Le JDC de la Mort de la Mort - Le Retour... ! ! !


Messages recommandés

Act II - Période de croissance ( 18 / 6 )

Croissance +15

 

Bonjour à tous et à toutes. bienvenue dans cette mise à jour plutot tardive, mais bon overbooké niveau boulo, donc pas trop le choix.....

 

Petit rappel des condition climatiques :

 

- Température entre 21° ( lampe allumée, clim allumée ) et 15° ( lampe éteinte et clim on ). Quand je suis la lorsque la lampe s'éteint, je coupe la clime ce qui donne une température d'environ 26-27° mais ca n'arrive pas tout les jours.

- Hydrometrie : entre 45 et 60 %.

- Angrais Metrop ( MR1, Amino Root et Calgreen pour l'instant ). Je respecte le programme d'engraissage.

- Substrat COCO DTW

 

Pour l'instant, rien à signaler. J'ai arrosé environ 2 fois par semaine et ce, juste avec la dose d'Amino Root. J'ai rempoté ( en pots de 2l ) juste avant de prendre les photos et j'ai fais mon premier engraissage ( 2ml MR1, 2 ml Amino root, 1 ml Calgreen pour 5 litre d'eau ) mais je me rends compte qu'en fait, je vais devoir préparer 10L de solution à chaque arrosage parceque 5 litres ne suffisent pas.

J'ai aussi passé ma lampe à 110% parcequ'elle est un peu plus loin des plantes. Lorsqu'elles étaient dans les petits pots, elles étaient surélevées, mais après rempotage, elles sont à environ 50 cm de la lampe.

 

je laisse la place au photos maintenant, mais pour l'instant, rien de bien extraordinaire.

 

Voici les quatres premières AK-47

p1000697w.jpg

 

Les 2 autres AK-47 et deux des Shark Shock

p1000694eb.jpg

 

et pour finir, les quatres dernières Shark Shock.

p1000693z.jpg

 

Une première vue lors du dépotage.

p1000702ss.jpg

 

en voici une autre ou l'on voit mieux les racines.

p1000704h.jpg

 

Losque je rempote, je remplis le nouveau pot de coco, et ensuite je mets un des pots dans lequel était la plante pour laisser l'espace vide et me facilité la tache. Je trouve ca pratique comme solution.

p1000701k.jpg

 

voici une photo de famille après rempotage. je les trouve un peu petites mais bon, on verra bien à la prochaine mise à jour ce dimanche.

p1000708z.jpg

 

L'EC de ma solution pour mon premier arrosage. Lors des prochains, je tacherais de rester aux environs de 1.20 - 1.30

p1000707r.jpg

 

Chose bizare, mon calgreen a complètement changé de couleur. Il était vert à l'origine, et maintenant il est noir. Je ne sais pas si ca va poser un problème, j'espère que non.

p1000706q.jpg

 

Et pour terminé, trois photos de notre AK-47 de référence. ( les racines sont aussi les siennes ).

p1000698i.jpg

p1000699uq.jpg

p1000700zs.jpg

 

Donc pour l'instant, tout à l'air de bien se passer, je croise les doigts pour que ca continu comme ca.

 

J'aimerais savoir si il y a des canabiculteurs qui ont cultiver ces 2 variétés. Je me pose des question concernant le stretch afin d'éviter les mauvaise surprises.

 

voila, cette mise à jour touche à sa fin. Je vous donne rendez-vous dimanche pour la suite des évènements.

 

@++ et bon grow à tous.

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Période de croissance ( 18 / 6 )

Croissance +18

 

Bonsoir la compagnie. Petite mis à jour du dimanche faite le lundi pour cause de canaweed hors ligne.

 

J'ai arrosé hier soir avec 10l de solution avec environ 30% de drain. Je constate que je n'arrose pratiquement qu'une fois par semaine parce que mon dernier arrosage remonte au rempotage. L'EC de ma solution était de 1.50 mais je n'ai pas regarder celui du drain. Je ferrais ca au prochain arrosage. Les Shark Shocks on évoluées bien plus rapidement que les AK-47, sur la dernière photo, on peut le constater.

 

Mes conditions de cultures sont toujours les mêmes, donc on va laisser le temps au temps et on verra bien comment ca va se passer pour la suite.

 

Photo de famille

p1000709xx.jpg

 

Un premier groupe de 6 petites.

p1000711j.jpg

 

Et ici, un deuxième groupe qui n'a rien à envier au premier.

p1000710s.jpg

 

Ici, l'AK-47 de référence qui n'a presque pas bouger depui la dernière fois.

p1000712a.jpg

 

Autre vue de celle ci ici.

p1000713i.jpg

 

Une shark Shock.

p1000714nm.jpg

 

et la une autre Shark Shock

p1000717j.jpg

 

mesure de l'EC avant arrosage.

p1000718icwoxz.jpg

 

Photo de groupe après arrosage. J'ai mis toutes les shark shock sur les deux rangées du milieux et à chaque arrosage, je permuterai afin d'équilibrer l'exposition à la lumière.

p1000719j.jpg

 

Rendez vous sauf problème dimanche prochain pour une nouvelle mise à jour. En attendant, bon Grow à toutes et à tous. @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il ont bien évolués en trois jours, une fois l’enracinement fait ils vont péter..

Je passerai pour en profiter.

 

@+

 

Lol, je sais, mais c'est l'impression qu'il ne se passe rien qui tue ! Il m'arrive de rester contempler mes chéries pendant 1/2h, juste comme ca.... Donc du coup, j'ai fermer la piece hier et je regarderais ce soir ou demain soir vu que je suis sure de ne pas avoir à arroser. Mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ses bébés ? ? ?

 

@++ et bon grow en tout cas.

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Act II - Période de croissance ( 18 / 6 )

Croissance +40

 

Bonjour la compagnie. Le JCD n'est pas mort ! Mais c'est le temps qui manque.... 3 fois que je prends les photos pour faire la mise à jour et jamais le temps de la faire.

 

Entre la dernière mise à jours et maintenant, tout à complètement changé !

J'ai rempoté en pot de 6 litres hier et j'ai fait un pallisage. Les petites branche se dévelopent tranquilement, et ca pousse, ca pousse, .....

 

je compte leurs laisser quelques jours ( en fait 2 arrosages ) et ensuite je passe tout ca en floraison.

 

Mes paramètres de culture restent inchangés, et j'ai arrosé avec 2 litres d'eau EC 1.1. je n'ai pas regardé le drain cette fois ci, mais je le ferais lors du prochain.

 

La déclaration des sexe est en cours, J'ai déja eu 1 male AK-47 et je pense en avoir vu un autre ce matin. J'espère ne pas en avoir trop. ( J'ai un pote qui avait 22 plants, 22 males.... VDM pour lui ! )

je vous met quelques photo maintenant pour que vous voyez ou ca en est.

 

Petite Photo de famile avant le rempotage.

p1000737z.jpg

 

Ici, mon AK-47 de référence ( je pense que c'est un mal, il me semble avoir vu des boules ce matin.....

p1000738s.jpg

 

Zoom sur les racines.....

p1000740zs.jpg

 

Les racines fraichement sorties du pot

p1000739f.jpg

 

Après le palissage...

p1000741q.jpg

 

autre plan après le palissage, mais aujourdh'ui, tout ca c'est un peu dévelopé !

p1000742x.jpg

 

Photo de famille après la palissage

p1000743m.jpg

 

voila voila pour cette petite mise à jour. Je ferais des photo individuelles une fois la déclaration des sexes achevé, juste avant le passage en floraison.

 

J'ai une petite question tout de même pour les utilisateurs de la gamme metrop. Normalement, lors du passage en floraison, on poursuit les engrais de croissance environ 1 semaine avant de passer au engrais de floraison. J'aimerais donc savoir si avec cette gamme, on procède de la même facon ou si lon passe dirrectement a l'engrais de floraison.

 

A bientot et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis,

 

Je peux peut-etre t' aider sur Metrop etant moi meme utilisateur de ces produits de longue date.

Pour le pompage difficile, si ce n' est déjà fait, coupe la tétine au bout de la pompe et agrandit le trou.

Secoue violemment tes pots avant emploi, ou tu peux rajouter moitié d' eau mais tu vas alors diminuer la durée de conservation.

Pour savoir ci c' est pourri, facile. Si tu sens la mort en ouvrant le flacon, c' est périmé, Metrop sent bon quand il est frais.

MR1, je l' utilise jusqu' à ce que les tétouilles atteignent la taille d' un ongle, entre 15 et 25 jrs suivant strains (tableau Metrop = 3 semaines de 12/12 avec MR1 de mémoire).

 

++ Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act III - Période de Floraison ( 12 / 12 )

Croissance +45 - Flo +0

 

Salut à tous,

 

On va commencer par 2 nouvelles. Une bonne et une mauvaise. la mauvaise dabord, LA semaine dernière déja, j'avais éliminer un mal et cette semaine, c'est notre AK-47 de référence qui y passe. :rip: Donc, il me reste 4 / 6 AK-47.

 

En hommage à notre AK-47 chérie

p1000747fd.jpg

 

Mais bon, d'un autre coté, avec des trucs comme ca, je n'avais pas trop le choix....

p1000746m.jpg

 

La bonne nouvelle maintenant, c'est que sure ces 4 AK-47, il y a une femelle de déclaré aussi, donc je suis au moins sure de récupérer quelque chose.

Je ne sais pas si tout le monde verra, mais j'ai pri au moins 5 photos pour montrer les pistils sans grand succès.

p1000752g.jpg

 

J'ai aussi décidé de passer en floraison, un peu prématurément par rapport a ce que j'avais prévu, mais je pense que ça va le faire tout de même.

 

Lors de mon dernier arrosage, mes paramètres étaient :

 

- Ec 1.15 arosage avec 2 litres d'eau pour chaque plante.

- Température : entre 16° ( lampe éteinte ) et 23°

- HPS 600w Philips ( 12 / 12 )

- Ventilateur 15min on / 15 min off

 

Je vais suivre le programme Metrop à la lettre, donc prochain arrosage 50ml de MR1, 40 d'amino root et 20 de Calgreen. J'espère avoir une déclaration des sexe totale d'ici une semaine et surtout que le strech ne sera pas trop important.

 

Petite photo de familee à Flo +0

p1000744g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep,

salut je passe prendre des news!!!

kana_smile.gifculture.gifculture.gifculture.gifculture.gifculture.gifculture.gif

bon grow.

 

Salut, cool de prendre des news, mais repasses d'ici 2 petites semaines, les choses devraient avoir vachement bougé.

 

 

Salut Oasis,

 

Je peux peut-etre t' aider sur Metrop etant moi meme utilisateur de ces produits de longue date.

Pour le pompage difficile, si ce n' est déjà fait, coupe la tétine au bout de la pompe et agrandit le trou.

Secoue violemment tes pots avant emploi, ou tu peux rajouter moitié d' eau mais tu vas alors diminuer la durée de conservation.

Pour savoir ci c' est pourri, facile. Si tu sens la mort en ouvrant le flacon, c' est périmé, Metrop sent bon quand il est frais.

MR1, je l' utilise jusqu' à ce que les tétouilles atteignent la taille d' un ongle, entre 15 et 25 jrs suivant strains (tableau Metrop = 3 semaines de 12/12 avec MR1 de mémoire).

 

++ Bon grow

 

 

Bienvenu à toi selfmade.

 

tu me vois rassuré parceque le calgreen, vert à l'origine est complètement noir. Mais ça ne sent pas mauvais donc je suppose que c'est tout bon. et pour le MR1, je vais suivre le programme, donc augmenter la dose pendant les 3 prochaines semaines, et puis je passerai au MR2.

 

 

Salut Oasis-Tropical,

bien charpentées les petites. Cela laisse présager une belle floraison.

A bientôt

Laucal

 

après presque 2 mois de croissance, elles avaient intérêt ! J'espère maintenant avoir un nombre limité de mals, et puis que ca bud, bud, bud.... :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile:

Je vais attendre quelques jours et je vais affiner mon palissage.

Repasse quand tu veus, ma porte ne serra jamais fermée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Colomb-Mout

Salut man !

 

Cà m'a l'air joli tout çà !

Tu m'en veux pas mais je m'installe un p'tit coup pendant ta flo, histoire de voir ce que cela va donner !

 

A+

 

 

 

Colomb-Mout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Cà m'a l'air joli tout çà !

Tu m'en veux pas mais je m'installe un p'tit coup pendant ta flo, histoire de voir ce que cela va donner !

 

A+

 

 

 

Colomb-Mout

 

 

salut Colomb-Mout, installes toi et prends un verre, même si il ne reste plus grnad chose à voir.... :(

 

Bon, le verdicte est tombé ! Sur mes 12 plants d'origine, j'ai eu 4 males AK-47, et 2 males Shark Shock. J'ai une plante non déclarée. Donc il ne me reste plus que 5 plantes dans mon espace et je croise les doigts pour que celle non déclarée soit une femelle ! Si j'avais su, j'aurais patienter un peu et donné 1 mois de croissance en plus en pots de 18 litre ! J'aurais eu un meilleurs rendement ! Mais la, j'ai un peu les boulles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis,

 

Cela faisait un moment que j'étais pas passé pour me caler dans un coin :bigspliff: et franchement elles ont vraiment la santé et elles ont bien grandies :culture: respé Lo frèr!!!

 

Après pour ton manque de :fem: "cannabique" bien sur, tu peux toujours faire des boutz, puis tu peux aussi récup du pollen de tes mâles pour te refaire des weeds d'AK et Sharck a l’œil..

 

Edit: Tu peux, si tu veux "nettoyer" ton JDC et supprimer tes posts en doublon en utilisant dans les posts concerné l'icône Signaler, puis tu précise ta requête de suppression.;)

 

@+ l'ami.

 

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis,

 

Cela faisait un moment que j'étais pas passé pour me caler dans un coin :bigspliff: et franchement elles ont vraiment la santé et elles ont bien grandies :culture: respé Lo frèr!!!

 

Après pour ton manque de :fem: "cannabique" bien sur, tu peux toujours faire des boutz, puis tu peux aussi récup du pollen de tes mâles pour te refaire des weeds d'AK et Sharck a l’œil..

 

Edit: Tu peux, si tu veux "nettoyer" ton JDC et supprimer tes posts en doublon en utilisant dans les posts concerné l'icône Signaler, puis tu précise ta requête de suppression.;)

 

@+ l'ami.

 

Salut dadi974, Pour les shark shock, il me reste des graines, devait y avoir 16 graine dans le paquet, donc ca va encore. Pour les AK47, les graines dataient de plus de deux ans, donc j'ai laisser faire. Mais dans tout les cas, eles sont déja en floraison et en plein stretch, donc je vais laisser faire et on verra bien le résultat.

 

Merci pour l'astuce pour le nettoyage du JDC, je vais faire cela dessuite.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!!

au debut de ton jdc je pensais vraiment que t avais chopper une erwinia car tes taches y ressemblent enormement...(en general cette daube se caracterise par des taches sombres paraissant humide,puis dessechement total des feuilles et mort de la plante) ...moi j ai perdu 3 fournees de p^lantes decimees par l erwin' et je reconnais que ca met la rage

en tout cas ca fais plaiz pour toi si tu es trankil de ce cote pour cette session ,bon grow mec ......et .....on les aurra!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Act III - Période de Floraison ( 12 / 12 )

Croissance +45 - Flo +15

 

Salut à tous,

 

Entre le boulot, la maison, la famille et la formation, je manque sévèrement de temps en ce moment. Je vous mets des photos qui datent de la semaine dernière, et dès que j'ai un moment, je referais une mise à jour.

 

Concrètement, sur 12 plantes, je n'ai eu que 5 femelles : 3 Shark Shock et 2 AK-47. Je m’attendais à avoir un stretch plus important que cela. mais c'est resté très raisonnable.En ce qui concerne mon problème de maladie, j'ai une plante qui est atteinte plus sévèrement que les autres, il ne me reste qu'a espérer qu'elle arrivera jusqu'à la fin de floraison. Sinon, sur les autres, il y a quelques feuilles du bas d'atteintes, mais rien de dramatique. Les buds commencent à se former donc patience......;

 

Question, j'ai vu dans plusieurs JDC qu'avec un cool-tube, certains cannaweedeurs collent l'apex de leur plante au cool tube sans pour cela avoir des conséquence hors, vous verrez sur mes photos, le haut de mes plantes est légèrement décoloré. Pourtant, avec la clim, la température reste très abordable. Serait-ce du à un excès de lumière ? si quelqu'un a une idée, je suis preneur. En éloignant la lampe, tout redevient normale....

 

Je mets quelques photos donc à Flo + 15

 

p1000771o.jpg

 

p1000772d.jpg

 

p1000773x.jpg

 

p1000774m.jpg

 

p1000775f.jpg

 

p1000776j.jpg

 

p1000777r.jpg

 

p1000778v.jpg

 

p1000779mm.jpg

 

p1000780r.jpg

 

voila pour cette mise a jour rapide. A bientôt et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis !

Je découvre ton jdc. Y a un sacré contraste avec la mise a jour a cro+40 :D

 

Les plantes ont bonne gueule, ça devrait promettre un truc bien sympa.

 

bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.