont les mazares. ).


Le seul paramètre que je n'ai pu changer jusqu'à maintenant, et c'est aussi le dernier, c'est l'air de ma pièce ! Donc, google est mon ami, je cherche purificateur d'air et comme celui la était en promo, je l'ai acheté et une fois arrivé, mis en service ! j'avoue que si après cela ne marche toujours pas, il y a de grande chances que j'abandonne ... :rip:

p1000669e.jpg

En voila les caractéristiques :
 

Description du produit :

Grâce à sa conception unique, ce purificateur d air est en mesure de traiter efficacement l'air et de lutter contre les symptômes d'allergie.
Détails du filtre multicouche contenu dans ce purificateur :.
- Prefiltre lavable (particules de grande taille telles que du pollen, des poils d animaux, peluches...) Lavable et multi-utilisations.
- Filtre non-tisse (antibacterien et anti-moisissure retenant les particules de grande taille afin d'allonger la durée de vie des filtres)
- Filtre au charbon actif (granulés retenant les gaz chimiques, odeurs de cigarette, dechets organiques et de cuisine)
- Filtre absolu Hépa (particules inférieures à 0,3 microns)
- Filtre catalyseur à froid Nano (décompose les gaz, chimiques dangereux tels que le formaldéhyde, le benzène, l'ammoniaque, etc.) pouvant se trouver dans les matériaux de construction et de décoration de types peintures, solvants, agglomérés, colles, vernis...



Caractéristiques techniques :

- Alimentation électrique:220 - 240 V / 50Hz.
- Consommation électrique:60 W.
- Débit d'air:180 m3/h.
- Efficacité de purification: supérieur à 99,97%.
- Surface traitée:40 m².
- Réglage des vitesses:Rapide/Moyenne/Lente.
- Niveau sonore: inférieur à 45 dB en vitesse rapide.
- Densité d'anions:1 million/cm3.
- Filtre:1 (multifiltre, remplaçable sous forme de cartouche).
- Durée de vie du filtre:9-15 mois pour une utilisation normale.
- Affichage:LED.
- Capteur:D'odeurs et de poussières.
- Dimensions (LxlxH):36 x 18.8 x 50.6 cm.
- Poids net: 6.3 kg.
- Filtre non-tissé.
- Filtre au charbon actif.
- Filtre absolu HEPA.
- Filtre catalyseur à froid Nano.
- Capteur de poussieres
- Fonctionnement silencieux.
- Telecommande.
- Ecran LED.
- Garantie : 2 ans.


Act I - Prologue
Croissance +0


Vu que j'ai encore des graines de mes premiers achats qui remontent tout de même à 3 ans, plus des nouvelles, j'ai sortit un packet d AK-47 et les ai misent à réhydrater. Une fois coulées, je les ai misent dans un mixe pour faire partir les semis et quatre jours plus tard, 2 ont pointé le bout de leurs nez. après 2 jours, j'en suis à 6/10, les quatres dernières ne se sont même pas fendues. Donc, ayant un paquet de Shark shork de Mr Nice, j'en ai mis 6 à germer de la même facon. si elles germent toutes, cela me fera 12 plantes, et une fois le sexage terminé, j'espère en avoir entre 6 et 8.

p1000665sv.jpg

Les 2 premières à sortir....

p1000666m.jpg

Je ferais aussi une culture traditionnelle, pinceage / palissage et je les laisserais en croissance jusqu'a la déclaration des sexes. une fois ceci fait, je les passe en floraison.

j'utiliserais de la fibre de coco en DTW avec la gamme d'engrais METROP. J'ai un testeur EC digital, et un petit boitier qui me donne mes conditions climatique à l'intérieur de ma pièce.

Je ferais une nouvelle mise à jour une fois toutes les petites sorties et je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je vous dis donc à bientot. biggrin.gif

 

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut Oasis.

 

Pas de bol pour toutes tes cultures précédentes, mais dans ta recherche de la cause de la mort de tes plantes ,tu devrais simplement te pencher sur ton arrosage ,qui à l'air excessif ,tu noies tes racines à chaque arrosage et elles jaunissent.

 

Ralenti tes fréquences et laisse ta coco sécher avant de réarroser.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis.

 

Pas de bol pour toutes tes cultures précédentes, mais dans ta recherche de la cause de la mort de tes plantes ,tu devrais simplement te pencher sur ton arrosage ,qui à l'air excessif ,tu noies tes racines à chaque arrosage et elles jaunissent.

 

Ralenti tes fréquences et laisse ta coco sécher avant de réarroser.

 

A plus !

 

Salut Celebrex,

 

je ne pense que le problème vienne de l'arrosage. Pour preuve, les photos qui suivent. Il ne faut pas oublier que la coco est un substrat hydro; en DTW ,il y a même des cultivateurs qui font 2 arrosages par jour, mais je trouve que cela revient à chers pour une culture !

 

la, c'est a cro+8

 

racines.jpg

 

cro+30 ici

 

p1000500k.jpg

 

et la, une macro sur les taches qui apparaissent

 

p1000501w.jpg

 

Donc, les symptomes ne ressemblent pas du tout à un sur arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe..et si a chaque tentatives les causes de mort sont différentes...c'est peut être chaque problème qui c'est aggravé...avec l'expérience tu as appris à réagir rapidement, en décelant les symptomes classiques.

tu as du les lire,des dizaines de fois,les pages concernées à tes problèmes....diverses maladies et champignons, chlorose...et autres....dry.gif

des pourritures .....le climat et l'humidité ainsi que le ph....tu dois savoir déjà tout ça....

alors essais la gamme de GP biotechnologie leurs racinaires et catylseurs limites certains problèmes....acide humique et fulvique de ghe aussi, et bionova tml marche bien pour les problèmes..enfin bon tu as du déjà te ruiner...

mais persiste avec le temps et les boutures ça sera forcément rentable, avec toi l'inconnus pour ton succèsrespect.gif

si tu as des photos de tout ça,il y aura peut etre des personnes interessé pour etayer les guides et tutosculture.gifDONC ÇA PEUT ETRE UTILE QUAND MEMEsupair.gif

MYKHAMICALEMENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Pas de bol pour toutes tes cultures précédentes, mais dans ta recherche de la cause de la mort de tes plantes ,tu devrais simplement te pencher sur ton arrosage ,qui à l'air excessif ,tu noies tes racines à chaque arrosage et elles jaunissent.

 

Ralenti tes fréquences et laisse ta coco sécher avant de réarroser.

 

A plus !

 

la coco faut la faire secher je suis en coco DTW et ma terrer n'est jamais gorgee d'eau comme toi

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes taches me font fortement penser a des brulures, du à un excès d'engrais,

 

cordialement,

 

++

 

Salut Akeebud et bienvenue chez moi,

 

il ne sagit pas d'un exès d'engrais parceque ces taches apparaisent des fois au bout de 3 semaines, des fois 2, ou même bien plus tard. Je n'arrive pas à remettre la main sur mon premier JDC, mais on en voit apparaitre à la fin de la floraison, mais cela restait très limité et n'a eu que peut de conséquences. Dans le cas de la white Afghan, elles sont apparut à la troisième semaine de croissance, et les pied en sont mort. J'utilisait l'engrais Metrop et mon EC ne dépassait pas 1,5; et en plus j'ai changé d'engrais ( biobizz, canna, et metrop ) et à chaque fois, la même chose, donc pas possible que ce soit un surengraissage.

 

 

 

 

bonjour,

je passe..et si a chaque tentatives les causes de mort sont différentes...c'est peut être chaque problème qui c'est aggravé...avec l'expérience tu as appris à réagir rapidement, en décelant les symptomes classiques.

tu as du les lire,des dizaines de fois,les pages concernées à tes problèmes....diverses maladies et champignons, chlorose...et autres....dry.gif

des pourritures .....le climat et l'humidité ainsi que le ph....tu dois savoir déjà tout ça....

alors essais la gamme de GP biotechnologie leurs racinaires et catylseurs limites certains problèmes....acide humique et fulvique de ghe aussi, et bionova tml marche bien pour les problèmes..enfin bon tu as du déjà te ruiner...

mais persiste avec le temps et les boutures ça sera forcément rentable, avec toi l'inconnus pour ton succèsrespect.gif

si tu as des photos de tout ça,il y aura peut etre des personnes interessé pour etayer les guides et tutosculture.gifDONC ÇA PEUT ETRE UTILE QUAND MEMEsupair.gif

MYKHAMICALEMENT

 

Salut Mykha, prends un verre et installe toi.

 

pour l'instant, j'avoue que je veus juste réussir à mener une culture jusqu'au bout. Il me reste de l'engrais canna, biobizz et metrop est presque plein. Si j'arrive à quelque chose, dans ce cas je projetterai d'acheter d'autre trucs, mais pour l'instant, je vais éviter les dépenses ( J'ai déja lacher beacoup beaucoup a cause de ce problème ).

Pour les photos, à l'époque j'avais posté dans la section diagnostique mais sans grand succès.

 

 

Salut Oasis-tropical,

je trouve que c'est Venise dans tes pots ....

A bientôt, moins humide je l'espère.

Laucal

 

Salut Laucal, joints toi au petit groupe et prends toi un verre.

je te rassure, la c'était juste àprès avoir arroser, une fois que ca a fini de couler, je vide les coupelles et après je n'arrose pas avant 3-4 jours. La germination et la première semaine n'ont jamais été un problème, c'est la suite qui se complique.

 

 

plop

 

 

 

la coco faut la faire secher je suis en coco DTW et ma terrer n'est jamais gorgee d'eau comme toi

 

cordialement bibi

 

Salut bibi88, le bar est ouvert 24/7 donc ne te gènes pas.

Il y a plusieurs façons de proceder en coco. J'ai lu pas mal de chose sur ce site et sur d'autres ( surtout à l'apparition de mon problème ), et je suis sure que la maladie ne vient pas de l'arosage. Certaines personnes laissent sécher, d'autre font 1, voire 2 arosages par jour. La coco est un substrat hydro, donc a part si tu laisse ta coupelle rempli, je voi mal comment tu peus faire un surarosage. Regarde la première photo, les feuilles ne montrent aucun signe de surarosage.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai procéder par élimination, et je ne vois plus qu'un problème atmosphérique. surtout que les plante à l'extérieur montre aussi des signes de maladie. Chez moi et chez mes voisins. Mais cela dépend beaucoup des espèces. Les fleurs ( en particulier les hibiscus en soufre énormément.

 

De toutes les facons, la je mettrai absolument tout les paramètres, comme ca, si il y a réaparition du problème, vous aurez tous les détails.

 

En partant de chez moi ce matin, j'ai vu que les Shark Shoc pointaient le bout du nez, donc je pense qu'il y aura une mise à jour demain.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

shock.gif si ce qut tu dis est vérifié...ça peut être dangeureux pour vous.

tu dois habité dans une cuvette...c'est une expression...ancienne vallée assèché ou sur un ancien cimetiere,ou simenterie...voir pire fuite de conduite de gaz....mais c'est inquiétant ton truc...shock.gif

je n 'ai pas fumé(d'ailleur je ne delire pas avec le joint au contraire)yepah.gif

moi je trouve ton sujet hyper interressant possede tu encore tes photos pour faire un post de recap.ou une galerie de photos...

j avais ecrit pourriture de façon non anodine...ph34r.gif comme souvent quand je n'allume pas les couillons qui ne vérifient pas leurs ph et T°c avant d'arroser et qui s'étonnent que de l'eau a15° a ph 7.5 dans de la terre a 25...6.5 peut poser problème en sur abondance.

 

bon courage, je te passerais bien un mail pour que tu m'envois toutes tes photos au pire, mais ce serait plus long pour nous deux...culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

shock.gif si ce qut tu dis est vérifié...ça peut être dangeureux pour vous.

tu dois habité dans une cuvette...c'est une expression...ancienne vallée assèché ou sur un ancien cimetiere,ou simenterie...voir pire fuite de conduite de gaz....mais c'est inquiétant ton truc...shock.gif

je n 'ai pas fumé(d'ailleur je ne delire pas avec le joint au contraire)yepah.gif

moi je trouve ton sujet hyper interressant possede tu encore tes photos pour faire un post de recap.ou une galerie de photos...

j avais ecrit pourriture de façon non anodine...ph34r.gif comme souvent quand je n'allume pas les couillons qui ne vérifient pas leurs ph et T°c avant d'arroser et qui s'étonnent que de l'eau a15° a ph 7.5 dans de la terre a 25...6.5 peut poser problème en sur abondance.

 

bon courage, je te passerais bien un mail pour que tu m'envois toutes tes photos au pire, mais ce serait plus long pour nous deux...culture.gif

 

 

Non, non, je te rassure. Je ne vis pas dans une cuvette ou près d'un cimetière, ou dans un endrois comme ceux que tu as cité.

 

Je vis pas trop loin de la mer, donc renouvellement permanent de l'air. En plus, à part certaines espèces, il y a beacoup de végétation tout autour de chez moi. donc je ne sais pas si c'est lié. Mais bon, pour être vraiment fixé, il faudrait faire appel à des professionnels je pense, mais on n'y est pas encore.... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

salut,

 

en effet tu peux travailler différemment avec de la coco au niveau de l'arrosage.

Mais dans tous les cas, il est plus qu'important d'avoir un système racinaire suffisemment développé pour faire des arrosages avec des "drains" conséquents.

Comme plusieurs te l'ont déjà suggéré jusqu'à présent, ne réarrose pas de suite en début de culture mais laisse ton substrat sécher un minimum auparavant.

De prime abord tes plantes souffrent de surrarrosages chroniques qui de plus favorise l'apparition de maladies cryptogamiques.

D'ailleurs, sur la photo de la motte à c+30 on se rend bien compte que tes racines sont dépourvues de radicelles alors qu'en coco tu devrais en voir en masse.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Période de croissance ( 18 / 6 )

Croissance +4

 

Je vais vous faire un petit descriptif de mon installation.

 

- MH / HPS 600w AAW medium

- Climatiseur portable car sans, entre 27 et 29° dans la pice sans la lumière.

- Substrat coco et culture en DTW. Arrosage tous les jours

- Engrais METROP ( amino root, amino bloom, MR1, MR2 et calgreen )

- Ventilateur sur programateur ( 15min ON / 15 min OFF )

- Purificateur d'air Lanafor Full Tech Filter

- Pots de 6 litres carré

- Eau de pluie ( EC = 0.08 par contre, je ne connais pas le ph... Vais voire si je peus choper un testeur PH )

- Températures entres 13° ( lumière off et clim on ) et 27° ( Clim off, lumière off ). Quand lumière On et Clim On, entre 17° et 21°.

 

Voici le programme d'engraissage METROP.

metropcoco.jpg

 

Juste à tritre d'information, j'aimerais savoir si il y a des utilisateurs de la marque ici. J'ai acheté cette gamme à l'époque ou je devais faire le test de la White Afghan, ce qui remonte à + d'1 an et demi et, dans les bouteille de MR1, MR2 et Calgreen, Il y a des gros morceaux, on dirait que les minéraux se sont amalgamé et on former des petits blocs. Comment fait pour m'en débarassé ? Autre question, comment faitent vous pour doser ? étant très concentré, il n'en faut vraiment pas beaucoup et à cause des minéraux, les seringues sont bloquées ( cela va de soit que je ne mets pas d'aiguille, et j'ai de grosses seringles ).

 

Sinon, vu que la germination s'est passé dans un substrat spécialement fait pour ca, ( mélange terre + sable + autres ), pour l'instant, j'arrose avec de l'eau aditionnée d'Amino Root jusqu'à la semaine prochaine. Une fois rempoté dans le coco, je commence le programme en suivant le tableau.

 

Pour l'instant, j'ai 10 petites ( 6 AK-47 et 4 Shark Shock ) et il 2 SS à germer. J'en ai abimé une lors d'une opération donc je ne sais pas si elle survivra. Je verrai quand je rentre plus tard.

 

Je vais aussi prendre une plante de référence, la première AK-47 à être sortie de terre sur laquelle je ferais à chaque mise à jour une macro afin de pouvoir déceler le moindre problème.

 

Photo de famille....

 

p1000671c.jpg

 

Les 5 premières ( les plus petites sont les SS )

 

p1000676l.jpg

 

Les 5 autres ( les plus petites sont les SS )

 

p1000675x.jpg

 

Notre plante de reférence ( Une AK-47 )

 

p1000674h.jpg

 

Le purificateur d'air

 

p1000672.jpg

 

 

Autre petite intérogation, mais au niveau du purificateur d'air. Il tourne 24h/24 mais lors de la période de nuit des plantes, il y a une pénhombre dans la pièce. La lumière est principalement verte ( ce qui a priori ne pose pas de problème ), mais il y a aussi un peu de bleu. Je sais qu'en période de croissance, ce n'est pas trop grave, mais j'aimerais savoir si ca peu me poser un problème ? Si oui, je peus découper un petit bout de carton et recouvrir lécran de controle.

 

voila pour cette mise à jour, si vous avez des questions ou des coms, n'hésitez pas.

 

Je ne sais pas encore si je ferais les mises à jour le week end ou le mercredi. Je vais y réfléchir. @++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Période de croissance ( 18 / 6 )

Croissance +6

 

Salut à tous et à toutes.

 

Je pense que je vais faire les mises à jour le week end, soit le samedi ou le dimanche sauf si grande modification. Touts mes petites sont sorties de terre, donc j'ai au total 6 Shark Shock de Mr nice et 6 AK-47 de Serious Seed. Toutes les graines sont des régulières, et je vais les laissé en croissance jusqu'à la déclaration des sexe ou alors jusqu'à Croissance +45. Si d'ici la elles ne sont pas déclarées, je les passerais en floraison pour accélérer le processus. Je les ai toutes arrosées ce soir avec de l'eau + 0.75 ml d'Amino root. l'EC de ma solution est de 0.09 ( 0.06 eau de base ). Je procéderais ainsi jusqu'au week-end prochain. pour l'instant, tout à l'aire de bien se passer, je croise les doigts pour la suite.

 

maintenant, place aux photos.

 

Testeur EC

p1000682sl.jpg

 

4 AK-47. Elles sont sorties en premier, donc un peu plus dévelopé que les SS

p1000683qh.jpg

 

4 Shark Shock de Mr Nice

p1000684r.jpg

 

les 2 AK-47 et SS restantes.

p1000685k.jpg

 

Notre plante de référence

p1000686as.jpg

 

Vue de biais.

p1000687v.jpg

 

Vue de dessus

p1000688l.jpg

 

Je referais donc une M-a-j le week end prochain sauf problème.

 

@++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je passe pour te posé une petite question :icon_confused:

tu parle de ton matos mais ont ne voit pas ton placo c est quoi une box ,un placo home made ou bien comme sa dans une piece?

et j en est un autre pour ta coco ^_^

je la trouve bien sombre tu la mélangé avec un autre substrat?

et c est quoi les depot blanc que tu a sur le dessus de ta coco et sur les pots

 

sinon je suis dacors pour l arrosage, mais seulement a partire de la flo en cro vaut mieux laissé seché 3-4 jour.

sur les 2 premiere semaines bien pensé au produit racinaires qui vont beaucoup aidé la plante pour la suite (plus de racines=une plante plus solide et te donera de bien meilleur résultat)

 

ps: pour les engrais 1ans sa fait beaucoup

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je passe pour te posé une petite question :icon_confused:

tu parle de ton matos mais ont ne voit pas ton placo c est quoi une box ,un placo home made ou bien comme sa dans une piece?

et j en est un autre pour ta coco ^_^

je la trouve bien sombre tu la mélangé avec un autre substrat?

et c est quoi les depot blanc que tu a sur le dessus de ta coco et sur les pots

 

sinon je suis dacors pour l arrosage, mais seulement a partire de la flo en cro vaut mieux laissé seché 3-4 jour.

sur les 2 premiere semaines bien pensé au produit racinaires qui vont beaucoup aidé la plante pour la suite (plus de racines=une plante plus solide et te donera de bien meilleur résultat)

 

ps: pour les engrais 1ans sa fait beaucoup

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

Salut joemxmx et bienvenu dans mon havre canabique.

 

Je n'ai pas de placo à proprement parlé, j'avais une pièce chez moi qui servait à ranger différent trucs, et qui était plus en bordel qu'autre chose. C'est dommage, mon premier JDC a disparu parce que j'expliquais avec détail comment j'en suis arrivé à la culture de cette magnifique plante qu'est le cannabis. J'ai fais quelques photos quand la lumière s'est allumée.

 

ici, on voit que la hauteur de la pièce est de 1m37 exactement.

p1000689p.jpg

 

Le fond de la pièce.

p1000691i.jpg

 

Ici, l'accès à celle ci. Elle ne possède pas d'autre ouverture, pas de fenêtre, donc environnement "totalement contrôlé".

p1000690r.jpg

 

ici, vue sur mes petites chérie qui ma foie, se portent jusqu'à maintenant à merveille :kana_smile:

p1000692b.jpg

 

Sur les photos la, dans les pots ce n'est pas de la coco. Lorsque j'ai eu mes premiers problèmes, j'ai été dans une grande enseigne genre "bricomachin" et j'ai trouvé un mélange pour repiquage et semis. Mélange de tourbe, sable, perlite, d'ou la couleur sombre. Le week end prochain, lors du rem-potage, je passerais directement a la coco.

 

Pour les engrais, je vais voire ce que ça donne. Pas envie de tout jeter ! ça coûte quand même un peu chers METROP ! Et surtout, ils sont plein ! presque pas utilisé puisque la première grosse apparition du problème s'est fait avec cette gamme la, mais ce n'était pas le problème puisqu'après j'ai changer à canna et biobizz et j'ai eu les même problèmes.

 

En espérant avoir répondu à tes questions, repasses quand tu veux.

 

@++ et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1332427689[/url]' post='3348718']

p1000674h.jpg

SALUT,JE REPASSE VOIR CAR ÇA M INTERESSE DE COMPRENDRE....PAS DE PENSER QUE TU PUISSES ETRE MAUVAIS OU AFFIRMER QUE JE SUIS MEILLEUR OU JE NE SAIS QUELLE REMARQUE DESOBLIGEANTE............................

.LA PHOTO EST CLAIRE ET POURTANT JE NE COMPREND PAS CE QU EST TOUS CES PETIT POINT BLANC? JAUNE?

CERTAINES POINTES ONT L'AIR DIFFORME....ELLE EST TRES POILUS? ou ce sont deja des trichomes?

A CHACUN DE MES MOTS JE NE SUIS PAS SUR DE MOI..........

C'EST QUE MES JEUNES POUSSES N'ONT PAS EU ÇA? alors si mes interrogation peuvent te mettre sur des pistes interessantes....je post..cordialement mykha.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,JE REPASSE VOIR CAR ÇA M INTERESSE DE COMPRENDRE....PAS DE PENSER QUE TU PUISSES ETRE MAUVAIS OU AFFIRMER QUE JE SUIS MEILLEUR OU JE NE SAIS QUELLE REMARQUE DESOBLIGEANTE............................

.LA PHOTO EST CLAIRE ET POURTANT JE NE COMPREND PAS CE QU EST TOUS CES PETIT POINT BLANC? JAUNE?

CERTAINES POINTES ONT L'AIR DIFFORME....ELLE EST TRES POILUS? ou ce sont deja des trichomes?

A CHACUN DE MES MOTS JE NE SUIS PAS SUR DE MOI..........

C'EST QUE MES JEUNES POUSSES N'ONT PAS EU ÇA? alors si mes interrogation peuvent te mettre sur des pistes interessantes....je post..cordialement mykha.

 

Salut Mykha,

 

depuis mes débuts en tant que canabiculteur, j'ai toujours eu ce genre de "duvet" sur les petites pousses. Ce ne sont pas des trichromes, je ne sais pas quelle est leur fonction, mais ils ont toujours été la. Quand aux pointes de mes feuilles, sache que chaque plante est différente, donc couleur différente, forme différente, etc..... Cela ne veut pas dire forcément quelles souffent d'une tare génétique, ou de maladie...

 

@++ et bon grow à tous.

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je revient un pour répondre a mykha le duvet doit leur permettre un meillieur rétention de l humidité sur les premiere feuille apres sa doit aussi dépendre des varietés (génétique) :icon_confused:

 

et de 2 pour toi oasis la peniture utilisé sur t est mur elle est a base de quoi car ton environement est peut etre bien clos de l extérieur mais si ta penture est toxique tu t en sortira pas

 

je capte mieux pour le térreau :D . mais bien bizard comme meme c est petit points blanc sur sa surface. m enfin je pense que se doit etre du sable .

 

sinon bonne chance a toi et je te souhaite comme meme une belle culture :culture: (et je me pose pour voir la suite ;) )

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je revient un pour répondre a mykha le duvet doit leur permettre un meillieur rétention de l humidité sur les premiere feuille apres sa doit aussi dépendre des varietés (génétique) :icon_confused:

 

et de 2 pour toi oasis la peniture utilisé sur t est mur elle est a base de quoi car ton environement est peut etre bien clos de l extérieur mais si ta penture est toxique tu t en sortira pas

 

je capte mieux pour le térreau :D . mais bien bizard comme meme c est petit points blanc sur sa surface. m enfin je pense que se doit etre du sable .

 

sinon bonne chance a toi et je te souhaite comme meme une belle culture :culture: (et je me pose pour voir la suite ;) )

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

Salut Joemxmx,

 

merci pour l'info du duvet, je l'ai toujours vu, mais n'ai jamais su à quoi il servait. C'est maintenant chose faite.

 

Pour la peinture, je ne pense pas qu'elle soit toxique. La peinture précédente de la piece avait été faite il y a plus de 10 ans et c'est avec elle que j'ai commencé à avoir des problèmes. Celle que j'ai appliqué cette fois c'est une peinture azurel à l'eau satiné mat avec fongicide incorporé. Si la peinture avait été toxique, les plantes de ma dernière cession seraient mortes je pense, alors qu'elles sont arrivés à terme.

 

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui attaque mes plante est, en fonction de la période, plus ou moin virulant. parfois, mes plantes meurent au bout de 3 semaines, parfois il y a apparition des symptomes au bout de 2 semaine ( donc des petite taches marron qui se répendent et se généralisent sur toutes les feuilles ), et d'autre fois, c'est au bout d'1 mois, ou même plus.

 

Pour le terreau, les points blanc sont du sable. Il y a aussi un peu de perlite dedans.

 

en espérant avoir pu répondre convenablement, @++ et bon grow

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté Oasis comen i lé...

 

Déjà je suis tout avec toi dans tes effort sur humain pour réussir ta culture :lire:, ton titre de JDC est malheureusement bien trouvé :rip:.

 

As tu une hygrométrie suivie ? ton placard est il ventilé ?(extraction/intraction) ou est il totalement clôt ? A tu essayer des fongicides?

 

Moi il y a plusieurs choses que je tenterai de faire: (personnellement)

-Si placard fermé non ventilé, il faudra obligatoirement le faire car propice au bouillon de culture.

-Si hygrométrie non suivie , idem achète en un et vérifie. (coûte pas chers)

 

Dans le cas ou tu as l'hygrométrie et ventilation ok:

-Je laisserai a chaque fois sécher complètement la terre (enfin ton substrat) quitte a provoquer un léger manque a chaque fois.

-Essayer diférent fogicides, soit a base de Thirame pour les pourriture bactérienne ( Erwinia carotovora) , ou un fongicides a base de cuivre pour les pourritures jaunâtre qui ressemble a ce que tu as.

 

Pour ma part et au vue de ce que tu nous donnes comme infos dans ton JDC. :smile: au plaisir de suivre ton JDC. et jte dit un gros merrrrrde mec.

Au fait tu sais qu'il y a un Grow shop je crois que c'est au camelia st denis pas ttrés loing du bowling.si jamais ta besoin...

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.