Le JDC de la Mort de la Mort - Le Retour... ! ! !


Messages recommandés

Salut Oasis !

Je découvre ton jdc. Y a un sacré contraste avec la mise a jour a cro+40 :D

 

Les plantes ont bonne gueule, ça devrait promettre un truc bien sympa.

 

bonne culture.

 

Salut ayahuaska, installes toi et prends quelque chose à boire. La suite sera, je l'espère encore meilleure.

 

 

la source

Pas d'ionisateur dans l'espace de culture..ca tue les plantes

 

Cordialement.

 

Est ce que quelqu'un pourait confirmer ? Mon purificateur d'air a un ionisateur donc j'aimerais savoir si c'est vrai......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Act III - Période de Floraison ( 12 / 12 )

Croissance +45 - Flo +38

 

Salut à tous,

 

je viens tranquillement vous donner quelques news de mes bébés, qui comme vous le verrez, n'ont pas tous la grande forme. J'ai toujours et encore ce problème de taches sur les feuilles, et celui ci dégénère et asséchant complètement au bout d'un certain temps toutes les feuille contaminées. La, j'ai enlevé les feuilles atteintes, en oubliant de prendre une photo, mais la situation n'était pas des meilleurs ( en effet, j'ai du m'absenter pour le boulot pendant 2 semaines et la personne qui me les arrosaient a accidentellement couper le purificateur d'air, donc du coup la maladie s'est propager encore plus rapidement ). donc du coup, les 2 AK-47 ont les plus atteinte, et les 3 Shark shock ont une évolution qui change d'un pied à l'autre. Je vais poursuivre et voire ce que cela va me donner, dans tout les cas, vu que je n'ai plus rien, même si je chope 50 grammes, ce sera toujours ça.

 

Je vais laisser parler les photos maintenant, mais j'envisage très sérieusement pour ma prochaine cession l'achat d'aditifs du genre voodoo juice pour aider les plantes a résister un peu.

 

La première AK-47, on voit bien les taches présentes partout.

 

p1000887z.jpg

 

Ici, photo de la plante entière.

 

p1000888cz.jpg

 

La deuxième AK-47. c'est la même chose que pour la première. Des taches de partout.

 

p1000889n.jpg

 

Un petit zoom si ca peu aidé à comprendre d'ou vien le problème. Les taches commence dabord sur les plus grandes feuilles, en partant du bas et cela se propage....

 

p1000890b.jpg

 

La plante dans son intégralité.

 

p1000891f.jpg

 

La première shark shock, on voit tout de suite que le problème est moindre. e pourquoi de la chose reste un mystère. C'est un truc pour Tintin ca !

 

p1000892c.jpg

 

De la tête aux pieds....

 

p1000893f.jpg

 

La deuxième SS, vue de dessus. Presque pas de tache sur les petites feuilles, mais j'ai enlevé les plus grandes atteintes.

p1000894i.jpg

 

L'intégralité de la demoiselle.

p1000895xj.jpg

 

Zoom sur le haut d'un bud.

 

p1000896d.jpg

 

La troisième et dernière SS. Elle est déjà entrée en sénescence ce que je trouve vraiment bizarre. Mais j'adore les tons des feuilles.

 

p1000897j.jpg

 

Dans son intégralité, les buds sont beaucoup plus gros que sur les autres, et les trichromes sont laiteux. Encore un truc pour Tintin ça.....

 

p1000898g.jpg

 

Macro sur un bud, mais on ne peu pas vraiment voire les trichromes.

 

p1000899u.jpg

 

Photo de familles, les AK en premier plan, les SS au fond.

 

p1000900o.jpg

 

Autre photo de famille, juste avant l'allumage de l'HPS.

 

p1000901bq.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis-tropical,

elles sont tout de même belles à flo+38 (tu comptes la flo à partir de l'apparition des premiers organes femelles ?.).

Comment expliques tu les différences de propagation des symptômes d'un plant à l'autre. Ils ont la même fertilisation et quantité d'eau ?.

Je ne vois pas de carence d'après ma bibliographie.

Les trichomes sont comment ?.

Tiens nous au courant

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis-tropical,

elles sont tout de même belles à flo+38 (tu comptes la flo à partir de l'apparition des premiers organes femelles ?.).

Comment expliques tu les différences de propagation des symptômes d'un plant à l'autre. Ils ont la même fertilisation et quantité d'eau ?.

Je ne vois pas de carence d'après ma bibliographie.

Les trichomes sont comment ?.

Tiens nous au courant

Laucal

Salut,

 

je compte la floraison a partir du moment ou je passe en 12/12. Pour ce qui est des plantes, je ne sais pas ce que c'est, comment cela se propage, à quoi c'est du. Toutes les plantes on les mêmes conditions de culture, la même soupe, le même traitement en fait. Pas de jalouses ! Il y en a même une qui n'est pratiquement pas atteinte, pourquoi cela ? je n'en sais rien. Quand aux trichromes, sur la dernière que je montre en photo et qui a commencé la cénessance, ils sont laiteux, et pour les autres, ils sont transparents.

 

Hier soir, j'avais vraiment envie de fumer un petit truc, et rien sous la main, donc je coupe 2 petits buds qui auraient du déja être coupé sur une des SS, un coup de micro onde ( Je sais, certains diront sacrilège, mais bon, 1 mois que je n'ai rien fumer ! ), je coupe le truc, je le roule, ca pue la chlorophile, j'allume, je tire 3-4 fois sur le truc, et je me suis réveillé ce matin ! Ca promet ! Et ce n'était même pas celle avec les trichromes laiteux.....

 

Mais bon, hate d'être dans 3 semaines, période estimé pour le cut !

 

@++ et bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle petite culture malgré tes soucis récurrents.

 

Dis moi, peux tu nous donner ton programme d'engraissage?

Car pour moi, c'est pas une maladie, mais plutôt un problème lié à la fertilisation.

 

Bonne soirée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle petite culture malgré tes soucis récurrents.

 

Dis moi, peux tu nous donner ton programme d'engraissage?

Car pour moi, c'est pas une maladie, mais plutôt un problème lié à la fertilisation.

 

Bonne soirée, ++

 

Saut à toi toto35, bienvenue dans mon petit coin de paradis.

 

Pour ce qui concerne l'engraissage, j'utilise la gamme Metrop et je suis leur programme à la lettre. Je n'ai pas eu de signe de sur engraissage, ou autre, et même avec des engrais différents, j'ai eu exactement le même problème, donc je ne pense pas que ca vienne de la. Et en plus, selon la variété, les attaques sont plus ou moins virulentes. Je me souviens la cession précédente ( DP pack blueberry/OB/Mazar ), les blueberry et Ob se sont fait attaquées, mais les mazar ont à peine bougé.

 

mais bon, j’espère trouver une solution avant d'abandonner totalement.....

 

@++ et bon grow à toi.

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis,

as tu posté dans la section diagnostic en détaillant ton itinéraire ?.

A bientôt

Laucal

 

salut,

 

oui, j'avais posté dans cette section à l'époque ou j'ai eu ce problème la première fois ( white afgan ), sans grand succès. un jour peut être je saurais ce que c'est... lol je ne perd pas espoire, pour l(instant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quel est ton EC d'engraissage?

Tu dis suivre le programme à la lettre, perso, quand je le suivais, j'étais pratiquement toujours à la limite du sur engraissage...

Tu utilises le calgreen, mr 2, amino roots et amino bloom?

 

Quel est l'EC de ton drain? Rinces tu ta coco de temps en temps?

 

 

mais bon, j’espère trouver une solution avant d'abandonner totalement.....

 

Ton problème c'est que tu ne te remets pas en question, on cherche à t'aider, te donner des pistes et toi tu réfutes toutes nos pistes.

Si j'étais toi, je commencerais par changer ce comportement. Ensuite, tu changes ta manière de faire en fonction de ce qu'on te dit.

 

Au point ou t'en es, t'as plus rien à perdre, mais plutôt tout à y gagner, surtout que parmis les cannaweedeurs qui t'ont conseillé, y'a quand même la crème de cannaweed^^

 

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Oasis,

je n'avais pas vus....je ne passe plus souvent...on voit de la pourriture noire en bas sur une de tes photos et ça ressemble à un champignon ou une maladie quand même.bien qu'un déséquilibre de ton substrat peut causer des faiblesses provoquant certains symptomes...certaines carences.

je pense que tes recherches passées ton conduit aux mêmes récap. que moi...alors tu tiens enfin,le symptôme!!! de ce qui tue tes plants!!!

bientôt la solution......n'élimine pas trop vite certaines pistes de diagnostiques sans preuves pures et parfaites..mesure ph et ec ,T°c,humidité du substrat et air...ce ne serait-ce que dans le but de déterminer les conditions favorables du développement des symptômes...

DR HOmE HOusE....ne renonce jamais,car il prévoit déjà ça prochaine culture...crame.gifyepah.gifrire.gifch'pet une durite...bis bald!! en esperant ne pas me faire chier dessus par un passant.........chut.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oasis j'ai eu beau lire et relire ton jdc je n'ai pas vu une seule fois le ph de tes arrosages même avec une bonne ec si ton ph n'est pas bon tu auras forcément des carences car tes plantes ne pourront pas absorber les engrais. Après ça n'est que mon humble avis mais je pense que les experts confirmeront. cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quel est ton EC d'engraissage?

Tu dis suivre le programme à la lettre, perso, quand je le suivais, j'étais pratiquement toujours à la limite du sur engraissage...

Tu utilises le calgreen, mr 2, amino roots et amino bloom?

 

Quel est l'EC de ton drain? Rinces tu ta coco de temps en temps?

 

 

 

 

Ton problème c'est que tu ne te remets pas en question, on cherche à t'aider, te donner des pistes et toi tu réfutes toutes nos pistes.

Si j'étais toi, je commencerais par changer ce comportement. Ensuite, tu changes ta manière de faire en fonction de ce qu'on te dit.

 

Au point ou t'en es, t'as plus rien à perdre, mais plutôt tout à y gagner, surtout que parmis les cannaweedeurs qui t'ont conseillé, y'a quand même la crème de cannaweed^^

 

 

Bonne continuation, ++

 

Cela fait tout de même + d'un an que j'ai ce problème. Si je réponds "non, le problème ne vient pas de la", c'est que j'ai déja regarder dans cette dirrection. Je ne pense pas que cela fasse de moi une personne avec une mauvaise attitude ..... Quel intérêt aurais-je a réfuter sistématiquement ce qui m'est dit ? ? ? Ne penses-tu pas que je souhaiterais mener à bien mes cultures ?

 

salut Oasis,

je n'avais pas vus....je ne passe plus souvent...on voit de la pourriture noire en bas sur une de tes photos et ça ressemble à un champignon ou une maladie quand même.bien qu'un déséquilibre de ton substrat peut causer des faiblesses provoquant certains symptomes...certaines carences.

je pense que tes recherches passées ton conduit aux mêmes récap. que moi...alors tu tiens enfin,le symptôme!!! de ce qui tue tes plants!!!

bientôt la solution......n'élimine pas trop vite certaines pistes de diagnostiques sans preuves pures et parfaites..mesure ph et ec ,T°c,humidité du substrat et air...ce ne serait-ce que dans le but de déterminer les conditions favorables du développement des symptômes...

DR HOmE HOusE....ne renonce jamais,car il prévoit déjà ça prochaine culture...crame.gifyepah.gifrire.gifch'pet une durite...bis bald!! en esperant ne pas me faire chier dessus par un passant.........chut.gif

 

Salut mykha,

 

effectivement, la je laisse faire vu l'avancement des la chose, mais le seule paramètre que je n'ai jamais vérifié ( le PH ) le sera lors de ma prochaine cession. Sinon, tout le reste est suivi minutieusement. Je vais me commender du voodo juice, tarantula et du piranha afin d'aider le substrat un peu, et je vais tenter. On verra bien.

 

Salut a toi,

 

A tu changer les pots depuis que se probleme t'est arriver ?

Sinon tu a de jolie tete deja,

Bonne chance pour la suite

 

Salut à toi Wu_TangClan,

Je n'ai pas changé mes pot depuis l'apparition du problème, mais sache que j'ai désinfecté mes pots, ma pièce, mes ustenciles avec de l'eau de javel et aussi un désinfectant pour les laboratoires, et j'ai même fait désinfecter ma clim. Donc je ne pense pas que cela puisse venir de la ( si je dis "ca ne peut pas venir de la", j'aurais encore un problème d'attitude ... :icon_confused: )

 

salut oasis j'ai eu beau lire et relire ton jdc je n'ai pas vu une seule fois le ph de tes arrosages même avec une bonne ec si ton ph n'est pas bon tu auras forcément des carences car tes plantes ne pourront pas absorber les engrais. Après ça n'est que mon humble avis mais je pense que les experts confirmeront. cordialement

 

Salut à toi.

 

effectivement, le ph est ma faiblesse. Je n'ai pas de testeur PH ( pas en stock quand j'ai commander le reste de mo matos ), et j'ai fait toutes les pharmacies et même les animaleries pour voire si ils avaient ne serait-ce que les bandelettes, sans succès. Cela fait partie de ma liste pour la prochaine cession.

 

Je vous laisse quelques photos à Flo +44.

 

p1000907u.jpg

 

p1000906.jpg

 

p1000905v.jpg

 

p1000904o.jpg

 

p1000902u.jpg

 

p1000901bq.jpg

 

@++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re oasis.j'avais pas fait attention que tu arrosais à l'eau de pluie c'est très bien mais sans additif ph 5.5 avec additif ph4 donc tu les arroserais avec de l'acide çà ferai pareil quand tu mets des additifs prend l'eau du robinet c'est juste un conseil même si c'est un peu tard pour cette fois.Et comme tu as l'air assez sûr des autres paramètres je suis convaincu que çà vient de çà mais encore une fois çà n'est que mon humble avis. bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re oasis.j'avais pas fait attention que tu arrosais à l'eau de pluie c'est très bien mais sans additif ph 5.5 avec additif ph4 donc tu les arroserais avec de l'acide çà ferai pareil quand tu mets des additifs prend l'eau du robinet c'est juste un conseil même si c'est un peu tard pour cette fois.Et comme tu as l'air assez sûr des autres paramètres je suis convaincu que çà vient de çà mais encore une fois çà n'est que mon humble avis. bonne continuation.

Salut a toi labrador,

 

effectivement j'arrose à l'eau de pluie, et comme dit plus haut, je n'ai pas encore de quoi mesurer le ph de l'eau, ( c'est dans le paquet avec la prochaine commande ). et comme un gros con, je n'ai JAMAIS fait de recherches sur l'eau de pluie..... Je vais vérifier ça dès que je reçois le testeur et je mettrais les résultats ici. Merci pour l'info en tout cas.

 

@++ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais tu quand même répondre à mes questions, si ce n'est pas trop te demander?

 

Merci, bonne journée.

 

bonjour,

 

Je suis donc le programme d'engraissage Metrop, en tachant tout de même à ne pas trop faire monter l'EC. J'effectue un rinçage environ toutes les deux semaines, mais depuis mon retour, vu l'état dans lequel sont mes bébés, je n'ai pas fait de vérification du drain. Je ne pense pas que cela va changer grand chose au résultat final. Mais, pour mon dernier arrosage, j'ai fait 4 litres par plante avec un EC de 1.20. A ma prochaine cession, comme dis plus haut, je devrais avoir un testeur PH et j'indiquerais toutes les valeurs à chaque arrosage. Je mesurerais l'EC du drain lors du prochain arrosage dans tous les cas.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.