[RockZone-OuTdoOr 2012]-[guerilla/bio][nord-belgique]-[purple pineberry/timewarp/avalon/mexican sat/biddy early/kc39...]


Invité rockzone

Messages recommandés

Invité tontongato
apres ca doit pas etre enorme non plus niveau perte mais bon

 

sisi . une variété super au top peut devenir aussi bonne que de la pelouse .

et j'ai pas approfondi mais j'ai meme lu que les clones pouvait dégénéré au fil des ans ...

 

si je plantais encore je ferais comme mére nature et selectionerais des individus sur une grosse population a chaque génération avec de préférence de variété pas travailler comme les landraces ou des cross de variété deja travaillé pour conserver un certains brassage..

a bon entendeur :chim:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

hello rock et tonton

 

Pour la séléction c'est vrai que je prenais les graines des plus précoces, c'etait le point le plus important a chaque fois pour moi...

en général mes DURBAN poison se terminent entre le 15 et 30 septembre...

Pour le croisement j'utilisais le pollen d'un Durban male et je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de déperdition vu qu'a la base c'est

une variété sativa pur, et jamais croisée donc j'ai laissé un peu faire la nature, peut etre une perte de puissance mais pour moi ca me convient bien !

l'année dernière j'ai quand meme apporté du sang neuf comme tu dis en prenant le pollen male d'une sensi skunk regular...

donc cette année je vais voir s'il y du nouveau avec le résultat...

 

J'éspère Rock que tu nous présentera des belles tofs en guérilla moi j'adorerai ton spot de l'année dernière... je pense que tu est comme moi

assez observateur du milieu naturel (terre, végétation, point d'eau...)

Aimons la nature et elle nous le rendra !!!

A bientot les guérilleros !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Rocky.....

 

Hé non je te boude pas mon p'tit! Je fais juste des passages relativement furtif sur le forum. Mais maintenant que je sais que t'as remis l'couvert et ben je m'installe exactement à la même place que l'année dernière :king: , je sors le jaune, t'apporte les glaçons et la flotte, un peu de son et tranquille je matte l'évo de tes petites.

 

Tu nous fais un beau pot-pourri de variété cette année, comme je te comprend....le plaisir de cultiver est en toi!

 

Allé porte toi bien et à plus tard mecton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

gibsonne35:oui c est grace a mon frero aussi pour les bons spots ;) ne tkt pas pour les tofs ca va le faire :) (peut etre meme me prendre de quoi faire de la belle macro mais c est pas pour le moment) a +

 

coy:ah cool que tu te sois arreter,ouep prends place a cote de tontongato :xD: ,et c est parti pour le jaune bien frai :bierre:

oui multivarietes,parce que a force tu satures,c est ce qui se passe avec ma recolte de l annee derniere

j ai vu que tu tapais dans quelques varietes aussi,tu as de la chance avec ton climat tu peux te permettre pas mal de choses a ce niveau :(:bim:

++ l ami

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

chtite info

 

 

j ai programmé mon timer a 10h30 de lumiere donc a partir de ce soir,elles seront dans leur cycle floraison.parce que le week end prochain on commence a faire les trous,mon frero m a dit que la terre sur les nouveaux spots etait noire et qu on s enfoncait dedans sans l avoir retourner(il y en a pas mal de ce genre de terre a notre lieu,et c est vrai qu on dirait du terreau).mais moi n y etant pas encore aller(sur les futurs spots hing) j attends de voir^^



 

 

 

donc il n y aura aucun spot de l annee derniere,mais ceux de cette annee sont a 15 minutes^^ donc meme environnement,c est dans le meme endroit en gros

 

 

 

pour ce qui est de l amendement,ce sera 1 litre de plagron biosupermix+1 litre de lombricompost+40 grammes de viviroots DCM par trou

 

 

 

 

je lancerai une tof ou deux des plantes en sexage en indoor ;) ce soir et les photos des spots ce sera donc pour dimanche ou samedi soir,a voir ^_^

 

 

 

++

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop terre noir moelleuse .. elle ptetre tres acide ..

va faloir tester ça . mais si c'est la meme que l'année de l'année pas de problème ..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

post-724901-0-41407200-1335819639_thumb.jpg

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

FLO+O



j ai lance la flo ce soir,il y a donc 21 candidats.ils sont en pots de 3.5l pour les plus grandes.

 

 

post-724901-0-92573500-1335819891_thumb.jpg

 

 

post-724901-0-73881200-1335819934_thumb.jpg

 

 

post-724901-0-35995500-1335819964_thumb.jpg

 

 

post-724901-0-07786500-1335819990_thumb.jpg

 

 

 

++

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de voir la suite en tout cas ! je me pose tranquilou ! Prochaine étape pour moi : la DURBAN POISON à voir, je vais donc voir ton évolution... Très bon grow à toi ! peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

:welcome: kazman:no soucy installes toi confortablement,je prepare les cocktails(explosifs) :xD:

pour la durban,je verrai si j ai une femelle ou deux or nothing ;) mais cela ne t empechera pas de repasser hin :xD:

++ je passerai voir ton journal demain,je suis dead la :bim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

post-724901-0-37020900-1336856634_thumb.jpg

 

(')(')(')(')(')(')(')(---------------------------------------)(')(')(')(')(')(')(')

 

 

 

 

 

j ai changé d avis sur mon amendement pendant la preparation des trous.



j ai opté pour la gamme DCM que je connais bien.il y a donc vivimus(2l/trou)+viviroots(50gr/trou)+N(100gr/trou)+K(100gr/trou) le tout etant ORGANIQUE

 

 

 

 

 

Avec ce mix(250 grammes d amendement),tout en comparant mes dosages de l annee derniere,je serai tranquille jusqu a la floraison sans soucis,certain la dessus

post-724901-0-83297900-1336842312_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

description des produits:

 

vivimus:teneur elevée en matieres organiques garantissant un sol humeux et bien aeré avec une grande capacité de retention d eau et une vie microbienne riche........(mon dosage:2l/trou for fun

:xD: )

 

 

viviroots:activateur de racines riche en phosphore organique............(azote N:2%--azote ammoniacal:2%--anhydride phosphorique(P2O5):30%)---mon dosage 50 gr/trou-- comparatif a l annee derniere 20 gr de plus cette année

 

 

azote organique a base de sang desseché(+farine de sabots)(azote N:13%) mon dosage 100 gr/trou

 

 

potasse organique a base de dechets vegetaux(azote N:3%--oxyde de potassium K2O:20 %--mon dosage:100 gr/trou

 

 

 

 

je suis pas au gramme pres,c etait la premiere pesée^^

 

post-724901-0-39204000-1336842366_thumb.jpg

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

post-724901-0-18803400-1336856648_thumb.jpg

 

 

donc il y aura 16 plantes,sur 4 spots,les trous ont ete fait cet apres midi



un spot est en test,donc que deux plantes sur celui ci,ces varietes sont en doublon qui plus est :P

 

 

 

 

 

spot 1(8 plantes sur celui ci):

 

 

quelques vues:

 

 

post-724901-0-62475200-1336842714_thumb.jpg

 

 

post-724901-0-14403900-1336842746_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

spot 2(3 plantes):

 

 

post-724901-0-82934200-1336842879_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

spot 3 (3 plantes):

 

 

post-724901-0-82347000-1336842968_thumb.jpg

 

 

 

 

 

pour le spot 4,je n ai pas fait de photos,car j etais pas chaud pour les mettre,il y en aura que deux sur celui-ci



 

 

 

 

 

 

quelques tofs prises sur les spots

 

 

 

sur celle ci,on peut voir un peu notre premiere couche d amendement,on en fait sur trois couches.une fois le trou creusé on laisse un bon dix voir 15 cm de terre retournee car cela ne sert a rien de la retirer^^,on melange ce fond de trou avec l amendement.gain de temps

 

 

 

post-724901-0-84265900-1336843122_thumb.jpg

 

 

 

 

la terre est plutot bonne,les spots sont bourrés d orties,plutot bon signe

:)

 

 

post-724901-0-68954200-1336843326_thumb.jpg

 

 

 

 

 

les plantes iront jeudi prochain,jour de l ascension,ds leurs trous respectifs



"en ce jour saint,elles suivront jésus jusqu aux cieux!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus dur est fait: HEY HI HEY OH ON RENTRE DU BOULOT!!!!!!!!!!!mouhahaha

:lol:

 

 

 

 

post-724901-0-67854500-1336843687_thumb.jpg

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop rocky

 

il ya aurait de quoi faire un super compost avec toutes ces orties !!

en tout cas la terre a l'air bonne :plus: ça promet ..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RockZone !

 

Le spot à l'air bien dissimulé :supair:

Merci pour les quelques photos !

C'est la première fois que je vois ce genre de granulés pour préparer la terre .

Si la diffusion est prolongée s'est pratique ...

 

A+

Bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut mescaline:bon ben pour la flo on a encore le temps hing!!!!!!! :lol:

repasses quand tu veux ;)

 

 

yop tonton:ouep c est vrai que c est blinde d orties a mon endroit!!!! :ph34r:

oui de ce fait :roll: ....je me fait pas de soucis pour la terre,et comme tu as pu le voir elle etait noire qu en surface,sacré frero^^

il me reste plus qu a calculer la disposition des varietoches aux differents endroits,j ai deja a peu pres etabli le truc ;)

++ l ami ;)

 

 

bsr miss grenade:alors oui les spots sont bien cachés mais on est jamais a l abri d un hic,pour cela qu on va passer qu une fois par mois voir les cocottes(eviter de faire des passages).

justement c est pour cela que j ai tapé ds cet engrais dcm qui est,comme tu l as souligné,a diffusion plutot lente,donc tres pratique en mode guerilla ;).j ai aussi poussé les doses pour cela :)

le seul bemol qui pourrait nous faire venir plus vite que ce laps de temps prevu(tout les mois)est le temps sec voir caniculaire,mais aussi ce fameux mois de juillet enfin plus vers la fin,ben oui j ai des varietes plutot precoces pour certaines donc faut pas que je me loupe pour leur filer le deuxieme amendement des qu elles partent en stretch

 

biz la miss ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

yop coyote!!!! :D

 

non mais sans deconner :mdr: ,j ai prevu des morceaux de tasseaux,deux par plantes(depassant de 40 cm du sol max,pasla fete du slip non plus :lol: ) qui serviront a mettre deux ficelles sur chacun des morceaux.donc 4 ficelles de maintien par plante

 

meme si cette annee,je pense que ca soufflera moins severe sur ces spots grace a la vegetation environnante :-)

 

j attends toujours un jdc ouvert par toi sinon :lol: :lol: :lol:

 

 

++ l ami merci d etre passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

salut rock,

 

ton spot me fait penser a une ancienne zone un peu marécageuse, non, ou d'anciens marais asséchés, non dismoi si je mtrompe !

d'ailleurs ta terre a une tendance grisatre (argile), ... il y a t il des cours d'eau ou étang a proximité ?

je te pose cette question car mon futur spot ressemble un peu au tien.... en tout cas j'aime beaucoup

 

a plus, Gibsonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut gibsonne35:oui tu es ds le vrai,il y a des zones marecageuses par endroits,eaux stagnantes mais plutot eloignees^^

 

et oui j ai de l eau ds les environs,c est plutot pratique si il y a canicule ou manque d eau,je reste assez vague hinn tu comprends ;)

 

sinon lache nous des tofs de ta culture de cette annee si tu fais pas de jdc :)

 

++ l ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

chtite info

 

 

 

voici les femelles qui iront au spot jeudi



2 durban,2 purple pineberry,2 timewarp,2 biddy,2 kc39,1 lemonator,1 pineapple chunk,1 mexican et 1 lsd

 

 

 

il m en reste deux a choisir,je vais surement prendre une hawaiian et une bonkers(meme si j ai pas toutes les varites(j editerai)je me rattraperai sur les futurs cross avec les males(1 beau purple pineberry pour l instant et surement un critical mass ensuite ;) )

 

 

 

 

 

 

 

deux trois photos:

 

 

 

post-724901-0-85377500-1336989345_thumb.jpg

 

 

 

post-724901-0-95961100-1336989355_thumb.jpg

 

 

 

post-724901-0-23899500-1336989371_thumb.jpg

 

 

 

 



voili voilou!!!!!

++ les aminches :D

Modifié par rockzone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

oui jte montrerai bien une tofs de mes deux monstro durban mais il faut passer par un site d'images ? si tu peux m'en dire davantage la dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.