[Résolu - clos] [ECO] Sécurité de mes branchements ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis petit à petit en train de m'équiper pour ma culture ! Puisqu'il s'agit de ma première plantation, j'avoue que je prends mon temps, surtout au niveau de l'éléctricité. J'ai lu pas mal de truc sur l'importance de la sécurité, et vu que mon intégrité physique et ma première préoccupation, je préfère vous montrer comment j'ai branché mon réflécteur avant de le brancher (même si c'est hyper simple, je préfère vraiment jouer la carte de la sécurité). Bref photo :

 

post-768841-0-82378900-1333798109_thumb.jpg

 

 

Le réflecteur accueillera une ampoule éco 125w, puis 250w. Comme vous pouvez le voir, cable bleu en face du bleu et marron en face du marron. Pas compliqué. Par contre le câble terre, j'ai rien pour le mettre. J'ai lu qu'il était conseillé de le faire toucher le réflecteur pour éviter de foutre le feu, mais je vois mal comment je peux le faire tenir efficacement contre sans qu'il ne risque de se détacher. Je devrais mettre un peu de ruban adhésif vous penser ?

 

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon fil de terre est sous une vis qui est entre les deux dominos, il y avait le signe de la terre donc je l'ai mis là, et après j'ai vu qu'il y avait aussi le signe de terre là où tu l'as mis. Je sais pas où exactement faut le mettre, mais moi ça marche très bien en tout cas. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu le signe de la terre alors que même toi tu as réussi à le voir sur une photo... Je devais vraiment être fatigué quand j'ai cherché à brancher !

 

Bon en tout cas, tout semble marcher ! J'ai branché et ça s'allume nickel ! Je remerci Fredd0 et Gorfan de leur aide et... J’annote le sujet comme clos ! Merci encore messieurs wink.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.