Petit point blanc sur feuilles !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: cheese

 

- Age: C+30 et F+40 actuellement

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Petit point blanc sur feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Hier , le 20/03/2012

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas grand chose de changer, toujours des petit point blancs

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: box de 1m*1m*2m

 

- Lampe utilisée: 400Watt HPS

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 21-22° le jour / 17-18° la nuit

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H

 

- Ventilation utilisée: brasseur d'air et petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extracteur : 24h/24h et ventilo, brasseur 15min ON/15min OFF

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix de Plagron

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage 1/2 avec l'engrais, avec la moitié des doses recommandé.

Pk 13/14 ; top max ; et engrais de floraison Plagron

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Tous les 3/4 jours avec 1.5L

 

Pièces jointes :

mini_120321033011592373.jpg

 

mini_120321033402623964.jpg

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par pa1203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je viens de regarder au microscope ( attend la livraison des piiles) donc j'ai put voir comme je pouvais, y a pas l'air d'avoir des insectes.

 

c'est ce que je pensais au tout début, donc j'avais un peu pulverisé les feuilles avec de l'eau pi une goutte de liquide vaiselle en prevention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

si se sont vrt des thrips,a ce stade,y a plus grd chose a faire!de plus que l attaque n a pas l air fulgurante.mais bon sais t on jamais,sa va vite ces merdes!

tu t es rencardé un peu sur les methodes bio?parce que la,le chimique,c est meme pas la peine d y pensé!t aurais été en croissance sa aurait pas été un souci......mais la.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vaporisé dessus de l'eau avec une goutte de liquide vaiselle en prevention.

 

Je vai le refaire ce soir, mais avec du citron cette fois, car j'ai lut que l'acidité faisait mal aux insectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Suis d'accord avec "leonotis", les petits points blancs sur les feuilles font plus penser à des araignées rouges (suis en plein dedans)....les thrips ça fait des piqûres avec des taches argentées (leurs excréments)......

Si t'observes attentivement ta plante, tu identifieras l'envahisseur.....si c'est des spiders, tu les trouveras sous les feuilles, ce sont des acariens, elles sont donc très petites.....avec une bonne lampe de poche, en éclairant sous la feuille, normalement on les voit...

 

En tous cas, bon courage......à ce stade de flo le systémique étant proscrit, y'a plus qu'à tenter les méthodes de grand-mères...

 

Te souhaite aussi une bonne éradication roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, et votre soutien, j'ai donc pulverisé sur et sous les feuilles de l'eau avec du citron et une goutte de liquide vaiselle + 1 cuilleres a café d'huile.

 

J'espere que ça fera l'affaire.blush.gif

 

Allé sur ceuxbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

Si ce sont bien des araignées rouges, non ce n'est clairement pas suffisant ...

 

Bonne lutte ^^

 

++

 

Hello

 

Désolé de te contredire, mais du citron + de l'huile végétale et un peu de paic citron et eventuellement un peu d'ail c très efficace contre les acariens(ou araignées rouges), en 1 semaine de pulvé quotidienne, j'ai réussi à les éradiquer chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé de te contredire, mais du citron + de l'huile végétale et un peu de paic citron et eventuellement un peu d'ail c très efficace contre les acariens(ou araignées rouges), en 1 semaine de pulvé quotidienne, j'ai réussi à les éradiquer chez moi...

 

Merci, tu me rassure un peu.

 

 

 

Sinon Je me demandais si on pouvait voir les arraignées au microscope?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu pa1203,lu a tous,

 

Si t'a des spiders,tu va les voiresau scope,tinkiet :blink:

 

 

A ce stade de Flo,tu peu les passer a la douche,c galere mais sa dépanne pour enlevé le plus gros, tu enveloppe tes pots dans des sacs plastic et tu lave tes tetes.

 

déja fait et sa aide vraiment, par contre vos mieux etres deux sur le coup. :supair:

 

1 tient le pot la tete en bas et l'autre lave le plant,et doucement sur la poire de douche(préssion) ;)

 

apres tu laisse séché et tu voie.

 

si sa a peu t'aider.

 

peace

Modifié par tdx76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,j'ai sorti dans le pied cette aprem, et nettoyé toute la box de A à Z., et j'ai re-pulverisé les feuilles du dessus et dessous.

 

J'ai regardé au microscope sur le peu de feuilles " contaminés" pour le moment ...

 

Et ce que j'ai vu ce sont des point rouges sur le dessus, et des petit trace jaunes dessousicon_confused.gif

 

 

 

Donc j’espère avoir limité les dégâts , j’espère vraiment.

Sinon je testerai le conseil de tdx76.

 

Je vous tiens au jus dans 2,3 jours.

Merci pour vos conseils les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On t'a dit que c'était des spiders en s'appuyant sur les photos.......mais si tu ne vois rien sous les feuilles (tites bêtes rouges, noires, vert foncé voire blanchâtres......) c'est peut-être autre chose.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On t'a dit que c'était des spiders en s'appuyant sur les photos.......mais si tu ne vois rien sous les feuilles (tites bêtes rouges, noires, vert foncé voire blanchâtres......) c'est peut-être autre chose.....

 

kana_smile.gif

 

Hello,

Y a des points rouges, mais plus ou pas d'arraignées , et pour l'instant ça ne s'etend plus comme y a 3 jours.

 

Je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'arriverais pas à nous mettre une tite photo ?

 

Sont petites les damnées, à l'oeil nu, elles ressemblent à des points, on voit que c'est des spids qu'à l'aide d'une bonne loupe ou d'un microscope.

Et si c'en est, je te conseille d'être vigilant.....le temps que les oeufs éclosent......le mieux serait que ce n'en soit pas.....

 

En tous cas, bon courage....

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 3 jours plutot une bonne nouvelle, pas de propagation des araignées, et aucune sur une plante.

 

j'ai nettoyé la box, et pulverisé sur et sous les feuilles avec la solution bio ( huile + citron + un peu de paic + eau ).

 

Bon l'instant ça se passe bien.

merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.