Pas de trichromes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété : Northern light

 

- Age: en floraison depuis 3 semaines-un mois

 

- Date d'apparition du problème: depuis passage en floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: aucun trichrome

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5*1.5*2.5

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: ~ 29 degres

 

- Hygrométrie: N/C

 

- Extraction utilisée: aucune porte ouverte

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tous les jours pendant la croissance et 1 jour sur 3 maintenant

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreaux light mix

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais tous les 2 arrosages (3ml/l de flo et 1ml/l de cro) et arrosage tous les 3-4 jours

 

 

Je ne pense pas que le diagnostic est bien utile mais le probleme est que je n'est pas de trichrome sur un de mes 3 plants. Il y les pistil blanc ( pas herma ) mais aucun signe de trichrome sur les feuilles alors que les 2 autres en sont déjà blindé.

Le seule soucis qu'il y a eut avec cette plante est que le ventilo soufflait contre directement donc les feuille se sont recroquevillée sur elles memes et sont un peu sèche. Donc j'aimerais savoir si cela est un probleme dans la façon de cultivée, probleme génétique ou alors simplement un retard par rapport aux deux autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a un gros problème avec tes feuilles, elles sont recroquevillées comme si elles avaient séché et ce, sur tout le pied......Y'aurait pas un manque d'hygro dans ta box ?

Pour le ventilo, j'espère que tu as déplacé le débit d'air (entre la lampe et les apex)....

En plus, y'a vraiment pas beaucoup de buds......donc oui, elle est en retard car les conditions de culture ne lui conviennent pas....

 

Bon courage en tous cas......kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

Alors oui pour les feuille enfait la dispo dans la box était telle que le plan ou les feuilles sont recroquevillées se prenait tout l'air du ventilo et les deux autres étaient dériere. Pour le manque d'hygro je ne sais pas je n'ai pas d'indicateur mais si ça serait le cas tous les plans seraient touchés non ?

 

Le ventilo est en dehors de la box assez loin des plantes actuellement.

 

Ce que je ne comprend pas alors si les conditions ne conviennent pas c'est pourquoi il y a que celui là qui ai pris ? les autres sont vraiment nickel il y a aucun soucis.

 

Donc pour celle qui a les feuille recroquevillé je vasi essayé de mettre un peu d'eau dessus en vaporisant voir si elle reprend mais ça m'étonnerais...

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

IL ME SEMBLE QUE TU AS EU LA MAINS LOURDE SUR LE GROW EN DEBUT DE FLEURAISON LES FEUILLES ME SEMBLE BRULER PAR L ENGRAIS;SI VOUS AVEZ DES DOUTES AVEC VOS ENGRAIS RESTER BIO N UTILISER QUE LES ADITIF BIO AVEC UNE BONNE TERRE UN ENGRAISSAGE EN NPK EST INUTILE SOURTOUTS SI ON REMPOTE EN TOUTS CAS JAMAIS RIEN EN N AVANT UNE VINGTAINES DE JOURS ENSUITE ONT PEUX MONTEE A MOITIEE DE LA DOSE PRESCRITE UNE SEULE FOIS EN N,ENSUITE PLUS D ENGRAISSAGE EN N; a 35 jours tu peux faire de meme avc le p et k a demie dose une fois et ensuite tu augmante progressivement les doses jusqu a optenir 100 pour cent du planning donnes par ton producteur d engrais et verifie bien que ton planning ne soit pas p ex comme celui de ghe europe qui lui donne un programme de base pour fleurs et tomates plustop que canna,donc j ais jamais entendue pour ma part que tu met de l engrais grow qui est normalement un engrais en N apres le stretch,et eux te disent de metre jusau en fin de fleuraison...et ben bonjour la clochophile lors de la fumette...et mmm d la bonne beu chimique toxic que tu t envois de la balle,si tu aime le chimique continue comme ca,et les problemes continuront comme ca,pour un amateur debutant je consseille bon terrau et bio aditif sans angrais en complement,e pi meme pour les proffessionelles il est toujours bon de rapeler que le chimique c est beurk et pas bon pour la santee,en fummant plusieurs culture en terre et azant fait la meme faute je vous dit vous savez pa ce que vous manquee les gars,y a rien de mieu q une beu bio,et avec aditifs corect et bon terrau elle sera aussi grosse et resineuse que messieur en chimique,la seul difference est que vous aurez un gout final sucree au top qui depasse meme de loin defois les gouts rencontrer dans de coffee shop ,donc pour ceux qui pensse encore que en terre faut de l engrais,ben allez y les gars fummer de l amere power ,moi j suis plus comptant avec les bons gouts genre holland donc je continue et vous inssite meme a cultiver bio dans un monde ou tout est deja sous cadances infernale,ne robotisee pas aussi votre bebe,laisser faire la nature,et voyez de vous meme le resultat final...rien a avoir ness pas.....aller bon grow a tousse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

verifille aussi ta chaleur,29 c est vraiment beaucoups,essaille de racheter extracteurs en plus a fin de descendre au moins en dessous de 27,et quand je pensse que la saison de chaleur ne fait que commancer tu risque d avoir encore pluss de problemes en etee bref verifille chaleur et humiditee ... max 60pour cent en debut de fleu,pour arriver a 40 en fin,et concernant le vantillo ca ne fait rien si ca souflle dessous moi je le fait et touts ce passe normal breff pour moi c est chaleur en premiers lieu,humiditee tu dois etre a 20 pour cent la,pas plus avec cette chaleur,si les sativas aime un peu plus le climat chaud et moins humide,la indica elle par contre ne si plait pas trop...et ensuite verifille quand meme ta soupe car chaleur plus exees en n me semble le diagnostic senssee et logique d apres les informations que tu as donnees, un ec metres plus un ph metres sont toujours aussi le bienvenue et peuvent bien t aider parfois en cas de misere le ec metre peux t indiquer si y a trop d engrais en sortie de tes pot,el le ph metres fait de meme mais calculs le ph de ta sosse a la sortie de ton pot...bon growe a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela à avoir avec l'engrais du tout, sur 3 plants qui subissent même engraissage, même fréquence d'arrosage et même condition de culture il n'y a que lui qui me pose des problèmes. Et la seule différence avec les autres c'est qu'il se prenait directement l'air du ventilo dessus.

Donc là pour le coup j'ai essayé de réhumidifier les feuilles en passant de l'eau dessus et j'ai mis un gant de toilette humide sur le ventilo pour augmenter l'hygro mais puisque la porte reste ouverte le jour ça sera donc en équilibre avec le milieux extérieur et je pense que ça servira absolument à rien. Mais bon je verrais bien.

 

Pour ce qui est de l'engrais croissance jusqu'en fin de flo, c'est pas ma première culture et les autres avaient toujours un soucis à la fin avec les feuilles qui jaunissaient prématurément et la récolte en était afectée. Depuis que je continue de mettre un peu d'engrais cro en floraison sur celle ci j'ai vraiment aucun problème et pour le moment, la récolte d'annonce prometteuse. Puis pour le gout que tu mettes du cro ou flo ça sera pareil : il faut un bon rinçage et on en parle plus. Jsuis d'accord il faut mieux ne pas mettre d'engrais mais les pied sont vraiment vraiment grand là donc je préfere les nourrir selon leurs besoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton probleme de trichomes vient du phéno et est donc génétique (je parle des tritri, pas du port de la plante), il m'est arrivé sur certaines variétés de ne pas avoir de trichomes jusqu'à 70/75 jours de flo, et à la récolte, elles en étaient gavées!

 

un peu de patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Perso je penserai un peu comme Jean , chaque plante issue de graine possede ses propres caractéristique , plus ou moins intéréssante pour le grower , on le voie bien lorsqu'on utilise un arrosage automatique ou en hors sol il arrivent parfois que certaines plantes ne se comporte pas du tout egalement face à l'engraissage , les paramétres de T° , d'hygro ou de frequence arrossage ou tout autre stress ,

on voit ici l'importance des clônes selectionné pour leurs caractéristiques de cultures ..

 

ainsi dans ton espace , tu as la chance de n'avoir "que" 4 plante si j'ai bien tout suivit , tu as peut etre alors la possibilité de proposer à tes petites un service personalisable , surtout au niveaux de l'engraissage (pour moi c'est un des seul point positif de l'arrosage manuel <_< )

 

(c'est vrai qu'un blocage en PK si on bascule trop tot dans l'engrais de flo , peut arriver sur certaines plantes peu gourmande en engrais alors que leur soeur ne broncherons pas)

 

ou de les bouger afin qu'elles ne prennent pas toujours le ventilo dans la tronche (je dis sa c'est parceque moi j'ai le même soucis avec mon ventilo à qq cm de 2 plante et je ne peux pas déplacer pour l'instant ni elles ni le ventilo et c'est vrai que c'est pas préjudiciable mais qu'elles n'aprécie pas vraiment )

 

pour résumer , chouchoute là , baisse un peu son engraissage ou espace le un peu plus , pur une plante qui visuellement ne va pas bien et qui ne prensente pas de signe de carence c'est pas toujours bon d'engraisser autant qu'une plante seine , surtout si comme je le pense , le ventilo a augemnté l'evapotranspiration de ta plante par contre chaleure et peut etre une perte d'eau exésive l'a alors obligé à fermer ces stomates pour limiter cette perte d'eau ,

il faut savoir que l'eau evaporé par la plante equivau je crois à 90% de l'eau absorbé par les racine .. ce phénoméne et essentiel pour assurer une tension hydrostatique permetant le transport de la seve brute , en outre les concentrations en engrais sont donc important dans ce phénoméne vu que quasiment seule l'eau s'echappe lors de cette transpiration (plus les dechets du metabolisme)

 

mais comme jean la dis soit patient , au moins t'en a 3 de bien faut voir le coté posispliff :bigspliff:

 

bonne chance et bon grow ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.