Quelles sensations après avoir fumé ?


Messages recommandés

Bonjours à tous,

En tant qu'étudiant en art, j'ai un projet sur toute l'année que je devrais présenter devant un jury fin Juin.

Le sujet était libre j'ai donc choisi... LE CANNABIS ! Woah ! surprenant n'est-ce pas ?

 

J'ai parcouru le blabla et trouvé des témoignages plutôt intéressants mais pour la plupart il s'agit d'inquiétudes ou de questionnements sur leur comportement après avoir fumé.

 

Je vous pose donc cette question:

Comment décriveriez-vous les sensations que vous avez pu ressentir après avoir fumé ? Vous pouvez élargir sur différentes expériences avec différentes beuh.

 

Par exemple voici ma réponse:

 

Je ressent en général comme un voile qui me recouvre entièrement. Selon que mes vêtements sont serrés ou pas le voile l'est aussi ou pas. Je sens chaque friction de tissu sur ma peau et j'entend tout plus fort. Je perd énormément en concentration. Quand je regarde un film j'ai beaucoup de mal à m'en intéresser.

 

Une fois je suis allé au Flunch avec des potes. Juste avant nous avons fumé un gros pilon. Durant tout le temps qu'on a passé dans ce flunch j'étais mort de rire. Dans un fou rire tellement énorme que les gens me regardais d'un air inquiet. Chaque phrase que prononçaient mes potes avait une dimension comique extraordinaire. Pour eux c'était pas drôle. Pour moi c'était du pur génie. Chaque personne que je ne connaissais pas et que j'entendais parler me faisais rire. C'était le plus beau jour de ma vie.

 

Une autre fois je regardais un film en fumant, sauf que je l'avais visiblement trop chargé (un haschich de qualité) vu que ma vision à commencer à devenir flou. Je plissais les yeux pour voir le film sauf que ça faisais comme de la neige sur l'écran. Puis j'ai perdu le sens de l'ouïe, je n'entendais plus le son du film, seulement une sorte de "pshhhhhhhhhhhh" crescendo qui évoluera plus tard en un genre de wobble style "alarme". J'ai vraiment eu peur ce jour là.

 

Merci d'avance à tous ceux qui partagerons leur expérience, ça m'aiderais beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté de te décrire ce que je ressens quand je fume en deux parties, car mes sensations ne sont plus du tout les mêmes maintenant qu'à mes débuts.

 

Tout d'abord donc, mes premières impressions avec le joint :

 

En société, je ressentais une jovialité et un bien être absolument complet, j'avais un sourire fixe et j'étais complètement euphorique dans le sens ou je devenais beaucoup moins plus sociable (je parlais pour ne rien dire) et riais pour peu. Le cannabis entretenait donc ma bonne humeur et mes sens. Par contre la descente passait vraiment mal et j'étais obligé de dormir sinon j'étais bon pour bugger et être naze tout le reste de la journée.

Je ne peut pas te dire en revanche une fois seul, car je ne fumais jamais seul à cette époque, mais je ne pense pas que ça m'aurait plus étant donné le rapport que j'avais avec le joint.

 

Ensuite, ce que je ressens actuellement :

 

Je tiens à préciser que pour le coup, je fume la majorité de mes joints seuls ou avec un ami mais uniquement chez moi, posé et non plus avant des cours ou autres comme j'ai pu le faire plus jeune.

C'est surtout une impression de relaxation, de bien être et le sentiment d'avoir bien mérité mon moment "détente" qu'est le joint du soir après une journée de boulot. L'euphorie que la fonsdé me provoquait a quasiment complètement disparue (je dis bien quasiment car il m'arrive encore d'avoir des fous rires interminable en ayant bien fumé). Tout mes sens s'éveil alors et la musique me parait encore plus entrainante, les couleurs plus vives... Pour ce qui est des films : je reste encore plus scotché devant un bon film que agin, mais un film un peu chiant ou un peu long à démarré m'ennuie beaucoup plus vite et c'est souvent que je n'en regarde pas plus de 20minutes. La descente passe aujourd'hui beaucoup mieux et je ne la sens quasiment plus.

 

En revanche, ce que je ne ressentais absolument pas plus jeune, ce sont les effets négatifs du joint lorsque tu ne te sens pas forcement bien. Ce que je veux dire par là, c'est que si je ne suis pas bien posé pour fumer, je vais devenir un peu parano (exemple : la peur des flics, à savoir que fumer un joint dans un parc va au début peu me rassurer, mais carrément me faire flipper une fois le joint fini), ou encore me retourner le cerveau à me poser des questions qui pourtant sont loin d'être existentielles mais qui me le paraissent sous herbes.

 

Pour conclure, je dirais donc que le cannabis exacerbe mes sentiments, mes sensations et mon humeur.

Et la différence entre hashish et herbe est - personnellement - au niveau physique, un joint de shit me permettra d'être high mais de continuer la journée tranquillement, posément... un joint d'herbe me casse complètement mais me détendra beaucoup plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Greewy =)

Personnellement la peur du poulet pour moi c'était au début. La peur des parents également. Maintenant je peux fumer dans ma chambre ou dans la rue sans m'inquiéter, même en sachant que mon père est sur l'ordinateur dans la pièce d'à côté. (c'est un état d'esprit, je suis serein)

Mais pour en revenir à ma problématique: Une meilleure sensibilité auditive et visuelle est le premier point que je traiterais. Il est récurent chez presque tout les usagers.

 

Est-ce que d'autres auraient des témoignages intéressants sur ce qu'il se passe dans leur corps après un spliff ?

 

J'ai un autre exemple: une de mes amies m'a expliquée que ses oreilles rigolaient avec elle quand elle était déchirée. Et que si elle s'empêchait de rire ses oreille rigolaient toutes seules. o.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder le topic unique sur les bad-trips, qui sous cannabis sont pour l'écrasante majorité des symptomes physiques. Exemple: les fameux coups de blanc, par manque de sucre, où la défonce est carrément violente. Après les effets psychiques sympas sont connus de tous et à part écrire à ta place ton papier on ne peut pas dire grand chose: euphorie, bien être, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Keystep alors personnellement je pense que les effets varie beaucoup d'une personne à une autre un peu comme l'alcool même si les effets sont différent ...

 

Puis après un cône pour ma part la musique est beaucoup plus agréable par exemple après avoir fumé je peux écouté du Jazz juste pour les instrument alors que je suis plutôt Hip Hop Us donc oui pour moi le canna y est pour beaucoup :kana_smile:

Après j'aime regardé des films mais qui ne sont pas sérieux car j'ai du mal à suivre je pense à plein de truc mais pas forcément au film par exemple j'ai moins aimé Star Wars (alors que j'adore Star Wars) en ayant fumé <_< .... Alors que j'ai beaucoup plus aimé la trilogie d'Harold et Kumar après avoir smoke :respect:

 

 

Et puis comme a dit

Et la différence entre hashish et herbe est - personnellement - au niveau physique, un joint de shit me permettra d'être high mais de continuer la journée tranquillement, posément... un joint d'herbe me casse complètement mais me détendra beaucoup plus.

 

Je suis entièrement d’accords avec toi certains de mes amis préfère smoke du teush car ils trouvent que la WeWe les défonces trop ...

 

Enfin de compte je sais pas si je suis dans ton sujet ou pas mais voila quoi c'est mon avis :siff:

 

Sur ce Good Smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keystep,

 

Malgré que j'aimerais soutenir ton initiative, si tu fais un projet sur les effets du cannabis tu risques pas mal de déboires. Et au mieux une mauvaise note.

 

Bon, quand meme, une chose à ajouter :

 

Bien distinguer Cannabis, et mélange cannabis + tabac (spécialement chez les gens pas habitués au tabac)

Bien distinguer Cannabis et Hashish coupé " Shit ". Un vrai marocain, fonctionnel ? ah ah !

 

Ensuite, si tu cherches tu trouveras à peu pret tous les effets psychoactifs inimaginables. Le cannabis, c'est un psychédélique, dont l'effet dépend donc énormément de la personne et son état mental.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites