Cannabis tinctures


Messages recommandés

  • 6 ans après ...

Bonjour,

 

J'espère que ce déterrages des familles ne va pas me valoir de représailles, sachant que en plus des fois j'oublie de dire au revoir, bonjour et merci. ?

 

Perso je fais çacom :

Decarbo de l'herbe au four plus ou moins fort ou longtemps pour ceux qui veulent plus ou moins de CBN pour le sommeil.

Extraction dans l'alcool après avoir congelé à part alcool et weed. (j'attends parfois trois semaines au congélo en secouant, mais je me demande si autant de temps est nécessaire)

Réduction tout doux de l'alcool filtré pour obtenir de l'huile.

Dilution dans la glycérine au bain marie a 60 degrés.

 

Une bonne concentration permet un usage sublingual, discret au bureau mais qui éloigne de l'envie de fumer à la maison.

 

Une concentration trop basse, c'est le risque pour moi de la servir et la finir à l'apéro...

 

Je sais que l'alcool est utilisable en sublingual également, mais qu'en est-il de l'huile d'olive ou le lait de coco ? Les matières grasses sont plus adaptées à l'ingestion classique ou peuvent franchir la muqueuse ?

 

Mon toubib me faisait des ordos avec de l'alcool à 90 pour pas que je fasse trop de pharmacies avant d'avoir de l'alcool pur, non modifié ni dénaturé.

Certaines enflures de pharmaciens ont tenté de me refiler de l'alcool à 70 dénaturé alors que j'avais bien spécifié que c'était pour réaliser des teintures mères et bricoler en aromathérapie.

Attention, il existe de vraies ordures qui se délecteraient de te vendre un produit toxique si ingéré comme prévu.

 

@+ les tentés par les teintures maison !
 

Modifié par Blawa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

wouah voila le déterrage que tu fais .... ??

 

 

Le 25/02/2019 à 11:12, Blawa a dit :

Extraction dans l'alcool après avoir congelé à part alcool et weed. (j'attends parfois trois semaines au congélo en secouant, mais je me demande si autant de temps est nécessaire)

 

45 jours pour avoir le spectre complet de la plante dans ta teinture.

 

par contre pas besoin de faire ça au congelo, tu fais ça dans ton frigo (en bas coté légumes) et tu remus tous les jours.

 

Filtrage Tamis 24 Microns.

 

Pour les dilutions l'alcool sous la langue ça brule les muqueuses donc éviter ...

Huile d'olive faut aimer au petit déjeuner ... et puis dans ce cas faire l'extraction direct dans l'huile (bon faut du temps ....)

Huile de coco c'est solide (mais je ne t'apprend rien) donc à moins de vouloir faire des suppo ou des gélules ou avoir un petit pot et une spatule.... compliqué pour doser (moins évident que des gouttes.)

ton système de dilution dans la glycérine est une bonne alternative ....

 

tu devrais bricoler un alambic .... ou en acheter un petit ..... il y a un modele aux USA qui est vraiment bien que j'ai trouvé en Angleterre  .... ça te permet de faire ton alcool toi même et de ne pas le perdre à chaque fois que tu évapore .... sur le test que j'ai fais un litre et demi on a récupéré un litre un quart perte 25 cl ....

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mister !

 

Un grand merci pour les précisions.

 

Citation

45 jours pour avoir le spectre complet de la plante dans ta teinture.

 

 

Spectre complet ou extraction plus complète ? Des cannabinoides vont être plus lents à dissoudre ?

 

Citation

Huile de coco c'est solide (mais je ne t'apprend rien) donc à moins de vouloir faire des suppo ou des gélules ou avoir un petit pot et une spatule.... compliqué pour doser (moins évident que des gouttes.)

 

Effectivement, c'est pas pratique.^^

Ce serait intéressant de pouvoir produire des suppos, il existe même des moules facilement trouvables je crois dans le commerce.

Je vais faire quelques recherches par curiosité, cette ROA peut être intéressant pour certaines personnes souffrant de pathologie et de nos jours, en plus, grâce à ce gouvernement, nous sommes plus aptes à recevoir, le peuple se sent ouvert.^^

 

Citation

ton système de dilution dans la glycérine est une bonne alternative ....

 

Je crois que j'étais tombé sur la recette d'un breeder, celui de la Tchernobyl, qui utilisait la glycérine comme support d'extraction et réalisait celle-ci à température ambiante.

Je n'ai jamais suivi son process, j'ai adapté.

En optant pour un extrait au congélo, j'ai remarqué que l'infusion était nettement moins foncée et verte.

Dernier point, l'inconvénient d'utiliser la VG est que la solution n'est pas stable ni homogène et qu'il vaut mieux l’émulsionner pour pas risquer des concentrations différentes par goutte si tu tapes dans le fond ou pas.

Je sais que le PEG400 est utilisé dans certaines cartouche e-cig car la dilution resterait homogène. Je ne sais pas si c'est utilisable en support de teinture, je me documente, mais je trouve que la glycérine a l'avantage de ne pas agresser la muqueuse si tu utilises la voie sublinguale.

 

Citation

tu devrais bricoler un alambic .... ou en acheter un petit ..... il y a un modele aux USA qui est vraiment bien que j'ai trouvé en Angleterre  .... ça te permet de faire ton alcool toi même et de ne pas le perdre à chaque fois que tu évapore .... sur le test que j'ai fais un litre et demi on a récupéré un litre un quart perte 25 cl .... 

 

Hey, mais c'est une excellente idée !

 

Encore merci.

 

@+ et bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Spectre complet, il n'y a pas que les cannabinoidres mais tous les composant (400 à la louche) ...

 

Pour les moules de suppo tu peux aussi utiliser des grosses pailles mais si tu trouve des moules c'est mieux ....

 

Laisse tomber le PEG 400 même pour du e liquide c'est de la merdasse chimique (à moins de vouloir faire un brouillard genre boite de nuit concert ou nuit tombante dans un cimetière remplis de vampires et de zombie .....)

 

tu peux aussi faire extract direct dans la glycérine tu évite les 45 Jours de macération et tu as principalement les cannabinoidres (pas de chlorophylle par exemple ....)

 

Ingrédients :

 

- 25 grs de Canna idéalement sans chlorophylle (curing)

- 100 ml de base Glycérine Végétale grade USP

 

1) grincer le canna au plus fin

2) Mélanger la base et le canna dans un pot

3) Fermer le pot de manière étanche et résistante à la chaleur (il le restera jusqu’à la fin)

4) Laisser reposer à environ 35°C pendant 24h (sur le radiateur par exemple)

5) Passer le pot au bain-marie ou au four à 70°C-80°C (thermostat 2,5…..) pendant 4 à 6 heures

6) Augmenter la température à 100°C pendant 30 à 40 minutes

7) Laisser reposer 24 heures à 35°C (sur le radiateur)

? Filtrer à 38µm en entortillant le filtre jusqu’à extraire les dernières gouttes

9) Laisser reposer au frigo quelques jours en remuant de temps en temps (idéalement 2 semaines)

10) C’est prêt.

11) Conserver à l’abri de la lumière et au frais

 

à la base je faisais mes e liquide de cette façon ....

 

@+

 

:bye:

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Hello,

 

Déterrage de déterrage... Ooops...

 

Le 27/02/2019 à 09:00, UFCM-I Care a dit:

1) grincer le canna au plus fin

2) Mélanger la base et le canna dans un pot

3) Fermer le pot de manière étanche et résistante à la chaleur (il le restera jusqu’à la fin)

4) Laisser reposer à environ 35°C pendant 24h (sur le radiateur par exemple)

5) Passer le pot au bain-marie ou au four à 70°C-80°C (thermostat 2,5…..) pendant 4 à 6 heures

6) Augmenter la température à 100°C pendant 30 à 40 minutes

7) Laisser reposer 24 heures à 35°C (sur le radiateur)

? Filtrer à 38µm en entortillant le filtre jusqu’à extraire les dernières gouttes

9) Laisser reposer au frigo quelques jours en remuant de temps en temps (idéalement 2 semaines)

10) C’est prêt.

11) Conserver à l’abri de la lumière et au frais

 

Pas d'étape décarboxylation ? Tu fais du médical ou alors l'étape 6 amorce la chose et tu la finissais ensuite dans ta EClope ? (100° pour une décarb. complète ça prend plus que 30-40 minutes non ?)

 

Moi aussi je suis adepte de l'extraction à l'alcool et ensuite dilution dans la glycérine...

 

@Blawa tu fais comment ton émulsion ? parait que la lécithine ça fonctionne bien mais après on peut plus l'utiliser en ECig donc si y a une meilleure méthode, je suis preneur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

Il y a 18 heures, Breizh_Grower a dit:

Pas d'étape décarboxylation ?

Si juste avant l'etape 6

Il y a 18 heures, Breizh_Grower a dit:

5) Passer le pot au bain-marie ou au four à 70°C-80°C (thermostat 2,5…..) pendant 4 à 6 heures

je pense que ça aide pas mal a la decarb, et l'etape 6 fini le process

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

@Lolitto,

Pour moi, s'il y a une décarb, elle se fait à l'étape 6, mais je considère la température trop faible pour avoir un process efficace.

Perso je décarboxyle mon herbe a 115° pendant 30 minutes (au four et avant de mélanger au solvant) et j'ai de bons résultats.

C'est pourquoi je me demande si cette recette envisage la décarboxylation.

l'image suivante montre les concentrations en THCA (A) et en THC (B) en fonction du temps et de la température, du coup les temperatures me semblent un peu faibles pour obtenir une bonne décarboxylation... Je me trompe ?

source :   https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5549281/

 

image.png.0644f8d24f4231a04852c03737aa53fd.png

 

Au passage, pour ceux qui galèrent a trouver de l'alcool a 90, allez faire un tour du coté de chez Nadal-alcool sur le net, il vendent de l'alcool pour fruit (90°) par correspondance et ça marche du tonnerre pour l'extraction !

 

voili voulou....

++

Modifié par Breizh_Grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

 il y a le cumul des temps et température 4 à 6h a 70/80°C et 30/40min à 100°C

aprés c'est a essayer mais faire une decarb en plus, il doit y avoir un risque de dégradation du thc en cbn

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites