petit souci avec mes bb


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: skunk cheese

 

- Age: flo+30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du bas

 

- Date d'apparition du problème: 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles du bas tombante, puis jaunit avec quelque necroses puis tombe

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 3 metre

 

- Lampe utilisée: hps 1000watt

 

- Distance lampe/plante: 1 metre

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18 / 26

 

- Hygrométrie: 30/50

 

- Extraction utilisée: 480 m3

 

- Ventilation utilisée: un passif et un petit intra 80 m3

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extration sur thermostat 22° et intra permanent

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

 

- Taille des pots: 11 litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : metrop suivant shema que je suis a la lettre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre tout les deux jours

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

 

Jai depuis quelque temps un petit souci avec mes bb il semblerait que les vieilles feuilles du bas s'affaissent jaunissent ce necrose et enfin tombe.

le phénomene s'applique a toutes sans exception.

cela fait quinze jour que je lis et relis ( carences exes maladie ...diagnostic du site)

mais le probleme et que c ma toutes premiere et que je n'arrive pas a m'autodiagnostiqué

je pense a sous arrossage ou lumiere ne passe pas en bas ou mg ou azote .....j'ai meme pensé a un Erwinia carotovora mais je pense pas car mes necrose sont seche et pas humidewacko.gif

 

enfin voila je suis perdu pourriez vous m'aider s'il vous plait !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ton problème je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter plus que sa. Mes plants me l'ont également déjà fait je crois que c'est une méthode naturelle pour éliminer les feuilles qui ne lui servent à rien.

 

Elles reçoivent beaucoup de lumière ces feuilles ?

Tu peux observer le même phénomène chez une jeune bouture. Elle va presque toujours sacrifier une feuille.

C'est comme si tu avais une cannette ^_^ d'abord tu la vides ensuite tu la jette.

Normalement le problème ne devrais pas s'étendre. Tu devrais avoir 1-2 autres cas dans quelques semaines/ mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses.

 

alors pour l'immersion je vient de finir on verra dans 48 h 00 si j'ai bien compris.

 

 

pour la lumiere j'y pensé aussi donc j'en ai surelevé une qui prend bien la lumiere et on verra dans 48 h00 aussi

 

par contre pour la selection naturelle je croyais que les feuilles etait importante pour la photosynthese ne risque t'elle pas de ralentir leurs flo

et du coup me vient une question les feuilles sont importante seulement pour la croissance ou la croissance et la flo car je voit que sur certain jdc ils n'ont presque plus de feuilles surtout en one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi :-) belle ta plante :-) juste 1 ou 2 questions à te poser pour essayer de t'aider.

Tu parle de ton extra et intra, mais tu as quoi comme ventilateur??

 

Quand tu arrose, l'eau s' écoule bien sous le pot?? Tu attend bien que ta terre soie seche sur minimum 2 cm en surface; que ton pot devienne plus léger??

 

Les feuilles touchée recoivent bien la lumière?

:-) Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT LOVECANNA1 kana_smile.gif est merci de t' interésé a mon dilemme.

 

bon pour le ventilo c un sur pied qui balaye les canopés 0.30 allumé 0.30 eteint

j'arrosse tout les deux jours avec pots tres leger et terre seche sur plus de deux centimetre ...genre tres sec de toute facon si j'arrose a trois mes pieds tire la gueule grave

quand a l'arosage ben je fait doucement et l'eau ne s'ecoule pas mais quand meme je ratisse avant le dessus

 

la lumiere sur les feuilles du bas ne recoivent evident pas plus comme avant mais bon je pensé qu en 1000 w j'avais une penetration d'un metre

 

 

 

tchussss !!!supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_confused.gif hhheeeuuu .......................idea.gif

 

ben en fait je fait par rapport au guide car c ma premiere .

tu pense que je devrais etre en permanance ??

 

POURQUOI ?? qu'est ce que sa change

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en faite , enfin cela reste mon avis, l'air chaud du dessus se mélange à l'air froid du dessous ,cela t'apporte une bonne circulation de l'air ,evite les espaces d'air mort qui se forme autour de la feuille appauvrissement en co2, le stomate suffoque et la croissance du plant en souffre

,cela sert à prévenir le développement de moisissures ,

cela gene les parasites ,les insectes et araignées rouges n'aiment pas vraiment un environnements ou les courant d'air sont constant.

;les spores de moisissures, omniprésente dans l'air,ont plus de mal à se poser et à se développer tant que l'air est brassé.

Le manque de ventilation ralentit la croissance des plants et arrivent les problèmes: moisissure ,invasions d'insectes, carences nutritives, température et humidité élevées .

 

bon grow ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,pourqu'oi autant de hauteur pour une si petite lampe?

A mon avis tes feuilles du bas ne recoivent pas assez de lumières donc automatiquement en puisants dans ses réserves elle meurent prématurément. As-tu déja tailler une peut les feuilles? Et comme dit plus haut je pense que tu ferait mieux de laisser ton ventilo en permanence et si possible ton extra aussi suivant les temperatures et hygro de ta box la nuit.

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je crois que la feuilles que tu as surélevé ne reprendra de toute façon pas. J'avais moi-même essayer sans succès. Si le problème s'étend vite c'est bien un sur-arrosage.

Je n'ai eu cela que très peu de fois. Les feuilles touchées sont celles qui sont quasiment toujours dans l'ombre près des parois de la box.

 

Pour la distance lampe/apex :

Sans cool-tube c'est la chaleur de la lampe le danger. Normalement tu dois avoir une fiche pour la lampe où c'est écris dessus (30-40cm HPS250W par ex.)

 

Avec un cool-tube c'est l'intensité le danger. (https://www.cannaweed.com/topic/50073-physique-de-la-lumiere-et-culture-en-interieur/)

13657hpslightchart3pv2.jpg

9*2.54=22.86cm. distance lampe/apex qui fera cramer les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hotjo

 

Déjà je voulais te dire que ta plante est en bonne forme ensuite tu n'as pas vraiment de problème,

se sont juste les vieilles feuilles.

 

Ton arrosage est peut être trop limite aussi,arrose plus et moins souvent.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE supair.gif

 

tout d'abord un grand MERCI a tous pour vos conseils.

On a tendance a paniquer quand ils nous arrivent une couille, et tous ces messages remettent vraiment en confiance respect.gifrespect.gifsupair.gif.

 

donc dans l'ordre :

 

 

white_rino38

 

pourqu'oi autant de hauteur pour une si petite lampe?

  • ben en fait je suis en 1000w sur un reflecteur adjust a w..g avec la petite protection qui ce met sous la lampe et du coup la penetration est donné pour 1 metre a 1 metre des plantes et mes pieds font environ 0.90 je pensez donc que la lumiere y arriverais.

As-tu déja tailler une peut les feuilles?

  • NE TAILLER PAS LES FEUILLES tongue.gifC le mot d'ordre donner sur le site a mainte reprise meme les malades donc moi tu sais je coupe pas les feuilles

 

 

 

Kalik user_popup.png

 

 

Je crois que la feuilles que tu as surélevé ne reprendra de toute façon pas.

  • cela fait un peu plus de 24 h 00 que j'ai immergé et surelevé et tu as malheureusement raison
  • merci pour ton tableau qui a l'air vraiment intéréssant mais il faut que je le comprenne je me pencherais dessus ce soir.

 

pieddeshit user_popup.png

 

 

 

je voulais te dire que ta plante est en bonne forme

wub.gifwub.gifplus.gifplus.gifdavb.gifyeah.gifrire.gifmusic.gif

 

 

Ton arrosage est peut être trop limite aussi,arrose plus et moins souvent.

 

tu as raison en plus tout les deux jours je trouver sa un peu lourd a force .

du coup je ne sais pas combien je vais mettre par arosage j'ai lu quelque part sur le site un truc du genre 1/3 du pot

 

donc moi en 11 litres sa me ferais 3.6 L par plante .....je trouve que sa fait beaucoup ...ai je raison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lovecanna1

 

jusqu'a present je mettais 1 litre tout les deux jours soit du coup 10% finalement

donc pour 15 % je suis censé passer a 1.5 L

j'aurais bien vu 2 L qu'en pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous donc pour les news l'arosage ben pas encore parce que depuis l' l'immertion c encore trempe !!!

 

quand au feuilles vous aviez raison elle remonte pas mais bon g bien compris que c normal du moment que sa monte pas plus haut c bon et puis c vrai en regardant bien qu'au final les plante ce porte plutot bien !!!

 

en tout cas je vous remercie encore a tous pour vos conseil qui mon bien aidé supair.gifrespect.gifrespect.gifrespect.gifrespect.gif

 

 

 

 

g envie de dire topic clos !!applaus.gifapplaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.