[JDC #1] [in and out] [turbo néon 210w] réunion.


Messages recommandés

Salut les amis (es) cannaweedeurs. :welcome:

Voilà mon 1er JDC d'une culutre in pour cro et out pour flo, je démarre avec des graines retrouvées de l'année dernière. Pour l'instant un ti placo a l'arrache (yen a pas...) En fait dans une pièce for the moment!!! blush.gif Elles seront destinées a faire des pieds mères pour le bouturage ,puis quelques semaines de cro et direct aux mégawatts du soleil.

Les seuls contraintes chez moi sont les cochenilles farineuse, mouche blanche et pucerons, donc obligation de faire du préventif !!!

-Hygrométrie: Pas encore contrôlée (mais sa va venir d'ici peut)
-Température: Idem.


-Variété/breedeur: Silver Haze, Sensi seeds / White widow, Sensi seeds
-Engrais: Toutes la game canna terra.
-Éclairage cro: Turbo néon 4x55w
-Éclairage flo: Le soleil de la Réunion.
-Germination: le 01/03/12 sous coton humide.
-Substrat: Plagron royality ( au prochain rempotage/bouturage)

Silver Haze, déclarée
:fem:il y a 2/3 jours cro +26
dsc_0120.jpg


Les deux White widow toujours pas déclarées... cro+26 , qui vont être séparés lors du sexage.
dsc_0121.jpg

Ceci est un Petit JDC pour faire passer le temps jusqu’à juillet, car je récupèrerai des graines pour la quasi totalité de chez Mandala et des autoflos que l'on va me donner. Je vais faire des breeds avec le zamal local et je vais même essayer autoflo/zamal plutôt difficile et très long mais pas infaisable (je pense)

Je suis a l'écoute de tout commentaires, critiques, suggestions, etc.

Canabiquement votre. smile.gif

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi DADI974 c'est quelles sont bien belles tes protégées,tu t en occupes bien et ya pas de raison quelles ne te le randes pas en plus avec le beau soleil de la reunion je sens que ta flo s'annoncera magnifique :kana_smile: .

je vais suivre ton jdc bien vus le coup du plan mere :supair: a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadi974,

Je pense que tu devrait séparé celle qui sont dans le même pot assez vite sinon tu risque de casser les racines.

Sinon elle sont Jolie t'es plantounes :) essaye aussi de contrôler température et Hygro.

Booon Groww.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadi974

 

Si tu le permet , je prend une dodo et je me pose la. :bigspliff:

 

J'ai 2/3 questions.

Tu vas laisser combien de temps de croissance avant le passage en flo ?

Tes néons tu les as acheté ou ? local ou tu as fais venir ?

Et enfin pour l'out, ca sera en terre ou en pot ?

 

j'arrete pour le moment lol

 

Trouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadi974,

Je pense que tu devrait séparé celle qui sont dans le même pot assez vite sinon tu risque de casser les racines.

Sinon elle sont Jolie t'es plantounes :) essaye aussi de contrôler température et Hygro.

Booon Groww.

Salut skylime merci pour mes plantounes ;), et pour celles qui sont ensemble c'est pas grave vue que j'ai déja une plante mère qui devrait me donner des boutures d'ici 10/15 jours donc j'attendrais leur sexage, puis rempotage si besoin.

 

Pour la T° et hygro je me suis acheté un thermomètre min/max qui fait aussi hygro min/max.

"Malheureusement" elle oscillent entre 21°c et 29°c un peut hautes et hygro 60% a 70 %.

 

Mais vue la config de chez moi je n'ais pas trop de solution pour baisser la T°.

 

@+

 

Salut Dadi974

 

Si tu le permet , je prend une dodo et je me pose la. :bigspliff:

 

J'ai 2/3 questions.

Tu vas laisser combien de temps de croissance avant le passage en flo ?

Tes néons tu les as acheté ou ? local ou tu as fais venir ?

Et enfin pour l'out, ca sera en terre ou en pot ?

 

j'arrete pour le moment lol

 

Trouss

 

Salut pipanguai :supair:

 

Fait comme chez toi pose toi trankil et :bierre:... Santé lo frère...

 

T'inquièt tu peux envoyer les questions;

-Comme c'est des plants "indica" il ne montent pas de trop "d'origine". Mais ça m'arrange !!! je pense laisser les boutures entre 4 et 6 semaines, a voir, celons leurs comportement. J'espère avoir des plants en fin de flo d'environ 60 cm a 80 cm,pour assurer la discrétion. ( il y aura ptètre des one bud)

-Les néons sont achetés local, il y a un grow shop vers les camélia / st denis pas loin du bowling et un a st pierre (il me semble). Sache qu'il ont tout ce qu'il faut...:cool2:

 

Et pour l'out ça sera dans les pots de 2.5l, là ou les boutures seront depuis le départ.

 

@+:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dadi974 :lol: tes petites ont bien grandis , avec un tronc deja robuste et en continuant ta croissance tes plantes auront un bon support bien solide histoire d 'avoir une belle flo conséquente, cependant j ai une question a te posser:

 

_ comment ca ce fait que tu utilise du terreau plagron, alors que la terre de ton ile est volcanique ?( tout les apportor devrait déjas etre dedant)

_ es ce que tu verifie ton PH et ton EC avant d'arroser ?

 

EN tous cas elles sont de plus en plus jolies tes miss ,continus comme ca :plus: a+ l'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skyslime, begeweed,

 

-Pour les brulures elles sont dues a la pulvérisation d'un insecticide foliaire pour éliminer les pucerons et cochenille qui commencer a proliférer. La fréquence d'arrosage elle est de tout les 3/4 j env.

Oui en effet elles ont bien poussé les petites, d’ailleurs j"ai fait ce soir des boutures et rempoté la mère qui va être palissée. :culture::applaus:

-Pour la terre, chez moi elle est pas terrible et pas envie de crapahuter pour en récupérer, :bigspliff: c'est plus facile les sacs...:plol:

-Par contre je ne contrôle pas l'EC et le PH pour l"instant, on verra plus tard ya plus roro ..:-)

 

 

@+ les amis.

 

 

La mère ...

dsc_0126.jpg

 

 

La tite famille...

dsc_0127.jpg

 

Et la T° et hygro des boutures...

dsc_0128.jpg

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :bigspliff:

 

Alors quelques news, le "sexage" d'un des plants du pot double a pu être fait, donc root triming de la nouvelle mère, rempotage, taillage et bouturage...

Pour celui qui n'est pas "sexé" je l'ais mis direct en floraison out et j'aviserai par la suite.

 

C'est 1ére boutures me permettrons de voir si je ne me suis pas trompé sur les graines que j'ai retrouvé en espérant que ce soit bien une mère de chaque SH (Silver Haze) et WW (White Widow)

 

La 1er mère qui a était palissé et normalement SH.

dsc_0129.jpg

 

La 2eme mère qui sera prochainement palissé et normalement WW

dsc_0130.jpg

 

Et les boutures, 5 de chaque. Les 5 1ére ce porte bien même si j'ai fait un peu le croquant pour en récup plus. :davb:

dsc_0131.jpg

 

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

tu serais marseillais que ça m'etonnerais pas . :)

 

super ton projet avec les zamals . je vais bien suivre .

et le papa zamal c'est un bon ou t'as pris le premeir venu ?

 

a+

 

ps: faut vraiment avoir la flemme pour pas aller chercher de la bonne terre . ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tontongato,

 

Perdu le petit marseillais c'est pas moi....

 

Le projet Zamal va demander beaucoup de temps, de pollinisation, ramassage graine en cycle perpétuel pour réussir a sortir un phéno qui sera un bon croisement entre "rapidité" pousse/maturation pour sont origine zamal mais sans oublier sont gout et surtout ces effets.

 

Toutes serons testés, répertoriés et classé pour chaque fois connaitre ce que l'on fait et ou on veux aller.

 

Bref ça risque d'être long mais le plaisir sera là, d’ailleurs pour me venger des pertes de beuh pour récupérer les graines, un pollinator sera mon amis :bigspliff: du shit et du bon...

 

Oui le papa sera un mangue/carotte, très bon compromis gout/défonce mais plutôt mauvais en vitesse de pousse...

 

Bon pour le terre <_< je crois que ta raison... :plusun:

 

@+

 

 

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ahah dadicool !! :)

pourtant croquant je ne l'ai entendu qu'a marseille .

 

bref compte pas sortir des tonnes de hash avec des cross zamal . les trichomes de zamal sont pas tres adapté pour faire du hash .

parcontre de l'huile aucun problème .

et le zamal si t'es pas patient vaut mieux même pas travaillé avec . mais bon si tu l'aime vraiment je comprend . qui ne tente rien n'a rien .

bon grow ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Tonton je vais quand même te donner un point :plusun: je suis au départ du Var et en bordure de Marseille.

Dans le domaine de la culture weed la patience n'est pas un souci pour moi, j'aaaaadore :culture:.

 

Ouè je sais que le zamal n'est pas fait pour ça mais bon, vue que j'aurais mes weed a coté je ne "m'obligerai" pas a méfu cette weed plaine de graines, D'ailleurs :plusun: oui encore un, j'avais oublié le honey be extractor dans ma commande... ( a récup en juillet avec tout la reste) là t'assure grave!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé be c est beau tout cas ca pousse bien mais ps: faut vraiment avoir la flemme pour pas aller chercher de la bonne terre . ^^ de tontongato tu ma tuer :ptdr: sinon c est du beu travail a + je sort :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :bigspliff:

 

Voilà quelques news, Les bout sont toujours en phase racinaire et certaines devraient partir d'ici peu.

 

Le pied WW qui est resté dans son pots d'origine car déja une mère s'avère être une :fem::applaus:, Du coup il est a flo +6 et il a stretché mortel...

dsc_0132.jpg

 

EDIT: For Tonton...;)

Et pour le plaisir la mère SH et WW

dsc_0133.jpg

dsc_0134.jpg

 

Voilà tchussss @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop dadicool

"le mére" c'est le père ou LA mère ?

a+

 

:bigspliff:Peace Tonton, Bon d'accord <_< faute de frappe.... jvais modif pour le plaisir de tes yeux....:plusun:

 

Pour l'instant pas de Papa, les 3 seul graine qui me resté sont Femelle et j’attends pour le zamal.

 

@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.