Guide Chambre de Culture ideal illustré


Invité rvbob67

Messages recommandés

Invité rvbob67

Chambres de Culture

 

 

Il n'est pas facile de reproduire au sein de votre chambre de culture des conditions climatiques proches de l'extérieur.

 

Cependant, l'acquisition d'une "box" de qualité vous permettra une gestion plus facile de l'air, l'humidité, la température et la lumière.

Votre chambre de culture doit être hermétique afin de pouvoir contrôler chacun de ces paramètres sans la moindre gêne de l'environnement externe (lumière, humidité, attaques indésirables).

 

Celles que l'on trouve dans le commerce sont conçues dans des matériaux permettant une étanchéité et un pouvoir réfléchissant idéaux pour vos plantes.

 

Car comme pour les réflecteurs, leur revêtement intérieur est important. Les matériaux réfléchissants utilisés varient (qu’elles soient achetées ou fabriquées) de l'aluminium au mylar, en passant par la simple bâche blanche, selon les moyens. Le mylar, matière novatrice, permet une réflexion optimale de la lumière et de la chaleur.

 

Placez votre chambre où vous le souhaitez, de préférence dans un endroit isolé comme un sous-sol, où la température demeure constante. Il est préférable de commencer votre carrière d'hydroculteur par l'achat d'une chambre dont la surface et la hauteur détermineront le nombre de lampes, leur intensité ainsi que la taille du système à utiliser.

 

A savoir

La hauteur minimum requise est de 1 m50 (selon la variété cultivée), sachant que les plantes sont surélevées à environ 30 cm du sol par les bacs et qu'une distance de 30 cm est nécessaire entre le plafonds et les lampes .

 

post-744453-0-62026800-1333983670_thumb.jpg

 

Passons a l étape suivante ensemble et découvrons les deux espace nécessaire .


 

 



Espace de culture :

 

Où installer son espace de culture?Il est tout d'abord indispensable, dans le cas ou la culture envisagée est permanente, donc sans coupure, d'avoir deux chambres de culture.

 

Une dédiée à la croissance qui accueillera plante mère et boutures.

L'autre abritera les plantes en floraison. Les deux chambres doivent être hermétiquement séparées.

 

  • Espace croissance



La température devra être maintenue entre 20°C et 25°C,c'est un point impératif pour une culture sans encombre ,avec un taux d'hygrométrie compris entre 50 et 70%. Les premiers jours avec 80% et de 5/10 % /sem en baisse .

 

Pour l'éclairage, un double fluo-compact de 110 Watts est suffisant, à moins que vous n'optiez pour une MH.

 

Vous pouvez très bien commencé sous 48w néon. Qui fonctionne très bien pour le démarrage (10 jrs ) .

 



 

post-744453-0-03864800-1333984935_thumb.jpg

 

  • Espace floraison

Pour un espace de 1m carré, une lampe de 400 Watts suffit. Il faut compter deux mètres de hauteur pour développer de belles plantes mais aussi pour maintenir dans votre espace une température constante.

 

Il faudra vous équiper d'un extracteur muni d'un variateur pour ajuster sa vitesse en fonction de la température idéale, d'un ventilateur, d'un filtre à charbon actif pour atténuer les odeurs) et d'un thermo-hygromètre.

 

La température doit être maintenue entre 25°C et 27°C, avec une hygrométrie comprise entre 40 et 60%. Cet espace doit être totalement hermétique à la lumière extérieure.

 

Vérifiez la capacité de votre installation électrique à supporter l'ensemble du matériel de votre jardin d'intérieur. Toutes les prises et branchements électriques doivent être placés en hauteur, protégés des projections d'eau.

 



 

post-744453-0-02050300-1333985337_thumb.jpg

 

 

 

En vous remerciant a tous ceux qui auront vu ce guide de chambre idéal .. et vous souhaite de bon grow et bloom dans vos installe .;)

 

 









Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Personne qui passe ? :icon_confused:

 

Les suivants sont en préparation .. encouragez si vous aimez ou si vous voulez en voir d autre ..:respect:

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop rvbob

 

tout d'abord , merci de ton partage et du temps que tu consacres à l'élaboration de ce guide , sa rédaction et la mise en page de celui-ci.

si cela t'intéresse , nous montons actuellement un groupe de travail pour la refonte complète des guides " officiels " de cannaweed ainsi que des nouveaux guides pour étoffer la bdd.

 

nous pourrions éventuellement te mettre à contribution prochainement , si tu le souhaites , bien entendu.

cette offre est valable bien entendu pour toutes les personnes motivées et sérieuses ( tire au flanc s'abstenir ).

 

dans l'attente de la suite de ce guide , je te souhaite bon courage !

(n'hésite pas à citer tes sources si elles ne sont pas de toi , bien entendu..)

 

je déplace ton sujet.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel ce guide , les "dessin" sont bien fait , mais tu devrais un peu plus détaillé (enfin je pense) style en fin de flo faudrais aussi baissé l'hygrométrie petit a petit pour arrivé a 25-35% .

 

Ensuite donné une taille de box ( en hauteur ) pour l'espace croissance et floraison (style 1m pour la cro et 2m pour la flo en fonction de la lampe utilisé ), et de bien placé son intraction et extraction de façon a ne pas gêné les plantes et le climat .

 

Et de crée sa propre box aussi , au lieu de dépensé des centaines d'euros , alors qu'en trouvant le bon matos ( du bon bois ou peu importe) on peut faire une box avec les mesures qu'on veux , la matière qu'on veut , et tout ça pour une centaine d'euros max . Toi même tu me l'a dit il y a quelques jours , et puis c'est tellement gratifiant de voir son travail fini et propre comme tout .

 

Pour l'histoire du sous-sol , il risque de faire froid , tu as bien vu quelques jdc ou les températures était pas très bonnes .

 

Voila , j’espère vraiment ne pas avoir écrit de la m*rde , si ce message dérange libre a toi de le supprimer :-)

 

Bullr0t : Si seulement j'aurais de bonnes connaissance , j'aurais bien aimé retaper les guides etc

 

A++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey !

Nikel ce guide , les "dessin" sont bien fait , mais tu devrais un peu plus détaillé (enfin je pense) style en fin de flo faudrais aussi baissé l'hygrométrie petit a petit pour arrivé a 25-35% .

 

Euh non pas tout d un bloc que sa donne pas envie a lire .. c et pour sa je fait court mais précis .. Tout ces détails que tu cite sont pour plusieurs guide ..Donc je me tien a l essentiel de chaque sujet traité et je développe plusieurs sujet que tout bourriné sur un topic ..

Ensuite donné une taille de box ( en hauteur ) pour l'espace croissance et floraison (style 1m pour la cro et 2m pour la flo en fonction de la lampe utilisé ), et de bien placé son intraction et extraction de façon a ne pas gêné les plantes et le climat .

 

Ben c et fait .. tu lis entre les lignes ?

A savoir

La hauteur minimum requise est de 1 m50 (selon la variété cultivée), sachant que les plantes sont surélevées à environ 30 cm du sol par les bacs et qu'une distance de 30 cm est nécessaire entre le plafonds et les lampes .

Tout et dit la dedans .. a chacun de faire sont calcul .. si tu part de plante de 30cm de cro vers flo sa peut donné 0.90cm voir 1.00+ 0.30cm pot +0.30cm distance lampe apex sa donne ??? Donc H combien ? 1.60 m .. et ainsi de suite a chacun de faire sont calcul .

Pour la lampe utilisé etc je suis en cours de rédaction .. mais déjà le guide la lumière et ses effet .. a voir ..

Les suivant arrivent jrs après jrs .. comme j arrive a pondre ;) ...

 

Et de crée sa propre box aussi , au lieu de dépensé des centaines d'euros , alors qu'en trouvant le bon matos ( du bon bois ou peu importe) on peut faire une box avec les mesures qu'on veux , la matière qu'on veut , et tout ça pour une centaine d'euros max . Toi même tu me l'a dit il y a quelques jours , et puis c'est tellement gratifiant de voir son travail fini et propre comme tout .

 

La tout a fait d accord avec toi mais c et mon avis perso sa .. et mon avis on s en fout ..faut du standard pour mr tout le monde ..tout le monde n aime pas bricolé ou a pas le temps .. donc si pas doué et pas de temps imagine se que sa donne ..

 

Pour l'histoire du sous-sol , il risque de faire froid , tu as bien vu quelques jdc ou les températures était pas très bonnes .

Je ferrais un petit up du guide pour toi .. et je préciserais les avantages qui sont nombreux et les inconvénients de faire en cave plutôt qu ailleurs et pourquoi faire sont placo que de l acheter aussi .. tu verra revient et tu comprendras

Voila , j’espère vraiment ne pas avoir écrit de la m*rde , si ce message dérange libre a toi de le supprimer :-)

Non non pas de la merde juste tu donne ton point de vue et c cool tu participe a l amélioration .. donc +1

 

Bullr0t : Si seulement j'aurais de bonnes connaissance , j'aurais bien aimé retaper les guides etc

 

A++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob Tes trop Grave to

ton Guide est super :plusun: , tu vas encore t'en prendre d'autres tu verra :supair:

 

Sinon tu peux rajouter dans les Film le "Orca GrowFlim " :supair: encore meilleur que le milard pres de 99% de rendu

avantage réflexion terrible de la lumière

facile a nettoyer

tres rigide donc facile a placer sur un mur ,

 

 

les moins le prix environs 10€ le mètre :bim:

tres rigide , pas le pied en rideau

 

c'est un plus car ça fonctionne du tonnerre dans ma box de cro

 

A+ continue comme ça

 

A oui j'ai fais un tuto pour le rempotage dans un de mes JDC si tu veux tu peux le prendre il y a de belle tofs ;)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.