Elixir de cannabis par James Freire, M.A.


Messages recommandés

Elixir de cannabis par James Freire, M.A.

 

 

 

Il s'agit d'une recréation d'un vieux remède qui date de 1800. Il consiste à suspendre les cannabinoïdes dans le sirop de sucre dans ce qu'on appelle une solution micellisé. C'est un processus très simple semblable à la confection de bonbons, mais il faut faire attention lorsque vous évaporer l'alcool (un dispositif de distillation rend cette partie très agréable).

Pour commencer, bien sécher la plante à utiliser et faire une teinture forte (95 % d'alcool est le meiux). Broyer votre cannabis en poudre, puis la recouvrir à peine d'alcool et laissez-le reposer dans un endroit sombre pour quelques semaines. Après que cela soit fait, retirer l'alcool en la filtrant et la conserver. L'herbe peut maintenant être jeté. Mettre l'alcool qui est maintenant sans solide dans un bain-marie, pour en réduire le volume de moitié avec un réchauds électrique pour éviter le feu. Après cela ajouter

½ du volume restant de teinture dans du miel ou autres sirop et 4-6 capsules de vitamine E (par exemple: si vous avez 2 litres de teinture après avoir réduit, vous devez ajouter 1 litre de miel). C'est à ce moment que vous pouvez ajouter d'autres teintures d'herbes et saveurs (j'utilise une base de saveur de Root Beer). Continuer à bouillir le volume en remuant constamment, jusqu'à ce que vous atteignez le volume initial de sirop que vous avez commencé avec. Laisser refroidir et mettre dans des bouteilles en verre foncé, puis mettre au réfrigérateur. En fonction de la résistance initiale de la plante, la posologie doit être comprise entre une cuillère à café ou deux cuillères à soupe.

Cette recette de base peut être utilisée pour créer un élixir de toute teinture et de l'élixir de base de cannabis peuvent être modifiées pour des maladies spécifiques. Par exemple, le sirop de sureau ajouter, et sans aucun doute le traitement le plus efficace pour la grippe qui existe. Le Kava peut être ajouté pour un meilleur contrôle de la douleur et la sédation. Avec un peu d'étude de la médecine à base de plantes, vous pouvez personnaliser le mélange pour des affections spécifiques. Il y a beaucoup d'utilisations pour ce sirop, mais ma famille s'en prévaut comme notre seul traitement pour le rhume et la grippe lorsqu'elle est faite avec des baies de sureau et de griffes des chats.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut Artisan

 

J'ai suivi à la lettre cette recette à 2 reprises et ça n'a pas vraiment fonctionné, je m'explique:

 

J'utilise de l'éthanol pur (99,8%) et je pars de 500ml de teinture, je réduis donc de moitié ma teinture de base au chauffe ballon à environ 80-82°C (point d'ébullition de l'alcool à 79°C, passé les 85°C au ballon cela devient très bouillonnant) soit 250mL, j'y ajoute donc 125mL de miel liquide déjà à t° ainsi que 3 capsules de vitamine E, je continue la chauffe du mélange à 80°C jusqu'à ce que j'obtienne le volume initial de 250mL.

 

Jusqu'ici tout se passe bien, mais dès que le mélange passe en dessous de 45°C à peu près le mélange devient hétérogène et le miel se solidifie pour laisser ma teinture en suspension. 

J'ai essayé cette recette avec 2 miels différents, avec toujours le même résultat, le miel que je peux récupérer après refroidissement n'est plus liquide  et transparent mais quasi dur et blanc et a beaucoup perdu de sa saveur, j'ai testé de mettre 2 cuillères à soupe dans un petit thé menthe et 0 effet donc il ne doit pas avoir capter beaucoup de cannabioïdes.

 

Aurais tu une idée d'où ou de comment je pêche ? :lol:

 

Merci d'avance

 

Good vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

:blink: la vache ca fais un bail que j'en ai plus fait :lol:

 

C'est une recette pour soigner pas pour défoncer ! ou alors faut boire quelques verres :lol: 

    hummm  quand tu met le miel et les huiles essentiel faut pas faire bouillir , faut bien mélanger à feu doux sinon ca tue le miel ( bouillir n'est pas la bonne traduction je pense), le miel devient comme du sucre blanc et perd toutes ses qualités !

 

 Mais à mon avis c'est déjà une histoire de température ( faut mélanger et faire évaporer à plus basse température et donc vachement plus longtemps)  ,  et pis une vielle recette comme ca  faut bien mélanger avant utilisation   :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Je crois me souvenir que cela vient du sucre contenu dans le miel French, glucose ou fructose, selon le sucre contenu, le miel aura tendance à se solidifier et blanchir en refroidissant (en dessous de 40°c, la température d'une ruche) ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites